Bonne fête maman ! 17 idées cadeaux

© Brigitte Tohm

Cette année elle tombe le 27 mai… mais elle ne fait pas mal promis ! (Jean Blaguin, très en forme en ce moment). La fête des mères approche à grands pas et comme chaque année, la question du cadeau à offrir se pose… Tic tac, il vous reste moins d’un mois pour trouver l’idée du siècle ! Pas de panique, voici 17 idées pour vous tirer de l’embarras haut la main :

 

Idee #1 : Un sac customisable L/uniform

On a toujours besoin d’un nouveau sac et, qui plus est, d’un cabas ! Alors quoi de mieux que de pouvoir le personnaliser ? Couleurs, coutures, inscriptions, vous pouvez choisir chaque détail des sacs L/Uniform !

Idee #2 : Une bougie

Une jolie bougie Lou Candeloun avec une inscription clin d’oeil qui lui fera plaisir à tous les coups.

Idee #3 : Un objet Deco

Des fleurs, oui, mais cette fois imprimées sur des objets déco ! En plus celles-ci resteront belles toute l’année. Je suis fan des créations Jamini Design qui font à mon avis de très beaux cadeaux.

Idee #4 : Un bracelet

L’option du bijoux est toujours une bonne idée et, ici, je vous propose la belle collaboration entre Bangle up (marque que j’aime d’amour et dont je vous ai déjà parlé moult fois !) et Emoi Emoi.

Idee #5 : Un t-shirt personnalisé

Les t-shirts Maison Labiche qu’on ne présente plus ! Vous pouvez les personnaliser et leur faire porter le message que vous voulez, joliment brodé.

Idee #6 : Une Médaille personnalisée

Les médailles toutes simples d’Adeline Affre que vous pouvez également personnaliser avec un ou deux caractères. Pourquoi ne pas faire graver votre année de naissance ou le chiffre fétiche de votre maman ?

Idee #7 : Des biscuits personnalisés

Une autre belle idée pour faire passer votre message à votre maman ; et en plus vous lui offrez une pause gourmande ! Sur les biscuits Shanty, vous pouvez inscrire n’importe quel message.

Idee #8 : Un Rouge à Lèvres

Si votre maman est une beauty addict, la nouvelle collection Violette d’Estée Lauder ne pourra que la ravir !

Idee #9 : Une broche fleurie

Spica Paris c’est une très jolie nouvelle marque de fleurs, au sens large, qui propose des accessoires agrémentés de fleurs séchées. Des petits objets qui sont des petites pépites d’originalité et de raffinement ! A l’occasion de la fête des mères, Nathalie, la créatrice, propose ainsi un peigne, une broche et une pince, tous les trois fleuris, que vous pouvez commander en envoyant un mail à info@spica-paris.com. GROS GROS LIKE !

Idee #10 : Un kit de soins

Sans verser dans les clichés de bas étages, rares sont les mamans qui n’aiment pas prendre soin d’elles alors pourquoi ne pas lui offrir une gamme de soins ? Personnellement, j’adore les produits Rituals dont j’apprécie la sensorialité.

Idee #11 : Un Massage

Au rayon des petits plaisirs qu’on s’offre rarement, le massage : je ne saurais que vous conseiller l’excellent spa Mont Kailash, un spa Tibétain spécialisé dans les soins traditionnels tibétains. En plein coeur de La Bourse ou rive gauche, leurs massages et leurs soins promettent de nous aider à nous détendre et nous ressourcer, libérant le corps de ses douleurs et l’esprit de tout stress. Testé et approuvé il y a quelques semaines, comme vous l’avez peut être vu en storie !

Idee #12 : DU temps

Tout simplement proposer à sa maman de passer un moment avec elle : une balade, une exposition ensemble, un dîner dans son restaurant préféré ou juste regarder un film avec elle… Les pistes ne manquent pas.

Idee #13 : Une seance photo

Oui, bon, je vous propose à nouveau cette idée mais c’est parce qu’elle est vraiment bonne et Camille Collin vraiment douée ! J’ai horreur d’être prise en photo, Camille a su me mettre à l’aise et faire des photos sur lesquelles je ne me déteste pas. Croyez-moi, le défi était de taille ! Pour la fête des mères, l’idée est donc de vous faire tirer le portrait avec votre maman, par exemple.

Idee #14 : La confiture Sezane x confiture parisienne

Sézane se met à la confiture ! Morgane (ai-je besoin de préciser que c’est la fondatrice de la marque ?) a mis au défi le duo Confiture Parisienne de créer la confiture de son enfance. Eh hop, Framboise Fleurie a vu le jour et les notes de framboise, pistache, d’amande, de pignon de pin et de géranium raviront ainsi les papilles de nos mamans ! Vous pouvez trouvez cette douceur à la Grande Epicerie de Paris, à l’appartement Sézane et sur l’e-shop de Confiture Parisienne.

Idee #15 : Monsieur Marguerite x Bensimon

Le site de fleurs Monsieur Marguerite nous a concocté le coffret parfait pour la fête des mères en s’associant à Bensimon. Cette box collector contient une carte cadeau pour un ou plusieurs bouquets, une paire de Bensimon et un tote bag collector.

Idee #16 : Un potager d’intérieur

Et pourquoi pas un potager d’intérieur Lilo ? Même si elle n’a pas la main verte, il permet d’être fourni en herbes aromatiques tout au long de l’année. Cadeau bonux : profitez de 10% de réduction avec le code LOVEMUM à partir du 07/05 !

Idee #17 : Un Parfum

Un parfum n’est certes pas le cadeau le plus facile… mais vous la connaissez assez pour vous aventurer en terra incognita ! Surprenez-la, choisissez une fragrance qui habille son sillage d’un parfum d’inattendu grâce au bois de oud de Malaisie, à la myrrhe de Namibie et à la mandarine d’Italie qui composent celui-ci. OUD AL SAHRAA, Maison Berdoues.

Voilà, j’espère que ces quelques pistes vous seront utiles. N’hésitez pas à partager les vôtres !

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Oh la belle découverte de Spica Paris, c’est somptueux ce qu’ils font. Je suis d’accord sur le fait de passer un moment ensemble plus que d’offrir un énième cadeau sans trop de conviction… Encore de belles idées!

Répondre

Merci beaucoup !

Hyper sympa cet article, toujours de belles idées ! Je découvre les médailles, et je t’avoue que ça me tente bien pour un cadeau de moi à moi :p
Pour le coffret rituals, je l’ai offert à une amie récemment et elle a adoré ! J’ai la chance d’avoir une boutique dans ma ville, et je pense y être assez souvent fourrée.
Merci pour la broche, de toutes ces idées, c’est bien ma préférée.

Bises,
Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur
notrecarnetdaventures.com

Répondre

Ah ben c’est bien le problème des sélections shopping qu’on fait ici : elles nous collent un nombre d’envies pas possibles… !

Séance photo familiale avec Camille Colin testée et approuvée pour l’anniversaire de belle maman (beaucoup plus dingue de photos que ma maman) ! C’est grâce à tes très jolies photos que j’avais noté son contact, la séance avec Camille était très sympa et le résultat est top merci Deedee !

Répondre

Ah génial, je suis heureuse de lire ton commentaire ! Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *