June, le bracelet anti coup de soleil

JUNE#-3

Bon, alors, attention, COUP DE COEUR absolu ! Vous savez que je sais que vous savez que le soleil, c’est le mal. Disons, si on ne prend pas un minimum de précautions. A la plage, ça va, on sait faire, du moins en théorie : la crème solaire toutes les 20 minutes, l’indice de protection ++ et tout le tintouin… Or, c’est un fait, le soleil ne sévit pas qu’en vacances (Oui, croyez bien qu’au vu de la météo de ces derniers jours, je mesure toute l’incongruité de mes propos !). C’est là où JUNE, ce petit objet fabuleux entre en jeu.

JUNE#-4

JUNE, c’est un bracelet connecté. Plutôt élégant, on le porte comme n’importe quel bijoux. A la différence près que ce bijou là nous veut du bien : en réalité, JUNE est un capteur qui mesure l’exposition au soleil, calcule en temps réel et communique, via une appli dédiée, l’indice UV et la protection solaire à adopter.

Concrètement, ce jour où j’ai testé le bracelet, je prenais un verre en terrasse, en fin de journée. L’indice UV mesuré m’indiquait ainsi que je n’avais pas besoin d’adopter une protection solaire. Normal, il était 19 heures et quelques. En revanche, un jour de grand beau temps, le bracelet m’a conseillé d’appliquer un indice de protection, de chausser mes lunettes de soleil sur le nez et éventuellement de porter chapeau pour être vraiment sûre d’être à l’abri des UV.

JUNE#-5

Vous savez tout le mal que je pense des UV et du bronzage mal maîtrisé… Je suis réellement convaincue que JUNE peut faire la différence pour prévenir les coups de soleil, bien sûr, mais aussi lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et autres joyeusetés induites par une consommation excessive de soleil.

En d’autres termes, JUNE permet de faire amie-ami avec le soleil et de l’apprivoiser un tant soit peu. C’est à se demander pourquoi ce petit bijou de technologie n’a pas été inventé plus tôt !

JUNE#-2

June existe en 3 couleurs, il coûte 95€ (oui, mais ça dure pour toujours !). Il a une autonomie d’un mois et se recharge via port USB. Il est livré avec un bracelet en cuir et un autre en silicone, et il est distribué dans les Apple Store, à la Fnac et sur le site de JUNE, évidemment. Ah et oui, l’appli dédiée est gratuite.

JUNE#-1

Robe Zara 

Sac à dos Jérôme Dreyfuss via Forzieri

Chaussures Swedish Hasbeens sur Sarenza

Bracelets Aurélie Bidermann (les deux joncs tressés) et Serge Thoraval (bracelet love)

Lunettes Jimmy Fairly

*Article rédigé en partenariat avec JUNE*

Commentaires

C’est super ingénieux comme système 🙂

J’aime beaucoup ta robe !

Répondre

Superpost, merci deedee ! Pourrais-tu nous donner également le modèle exact de tes Jimmy Fairly ? Elles te vont super bien ! bonne journée

Répondre

C est dingue ce que la technologie permet de faire et c est tjr sympa de voir des choses innovantes mais punaise maintenant c est notre smartphone qui nous indique ce qu on doit faire et comment vivre?

Répondre

Hoooo t’es toute choupi ! Oui, absolument aucun rapport avec le sujet mais il fallait que ça soit dit ! Voilà !

Répondre

j’ai une peau vraiment blanche, petite je me suis mangé des coups de soleil assez horribles (du style impossible de te retourner dans ton lit ou de mettre une fringue sans hurler de douleur..) mais avec l’age plus de soucis : à la plage je me tartine régulièrement, et surtout j’ai découvert un truc : quand tu prend un coup de soleil, il y a le moment ou le soleil commence à te chauffer…c’est le moment de dégainer la crème ou te mettre à l’ombre…dans mon cas : ça marche et ça fait longtemps que je n’ai plus morflé…j’avoue que l’idée du bracelet…pourquoi pas…mais bon avoir ça à longueur de temps…euh…bof…

Répondre

Très sympa comme concept! J’hésite quand même à craquer (95 € c’est un budget quand même) car je me protège déjà pas mal du soleil (entre autres en évitant de m’exposer avant 16h ou bien en portant des chemises à manches longues légères). Mais ça me titille bien quand même 🙂

Répondre

Effectivement ce concept est très astucieux ! C’est un très bon système de prévention.
Et le bracelet est super mignon en plus !
De quoi mêler l’utile à l’agréable 😉

Sophie.

Répondre

Très utile en effet. Mais dédié aux utilisateurs d’iPhone seulement!

Répondre

Intéressant, je ne connaissais pas du tout !
Très jolie robe en passant 🙂
Bisous

Répondre

C’est génial en effet ! Dommage que ce ne soit pas à portée de toutes les bourses par contre…

Répondre

Oui, je suis d’accord…

Astucieux …oui et non ! Je ne pense pas que tu aurais eu besoin de ça pour te rendre compte qu’à 19 heures, le soleil ne tapait pas mais que par contre, un jour de grand soleil, il aurait fallu dégainer la crème solaire …Cela reste une machine, j’ajouterai deux choses :
– dans les UV, il y a les B, qui donnent les coups de soleil ok. Il y a aussi les A, qui tapent tout le temps, même en hiver, même quand c’est couvert, et ceux là favorisent le vieillissement cutané donc à priori, il faut se protéger le plus souvent possible même en plein cagnard
– et comme j’aime tatillonner (la peau c’est mon métier) j’ajouterai aussi qu’on peut prendre des coups de soleil même lors de ces après-midi nuageuses où l’on pense qu’on ne craint rien. Sous ce genre de ciel, elle conseille quoi l’appli? 🙂

Répondre

Voilà ! Exactement l’info que je cherchais … Merci pour ce test et article DeeDee !!
Bisous de la Suisse !

Dijess Trends 2015 | Tendances, Communication, Revues de presse. All the best just for you.

Répondre

Il est ou mon commentaire DeeDee ? Pourquoi tu l’as effacé ? Rien compris :/

Répondre

Pas de panique, il était en offline parce que tu as mis une url (alors qu’il y a déjà un champs prévu à cet effet 😉

Ok 🙂 merci pour ta réponse .. DeeDee à part ça j’adore ton site .. Avec les revues de presse en plus ! Enfin ! , je suis entrain de faire la même chose depuis la Suisse, et puis j’ai noté qqch de drôle : ton stylo 4 couleurs ! Rires ! So old school mais tellement pratique.. Entre Bloggueuses on se comprend .. Depuis que je l’ai réadopté je revis .. Grand lol, des bises et bonne continuation à Paris .
Dijesstrends /

Répondre

Deedee j’ai pas résisté ! J’ai parlé de toi sur mon site .. Bisous .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, amet, Nullam leo ante. ipsum