Bonne fête papa ! 15 idées cadeaux

Elle tombe trois semaines après la fête des mères mais ne fait pas mal non plus : la fête des pères c’est le 17 juin prochain. Le cadeau gagnant ? Celui pour lequel on s’y prendre à l’avance : je ne sais pas vous mais, de manière générale, j’ai l’impression qu’on a toujours plus de mal à trouver des cadeaux pour les hommes. Voici donc 16 pistes pour vous aider dans cette quête qui n’a rien d’impossible !

idee #1 : Une brosse à barbe

Guêpe et Papillons propose des accessoires de coiffure faits main, fabriqués avec des matériaux naturels et de qualité. Bonne pioche avec cette jolie brosse à barbe sur laquelle vous pouvez faire graver l’initiale du propriétaire. L’accessoire parfait pour barbus et moustachus de tous poils !

Idee #2 : Des guimauves en chocolat

Avec ces petites douceurs signées Cyril Lignac on est à peu près sûrs de faire plaisir et le coeur de guimauve de notre papa n’y résistera pas ! (avec un peu de chance il partagera peut-être…)

IDEE #3 : Une montre

Je vous l’accorde, c’est un cadeau classique… mais si vous avez un papa plutôt tourné nouvelles technologies, cette montre connectée peut s’avérer être une très bonne pioche ! Celle-ci pourrait presque paraitre traditionnelle mais elle permettra bel et bien à nos paternels de répondre à leurs mails et autres notifications.

IDEE #4 : Des lunettes de soleil

J’aime bien les lunettes Jimmy Fairly stylées juste ce qu’il faut et pas hors de prix. Cette paire assez sobre conviendra parfaitement à nos papas chéris, et changera de ses éternelles Aviator.

Idee #5 : Un abonnement pour des bières

S’il est amateur de bière, la bonne idée est de lui offrir un abonnement mensuel à cette box qui permet d’en découvrir six différentes tous les mois… avec modération, bien sûr.

Idee #6 : Un kit de soins

Une autre idée pour les barbus : ce kit de soin de la marque Proraso qui leur donnera la possibilité d’entretenir leur précieuse barbe.

Idee #7 : Un bol à Message

Pied de Poule revisite les fameux bols bretons. Celui-ci conviendra parfaitement à votre papa pour le rassurer sur son statut dans la tribu !

Idee #8 : Un massage

Nos papas aussi peuvent apprécier un moment de détente et de bien-être. Je vous le conseille donc de nouveau le Mont Kailash pour eux tant j’ai apprécié les services proposés par ce spa. Il s’agit d’un spa Tibétain spécialisé dans les soins traditionnels tibétains, leurs massages et leurs soins promettent de nous aider à nous détendre et nous ressourcer, libérant le corps de ses douleurs et l’esprit de tout stress. Testé et approuvé ! (Ça marche aussi pour les mamans, les copines, les soeurs, nous…).

Idee #9 : Un sweat

Pour vous, votre papa est toujours le plus cool donc autant lui faire porter fièrement avec ce sweat shirt !

Idee #10 : Un couteau de poche

Pour les baroudeurs ou pour les amateurs d’apéros, un couteau de poche sera le cadeau idéal. Encore une fois, en plus d’être fonctionnel, c’est un vrai bel objet. Votre papa sera tout fière de le dégainer au prochain apéro !

Idee #11 : Une platine

Pour les papas mélomanes : une platine leur permettra d’écouter leurs vinyles préférés. Celle-ci est même équipée du Bluetooth ! Un véritable mix entre nostalgie et modernité !

Idee #12 : Du temps

Comme pour votre maman, passer un moment privilégié avec votre père est sans doute l’une des meilleures idées. Une balade à vélo, le visionnage d’une bonne série, aller boire un verre en terrasse avec lui… (Et oui, je suis à gauche sur la photo avec ma soeur S. 🙂 )

Idee #13 : Des billets pour un évènement

Un match, un groupe qu’il rêve de voir sur scène ? Voici votre idée, elle fera plaisir à coup sûr !

Idee #14 : Des baskets

Qui n’aime pas recevoir une nouvelle paire de baskets ? Même s’il n’est habituellement pas un adepte du sportwear, il ne pourra plus s’en passer une fois qu’il en aura enfiler. Cette jolie paire de baskets Zespà, sobre et chic sera parfaite pour eux !

Idee #17 : Un coffret de rhum

Cette année, Fauchon propose une revisite du baba au rhum renommé pour l’occasion Papa au Rhum. La maison propose aussi des coffrets remplis de bonnes choses à déguster que vous pourrez trouver en boutique.

 

Bon courage pour trouver le bon cadeau même si, on est d’accord, c’est l’intention qui compte. Comme d’habitude, n’hésitez à partager vos idées ici en commentaire !

Commentaires

Merci pour cette sélection et ce rappel !
J’ai acheté le cadeau de la fête des mères et j’avais zappé la fête des pères.
Et cette liste va bien m’aider 😉

Répondre

Pour la prochaine fois, je n’aurai pas d’excuse. Je me suis retrouve complètement à la ramasse cette année encore ! :p

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *