e-shopping, coup de coeur // coup de gueule : ShoppingParisMode et Sephora (2)

Vous commencez à le savoir : Internet, c’est ma vie, ma passion et mon métier. Aussi et en toute logique, je commence à maîtriser mes fondamentaux, surtout, surtout, en matière de e-commerce.

Voilà donc le deuxième épisode de ce parcours trépidant et truculent sur la toile !

Coup de cœur :

Un petit site qui monte, qui monte. La sélection est pointue (Mes Demoiselles, April May, Dice Hayek, et j’en passe), le service aux petits oignons. Vous avez une question ? Anne-Marie vous répond dans la journée. Vous souhaitez vous faire rembourser un achat ? La transaction s’effectue simplement et sans chichis. Mon seul bémol : le fait que la sélection contienne uniquement des marques plutôt hors de prix… Je me ferais bien plaisir plus souvent mais je ne suis hélas pas Crésus ! Et le site gagnerait, à mon sens, à proposer des marques tout aussi pointues mais moins dispendieuses (Vero Moda, au hasard)

Coup de gueule

Alors là, je suis déçue, déçue déçue déçue. Si j’aime bien l’enseigne, ma première commande sur le site n’a pas été vraiment concluante. Séduite au moment de la commande : facile, simple, choix de l’échantillon que Sephora joindra au colis. Je choisis de payer un peu plus cher pour avoir une livraison entre 2 et 5 jours. 8 jours plus tard, aucune nouvelle. J’envoie un email, pas de réponse.

Je finis par téléphoner : une personne, très aimable au demeurant, m’explique que mon colis n’a pas été expédié car il manque une des deux références que j’ai commandées. Elle s’excuse pour le mail que j’aurais du recevoir mais devant son incapacité à me donner un délai de livraison, j’annule ma commande. Déçue je suis.

Retrouvez le premier épisode : Zadig & Voltaire vs Hector & Lola

0

Commentaires

Clair que ça peut te mettre en boule 1) de ne pas recevoir ton colis à temps alors que tu as payé plus cher 2) de ne pas être avertie du retard.
Si tu es devenue pro d’internet, les grands groupes se s’y ont mis plus tardivement, alors que des PME y sont nées directement. Le problème réside dans la culture et les priorités de structures bien différentes. On peut alors tout à fait s’imaginer que Shopping Paris Mode, dont le business repose entièrement sur la vente en ligne, mette le paquet côté services. Les grands groupes doivent prendre de la graine! Moi j’ai commencé l’achat de produits bio sur le site Le Monde Bio, qui a un large choix de marques à prix intéressants. Suivi en ligne nickel, livraison à temps avec un système de points et d’échantillons pour me fidéliser. Parfait!

0
Répondre

J’ai commandé plusieurs fois sur le site de Sephora et j’ai jamais eu de soucis. Mais c’est clair qu’ils auraient pu te prévenir…

0
Répondre

bon ba….. je suis une addict mais je fais bien depuis ma nouvelle province de m’être mis à Bicinée ou un truc du genre….. décevant tu as raison !!

allez une excuse de plus pour foncer sur les Champs !!

0
Répondre

Euuh… je suis à l’ouest : qu’est ce donc que Bicinée ?

0

Personnellement, je n’ai jamais eu de souci en commandant sur le site de Sephora : en plus c’était pendant les fêtes et tout s’est admirablement bien passé ! J’ai eu de la chance ou c’est toi qui as la poisse ?! 😉
Mais quand même pour Sephora, j’insiste : j’adore y aller, sentir les produits, toucher leur velouté, les comparer… Sephora, c’est un peu ma deuxième maison. T’imagines même pas : j’ai l’air d’une gosse là-bas !!!!

0
Répondre

Possible que j’aie la poisse !

0

Je vais faire ma réac mais de toutes façons, pour les vêtements ou le maquillage, rien ne vaut un déplacement en magasin, pour toucher, sentir, tester… (oui oui moi aussi je travaille dans le web, héhé)

Pour Babillages : Sephora et Hopscotch ont bien choisi leur représentante, on dirait 😉

0
Répondre

J’adore l’enseigne Sephora, mais quand j’ai commandé en ligne il y a deux mois, pareil que toi, ma commande avait été validée (j’en avais pour 85€) mais on m’a envoyé un mail 3 semaines plus tard pour me dire que ma commande a été annulée car il manquait des articles ! Je n’ai jamais vu ca sur un site e-marchand donc maintenant j’ai compris la leçon, je me déplace ! Et c’est vrai que comme Babillages le dis, rien ne vaut que toucher les produits et repartir avec les sacs bien remplis 😉

0
Répondre

Le pire m’est arrivé chez Quelle. Il me téléphone pour me proposer une grosse réduc sur le moment. Je passe commande, mais l’ordi de la fille est en panne et elle me propose de me rappeler. Mais elle ne rappelle jamais. Je reçois un colis qui correspond à ce que j’aurais voulu commander (sans avoir pu le faire. Je téléphone pour comprendre, et bien la fille a utilisé sans ma permission mon compte bancaire. Je dois annuler la commande, avancer les frais pour renvoyer la commande, et attendre qu’ils fassent le remboursement pour pouvoir cloturer le compte. Pour le moment j’attend toujours. J’ai demandé, pour l’exemple une sanction contre l’employée piqueuse de code bancaire, mais Quelle me répond que je n’ai pas à me méler de leur façon de gérer leur personnel.

0
Répondre

Ton histoire est absolument hallucinante ! Je suis on ne peut plus d’accord avec les filles qui te conseillent de porter plainte… c’est juste dingue, et complètement blâmable.

0

ca m’amuse que vero Moda soit si a la mode en France:-)
en Scandinavie c’est juste une enseigne "cheap" beaucoup plus !ado" que H&M.

Je ne connais aucune trentenaire qui n’ose s’y aventurer..:-)))

0
Répondre

Oui, c’est marrant en effet ! Pour ma part, j’apprécie certains modèles de la marque pour leur originalité, leurs coupes.. Même si les tissus ne sont pas formidables. En même temps, vu le prix… !

0

Strange Lady:
tu peux repondre a Quelle que tu pourrais t’en meler d’avantage en portant plainte contre eux !!!
c’est de l’abus ils n’ont absolument pas le droit.
et te repondre de la sorte en plus!!!

tu peux prendre des conseils et avocats gratuits chez l’UFC.

0
Répondre

très bonne idée ce partage d’expérience !!!! Comme ça, on évite de se prendre la porte en pleine porte en testant, on part prévenue, c’est mieux.

0
Répondre

N’hésite pas aussi à partager tes coups de cœurs et tes coups de gueule Fanette !

0

viens commander chez moi livraison garantie en 48 h! et si tu as un problème je te réponds personnellement.. et en plus je fais une offre de bienvenue sur demande

0
Répondre

ils n’ont meme pas fait un geste? les nouilles!!
ils ont perdu une cliente c’est dommage pour eux!
bonne journée

0
Répondre

Ah c’est marrant moi Sephora je n’ai jamais eu de probléme…
La derniére fois ma livraison a eu du retard et sans rien demander j’ai eu 5€ à valoir sur ma prochaine commande…
En plus si tu fouille bien le net tu as des coupons de réduction pour séphora moi j’ai à plusieurs reprise des frais de port offert etc …
Du coup je commande plus sur le site qu’en magasin car sur le site les produis sont disponibles plus longtemps et finalement ça revient au même prix avec un vrai emballage et des echantillons qu’on à choisit en plus 😉
perso je suis plus de convaincue par l’efficacité de Sephora, retente le coup je pense que c’été une erreur isolée 😉

0
Répondre

Rien eu de tout ça pour ma part !

0

Hello Deedee,
A ton avis, les enseignes "anciennes" ont-elles plus de mal à se lancer et à optimiser l’e-business que les jeunes entreprises ? Ne serait-ce pas un problème de génération ?
[le décideur :] "Internet, c’est bien, il faut y être !"
– "Oui et avec quel budget ?"
– "Euh, aucun. On attend de voir venir ! on se débrouille pour l’instant…"
Lorsqu’on a découvert l’informatique à l’âge de 40 ans, ça laisse des traces…

0
Répondre

C’est une bonne question que tu soulèves là 🙂

Possible, oui, que les enseignes dites traditionnelles aient plus de mal à adapter leur distribution on line. Cela étant, je pense que c’est un complément de leur chiffre d’affaire non négligeable… ce qui finalement doit en motiver plus d’un, ou du moins, devrait !

