C’est quoi, votre plus beau voyage ?

bali
Bali, Gili Trawangan

Ouiiiii, me voici tout juste rentrée de Calvi, des souvenirs et des images plein la tête. Et des valises sous les yeux (dormir ? Mais pour quoi faire ?!). Avant de récupérer / trier / retoucher les photos pour un compte rendu complet sur ces 4 jours du genre plutôt fantastiques, cette question : dans la famille évasion et nouveaux horizons, c’est quoi, votre plus belle destination ?

Quand on rentre d’un beau voyage (oui, je parle plutôt du Costa Rica ici, Calvi n’étant pas un voyage à proprement parler puisque j’y suis allée pour Calvi on the Rocks), on se surprend à penser immédiatement au prochain. Parce que l’espoir fait vivre, évidemment. Mais surtout, parce que je crois qu’un voyage en appelle toujours un autre.

J’ai attrapé le virus du voyage sur le tard. Plus jeune, je n’ai jamais voyagé très loin. Mes parents n’avaient pas forcément les moyens d’envoyer leur quatre enfants aux quatre coins de la planète. A deux exceptions près, je n’avais jamais mis les pieds en dehors de l’Europe jusqu’à ce voyage un peu fou à Bali, en 2010. Est-ce pour cette raison qu’il est aujourd’hui, et de loin, mon voyage préféré ?

Pourtant, ça n’était pas gagné, au départ. J’avais été déçue par Lembogan, la première petite île au large de Bali où nous avions arrêté notre premier point de chute. Déçue aussi par Semyniak, la dernière étape. Reste qu’entre Ubud et les Gili’s, j’ai passé les moments les plus intenses, les plus vrais, les plus… simples. Même si j’ai bien conscience que cette simplicité là a tout d’un luxe. Je crois qu’outre les paysages, les gens, le rythme de vie, j’ai été bouleversée par cet apaisement qui m’habitait quand je suis rentrée et qui m’a habitée pendant quelques longs jours encore.

La Thaïlande ? Bien-sûr, c’était bien. Mais pas autant. Idem pour le Costa Rica qui m’a franchement déçue à plus d’un titre (non, je n’oublie pas la fin du compte rendu…). La Croatie ? Franchement bien, à tendance idyllique. Mais toujours pas autant que Bali. New York, Philadelphie, Marrakech, Stockholm, la croisière en Méditerranée ou celle en mer du Nord, bien bien bien mais pas BIEN.

Et après… J’ai de grosses envies de Japon, de road trip dans l’ouest américain, de Grèce, d’Islande. Ah, et de Cuba, aussi, du genre fissa.

La liste n’est évidemment pas exhaustive… !

Club-med-2---bateau-4

Club-med-2---elbe-7

Club-med-2---elbe-9

Club-med-2---elbe-1
Croisière en Méditerranée sur le Club Med 2 

new york

new york 1
New York 

Lisboa-13

Lisboa-17

Lisboa-19
Lisbonne

Koh-Tao-thailande
Koh Tao, Thaïlande

stockholm

stockholm 1
Stockholm

Rabat

Rabat-3

Rabat-33
Rabat

Photos Bali

Photos Bali

Photos Bali

Photos Bali
Bali – Gili Trawangan, Ubud

saint-petersbourg
Saint Petersbourg

London Eye

Rainy-London-1
Londres

costa-rica-pacifique-26
Costa Rica, côte Pacifique

City-guide-philadelphie-12

City-guide-philadelphie-40

Read-Terminal-Market-Philadelphie-3
Philadelphie

Altea-Espagne

Altea-Espagne-6
Altea, Espagne

Commentaires

Le Pérou ! fort symbolique pour moi car premier voyage si loin et surtout parce que je me l’étais offert en « récompense » de plusieurs mois de galère pour cause de genou cassé 🙂

Répondre

Je me demande si notre premier vrai et lointain voyage ne reste pas le plus « beau ».
Pour moi, cela restera l’Ouest américain que je me suis payé avec mes premiers salaires.
C’était il y a 13 ans, depuis, j’ai attrapé le virus des voyages (pourtant ce n’était pas gagné, avec mes parents, on partait toujours au même endroit sur la Côte d’Azur !).

Répondre

Le Sri Lanka! Un très très beau voyage….a faire absolument!

Répondre

Sans surprise, notre roadtrip d’un mois dans l’Ouest Américain fait en mai 2015 restera pendant un bon bout de temps (une vie?) LE voyage de notre vie.
Les prochaines envies? Islande, Argentine, Japon….

Le virus du voyage a encore frappé.

Répondre

Comme toi, étant plus jeune je n’ai pas pu voyager, faute de moyens.
J’ai découvert les voyages récemment et plus on voyage, plus on a envie d’y retourner.
Mon projet fou? Un road trip sur la route 66 de Chicago à la Californie.
Un voyage qui pourrait se réaliser prochainement? L’Albanie, un pays peu touristique pour le moment…
Je te souhaite de réaliser tes rêves de voyage!!

Répondre

Pour moi, c’était la Sicile. Magique ! Je m’attendais à une île assez pelée comme les Baléares et j’ai découvert une île qui regorge de culture, de paysages extrêmement variés (Etna, plaines, forêts de chênes, côtes d’argile), de belles plages, d’une gastronomie riche (miam miam !!!). C’est une île qu’il faut découvrir en louant une voiture et en dormant dans des agriturismo/chambres d’hôtes. Canon !
Sinon le Chili où j’ai habité pendant près d’un an au cours duquel j’ai beaucoup voyagé. Le désert d’Atacama, les impressionnantes Andes, les volcans, magnifique et très facile à parcourir quand on n’a pas énormément de moyens car il y a beaucoup de lignes de cars comme dans tout le reste de l’Amérique du Sud.
Sur ce, il me tarde de repartir. Cet été ce sera la France dans plusieurs coins magnifiques : Les Alpes, le Lavandou, Le finistère et le Lubéron 😉
Ah et pour finir sur les découvertes passées : l’Auvergne ! Allez-y si vous aimez la nature et faire de belles rando. Grandiose ! Je vous recommande même une chambre d’hôtes : La Roussière, dans le Cantal.
Passez un bel été.

Répondre

L’Ouest Américain en 2009. Parce que c’était mon premier grand voyage, parce que c’était grandiose, parce que je m’y suis mariée aussi… Je n’ai jamais vraiment retrouvé l’incroyable sentiment de liberté et de bonheur que j’ai ressenti là-bas, même si d’autres voyages par la suite m’ont permis d’y goûter encore un peu : la Jordanie (une claque) et l’Islande (mais un peu trop cher) en tête… Je pense que le premier voyage, celui qui donne le virus, garde toujours une place particulière dans nos cœurs 🙂

Répondre

La devise de mes parents : « on est en vacances que quand on franchit une frontière! ».
Fille unique, mes parents un brin baroudeur m’ont amenée partout. Mon premier long courrier je l’ai pris à 2 mois et demi. Le virus du voyage je ne l’ai pas attrapé, il est inscrit dans mon ADN. ^^

Je voyage le plus possible, mais encore trop peu à mon goût; il faut bien travailler de temps en temps. lol
Cette année j’ai déjà fait le Népal en janvier. Je pars au Sri Lanka en août et en Colombie en novembre. C’est loin d’être assez! On en veut toujours plus!
J’ai ainsi complété la devise de mes parents : « On n’est en vacances que quand on franchit une frontière après avoir pris un vol long courrier! ».

Aucun pays ne m’a marquée plus qu’un autre. Ce sont plutôt des petits moments magiques passés dans chacun des pays que j’ai visités qui restent imprimés dans mon être.

Petite pensée tout de même pour le Japon seul pays à m’avoir permis de sortir de moi-même. Mais plus qu’un voyage, ce fut une expérience de vie, vu que j’y ai vécu.

