Des capsules à gober pour bronzer

Doriance

(Sur la photo ? C’est mon nouveau chapeau Big Aristote que j’aime d’amour ! A suivre bientôt dans un look^^)

A vrai dire, je ne suis pas excessivement friandes de la majorité des nouveautés en matière de cosmétiques : tout le monde sait bien qu’elles sont principalement dictées par les financiers, qui réclament à corps et à cris de nouveaux produits pour que nous allions tous bêtement dépenser l’argent que nous n’avons pas dans des pots de crèmes parfaitement inutiles (bonjour, j’ai travaillé dans un groupe féminin pendant plus de 7 ans…!).

Cela étant dit, certaines nouveautés sont assez bluffantes et tirent leur épingle du jeu de cette cacophonie marketing. C’est le cas du brumisateur d’eau SPF 30 de Bioderma dont je vous parlais il y a peu, mais aussi, donc, de ces capsules à gober pour bronzer. Dès que je les ai eues entre les mains, j’ai eu envie de les tester : parce que bronzer, c’est la vie, mais qu’on n’a pas toujours le loisir de s’adonner à une sieste au soleil (je ne parle même pas du fait que le soleil tue, comme fumer tue, manger tue, boire tue, etc.) (un jour, j’écrirai quelque chose contre cet hygiénisme galopant et effrayant). Et parce que l’option B qui consiste à s’appliquer un autobronzant se solde assez souvent – pour ne pas dire toujours – par un échec… du moins me concernant.

Doriance-1

Alors, j’ai gobé. Et, croyez-le ou non, j’ai hâlé. Je suis tellement joie que je me devais de partager cette grande nouvelle avec vous !

Tout cela se fait visiblement grâce à des actifs végétaux de la famille des caroténoïdes (à vos souhaits). La cure dure 3 semaines et coûte 16 euros. Et je n’ai pas ni testé, ni comparé avec la composition d’un produit concurrent chez Oenobiol mais je me suis laissée dire qu’il marchait moins bien.

Un bémol ? On ne le trouve nulle part : parapharmacies, pharmacies, grandes surfaces : j’ai voulu le racheter et à chaque fois, j’ai fais chou blanc. Hashtag ouin.

Reste que si vous le trouvez, il vous permettra de compléter votre panoplie pour bronzer sans soleil… et d’hâler enfin en paix !

Commentaires

Parmi toutes les marques de gélules à bronzer que j’ai essayé c’est Doriance qui m’a toujours le mieux réussi. Dommage comme tu le dis qu’on ait du mal à le trouver.

Répondre

je te confirme, les Oenobiol : no results at all !
Ok je m’en vais en quête des Doriance…

Répondre

Bon. J’ai failli les acheter faute de trouver les Doriance et histoire d’en avoir le coeur net… Mais je laisse tomber, donc. Merci !

Autre bémol je crois qu’il vaut mieux éviter ce type de complément quand on est fumeuse ou ex fumeuse, ça augmenterait le risque de cancers…

Répondre

Oui, en même temps, les combos clope + … sont rarement bons 😉

Sur moi Oenobiol fait des miracles depuis quelques années ! Ca dépend aussi peut être des peaux (la mienne est claire mais je bronze très facilement).

Répondre

Mais en version autobronzant aussi ? Parce que les capsules solaires oenobiol marchent bien, oui, je suis d’accord 🙂

Chez moi aussi les capsules Oenobiol préparant la peau au soleil fait des miracles, par contre les capsules autobronzantes (équivalentes de celles Doriance présentées par Delphine ici, qui sont censées être efficaces sans soleil) n’ont donné absolument aucun résultat.

*font pas fait…

Pour les parisiennes de l’ouest, on les trouve sans problème à la pharmacie du RER à La Défense (où soit dit en passant tout est nettement moins cher qu’ailleurs pour qui a la patience d’y affronter la foule qui s’y rue).

Répondre

Elles se trouvent chez Citypharma de la rue du four…. le matin seulement! Le stock fond comme neige au soleil, après 13h généralement ils sont en rupture, je parle en connaissance de cause!
Avis aux lève tôt 🙂

Répondre

Loin d’être excessive, je ne suis pas une grande adepte du bronzage, sûrement parce que j’ai un bon potentiel au départ et que j’ai un teint que certains envient toute l’année. Mais pour les personnes qui m’entourent ou alors ceux que je vois avec une peau ultra caramel au mois de mai à Paris, je me suis toujours demandé ce qu’ils utilisaient pour avoir un tel teint ! Peut-être tes capsules du coup 😉

Répondre

Bien tentée… mais depuis plusieurs années j’ai tendance à avoir des tâches sur le visage quand je m’expose au soleil (le début de la fin, quoi… vive la trentaine !), je me demande si ça peut faire aussi le même genre de tâches, ces gélules, il faudrait que je demande à la pharmacie tiens !

Répondre

J’en ai trouvé à la pharmacie de la gare saint Lazare! En revanche j’ai vu dans les ingrédients qu’il y avait de la gélatine bovine…mais je les ai quand même achetées :p

Répondre

Je suis vegan, donc aucune de ces gélules ne ma va ni idéologogiquement ni émotionnellement car gélatine animale.

Répondre

Je suis vegan, donc aucune de ces gélules ne me va ni idéologogiquement ni émotionnellement car gélatine animale. Et testées sur animaux.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut libero ut ut quis, Nullam id, nunc sem, dolor