C’est la crise !

Mademoiselle Oups

On fait tellement d’économies de bouts de chandelles qu’on en arrive à des situations hyper rigolotes, où chacun, fort de ses particularités, tord la réalité pour en extraire le nécessaire.

Ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle…

Qui ne vient pas au bureau avec ses crayons parce que l’armoire à fournitures est vide ?

Qui ne se retrouve pas à jouer les pigistes parce que le rédac chef ne veut plus débloquer de fonds pour les articles ?

Qui ne se retrouve pas à payer les 500 km d’essence nécessaires à ses déplacements professionnels pour contrer les “Dites donc, vous êtes commercial, mais quand même, c’est louche, vous vous déplacez beaucoup !” ?

Bref, Paris, ville riche, met ses salariés à contribution.

Ça vous évoque des choses ?

Heureusement, certains savent garder leur sens de l’humour !

Post Scriptum : et les soldes ? Non mais j’ai une tête à faire les soldes ou bien ?! Pffffff (on en reparle…)

Commentaires

ARghhhhhhhhhhhh Grrrrrrrrrrrrrrr Gniark gniark!!!!!!!

c’est bon je suis claire là ;o)

Répondre

Quand on pense que certains salariés d’une certaine compagnie aérienne se voient dans "l’obligation" de travailler presque 1 mois gratuitement …C’est le comble tout de même.

Répondre

Moi jsuis en stage à 350€ pour 45 h de boulot et j’adore ce que je fais, mais les stylos,et le carnet c dma poche ! y’a pa de clim dans le bureau et on crève de chaud. Mais je tiendrai le coup, je veux rester ici !

Répondre

Quand je pense que nos responsables du gouvernement ou d’entreprises nous rabattent les oreilles avec des problèmes de budget et qu’ils sont les premiers à ne pas montrer l’exemple 😮 😮 Il faut faire des économies, je suis tout à fait d’accord, mais pourquoi ceux qui le disent ne le font ils pas ? 8 ministres ou S.E. sortants, 8 nouveaux entrants … Pourquoi ne pas avoir profité de ce remaniement pour diminuer le nombre de ministres ? Pourquoi aussi les avoir changés ? Après 2 ans il faut leur payer une retraite à vie : autant les garder plus longtemps !

Répondre

arf. moi c’est le contraire : jme sers au boulot pour remplir ma maison !! (aps bien !)

(ton anti spam me demande 42 – 23 keske j’en sais moi ?)

Répondre

Oui, c’est vrai on fait avec les moyens du bord et en s’estimant heureux de ne pas faire parti de la prochaine charrette….Mais effectivement, il faudrait montrer l’exemple: le Congrès à Versailles = 400000€ ?!….etc….

Répondre

il faut se débrouiller comme on le peut c’est sur! Surtout ces temps-ci!!

Répondre

Ah moi, ça m’arrive d’emmener des fournitures au bureau. On a le droit qu’aux trucs moches et pas chers … mais surtout moches !

Répondre

Et bien à mon bureau il y a des fournitures, oui… Notamment ces superbes stylos, qui sont… nuls, vraiment, à vous dégouter d’écrire avec un stylo ! Bon marché sans doute ? Alors je m’achète ces bon vieux bics transparents…

Répondre

Comment ça des "faux témoignages" ? Moi qui ai toujours cru que la presse, même féminine, disait seulement la vérité rien que la vérité…
Ah la la tu me déçois Deedee !
(nan je rigole, nous non plus à La Redoute on ne fait pas toujours parler les "vraies clientes" dans nos mailings…)

Répondre

Ton deuxième exemple m’a bien fait rire (jaune). J’ai exactement le même problème… Sauf que moi, je suis de l’autre côté, celle à qui on dit au téléphone : "Ah non, y a plus de commande d’article jusqu’en septembre, on gèle le budget des pigistes, c’est la crise ma p’tite dame".
L’illustration m’a bien fait rire aussi !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla elit. commodo odio felis leo tristique leo. porta. quis