Répondre

Salut Deedee,
Mon plus intense souvenir est, je crois, un séjour sur l’île d’Amorgos dans les Cyclades, il y a presque 18 ans (han!), on était tout jeune amoureux avec mon Homme, premier voyage un peu loin, pas préparé (on était parti avec un vol Lyon-Athènes en poche, des traveller-chèques (ça, c’est bien daté !!), un maillot de bain et un fusil de plongée, et c’est à peu près tout), sur une île qui à l’époque n’était pas très touristique ; un vrai souvenir de paradis et de plénitude.
Plus récemment : la Slovénie, en famille cette fois, des paysages grandioses et des rencontres fortes avec des Slovènes au fil de notre voyage.
Après, il y a comme le dit Sakuradbois, tous les moments magiques, les instants de grâce, vécus à l’occasion de vacances, qui restent inscrits en moi, en Corse, au Portugal, à Lisbonne, à Seattle…
Merci pour ce billet ! c’est doux de se remémorer tout ça 😉

Répondre

Mon plus beau voyage ? À égalité le Japon et la Birmanie,le Japon ça a été une révélation ,j’ai tout trouvé sublime ,que ce soit les paysages ,les villes ,la nourriture et surtout l’extrême raffinement des gens,à côté d’eux on a l’impression d’être des barbares. Et la Birmanie,c’était il y a 10 ans avant que le tourisme ne commence à se développer c’est le pays le plus dépaysant que j’ai vu,cette impression de retourner dans le passé,tout le monde etait en costume traditionnel ,pas d’Internet et pas de portables non plus ,des gens adorables qui voulaient communiquer et puis les temples partout et des paysages d’Asie fantasmée.

Répondre

O Brazil…! Pour sa richesse culturelle, ses plages, sa biodiversité, sa « saudade », ses habitants , la fête et sa nourriture pas vraiment light en fait!!! L’Australie pour leur lifestyle et ses paysages et puis l’Afrique du Sud qui ne ressemble pas trop au reste de l’Afrique mais avec ses côtes, ses parcs animaliers (pas zoo hein, des vrais parcs!) et sa route du vin est un pays à découvrir:!sans parler de tout le poids de son histoire qui reste très présent… Et puis Maurice , Martinique et Guadeloupe car hein les îles, les palmiers, les eaux turquoises , les senteurs de noix de coco et de monoï arrosées d’un bon cocktail on a beau dire, on a beau faire, ça fait toujours plaisir!! :-)))

Répondre

L’Australie ! Non les îles Fidji. Ou Madagascar (hors des sentiers battus). A moins que je n’ai préféré le Canada. Bref, de tous mes (nombreux) voyages, j’ai toujours aimé quelque chose. Mais si l’Australie reste en tête de mes plus beaux souvenirs, je crois que rien ne vaut mes séjours en Corse. Au bord de l’eau, hors saison, dans la montagne ou sur les chemins de traverse, à chaque fois je me nourris de cette beauté insulaire et je ne m’en lasse jamais !

Répondre

Pareil, je n’étais pas sortie d’Europe avant 2009 et depuis cette date, j’ai attrapé le virus…envie de s’évader de son quotidien, partir loin pour tout oublier, et surtout profiter et se laisser vivre :-)! le temps d’un voyage on oublie son quotidien effrené et ses habits de working girl parisienne.
J’ai fait l’Ouest américain (j’y étais allée un peu à reculons pourtant avec plutôt des envies d’Asie et de playa…) et là gros choc! des paysages monumentaux à perte de vue, du désert à la montagne en passant par les parcs verdoyants et les sequoias géants! le summum au bout du road trip : Yellowstone!
Allez j’arrête car sur les voyages je suis intarissable! pour ma part direction le Brésil en août!

Répondre

Mon plus beau voyage ? les trois mois passés en Inde avec mon barbu, assurément. Mais je pars bientôt pour un mois en Thaïlande, alors peut être que ce voyage-ci va détrôner le précédent.
Dis-moi, question pratico-santé, tu avais pris un anti-pallud pour la Thaïlande ? Je lis tout et son contraire, ça me désespère…

Répondre

Je me permets de te répondre car j’ai aussi beaucoup hésité quand j’y suis allée et c’était évidemment plus que recommandé par les médecins, pharmaciens etc. En fait je n’ai rien pris à part des spray anti moustiques pour zones tropicales à appliquer sur la peau et les vêtements + une prise anti moustiques pour la nuit. J’y suis allée en Juillet j’ai fait le nord de la Thaïlande Bangkok et les îles du sud nous restions donc dans des endroits relativement peuplés où le pallu n’est peut-être pas officiellement absent mais n’en reste pas moins très peu fréquent en prenant quelques précautions. Je crois d’ailleurs que c’est surtout dans le nord qu’il y a le plus de risques et encore, en s’éloignant des villes.

Non : pas eu besoin.

Le kit de secours pour la Thaïlande, c’est anti-diarrhéique, anti-histaminique, Doliprane, spray désinfectant, un bon anti bactérien type Ercéfuryl et un aspi venin (même si d’aucuns disent que ça ne sert à rien). Ah, et de la biafine aussi, pour les coups de soleil 😉

Bonnes vacances !

Ah oui, Carambar a raison : l’anti moustiques… !

Merci à toutes les deux pour vos réponses… Je pars lundi et n’avais absolument pas envie de prendre prendre ces médocs qui me rendent malade à chaque fois.
Je suis allée chez mon généraliste, il a le même avis que vous. Je pars l’esprit serein alors !
Merci encore !

Comme je te comprends, j’ai eu, moi aussi, la chance d’aller à Bali pour mon voyage de noce et j’ai adoré.
La cuisine, les paysages, la culture, la gentillesse des gens, tout était parfait. Je n’ai pas été sur les îles Gili, mais sur Lombok où les plages sont juste magnifiques et surtout avec beaucoup de moins de touristes. Et c’est la seule fois où j’ai réussi à traîner mon cher et tendre dans un restaurant végétarien qu’il adoré, même s’il y était entré en trainant les pieds.

Répondre

Dans mes plus beaux voyages, je dirais la Nouvelle-Zélande, un road trip extraordinaire…le Nepal pour un trek dont on se souviendra longtemps, Hawaii un rêve devenu réalité….

Répondre

Le Sri Lanka !!! Ce tout petit pays regorge de paysages si différents, c’est assez dingue! Tu passes des plantations de thé en montagne, à des terrains arides et très secs, à de la jungle, au bord de l’océan dans des cadres presque paradisiaques ou villages de pêcheur. Bref il y a de tout, et tu ne t’ennuies jamais 🙂
J’ai moins accroché avec les locaux, mais je pense que le contexte y était aussi pour quelque chose (nous étions 4 nanas). J’ai enchaîné avec le Népal, et là…c’est moins diversifié, mais pffiiou…les Alpes à côté c’est presque ridicule! haha. La chaîne de l’Himalaya est impressionnante et les népalais sont tellement adorables! A faire absolument !!!

Répondre

Mon premier grand voyage : Cuba. 1700 bornes en 13 jours – on a fait à peine 1/3 de l’île, logement en casa particular, un taxi extraordinaire à La Havane (chevrolet 1954 rose intérieur blanc pour 4 filles what else ?). Des rencontres avec des gens formidables, fiers de montrer les trésors de leur île.
En février j’ai fait un bref (trop bref) séjour en Islande.
Mais je crois que mon plus beau voyage reste toujours…le prochain ;-D. Mes envies : une croisière dans les fjords, un roadtrip de Las Vegas à San Francisco en Harley Davidson, un roadtrip islandais.

Répondre

Bon retour à Paris !!! <3 Moi c'était Rio, mon 1er grand voyage en 2006 ! Le Corcovado, le posto nuevo sur la plage d'Ipanema, les noix de coco, une vrai fête avec les locaux dans une jolie villa en retrait de la ville…

Répondre

Mmmh Voyage, voyaaaaaage ! 😉
Plus sérieusement, je crois que le souvenir du « meilleur voyage » est lié au contexte du voyage. Pour moi le plus beau a été le Vietnam: je n’avais pas vu mon amoureux depuis 4 mois car il vivait là-bas, je n’avais même pas pu lui parler au téléphone … Alors… les retrouvailles! C’était magique ! les balades tous les 2, demande en mariage, beau temps, dépaysement, bonne bouffe, insouciance …Etc … Etc… C’était mon plus beau voyage !
Bisous Delphine !

Répondre

Le plus beau voyage est celui que l’on fait quand on se sent bien dans sa tête, la personne avec qui l’on est, c’est déjà la moitié de notre appréciation. Perso j’aime la nature et les animaux sauvages alors évidemment le Kenya à plusieurs reprises, puis l’Ouest canadien, l’Australie, et vraiment… je ne saurais pas dire lequel j’ai préféré, il me faut toujours un projet de voyage en tête, sinon ça ne va pas…. Belle soirée à toutes !

Répondre

Aaah j’hésite! Enfin non, le Mexique c’est sur! Mais vu que j’y ai vécu six mois, peut-on encore parler de voyage? On va dire que oui, car c’est mon pays de coeur.
Et sinon l’Islande, parce que… bah l’Islande quoi, c’est magique, juste magique. Et pour le contexte aussi, un mois à faire du bénévolat avec des gens du monde entier.

Bonne journée 🙂

Répondre

Alors Bali et la Thaïlande, c’est très très bien, dépaysant, magnifique, belle plages…

Par contre sans aller à l’autre bout du monde, je conseille très très vivement L’Andalousie (Séville, Cordoue, Grenade).

Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas plus populaire que ça ?

Franchement c’est vraiment sublime. Et pourtant j’ai pas mal voyagé.

Répondre

Je dirai la Colombie, c’est vraiment beau et non ce n’est pas dangereux…
Sinon elles sont vraiment magnifiques tes photos! J’adore !

Répondre

Je pense que cela serait la Floride il y a deux ans. Nous sommes partis trois semaines et sommes remontés jusqu’à Savannah en Géorgie ; les paysages sont vraiment variés et le temps idyllique (je trouve que le plus grand luxe de vacances est vraiment d’aller dans un pays chaud alors q’il fait froid en France). Miami est une claque en termes de bâtiments art déco. C’est un coin des USA moins apprécié que les côte ouest mais il vaut tout autant le coup à mon avis :).

Répondre

Pour moi c’est tout près, mais dans réfléchir : chez moi, en Grèce. D’ailleurs je ne peux que te conseiller de t’y rendre, c’wst absolument fantastique !
Amy
http://Www.foodetcaetera.com

Répondre

Le plus beau voyage c’est le tour d’Amerique du Sud que je suis entrain de faire avec ma moitié. (avec un petit mois en Californie pour se mettre en jambes avant d’arriver en Colombie)

Ce n’est que le début mais on en prend déjà plein les yeux !

