Le cas du sac-à-dos

sac à dos Jerome dreyfuss

©Photo la jolie Leeloo <3

Tout à commencé à l’aéroport de Bangkok. Avant même de pouvoir dire ouf, je tombais en pâmoison devant un sac à dos complètement incroyable, moi qui me croyais immunisée contre la chose… Bleu, imprimé hawaïen, carré, la bête me conquis en un regard. C’était sans compter sur le jugement sans pitié de ma soeur, qui m’asséna d’abord qu’un sac-à-dos, voilà, quoi. Et qu’en plus, elle me faisait remarquer qu’au cas où je ne l’aurais pas vu, il s’agissait là d’un modèle pour enfant. Comme je pesais le pour et surtout le contre, je finis par me faire rappeler à l’ordre, rapport qu’il ne s’agissait pas non plus de rater notre avion pour Koh Samui pour une sombre histoire de moderie. Et je laissais là mes questions existentielles.

Evidemment, je regrette de ne pas avoir pris ce sac. Amèrement, avec ça. Car, disons-le tout net je veux un sac-à-dos. Mais je vais bien, ne t’en fais pas !

D’abord, le sac-à-dos est pratique. D’accord, je n’en ai plus porté depuis le collège, du temps où Hervé Chapelier trustait le marché et que ma marraine adorée m’en avait offert un vrai (ma mère estimait, à juste titre, qu’on ne se construisait pas une personnalité à coup de marques. Elle préférait nous acheter au mieux, un autre sac choisi avant tout parce qu’il était pratique, au pire, une vilaine copie du marché du coin parce que merde quoi, on n’allait quand même pas claquer une somme indécente juste pour faire comme tout le monde) (faites des gosses, qu’ils disaient). Et non, le sac à dos de baroudeuse de l’extrême, ça ne compte pas, quand bien même j’ai passé une bonne heure au rayon à fond la forme pour choisir l’élu (s’agissait pas non plus d’avoir un modèle qui clignotait dans tous les sens, je veux bien voyager en sac-à-dos, mais j’ai ma dignité, quand même).

Ensuite, le sac-à-dos est pratique. Même – surtout ?- si on le porte sur une épaule, même si on le cale sous ses pieds dans les transports en commun. Il ne laisse rien s’échapper, il contient tout, il a des petites poches, devant, dedans, éventuellement sur les côtés. Et des bretelles rembourrées pour ménager nos frêles épaules. Ah ça, c’est pas Céline et consorts qui nous feraient un modèle de lanière confort, pour sûr !

Et puis, le sac-à-dos à ce goût délicieux de liberté, cette promesse d’aventure, même si elle consiste dans sa version la plus folle à courir après le bus pour ne pas le rater ou à sauter par dessus la barrière du métro. On a les aventures qu’on peut… Mais quand on est bien accompagnée, c’est sûr, la vie ne peut être qu’un peu plus youpi !

Shopping !

Ah ben oui, tiens, tant qu’on y est. Autant saliver un peu ! La bonne nouvelle, c’est que le sac-à-dos se dégotte à tous les prix.

sac a dos lacoste

Le fameux sac Lacoste qui a fait battre mon coeur, à Bangkok, et que je regrette encore, rapport qu’évidemment, il m’a l’air introuvable. Ouin. 

sac a dos herschel

Ben oui, parce que là, les palmiers de ce sac à dos signé Herschel, ils sont un peu moins wow (mais je les aime bien quand même).
sac à dos jerome dreyfuss

Sac à dos Jerome Dreyfuss sur Forzieri

sac a dos cath kidston

 

Sac à dos Cath Kidston, en vente sur Asos

sac à dos A.P.C. x Eastpack

Sac à dos A.P.C. x Eastpack pour un revival de nos années collèges !

sac à dos Fjallraven

Sac à dos Fjallraven, pour les puristes… 

sac-à-dos-asos

Sac à dos maxi choupi, Asos

Dans quelques mois, vers septembre, on pourra aussi shopper le sac à dos que l’adorable Betty a crée pour Lancaster et dont elle montre quelques photos en avant-première sur son blog :

11042014-IMGP07631-830x1248

Commentaires

Je dis oui au sac à dos !

Je viens de vivre quelque mois à Londres ou le sac à dos fait son grand retour dans la mode féminine très certainement à cause du grand retour anniversaire de Retour vers le futur au cours des prochain mois avec un coté très 80’s.

Résultat, j’ai succomber à cette mode en tombant sous le charme d’un jolie sac à dos blanc chez new look (lien en dessous).

Et dès mon retour en france, le premier jour ou je suis sortie fièrement avec mon mignon sac à dos dans la rue…choc culturel ! je suis toute seule ! résultat direction les enseignes ou j’avais vu des sac à dos à Londres et là, ba rien du tout quoi !

