Les brèves du (presque) dimanche – Episode 58

C’est le week-eeeeeend, c’est comme ça qu’on les aiiiiime !

Ne me remerciez pas de vous avoir collé cette sous-daube musicale dans le crâne. Après tout, je me la coltine depuis quelques heures à cause d’une soi-disant amie, je ne vois pas pourquoi je porterais seule ce fardeau !

Avec un peu de chance, vous aurez une autre chanson en tête à la fin de la lecture de ce billet. Et non des moindres, la chanson, puisqu’il s’agit rien de moins que le dernier titre du futur album de Wax Tailor. Gniiiiiiiiiiii !

Au programme de ces brèves, il y a aussi un peu de développement durable, la BO d’adaptaion de La Route, de Cormac McCarthy, un schéma qui me donne envie de partir vivre sur une île déserte mais qui est drôle, malgré tout (enfin je crois), des bons plans soldes (genre, vous n’en aviez pas assez !) et une expo à voir a-bso-lu-ment.

C’est Darty mon kiki ! (grande forme ce week-end, grande forme !)

Green is good : vous trouvez que votre entreprise n’est pas assez « verte » ? Qu’elle tarde à mettre en place de vraies politiques de développement durable, comme ce papier qui est systématiquement gâché à la photocopieuse, ou bien encore ces éternels gobelets en plastique qui s’accumulent chaque jour un peu plus ?

Rendez-vous sur Green is Good, le site dédié aux salariés qui veulent se mobiliser pour leur entreprise.

Vu sur Twitter lundi dernier via le profil d’Abstrait-Concret, ce schéma qui symbolise l’évolution du journalisme sur Internet : j’adore… (ou pas !)

Vu également sur Twitter (comme quoi, je dois bien reconnaître que des informations plus que valables y circulent au milieu des 3615 MaVie & co !), la bande annonce de l’excellente Route de Cormac McCarthy que j’ai tant aimé et qui me hante depuis que je l’ai lu…

J’ai hâte, même si les adaptations des livres au cinéma ne sont pas toujours réussies… Loin s’en faut.

Ne passez pas par la case départ et allez à Bristol. Je répète, allez à Bristol.. Parce qu’à Bristol, figurez-vous qu’il y a une expo de Banksy. Mais siiii, Banksy, faites un effort quoi.

Jusqu’au 31 août 2009, cette figure britannique du Street Art livre sa vision de « la société contemporaine ». Ah ça, je peux vous dire qu’on ne va pas être déçus !

Je ne vois pas bien quoi ajouter d’autre à part « allez-y ». Vraiment.

Banksy Versus Bristol Museum, au Bristol City Museum and Art Gallery. Entrée gratuite de 10h à 17h.

Et les soldes ? Franchement, peu mieux faire. ça va. Graaave, même. Ne crions pas victoire trop tôt nonobstant puisque ceux-ci (oui, on dit UN solde) sévissent jusqu’au 28 juillet, si vous voyez ce que je veux dire…

Gaston est en train de se faire tirer le portrait pour vous montrer ses nouveaux trésors.

En attendant, et si toutefois vous manquiez d’idées pour dépenser de l’argent (ce qui m’arrive hélas rarement, je ne vous le cache pas), vous pouvez consulter le dossier préparé pour le site de Cosmo sur les adresses de shopping online préférées de la rédac. Drôlement bien, ce dossier (ah ah ah).

Enfin, le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de la semaine est attribué à Say Yes, le premier titre du prochain album de Wax Tailor, In the mood for life, qui sort en août.

Allez voir le site officiel de Jean-Christophe Le Saoût, il est rudement bien fichu.

Bon, c’est pas le tout mais j’ai piscine. Encore. Et que si je n’avais pas perdu du temps ce matin pour rédiger ce billet, j’aurais pu aller chez le retoucheur. Au lieu de quoi je vais être obligée d’y aller en SORTANT du sport ce qui, malgré la douche, n’est pas bien urbain pour ce pauvre homme aux doigts de fée.

Je vous souhaite un excellent et joyeux week-end !

Commentaires

Et t’en n’as pas parlé, mais ce week-end c’est SOLIDAYS !!! Yeah ! En plus il fait super beau, trop cool ! Vais prendre ma dose de concerts moi ! Bon we !

Répondre

Hannn c’est vrai ! J’ai oublié de le mentionner. Merci !

quel bon programme ^^
très bon week-end les Z’amis

Répondre

Il faut que je trouve un masque (why not Michael Jackson (by the way j’arrive à faire le même nez que lui 🙂 )) (on respecte les parenthèses) pour photographier tous mes polos, ces petites folies qui ont marqué l’histoire de mes soldes.
Il faudrait tout de même pas que mon blog devienne un blog de mode ou sur … bambi
Have a good WE.
Clèment Féréol

Répondre

et ce week end c’est aussi le début de la fête du cinéma !

Répondre

Ah, bansky, j’adorrrrrre !!!!!
Une raison de plus pour que je m’exile vite fait bien fait en Angleterre !

Bon week-end !

Répondre

Moi, j’adore le schéma du journalisme d’avant, et celui de maintenant. xD
L’expo donne aussi envie. Mais c’est too far away. T_T

Répondre

sympa, cette bande-annonce de "la route"! je t’avoue que j’imaginais les paysages encore plus dévastés que ça mais j’ai hâte de voir le résultat en entier, même si à première vue je risque d’être déçue…
(en plus je l’ai lu en espagnol, j’ai trouvé que ça rendait le périple père-fils encore plus mystique!)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique at felis ante. elementum vulputate, luctus odio efficitur.