Bye Bye Kitty ?

Oui, bon, je vous l’accorde : le jeu de mot est aussi piètre que facile. Mais j’ai un aveu à vous faire : j’en peux plus, d’Hello Kitty.

Et pourtant, Dieu sait si sa petite gueule enfarinée déclinée sur tous les supports possibles et imaginables me plaisait. Rapport que je suis une dingue de mignonneries inutiles donc tout a fait indispensables : du miroir de sac-à-main, du stylo girly genre « j’ai 5 ans et j’assume parfaitement », des petites trousses, des carnets… En un mot comme en cent, je suis plutôt bonne cliente quand il s’agit de craquer pour ce genre de camelote.

Aussi ai-je accumulé nombre de quicheries estampillées Hello Kitty. Je m’amusais à chiner les pièces au hasard de mes pérégrinations et bon an, mal an, ma collec’ n’avait rien à envier à celle des vocapin’sophiles (*) ou des collectionneurs de bobs publicitaires (ne riez pas, ça existe, les collectionneurs de bobs).

J’ai même passé le concours de Sciences-Po avec ma chatounette, même pas peur (en fait si, je ne faisais pas la maline ce jour là… Je ne vous dis pas l’instant de solitude quand j’ai sorti un carnet pour prendre des notes et que dans ma lancée, j’ai sorti le seul stylo qui était dans mon sac… Un bic rose fluo bardé de petits cœurs surmonté d’une énorme Hello Kitty accompagnée d’un grelot. Rose le grelot, évidemment. La tête du jury valait clairement son pesant de cacahouètes à ce moment là… La mienne aussi, sûrement). C’est dire.

Et puis… Je ne sais pas ce qui a provoqué cet écœurement, je ne sais plus… Un mail de trop me vantant son partenariat avec un grand nom du maquillage, une énième figurine exposée sur un blog ou dans un magasin… Une chose néanmoins est certaine : d’un seul coup et sans crier gare, Hello Kitty m’est devenue insupportable. Et j’ai bien l’impression que ce constat est sans appel…

Comme quoi, n’est pas Pavlov qui veut ! (ouais, bon, la chute aurait été plus drôle si Pavlov avait mis en évidence son réflexe conditionnel avec un chat, mais franchement, qu’est-ce que j’y peux, moi ?!).

(*) + 10 points pour celui ou celle qui trouve l’objet de la collection des Vocapin’sophiles !

Commentaires

hum… vocapin’sophile = collectionneur de pins qui parlent ? j’ai juste ??

Répondre

Ca va pas être facile de gagner 10 points 😉

L’écoeurement/l’overdose ne sont jamais trop loin. On adore et puis un jour, on trouve le truc ou la personne tellement partout que ce n’est plus possible ! Ca fait ça aussi je trouve avec les acteurs/chanteurs… Sauf qu’on n’a pas leurs photos avec nous 😉

Répondre

Je tente comme Sofy, mais même si j’ai bon, je renonce à mon prix HelloKitty. Non, n’insiste pas, je ne te débarrasserai d’aucune pièce du genre (pas même une culotte si tu en as une, ce dont je suis presque sûre)

Répondre

Je suis d’accord avec toi: trop de Hello Kitty tue Hello Kitty 😉

Répondre

Chapeau…passer un oral avec un stylo miss kitty devant le jury de la mort…en même temps c’est rassurant car tu l’as apparemment réussi cet oral ;-)))

Répondre

moi j’aime bien hellokitty mais… chez les autres ! je n’ai jamais vraiment craque pour une babiole ou quoi. Mais j’aime bien croiser de temps en temps sa sympathique petite frimousse.

Répondre

Bon j’arrive probablement trop tard pour les 10 point,
pas grave, un Vocapin’sophiles est un collectionneur de Pin’s parlants,

Répondre

moi aussi j’aime beaucoup Hello Kitty mais c’est vrai qu’avec la trentaine je me dis que c’est peut-être un peu too much !!
remarques aujourd’hui je porte quand même des chaussettes hello kitty dans mes bottes !! ah finalement je crois que je suis perdue….

Répondre

Vocapin’sophiles ?!? euh…. sais po…
Pour Hello Kitty, je te comprends bien, on est cernés !!! Mais je n’ai jamais craqué pour moi, peut-être le ferai-je éventuellement un jour pour ma petite nièce, qui à mon sens, est un public beaucoup plus adapté (18 mois…) !

Répondre

Il n’empêche que, toute passion de Hello Kitty mise à part (que je n’ai jamais vraiment comprise, mais passons), la collection de la célèbre marque de maquillage consacrée à Hello Kitty est vraiment, vraiment bien, et pas forcément rose fuschia…J’aime beaucoup mon vernis gris béton par exemple!

Répondre

Ah ça me fait plaisir !! Moi non plus je ne supporte pas Kitty machin chose, je trouve ça d’un kitch et tellement révélateur de cette nouvelle mode qui pousse les trentenaires féminines à kiffer les ptis chats et les petits poney, grr, ça m’énerve, enfin tant que ça reste loin de moi, ça va !!

Répondre

J’ai vécu 2 ans à Tokyo, c’était l’enfer. Au bout de deux mois déjà, dès que j’entrapercevais le bout du museau de la bestiole, ça me donnais direct des envies de meurtres. Et maintenant, quand je retourne au Japon, quelques jours avant le départ je fais des cauchemars dans lesquels je vois des Kitty-chan géants…

Répondre

Je peux pas la blairer !! Je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai jamais aimé cette petite chatte ! Pourtant dieu sait que j’adore ces genres de conneries – je suis revenue du japon av des tonnes de trucs futiles, mais pas d’hello kitty, j’avais préféré Totoro à cette époque… Ouh d’ailleurs, ça me rappelle une reportage que j’avais vu à la télé sur des nanas qui passent la moitié de leur salaire pour acheter du kitty… Atterrant !

Répondre

Tu as bien raison, moi, Hello Kitty, je peux plus la voir en peinture!
J’ai malheureusement un peu de retard pour les places de l’avant première du film sur Chanel, mais pour celles qui seraient intéressées par un super bon plan (dans toute la France) à savoir 30 à 35% de réduction chez Diesel aujourd’hui et demain, j’explique tout ici: tinyurl.com/d84m9l

Répondre

Je n’ai jamais pu accrocher !
Elle est mimi tout plein, mais sur les cartables et trousses des petites filles de CP !
Sur des adultes, j’ai du mal j’avoue …
Pourtant, je suis une greluche et j’ai mon stylo rose à plume 🙂
Bises

Répondre

Vocapin’sophiles : collectionneur de pin’s parlant.
Je ne sais pas s’il faut que je sois fière de savoir ça…
P.S. Je comprends le ras-le-bol… J’en peux plus moi aussi.

Répondre

Hello Kitty, Byebye Pucca, même combat…
Par contre je suis capable de craquer pour un pin’s parlant. Un Kung Fu Panda par exemple :))

Répondre

Moi jla trouve toujours mignonne cette Kitty, faut dire aussi que j’ai quasi rien de la collec !!

Répondre

Moi je me demande encore pourquoi j’ai un jour craqué sur un sac Victoria Couture avec la bestiole…je l’ai mis une fois!

Répondre

Moi non plus pas grande fan de Hello Kitty, ma fille aînée si, et à mon grand desespoir, elle a commencé sa petite collection…damned..

Répondre

Jamais pu la supporter cette Kitty. J’espère que ma fille ne va pas vouloir tout acheter en Hello Kitty. Oh non….. !

Répondre

Ben je suis comme toi, mais du coup me suis rabattue sur les autres personnages de Sanrio moins connu, Cinnamonroll et Little twin stars, oui je suis irrécupérable!

Répondre

Ironie du sort, je lis ce billet et un pavé pub ornant fièrement le visage du chaton s’affiche sur le côté ! =^-^=

Répondre

J’ai toujours trouvé ça mignon, mais je crois bien ne rien posséder à l’effigie de ce petit chat…
Après je trouve effectivement que tout ce qui est fait autour est un peu too much!

Répondre

Oh ben juste au moment où ils sortent le super samsung Hello Kitty avec tout aux couleurs de la bestiole (je me demande si ça miaule quand ça sonne… Les infos là : http://www.mespetitstrucs.com/in...

Perso, je suis plus ou moins allergique à tout ce qui est trop médiatique et dans le genre kawai trop mignon hiiiiiiiii, j’aime mieux Pucca en fait

Répondre

Je dois avouer que pour moi, Hello Kitty et Pucca = même combat !

Quelle coïncidence!!! Ce matin, j ai rencontré ma mère et elle avait un porte-clé Hello Kitty, je lui ai dit "ça va pas la tête! t’es retombé en enfance?", elle a bien rigolé…
En même temps, moi j’ai toujours une collec’ de tortues et d’anges…maintenant ça traine au fond d’un placard, je ne peux plus les voir. On a toutes plus au moins collectionné des trucs inutiles…C’est la vie!
Vocapin’sophiles=Collectionneur de pin’s parlants

Répondre

Oh! Je le trouve toujours mignon ce chaton, peut être car je n’ai craqué que sur un t-shirt.
Cela dit, ce que je collectionnais étant petite était bien plus tarte : j’étais glycophile. Et pas qu’un peu, y en avait partout, un peu trop, mes parents ont fini par tout manger, avec le café… -_-

Répondre

Ce chaton m’a toujours écœurée … et cette tendance ne fait que se confirmer !

