Pura Vida !

pura visa

Bonjour vous !

Oui, encore un lundi sans Week List… Mais c’est hélas le dernier, je crois, cette semaine sentant dangereusement la fin des vacances. En attendant de vous raconter tout par le menu (j’ai pris pleeeeein de notes, et au moins autant de photos), hop, cette devise costaricaine que je vais m’empresser de faire mienne.

Je dois dire qu’au départ, elle me gonflait. Et pas qu’un peu. L’entendre à tout bout de champ, y compris par ceux qui avant moi sont allés au Costa Rica et qui me collaient du « Pura Vida » en veux-tu en voilà sous mes photos Instagram me collait presque de l’urticaire. Et puis… finalement, je me suis laissée convaincre.

Parce que « Pura Vida », ça n’est pas juste kiffer mettre ses doigts de pied en éventail sur une plage déserte au sable chaud, ni se réfugier derrière un mantra à la con. « Pura Vida », c’est une vraie philosophie révélatrice d’un mode de vie, qui invite à prendre de la distance, lâcher prise, apprécier le moment présent. Noooon, le fait que je lise en ce moment même « Je médite jour après jour, petit manuel pour vivre en pleine conscience » de Christophe André ne modifie pas du tout mon point de vue. Juré ! Simplement, tout cela mis bout à bout me permet de réaliser qu’il faut que je prenne les choses un peu moins à coeur.

Appelez-moi Maître Zen^^

Joyeux lundi ! (et oui, encore quelques publications prévues avant mon retour définitif, la semaine du 4 mai).

Commentaires

Profite encore et encore. Fais le plein de bonheur, savoure chaque seconde, chaque moment et reviens les batteries chargées à bloc. C’est un peu bateau mais tu verras, en avançant dans les années, on devient très Sage, parole de quadra ! Pura Vida 😉

Répondre

Je meurs d’impatience de voir les belles photos que tu vas nous ramener! L’aperçu donné sur Instagram est plus que prometteur!…

Répondre

si tu as envie, après le christophe andré, tu peux lire « apprendre à méditer », il est top et c’est la vraie méthode MBSR, pas dénaturée et hyper bien expliquée (et le cd est pas mal, dans ce genre de bouquins souvent le cd est horripilant! sauf celui de Christophe André par contre ^^)

Répondre

Profites de tes vacances et à moi une idée de lecture

Répondre

Hakuna Matata! 😉 Profite bien! C’est si bon les vacances!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum velit, justo ante. dolor Praesent id in consectetur