Nom de code, Exomega

Bon, je vous l’accorde, il y a plus glamour comme cosmétique. Mais toutes celles qui souffrent du syndrome « peau de croco » pendant l’hiver sauront apprécier la chose à sa juste valeur !

Quelle chose ? Le gel moussant émollient Exomega des laboratoires Aderma (mince, j’ai l’impression de parler comme une pub).

Depuis des années, je lutte contre la peau de croco qui tire, gratte, voire pèle, dans les cas les plus sévères (et les plus glamour, on y revient). J’ai tout essayé. La crème tellement riche qu’elle te mue en loukoum géant. La crème qui pue mais qui est sensée apaiser ton petit corps malmené. La crème pas assez, trop et j’en passe.

Jusqu’à ce qu’une amie me chuchote le nom de mon futur meilleur ami. Le produit dont je vous parle, donc. Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est qu’il est mon plus fidèle allier depuis l’hiver dernier. Et que foi de deedee, ça marche !

C’était un message (non sponsorisé) du comité de lutte anti vieille peau. Prenez soin de vous !

Commentaires

Moi je suis de celles qui ont la peau qui pèle au niveau des jambes… Mais depuis cet hiver, j’utilise l’huile sèche Le Petit Marseillais et je suis ravie ! Point de sensation loukoum et de la gambette, translucide ok, mais toute douce 😉

Répondre

Sur les jambes ? J’avoue, ça n’est pas banal !

lavage avec un produit doux (y’a l’huile lipikar la roche posay qui est bien mais aussi des huiles de douche grande distri) ET genre 2/3 fois par semaine avec un genre de gant de crin mais en synthétique (vendu en pharmacie) histoire de dégager les squames au fur et à mesure + hydratation quotidienne = du coup je ne suis plus obligée de sortir l’artillerie lourde et je peux me faire plaisir avec des hydratants qui sentent bon (huiles sèches ou lait ou crèmes, j’en ai un plein régiment)
Bonnes fêtes Deedee et à toutes les lectrices !

Répondre

Bonnes fêtes à toi aussi Mélisse !

C’est le produit que j’utilise pour la toilette des enfants, et que je leur pique de temps en temps, efficacité imparable….

Répondre

J’aime bien la version huile aussi. J’ai rarement cette sensation d’être déjà hydratée lorsque je sors de la touche, sans l’effet collant en prime.

Mon arme secrète contre la peau sèche qui tiraille, c’est le Dexeryl, une crème émolliente vendue en pharmacie (mais sans ordonnance) qui ne coûte vraiment pas très cher (genre 4,50€ le tube de 250g), qui ne sent rien, et qui pénètre vite. Je m’en tartine un jour sur deux toute l’année (c’est un peu gonflant, j’avoue, mais il y en a pour trois minutes), et c’est très efficace.

Répondre

Merci Clo pour cette piste : le « pénètre vite » est l’argument qui achève de me convaincre !

Je note et file me l’acheter, le syndrome de la peau reptilienne, je connais aussi :/
Bises

Répondre

Si tu es très très déshydratée, prends la version huile, encore plus efficace (et ne colle pas, etc.).

Même problème autre solution, la crème de corps de Khiels. Super efficace, pénétre vite et redonne à la peau toute sa souplesse et son confort. Top !

Répondre

Haaan laquelle ? (j’adore Khiels)

Deedee,
Il y aussi la crème lavante de chez Uriage anti-gratouille, ultra hydratante, petite odeur sympathique, moussante comme il faut et surtout super douce ; elle est topissime pas besoin de se crémer par dessus, elle n’est pas huileuse comme l’Exomega et est à mon goût plus confortable. Après si tu souhaites LRP Lipikar Baume AP est très bien aussi version crème. Passe de très bonnes fêtes de fin d’année.

Répondre

Merci, je note !

Belles fêtes de fin d’année à toi aussi 🙂

Tu as déjà utilisé des produits Aveeno ? C’est sur cette gamme que je mise en général quand rien ne va plus au niveau de ma peau 😉

Répondre

Ah non, je ne connais pas. Même pas de nom (honte à moi !).

La peau de croco pendant l’hiver je connais aussi malheureusement… Pour moi c’est crème lavante Uriage et crème de corps Kiehl’s pour hydrater. Un tuerie ! Mes mollets lui disent merci 😉

Répondre

Ah, toi aussi tu utilises une crème hydratante Kiehls ? Laquelle, laquelle ?!

merci pour ces infos, l’hiver c’est l’enfer!! J’utilise Lipikar mais elle met du temps à pénétrer et je déteste cette sensation de gras…
moi je suis preneuse aussi du nom de la crème Kiehls (j’adore cette marque et c’est tellement plus classe de dire que tu utilises une crème Kiehls pour lutter contre la peau de croco:))
bises et bonnes fêtes de fin d’année Deedee!

