Les brèves du dimanche – épisode 1

Une petite idée, comme ça, pour animer le dimanche (décidemment, la période est propice ? l’émergence d’idées nouvelles !) : imaginez un peu. Nous sommes confortablement installés sur une banquette moelleuse en velours dans un petit salon de thé cosy. En face de nous, une cheminée dont les flammes nous lèchent agréablement le visage. Entre nos mains, une tasse de thé (ou de café, allez, je ne suis pas sectaire) : c’est parti !

Résultats du match de la semaine : les bonnes résolutions. Sur 347 votants, 23, soit 7% d’entre vous seulement prennent des bonnes résolutions et s’y tiennent. 36% (126 votes) en prennent pour le principe et les oublient aussitôt, contre… 57% (198 votes) qui ne prennent jamais ô grand jamais de bonnes résolutions. Dépassées, les bonnes résolutions ?

Premier restaurant sans cigarette vendredi soir : bon sang ce que c’est agréable ! Je n’aurais pas cru en profiter autant. J’ai tenté ? nouveau samedi après-midi en mode « pot » … tout autant jouissif. Je n’aime pas le principe de la loi, comme je le disais il y a peu, mais j’avoue que je suis ravie de pouvoir profiter pleinement de mes sorties.

Les soldes commencent mercredi pour tout le monde. Je vous concocte un petit billet de trouvailles soldées ? chiner sur le web pour éviter la foule in real life, il sera en ligne demain 🙂

Le livre de Pénélope Jolicoeur est sorti ! Oui je sais, tous les blogs, ou presque, en ont parlé.. et pourtant, Pénélope ne nous a même pas payés… Enfin pas moi, en tout cas ! J’ai néanmoins reçu son livre, que j’aurais de toutes façons acheté tant j’aime ses dessins… Comment ça, je ne suis pas la seule ? Je ne sais pas si une seule personne parmi vous ne connait pas Pénélope mais si d’aventure c’était le cas, cliquez ici. Vous verrez, vous aussi vous le voudrez, son livre.

Le troc de filles a commencé sur Facebook ! Je vous rappelle que vous pourrez échanger vos trésors jusqu’? lundi soir, le 7 janvier. Damned, il faut que je trouve le temps de prendre mes photos…

Last, but not least, Maurine vient de créer avec Cody une chanson très rigolote sur les Fashion Victims : ? écouter en cliquant ici

Joyeux dimanche ? tous !

Commentaires

Oui c’est une bonne idée les brèves du dimanche. j’aime bien.

Répondre

Oh merci pour le lien. On a eu la même idée : faire un truc original le week-end. J’aime autant mon idée de "débat du week-end" que tes brèves du dimanche. En gros, on se remue les méninges chez moi et après, on prend un thé avec Deedee pour se remettre de ses émotions , j’aime bien l’idée 😉
Pour ce qui est du billet sur les soldes, moi il parait mardi, j’espère qu’on n’aura pas que les mêmes trucs ^^ Mais bon, tu sais, vu que je commence chez ElleAdore demain, j’ai prévu tous mes billets pour la semaine. Je stresse, j’te raconte pas !
Je t’embrasse Delphine !

Répondre

Je t’en prie 🙂

Pour les soldes, te tracasse pas : on aura sûrement les mêmes pistes si ton parti pris est le même que le mien (soldes sur le web) mais en même temps, il n’y a pas 50 000 pistes et l’essentiel est de les partager avec nos lectorats qui ne sont sûrement pas les mêmes ? 100%

C’est génial pour Elleadore, tiens nous au courant !

