Bon baiser de…

carte postale de vacances

Bonjour vous ! Au menu de ce lundi, pas de Week List : c’est l’été et quand bien même je ne suis pas encore en vacances, je vous avoue que je ressens un grand besoin d’appuyer sur pause l’espace de quelques jours.

Et puis, j’aime bien cette idée des contenus plus légers pendant l’été : ça me rappelle, enfant, quand je m’adonnais avec joie (du moins les premiers jours…) au plaisir du cahier de vacances, ou aux activités estivales type chorégraphies dans la piscine avec les frère / soeurs / cousins / copains, confection de pochons remplis de la lavande cueillie au gré de quelque balade, tours de magie avec papy, spectacle et j’en oublie sûrement.

Il y a trois étés de cela (oui, déjà !), je vous avais proposé un petit jeu qui vous avait bien plu : deviner la provenance d’une carte postale. Mais pas n’importe laquelle…

C’est que nous avons une tradition, avec les copains : où que nous allions, nous traquons la carte la plus improbable que nous puissions trouver. Attention, je ne parle pas ici de la photo de l’alignement de fessiers à la plage qui énonce un « ici on aime les brochettes » du meilleur goût, c’est carton rouge direct. Non, nous, ce qu’on recherche, c’est la situation improbable, la caricature inopinée, l’instant invraisemblable capturé et imprimé sur une carte, contre toute attente. Depuis une dizaine d’années, nos collections respectives grandissent… et elles commencent à avoir sacrément de la gueule !

Recommençons donc ce petit jeu, si vous le voulez bien, avec ce premier exemplaire tout droit sortie de notre collec : à votre avis, d’où cette carte postale provient-elle ? 

Indice : première puissance maritime du monde.

Réponse ce soir ici !

Joyeux lundi (oh ouiiiii)

EDIT – La réponse

Eh bien non, il ne s’agit pas de la plage Exuma Cays ou Pig Pig Island aux Bahamas, ni d’une plage Corse, mais bien d’une plage… Grecque ! Pour la petite histoire, la carte a été trouvée en Crête, à Chania. Je n’en sais pas plus puisqu’en fouillant un peu, il apparaît qu’il existe plus d’une plage à Chania…

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle carte postale improbable !

Commentaires

Allez on va dire les états unis,mais je pense qu’il y a un piège.
Gros bisous Deedee.

Répondre

En effet ! 🙂

Haha ! Je me souviens d’un petit bout d’Arte qui parlait d’une plage, sur laquelle vivaient des cochons, ca avait l’air sympa !

Répondre

Et c’était bien un reportage sur cette plage Crête alors ?

Vu que je suis en train de Lonely-Planeter/Forum-du-Routarder une petite excursion aux Bahamas depuis la Floride, et qu’ils parlent Cochon on the Beach, j’aurais tendance à citer les Bahamas. Sauf que niveau classement en terme de puissance maritime, je doute qu’ils soient sur le podium …
#doute

Répondre

#douteconfirme 🙂

Moi je dirais bien la Corse (on s’est fait réveiller par des cochons sauvages lors de nos dernières vacances)…
bises

Répondre

Perdu ! Bises

Je pense que c’est la Pologne

Répondre

BRAVO ! C’est l’indice qui t’a mis sur la piste ?!

Je pencherais pour la Corse
Sinon j ADORE l idee !… Surtout que je faisais ça avec des potes quand on était étudiant… Je me souviens de deux belles prises que j avais faites: l une était une carte du camping ou j étais à St Jean de luz, mais prise dans les annees 70-80 (les tentes bleues, toutes pareilles ou presque!) et tellement restée dans le présentoir qu elle était délavée par le soleil (et même que je l avais eue gratos: « celle ci je vous la compte pas, elle est tellement vieille ! » :-))) et l autre, j avais fait une exception hors vacances: j étais de passage à Aubusson pour récupérer des meubles stockées dans une ancienne maison familiale et pendant qu on buvait un coup avant de répartir, j aperçois sur le présentoir du bar tabac LA carte postale avec une mamie bien caricaturale, devant la porte de sa maisonnette de campagne, portant fièrement un chou de plus d’un mètre de diamètre !!!…. Légende au dos: la Creuse 😀 C était trop beau je l ai achetée, rédigée et postée avant de reprendre la route 😉

Répondre

Ahaha génial ! Avoue, ça te donne envie de recommencer, non ?

Oui !! j avoue 😀

Rho trop drôle , on y est en ce moment même pour notre honeymoon !!! Exuma Cays aux Bahamas !!! On doit aller voir ces little pigs jeudi! ☺️

Répondre

Eh bien non, il ne s’agit pas de cette plage ! Profitez bien de votre honeymoon 🙂

la grèce

Répondre

BRAVO ! Tu connais l’endroit ?

En plus j’étais à Chania il y a une semaine …mais je n’ai vu qu’une chèvre sur la plage magnifique de Balos…
Non c’est ton indice qui m’a aidé !!

Enorme ! Bon, en même temps, j’ai pas mal googlé et découvert qu’il y avait une bonne dizaine de plages à Chania…

Pig Pig Island of course! avec un peu de chance Georges Clooney sera de la partie!

Répondre

Et bien non ! 🙂

(Mais je ne suis pas contre un Clooney quoi qu’il arrive)

Ah ah what else!

Bon, j’arrive un peu après la bataille, mais j’adore cette idée de carte postale improbable. Ça me rappelle l’époque sans téléphone portable, ni internet où on s’écrivait. Nostalgie quand tu nous tiens 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut pulvinar nec sem, venenatis, luctus suscipit tempus dapibus