Répondre

J’ai toujours détesté bien que pourtant très réceptive à toutes ces petites conneries en général notamment tout ce qui est miniature..

Répondre

Moi, j’ai jamais compris l’engouement suscitée par ce personnage passé 5 ans et demi.

Répondre

Je ne suis pas une grosse fan de Kitty mais ma fille si .. je crois d’ailleurs que c’est ce qui m’a fait rapidement saturer !!

Répondre

Entièrement d’accord ! Même en étant une fan de la première heure (à 8 ans j’avais une gomme à son effigie) aujourd’hui je sature aussi !!!

Répondre

Mince, j’ai toute une collec de Kitty Collectors au grenier. J’aurais dû les revendre sur e-bay avant que ça ne se démode. Mais que veux-tu, je suis sentimentale moi !

Répondre

j’ai fait une sacrée heureuse il y a 2 noël quand j’ai décidé que l’overdose était venue, et que j’ai offert à ma nièce de 4 ans tous mes kitty-related trésors 🙂

Répondre

Une odé kitty-mania, je te comprends, car moi aussi cela commence à me souler sérieusement
et pourtant tu me connais:) bisous miss
Trop top l’illus d’Adéjie

Répondre

Ah ben voilà, moi qui t’ai offert un foulard HK pour Noël.. J’ai l’air fin ! Bisous, j’espère que tu vas mieux 🙂

Perso, j’en ai une seule en peluche, qui est retro, puisque l’on me l’a offert lorsque j’avais 4 ans 😀

Répondre

Bon ben j’aime toujours…j’assume…(j’ai eu une période à vide et c’est revenu !)
Bises (l’illu est trop chouette quand même !)

Répondre

Oui, le "dégoût" Hello Kitty…..avait commencé il y a quelques années, mais la collaboration avec MAC m´a fait me dire: ça fait quand même bas de gamme cet acoquinement du maquillage MAC avec Hello Kitty. La magie n´est définitivement plus présente pour moi. Kitty est morte, vive….

Répondre

J’ai une belle idée : tu mets en vente tes objets HK pour nous tes fideles lectrices fan de kitty !!!

Répondre

Ce qu’il te faut pour retrouver du plaisir avec Hello Kitty (au sens premier) et avoir avec ce personnage un rapport (double sens) un peu plus adulte, c’est le vibro Hello Kitty !
Je les avais aperçu la première fois dans un grand sex-shop près de la place de Clichy. Au début, je m’étais dit que ce n’était pas possible, que ça ne pouvait être que de la contrefaçon, un détournement coquin d’une marque grand public. Mais ils sont (ou étaient) exposés de manière très visibles, près de la caisse. Et en regardant bien la boîte, ça m’a eu l’air tout à fait légal et officiel : il s’agit d’un petit bâton vibrant à piles à l’effigie d’Hello Kitty, pour se "détendre" avec son personnage préféré.

J’avoue que je trouve ça un peu étrange, mais ça a le mérite d’être un objet Kitty destiné officiellement aux adultes : donc plus de culpabilité ! (ceux qui ne connaissent pas ce curieux objet en trouveront des images sur Google !) 😉

Répondre

Bonsoir à tous,

Merci Deedee pour ton mail. Je peux comprendre en effet que tu aies fait une O.D…
Néanmoins pour ceux qui aiment toujours, passez visiter mon blog: myhellokittysworld.blogsp…
Au programme, mes ventes à minis prix, mais aussi des gfs,des fonds d’écran, une CBOX pour vous exprimez etc
A bientôt j’espère!
Bien à vous.

Répondre

Thorndike a mis en évidence une loi d’apprentissage avec des chats 🙂

Les travaux les plus connus de Thorndike portent sur l’apprentissage chez l’animal puis chez l’homme.
Sa thèse, intitulée Animal Intelligence est basée sur une série d’expériences dans lesquelles des chats enfermés dans une boîte disposant d’un système d’ouverture, appelée boîte à problème, doivent découvrir le mécanisme qui leur permet de se libérer et d’accéder à la nourriture.

Le conditionnement skinnerien a été mis en évidence grâce à des rats par contre .. ^^

Enfin, tout ça c’est de la psychologie expérimentale, et il est un peu tôt pour ça 🙂

Répondre

Les vocapin’sophiles collectionnent les pin’s parlants… mais a part ça j’aime beaucoup ton petit article.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Nullam elit. venenatis massa mi,