0

Ah le voilà l’article! Oui pareil pour Séphora super déçue. Ils ont mis 1 mois et demi à m’envoyer mon colis alors que je devais être livrée sous une dizaine de jours. Heureusement que c’était pas pour offrir! Et même pas un geste commercial de leur part si ce n’est un bon de réduc valable devine où? sur le site internet! et uniquement sur le site. Pas folle la guêpe.

0
Répondre

L’expérience de Strange Lady fait froid dans le dos. Malaise. Allez faire confiance après un truc pareil ! Sev a raison, il ne faut pas en rester là, c’est suffisamment grave. Si ça ne date pas d’il y a trop longtemps, fais la démarche de contacter une association de défense des consommateurs : tu prends rendez-vous avec un professionnel (souvent juriste) qui tient permanence, c’est gratuit. Ils se saississent de "l’affaire" – ton cas peut en rejoindre bien d’autres, en tous cas il servira – et se chargent de rappeler au site les principes de base à respecter… Ils ne lachent pas le morceau, crois-moi, et bien des particuliers qui n’arrivaient à rien depuis des mois ou des semaines, malgré leurs efforts répétés pour faire valoir leurs droits, ont obtenu gain de cause illico presto dès que l’asso de consommateurs a mis son nez dans le litige ! Immédiat & efficace !
J’ai travaillé dans ce type de structure lors d’un stage. Il ne faut surtout pas hésiter à avoir recours à elles.

0
Répondre

hihi vous avez des Sephora qui ferme plus que très tard à Paris et vous commandez sur le net: ça me fait un peu rire :o) !

0
Répondre

En même temps celestinette, ça n’est pas le tout d’ouvrir tard.. Encore faut il se déplacer jusqu’à l’endroit où se trouve le Sephora qui t’intéresse. Et crois moi, quand je suis KO après une journée de boulot, je ne m’amuse pas à traverser tout Paris pour m’acheter un gloss…

0

Avant, je passais par internet pour acheter mes produits chez Séphora. Je n’aimais pas beaucoup l’idée d’entrer dans une boutique, me faire sauter dessus par des femmes sur-pomponnées ( C’était il y a longtemps.)qui ne me laissaient même pas le temps de faire un petit tour tranquille par curiosité.
C’était avant que je rencontre Mr Sephora Perfect qui a trouvé ce qu’il y avait de mieux pour ma peau sans chichi chacha en prenant le temps de me maquiller dans la plus grande des simplicités.
Maintenant, j’avoue, c’est Sephora boutique et non plus Sephora.fr 🙂

0
Répondre

Je suis un pro des achats sur internet, entre les sites de ventes privées, les sites regroupant mes créateurs préférés et tant adoré ! J’ai du avoir bcp de chance jusqu’à présent… je n’ai jamais eu le moindre souci alors que je pratique ce type d’achat depuis des années… je touche du bois pour que celà continue !!

0
Répondre

Au fait DEEDEE ! j’adore la marque Vero Moda !
je l’ai découverte quand je suis à aller faire du Shopping à Anvers (atwerpen).
J’ai trouvé quelques articles de la marque, un jour à l’occasion d’une petite balade au Touquet. Mais je ne l’ai jamais retrouvée à Paris et leur site n’indique pas de points de vente en France.

Si tu en connais please, please donne-les moi !

A bientôt !!

0
Répondre

Dans le 15ème, il y a une boutique plutôt pas top qui revend quelques vêtements de cette marque. Elle est a deux pas du métro Volontaires, ligne 12… Je ne me souviens plus du nom, je regarde la prochaine fois que je passe devant si tu veux 🙂

0

J’ai eu le même problème que toi avec une commande passée chez sephora! Alors courageeee, je sais ce que c’est!

0
Répondre

Diamant Carat Pour Vero Moda, il me semble qu’il a un stand aux Galeries lafayette de Rosny 2, peut etre sur celui d’haussmann mais pas sûre..
Quant aux achats sur Internet…bof…je me repetes mais j’ai besoin de toucher la matière avant d’acheter..car la coupe peut me plaire mais pas le tissus…D’ailleurs je vais avoir un problème mon fils de 5 ans et demi me réclame un peignoir en satin…je précise son doudou, bébé, était un carré de soie acheté à H&M…et mon autre fils touche les vetements avant de décider si oui ou non j’ai le droit de l’acheter…mal barrée..