Bises (et je vais répondre ? ton email, je te raconte pas comme la semaine ? été difficile… A peine eu une minute ? moi !) 🙂

Ceci est une excellente résolution car beaucoup de lecteurs passent leur journée ? la maison ou certains aussi plus jeunes vont manger chez la famille et cherche un ordi désespéremment pour occuper leur aprem et, de quoi dire un truc ou un autre ça fait toujours du bien, et puis certains autres aussi sont bloqués du chanceux week-end de rêve…Donc bravo pour cette résolution toi qui n’en avais pas:) La nouvelle cette année c’est que beaucoup de personnes ont OSE dire qu’ils n’avaient "plus de résolutions", c’est assez drôle car d’un côté ils ont le courage de dire(l? est le changement!)et d’un autre ils ont perdu le courage d’en prendre et pourtant, elles sont bien l? cachées prètes ? bondir, moralité, même si l’Homme pense qu’il perd l’espoir, le rêve de croire en ce qu’il désire et qu’il l’affirme pour se sentir quand même courageux et bien, non, l’espoir, le rêve, jamais il ne nous quitte quoi qu’il arrive de difficile dans notre société. Bon Dimanche Deedee et bonnes résolutions encore mystèrieuses ? tous!

Répondre

Je ne sais pas si c’est une résolution Sand, mais je suis ravie que ça te plaise 😉 Bon dimanche !

Très bonne idée cette rubrique! C’est frais et ça donne pleins d’infos et de bonnes idées!

Répondre

Bienvenue ici si je ne m’abuse ! Merci pour ton enthousiasme 🙂

l’idée est génial !! ça fait petit récap’ des trucs important de la semaine ( que du web ou pas forcément ?! )
en tout cas j’adhère ? 100 % !!
bon dimanche !!

Répondre

J’aime bien l’idée des brèves. Quant au petit livre de Pénélope, il y a pas mal d’inédits. Donc même si vous êtes fan du blog et que vous connaissez tout par coeur y a du nouveau.

J’attend avec impatience le deuxième tome des bd de Maliki 🙂

Répondre

Mmm, oui, elle est super sympa ton idée. C’est pile les news qu’il faut pour bien terminer la semaine et
prendre une bonne dose de bonne humeur pour recommencer la semaine 😉 Bizzz de Belgique…

Répondre

J’ai hate de lire tes astuces soldes en lignes.!!
Enfin je vais quand meme allez faire un tour en magasin, faire parti de la cohue. C’est comme pour les cadeaux de noel, ca fait un peu parti du charme!

Répondre

Premier resto sans cigarette? Je pensais que c’était déj? interdit… En Belgique, ça l’est depuis un an et même fumeuse, je préfère amplement (j’aime trop la bouffe pour qu’on la gâche hihihihi!!!). Par contre, dans tous les endroits où la cuisine n’est pas le revenu principal (cafés par exemple), elle est encore autorisée… Mais plus pour longtemps…

Répondre

Non. Il y avait un coin non fumeur imposé, mais comme le nuage de Tchernobyl, la clope avait l’outrecuidance de passer la frontière invisible entre zone fumeurs et zone non fumeurs 🙂

Je ne sais pas si ceci peut se faire car je connais trés mal l’informatique mais ce serait génial que l’on puisse répondre par dessus tes réponses? Je pense que c’est une résolution dans le sens où tu résouds le manque d’articles pendant le week-end même si l’audience est moins forte, tu penses aimablement ? la minorité, et oui, ça me plaît beaucoup!:) merci.

Répondre

Alors l? .. étant moi même une belle quiche en informatique je n’en ai aucune idée. ça me semble compliqué mais qui sait.. J’en parlerai ? l’occasion ? Julio 🙂 Merci pour ton commentaire Sand

Premier commentaire que je poste même si je visite régulièrement ton blog (que j’apprécie beaucoup)…
Je ne connaissais par l’illustratice Pénélope Bagieu mais j’ai très envie maintenant de lire sa bande dessinée (la couverture me plaît déj? beaucoup !)… Je pense que d’ici peu j’en parlerai sur mon site "Lecture & Cie" 🙂
Sympa ces brèves du dimanche !

Répondre

Merci Marie ! Ravie que tu aies pu découvrir les dessins de Pénélope, cette fille est ultra talentueuse.. Je suis pour ma part complètement et irrémédiablement fan 🙂

Sois la bienvenue ici 🙂

Très bonne idée ce petit récapitulatif de fin de semaine !
Je n’ai pas réussi ? trouver le livre de Pénélope … j’irais peut être ? sa dédicace, je crois que c’est demain !
Bon dimanche !