Répondre

Hello Deedee
La fameuse crème de Kiehl’s se nomme tout simplement ‘Crème de corps’, en Français dans le texte!
Onctueuse, bien hydratante, non collante, et cherry on the cake, sans parfum, je suis moi aussi vite devenue accro!
Je te souhaite de joyeuses fêtes

Répondre

ici, on est adeptes de l’huile nettoyante de la même marque.
L

Répondre

Mon commentaire est parti trop vite 🙂

Je disais donc que nous étions adeptes de la version huile nettoyante de la marque. La peau atopique de ma fille aînée ne s’en porte que mieux 🙂

Répondre

Je connais ça TRES bien : peau qui tiraille, qui pèle et qui gratte. Glamour quand tu nous tiens… Malheureusement, je ne pense pas pouvoir trouver cette marque à NY 🙁 A un jour près, j’aurais pu me la faire ramener de Paris mais mon messager est à ce moment-même dans l’avion !
Sinon, je connais et utilise le lait apaisant Avoine Rhealba de la même marque.

(je ne commente presque jamais… ok, on peut dire jamais ! Je te lis tous les jours alors j’en profite pour te dire bravo pour ton blog que j’apprécie beaucoup pour sa diversité et ses sujets originaux)

Bonne continuation 🙂

Répondre

Je connais aussi ce syndrome de peau de croco dès que les températures chutent ! Surtout qu’après la douche, je squizze facilement l’étape crémage pour m’habiller rapidement, froid oblige ! La marque Avène propose des produits vraiment pas mal aussi, dans le genre émollient et nourrissant ! Et on la trouve aussi en pharmacie 😉

Répondre

Mon dieu Marjolaine ! Tu es pile à l’endroit où il y a la meilleure crème du monde contre la peau de croco (c’est miss crocro en titre depuis 1975 et indétronable qui te parle) . Autrefois, il y a 6 ans, elle était encore vendu en France mais maintenant obligé de la ramener ou de se la faire ramener des US. C’est simple à chaque passage c’est hold-up chez CVS & co : donnez-moi TOUT le stock. L’émulsion Neutrogena. Attention pas n’importe laquelle : le flacon carré à pompe. Les autres versions, notamment vendues en France, sont à ch…. Il y a 2 versions : sans et avec parfum. C’est un dermato qui me l’a conseillée un jour. Quand en 2004 ils l’ont arrêté en France j’ai TOUT essayé : Topicreme, Roche Posay & co. Khiels aussi, pas mal mais non… ce truc c’est le top. Ramène-moi en un 777 la prochaine fois ;-))

Répondre

Alors contre la peau qui tiraille, moins glamour que kiehl’s, ma solution miracle depuis plusieurs années, été comme hiver, c’est le baume confort neutrogena en pot; une odeur agréable mais hyper légère, et surtout on peut s’habiller de suite après; A tester!!Merci du tuyau gel moussant je vais me laisser tenter, vaut mieux 2 armes pour traquer le crocodile prêt à nous dévorer!!

Répondre

J’ai eu l’occasion de tester la crème de corps Kiehl’s. Effectivement, elle est pas mal (pas testée sur du long terme donc difficile de se faire un véritable avis). Mais, j’avoue que je suis TOTALEMENT bloquée par son prix prohibitif.

Répondre

Ah ah ah ! Merci Bidibule, c’est pas comme si les CVS et Duane Reade manquaient. Je vais aller me chercher cette crème alors ! 🙂 J’t’envoie un carton ? 😉

Répondre

Je suis contente que tu cites cette crème Deedee, moi aussi je l’ai découvert y’a un peu plus d’un an grâce aux conseils avisés de ma para-pharmacienne (?!). Depuis j’ai toujours un tube pour les jours où ma peau tiraille plus que d’autres.. et puis pour celles qui ont des petits soucis de peau du genre eczéma, c’est le top du top ! tout en douceur elle hydrate, soigne et diminue (voire fait disparaître) les démangeaisons.. une it-crème quoi 😉

Bonnes fêtes au passage !

Répondre

crème parfaite pour la peau de mes deux loulous. Je mets un bémol pour le DEXERYL qui n’est pas aussi efficace en hiver. Dans leur cas du moins.

Je combine l’Exomega au gel douche ICTYANE et leur jolie peau est toute douce.

Répondre

je confirme Deedee, Aveeno est très bien, on en trouve maintenant en parapharmacie. J’ai découvert cela au Québec, je n’ai pas trouvé ici la gamme bleue pour les peaux seches qui démangent mais ça m’avait bien soulagé. Comme je suis de celles qui ont la peau sèche même l’été, j’ai expérimenté avec bonheur les nouveaux gels douche dove, cremeux à souhait.
http://www.miss-beauty.net/1623-gel-douche-dove-visiblecare-un-gel-douche-qui-hydrate-et-regenere-ta-peau.htm

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis dictum accumsan id tempus ante. Praesent dolor. ipsum Aliquam Curabitur