Bref ! je continue quand même à porter fièrement mon sac à dos grâce auquel je n’ai plus mal à l’épaule ^^!

http://www.newlook.com/shop/womens/bags-and-purses/white-contrast-twist-lock-leather-look-backpack_306654810

Répondre

Le sac à dos: oui mais chic(style celui de JD en cuir) pour les WE visite de capitales Européennes; sporty (type Eastpack) pour les vacances mais pas pour tous les jours? Ah, non, je ne pourrais pas même si c’est nostalgique de nos années collège.

Répondre

Moi je veux un sac à dos façon cartable depuis que j’ai découvert les créations de Léo et Violette : http://www.leoetviolette.com/

Canon hein 😉

Répondre

coucou
je t’ai envoyé en mp sur fb un lien pour ton sac à dos coup de coeur…
on dit merci? (ou pas ;-))
bonne journée Delphine!

Répondre

Yes moi aussi je ne vais pas tarder à succomber…
J’en ai vu de très jolis et féminins, en cuir, à porter sur une ou deux épaules…ou même carrément au bras comme celui ci http://www.asos.fr/Whistles-Verity-Sac-%C3%A0-dos/12qdes/?iid=3918694&cid=8730&Rf946=2297,4779,2280&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Black&mporgp=L1doaXN0bGVzL1doaXN0bGVzLVZlcml0eS1CYWNrcGFjay9Qcm9kLw.. bon le seul hic c’est de se faire détrousser dans le métro sans qu’on ne s’en rende compte, mais bon ce n’est pas pire que les sacs à main sans fermeture! Sinon je suis aussi un peu au taquet sur les bananes..lol! il me semble que c’était + ou – revenu l’été dernier ou l’été d’avant bref…mais ça n’a pas l’air d’avoir pris au-delà des podiums! pourtant il y en a de très jolis, et qu’est ce que ça « pourrait » être pratique pour les voyages!

Répondre

Sinon je vais à Bangkok le mois prochain, je peux en ramener un sans problème, suffit de le demander….:-)

Répondre

Hello Deedee!

Oui, j’avoue moi aussi avoir repensé (bien sérieusement) au sac à dos ces derniers temps, et pour des raisons carrément esthétiques mais pas forcément pratiques;-)
Biensur, je pourrais et devrais trouver des arguments très valables pour justifier/légitimer un achat du genre, mais quand même…j’hésite!
Il y a le sac à dos version « Lacoste introuvable », dans lequel on peut plus facilement organiser tout ton nécessaire de vie, mais il reste accessible…au vol! Puis, Il y a la version « maxi choupi » plus « sécure », mais laissant libre court au bordel non organisé 😉
Peu importe, si je devais consommer juste ce qui est « pratique »…cela se saurait!
Alors soyons folles, et va pour le sac à dos!
Et le maxi choupi tant qu’à faire qui est survitaminé!
Je te souhaite une belle journée…en plus de trouver ton favori à palmiers 😉
Pascaline

Répondre

En vacances, je ne conçois pas autre chose qu’un sac à dos (et une pochette pour une soirée). Je chouchoute un Longchamp en veaufoulonné acheté il y a une quinzaine d’années, mais qui n’est fabriqué. Je le chouchoute en rentrant de vacances, mais pendant les voyages, il subit toutes les ignominies possibles.
Question sécurité, le sac à dos DOIT avoir une poche zippée plaquée contre le dos. C’est le cas du mien, j’y range argent et passeport.
J’aimerais lui trouver un remplaçant réserviste, mais aucun ne pense à la sécurité (sauf A. Wang et Marti, mais là, c’est hors de mon budget).
Bel après-midi

Répondre

je sens que je ne vais pas tarder à dégainer mon Lacoste blanc vintage ! quant au modèle que que tu as repéré en Thaïlande il faut dire qu’il est top (ainsi que le jaune de ta sélection).

Répondre

J’adore le sac à dos que tu as mi sur la première photo, il est top et très féminin !!

Je me tate à passer le cap aussi, je verrais bien en fonction des coups de coeur 🙂

Bisous !

Répondre

Non, décidément le sac à dos je ne peux pas pour tous les jours. C’est super pratique certes, mais même un très joli sac à dos je ne trouve pas ça élégant, et ça me fait trop penser à ma fille qui part tous les jours à l’école avec le sien sur une seule épaule et tous les jours je lui rabâche « deux épaules ! » pour ne pas qu’elle se fasse mal ou se tienne de travers pour sa croissance. En voyage en revanche, je dis oui !

Répondre

Le look de la dernière image me plaît beaucoup. C’est très simple, mais également tendance. J’adopte ce style volontiers.

Répondre

Ah le sac à dos… C’est plein de souvenirs pour moi car je n’en ai pas porté non plus depuis le collège ! Mais je suis d’accord avec toi, c’est super pratique et ça peut même être très beau ! Le Lacoste est mon chouchou, qui sait, peut-être qu’il ressurgira quand même quelque part ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur vel, dapibus Sed Praesent sed pulvinar Donec risus ultricies