Répondre

Je ne sais pas s’il y a une dédicace demain. Je sais qu’il y en a une le 19 janvier pour sûr 🙂

Oui, bonne idée ce petit récapitulatif de la semaine. Quant aux dessins de Pénélope, ils sont vraiment craquants !

Répondre

Ouaich, sans la clope c’est mieux, pourtant je suis fumeuse. Par contre, tu ne profitais pas tellement de tes sorties avant?

Répondre

Totalement, non. Dans la plupart des endroits, tu t’en prenais plein la tronche. En rentrant, outre le fait que je puais la clope jusqu’au string, j’avais un voile sur les bronches le lendemain qui n’était pas exactement appréciable…

Oh merci Deedee de reparler de la soirée troc virtuelle!! J’y suis depuis hier et ça marche plutôt pas mal du tout! 444 objets en troc en ce moment… moins 2, je viens de troquer une robe! 🙂

Répondre

Haaaaannnn je crois que je n’aurais pas le temps de troquer.. Je suis DEG :'(

Mon premier samedi shopping ET terrasse chauffée (cigarettes friendly ;o

après un shopping sympa avec une amie, nous avons eu le plaisir de prendre notre café accompagnée d’une toujours agréable cigarette (c’est sans doute la meilleure)? une terrasse chauffée !!!

j’ai pensé ? toi DeeDee car nous étions dans le village royal (une adresse qui te rappellera sans doute 2 ou 3 choses de ta vie d’avant !!!

bien sur cette terrasse chauffée a été aménagé spécialement pour nous les fumeuses : des fauteuils confortables, des serveurs sympas et que nous n’obligeons pas ? un tabagisme passif infernal puisque nous sommes en même temps au chaud et ? l’air !!!

co…comment cette terrasse existait avant cette nouvelle mesure ??? ah bon ??? j’etais sure qu’elle etait l? exprès pour nous !!!

bien sur ce n’est pas ? toi que je demanderais cela (quoique je ne te crois pas sectaire …) mais j’aimerais assez trouver prochainement un petit guide "terrasses – cigarettes friendly" dans paris : je serais capable de faire un circuit shopping "organisé" en fonction des pauses possibles …

;o)

Répondre

Très belle année ? toi Eh ma chère ! Oh que oui, je connais bien la terrasse dont tu parles. Heureusement que les fumeurs ont tout de même une solution de replis, même si j’espère pouvoir profiter des terrasses moi aussi l’été venu !

Promis, si je croise des terrasses cigarettes friendly, je penserais ? toi : c’est une bonne idée, tu devrais la déposer :))

Mais Deedee, si tu fais des billets même le dimanche, quand est-ce que tu te reposes ? N’oublie pas de décompresser le week-end pour nous faire de sympathiques billets la semaine ! Félicitations pour cette énergie en tout cas.

Répondre

Je suis complètement accro, ça se soigne, tu crois ? 🙂

Merci pour ton message adorable, tu sais, sans enfant, c’est déj? plus jouable.. J’avoue que je voue une admiration sans borne aux mamans !

Il est certain que les résolutions 2008 ont été quelques peu dictées par les lois. Fumeurs dehors!
En revanche très bonne initiative dominicale. C’est toujours agréable de te lire, c’est léger.
Bonne semaine
Rachel

Répondre

Merci Rachel 🙂 Bonne semaine ? toi aussi, et bon courage pour la cigarette, si je comprends bien ?! 🙂

j’etais tentee par le troc des filles sur facebook, mais comment cela fonctionne?

Répondre

Tout est expliqué dans le billet que j’ai linké + sur Facebook Leila 🙂

Merci beaucoup Deedee pour ce coup de pub, c’est super sympa !! 🙂

Répondre

Pas de quoi Maurine, j’aime beaucoup ce que Cody et toi faites 🙂

Merci beaucoup, je m’inscris des ce clic!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Aliquam consequat. dolor odio Donec id mattis luctus