A dispo si vous voulez des plans / conseils pour partir dans le coin 🙂

Répondre

Ah les voyages forment la jeunesse c’est certain !
Dans l’ordre croissant de préférence :
– l’Autriche, j’avais 4 ans, des joues grosses comme des ballons de foot mais je me souviens encore de la saveur des pains ronds au petit déjeuner !
– l’Andalousie : j’avais 17 ans, 2 mois à voyager toute seule dans le cadre de mes études : premières débrouillardises, premiers itinéraires organisées toute seule comme une grande! J’avais vraiment adoré Grenade, Séville et Cordoue ! Je suis revenue un peu plus adulte de se voyage!
– l’Australie : fêter mes 21 ans en Australie, le rêve !! Vraie expérience de vie car je suis restée 6 mois avec une copine. Nous avons parcouru différents points du continent et ce qui frappe sur chacune de nos photos c’est notre sourire jusqu’au oreilles et la pluie d’étoile dans nos yeux ! Avec se voyage j’ai mûri de 7 ans, pris 7 kilos mais certainement vu plus de 7 merveilles ! Ce voyage reste unique car vrai charnière entre ma vie d’étudiante et ma vie d’adulte !
– l’Amérique ! (Oui il n’y a que des A dans mes voyages favoris!) je pense vraiment que c’est mon continent coup de cœur ! J’ai adoré New York! Et notre road trip de 4 semaines l’année dernière sur les routes de Californie est pour l’instant mon plus beau voyage: l’Amour de ma vie au volant de notre voiture nous avons parcouru 7000km, pris une claque visuelle quasiment à chaque virage avec ce sentiment de liberté que j’ai tant aimé ! Nous avons tout organisé nous même et c’est ce qui donne aussi cette saveur unique à ce voyage !
Là je suis en Thaïlande depuis 2 semaines, c’est très jolie, très chouette nous faisons plein de découvertes mais je n’ai pas eu pour l’instant l’émerveillement que m’ont donné les grands espaces américains !
C’est certain les USA on y retournera !
Belle journée Deedee

Répondre

Je suis d’accord avec les commentaires précédents, le 1er voyage reste un souvenir à part. C’était Bali pour nous aussi, avec les enfants, magique.
Et ensuite, le Sri Lanka sans hésiter.
Après avoir un peu sillonnés toute l’Asie du sud est, nous avions fort envie du Costa Rica pour l’été prochain mais je lis que tu as été déçue. Puis je te demander pourquoi ?
Bonne journée remplie de rêves d’évasions et d’aventures
Céline

Répondre

Je n’ai pas un immense palmarès mais la Thaïlande, dont je reviens tout fraîchement, m’a complètement enchantée !

Répondre

Le Mali ! Du coup, j’y suis allée 2 fois. On ne s’y baigne pas. Je sais pas ce qu’on visite. Y a-t-il de la promenade ? Oui en un sens mais pas de la « randonnée » au sens strict. Et surtout Tombouctou. Où je n’irai plus, donc, avant longtemps. Que c’est triste.

Répondre

Et dire qu’on commence doucement à prévoir le voyage à Cuba et en Irlande, je ne tiens plus en place depuis la majorité je veux tout voir et tout faire !

Répondre

New-York et le Vietnam je pense. Oui, deux endroits très différents ! Mais je crois que je garde un souvenir mémorable de tous mes voyages.

Répondre

Après quelques voyages à l’étranger, le plus marquant reste le Maroc. Rando bivouac à cheval dans le désert pendant 8 jours, janvier 2014.

Répondre

Mes plus beaux voyages… Je dirais le Japon et l’Islande, suivis de près par la Thaïlande et la Nouvelle-Zélande.
Je connais pas mal de gens qui ont été déçus par le Costa Rica, et tu sembles confirmer…

Répondre

Mes deux plus beaux voyages : l’Islande & Bali.
L’Islande, tout d’abord, j’ai plus suivi mon chéri que décider de la destination. J’aime la nature mais je ne pensais pas que des geysers, des cascades, des baleines, des sources d’eau chaude pouvaient autant me fasciner !! J’ai adoré!! J’ai les yeux qui pétillent à en parler !
Après ce coup de cœur, on a fait quelques voyages New York, Stockholm, Les Pouilles mais aucun n’ont réussi à me subjuguer autant jusqu’à…… Bali !
Bali, j’ai trouvé ça vraiment chouette. Si l’Islande a été un coup de cœur au niveau « paysages », Bali sera mon coup de cœur « humain & choc culturel ».

Tout comme toi, Bali m’a apaisé et m’a permis de réaliser des choses dont je ne me sentais pas capable de faire ! Je recommande vraiment cette destination, en première découverte asiatique c’était TOP !
En ce moment, nous programmons notre prochain voyage et j’espère réellement avoir la chair de poule en sortant de l’avion 🙂

Répondre

Bons futurs voyages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. ipsum felis commodo luctus dapibus