0
Répondre

J’adore l’histoire de ton fils ! J’imagine la scène, tout bonnement incroyable ! Excellent 🙂

0

Sephora, j’ai utilisé 1 fois, et je n’ai pas eu de problème non plus. si je devais trouver un truc, c’est les échantillons qui n’étaient pas tous ceux que j’avais choisi mais bof, sans vraiment d’importance.
Ceci dit, vu que j’ai une boutique sephora à 5 min de chez moi et une autre à 10 min de mon boulot, c’est pas vraiment sur ce site que je vais le plus craquer…

0
Répondre

Extra ! Avec les fils Hossegor, la relève des Christian Lacroix & Karl Lagarfeld est assurée ! Tu verras, ils deviendront stylistes ou quelque chose dans le genre. Ah, tu peux déjà être fière, ça c’est des mômes, le coup du peignoir satin à 5 ans et demi… Trop !

0
Répondre

Concernant les petits sites qui montent qui montent connais-tu poopoopidoo.fr ? c’est mon coup de cœur à moi !

0
Répondre

Sois la bienvenue ici Mièle ! Oui, je connais ce site. Et je ne suis pas extrêmement fan… de mémoire… Je peux me tromper !

0

Le site Poopoopidoo gagne vraiment à être connu, les collections sont variées, le site est clair et très simple d’utilisation.Aussi ils sont très pro, tu as un "Marc" disponible pour toutes interrogations, les transactions sont effectuées en un délai record (remboursements etc…)..
Alors jette un nouveau coup d’oeil si tu peux et donne moi ton nouvel avis ! Merci.

0
Répondre

Pour être tout a fait honnête avec toi, je le trouve un peu trop cher… et pas tellement différent des MonShowRoom, BazarParisien, ShoppingParisMode & co… mais ça n’est que mon humble avis !

0

vero moda est vendue au BHV!! (j"arrive après la bataille…)

0
Répondre

Je ne savais pas… Merci pipelette, jamais trop tard pour une bonne info 😉

0

très joli blog que tu as là! Bravo! Alors moi sephora et moi que ce soit en virtuel ou en réel!!!!ça ne passe pas……..sauf que c’est le seul endroit (je crois?) où je trouve mon bare minerals………… a bientot

0
Répondre

Salut Deedee ! Félicitations pour ce blog que je lis régulièrement ! (avec d’autres mais le tiens fait partie des best 🙂 Je trouve juste moi aussi que le site poopoopidoo.fr est une belle découverte qui gagne à être connu. Je vais aussi sur d’autres, mais ce site est devenu mon best, la présentation des vetements est top, réponse très rapide de ce Marc, 3 commandes reçues dans les temps…enfin bref que du bonheur !

0
Répondre

Décidemment 🙂 Vous avez des actions sur poopoopidoo ou quoi ?! 😉

0

Coucou je m’inscruste lol je viens de commander des produits chez séphora car le plus proche de chez moi est dans un quartier mal fréquenté je m’y sens pas à l’aise du tout!! J’espère que tout va bien se passer!! En tout cas je suis dsl pour ta commande!! Sinon moi je viens de m’apercevoir que l’on pouvait dénicher des codes promo sur le net mince ca sera pour la prochaine fois!

0
Répondre

BONJOUR LES FILLES
bravo deedee pour ton blog super sympa
je me permet de venir vous dire pour celles qui aime
vero moda vila ou pieces( le meme groupe)
de venir visite mon site ou directement a la boutique pour + info il y a 1 téléphone
encore bravo deedee
cordialement

0
Répondre

Bienvenue ici pennymai 😉 De quel site parles tu ?

0

bonjour les filles

prêt pour les soldes ?

0
Répondre

Première commande il y a quelques mois OK Je repasse commande et trois jours après m’informe par mail que ma commande est annulée (rupture de stock pour 1 produit sur les 5 commandés) Une opératrice me réponds que je peux repasser commande car les produits sont à nouveau en stock. Cinq minutes après une opératrice me contacte pour confirmer mon adresse, que ma commande sera préparée ce vendredi et que je l’aurai au plus tard mardi. Lundi, rebelotte, mail de SEPHORA m’informant qu’il manque 1 produit, commande annulée. Habituée aux achats en ligne sans sans jamais de problème, pour moi SEPHORA j’oublie définitivement !

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *