Pourquoi il ne faut pas faire d’UV

Oui, d’accord, je sais, il est midi passées. Oui, d’accord, je sais, ce billet devait être en ligne depuis ce matin. Mais est-ce ma faute à moi si mon planificateur de la mort fait la moue ? On est d’accord !

Voilà donc un billet que j’avais mis en ligne l’année dernière mais que je me suis sentie obligée de ressortir, tant les aberrations que j’entends en ce moment sur les UV sont nombreuses…

A l’approche des beaux jours, j’entends bien trop de personnes qui disent qu’elles vont sciemment aller se griller la peau au mépris de toute prudence pour ne pas pousser mon grand cri !

Bon, on est d’accord, chacun fait bien comme il le veut, il faut bien mourir un jour et tout ça.

C’est pour cette raison que je vais parler en mon nom, et vous expliquer pourquoi moi, personnellement, je ne fais pas d’UV, que j’en ai fait 3 séances de 10 minutes en tout et pour tout dans toute ma très longue vie (au mépris de l’avis formel de ma dermato qui m’avait dit en ces termes plutôt cash si vous faites des UV, ça n’est plus la peine de venir chez moi). Et surtout, pourquoi que je n’en referai pas, un point c’est tout.

  • Les cabines à UV ne restituent que la partie nocive du soleil.

Je vous la joue courte : dans le soleil, on trouve deux types d’UV : UV-B et UV-A. L’impact des UV-A est le plus nocif, car ils pénètrent plus profondément dans la peau que les UV-B.

Et dans une cabine à UV, que trouve t-on ? Bingo, uniquement des UV-A…

Les rayons émis dans les cabines à UV sont donc infiniment plus dangereux que ceux du soleil, car 10 fois plus puissants. Je vous laisse imaginer un peu ce que vous faites subir à votre peau…

  • Les UV accélèrent le vieillissement de la peau.

En résumé, vous serez bronzée à 20 ans, et fripée à 30 ans. Sans parler des risques de cancer de la peau (mais j’arrête ici parce que je me fatigue moi-même assez avec mon hypocondrie pour ne pas en rajouter une couche).

  • Non, les UV ne préparent en aucun cas votre peau à bronzer.

Seuls les UV-B permettent à la peau de développer ses réactions d’autodéfense. Or les cabines d’UV ne diffusent que des UV-A (si vous me suivez) : ils sont largement plus nocifs pour la peau et provoquent un bronzage superficiel et éphémère qui ne protège pas.

Pour préparer votre peau, gobez plutôt des capsules type Oenobiol Solaire : leur résultat est prouvé et surtout, garanti sans effet nocif pour la peau.

  • Les UV sont particulièrement nocifs sur les peaux claires et fragiles.

Moi qui ai la peau blanche constellée de petits grains de beauté, je sais de quoi je parle.

La palme de tous ces points revient à Point Soleil, où j’ai été effectué ces séances d’UV. Sur le site de la marque, on vous sert un beau discours rassurant, à base de « conseils personnalisés », « écoute des conseillers formés » et tout le tintouin.

En vrai, voilà ce qui se passe lorsque vous entrez dans un Point Soleil (celui à côté de chez moi, en tout cas) :

Point Soleil : « Bonjour, vous voulez une séance de combien de temps ?

Moi : Euuh ben euh je sais pas. C’est la première fois que je fais des UV, j’ai la peau fragile, réactive et plutôt blanche, comme vous pouvez le constater

PS : Alors, on a des forfaits valables en achetant la carte machin bidulle, je vous conseille d’en prendre une car vous n’obtiendrez pas de résultats en une seule séance

Moi : Ok. Et pour la durée de cette première séance, vous me conseillez quoi ?

PS : oh, un petit quart d’heure, pas plus« 

Quand on sait que 20 minutes d’UV équivalent à 3h de vrai soleil, je vous laisse imaginer le carnage.. Heureusement que j’ai réclamé 5 minutes pour ladite séance !

Conclusion :

En tant que représente officielle des peaux de bidet à tendance poulet, je SAIS que faire quelques UV est super, méga over tentant mais s’il-vous-plait, faites moi plaisir : résistez ! Ou auto-bronzez.

Et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à lire ça. Et toc.

Commentaires

j’en ai jamais fait et n’en ferais jamais!!! je preferre ma peau de pulet bien blanche!!! a la rigueur, peut-etre que je me laisserai une fois tente par un auto brozant pour les jambes mais rien n’est moins sur!!

Répondre

…fripée à 30 ans et momie à 40!

Répondre

oucou Deedee,
alors là, je suis tout à fait d’accord avec toi! en plus ça donne un air de carotte, on voit tout de suite la différence avec du vrai bronzage – quand on bronze naturellement, ben il y a des endroits qui restent blancs et c’est ça qui est joli… et puis on a vraiment bonne mine.
ici en allemagne, c’est dingue le nombre de gens qui passent leur vie dans ces cabines, histoire d’avoir "bonne mine" toute l’année… c’est bon pour le moral, peut-être, mais ça fait vachement superficiel je trouve… quand il fait pas beau, on ne bronze pas, c’est tout (même si c’est rude quand l’été est pourri 😉
bon aller, je retourne sur ma chaise longue moi… 🙂

Répondre

Le problème, c’est que c’est tentant d’aller toujours un peu plus loin dans le bronzage. Et du coup, oui : tu deviens carotte… 🙂

Je suis tout a fait d’accord avec cet article. Il m’est arrivé la même chose. J’ai une peau très blanche et malgrès les avertissements de mon dermatho j’ai voulu faire des UV. Je faisais que 5 Min au début mais je ne prenais rien. La vendeuse m’a alors conseillé de passé à 20min, résultat j’etais brulé. Le dos complétement brulé. Plus jamais jamais!!!!! je prefere buller au vrai soleil, avec une creme indice 50 au moins ça craint pas!!!

Répondre

Je n’ai rien d’autre à rajouter à ce que tu as dit … et pour celles qui doutent encore, je peux leurs filer le téléphone de ma collègue qui se fait opérer lundi d’un mélanome malin (je ne vous détaille pas tout mais entre l’opération et les rayons, elle en a pour 6 mois à un an avant de retrouver une vie à peu près normale).

Répondre
1

Brrrrrrr pas envie de savoir……… !

D’une façon générale, même sous le vrai soleil, il faut savoir se couvrir ou rester à l’ombre, surtout l’été entre 11h et 15h… c’est là où il tape le plus fort.

Répondre

Ah oui avec le vrai soleil, c’est encore un autre problème 🙂

1

j’en ai fait une fois, j’ai cédé à la tentation pour notre mariage. Et je regrette un peu, j’aurais plutôt du choisir la douche autobronzante…
Maintenant je gobe du complément alimentaire, et là comme tu dis j’ai attaqué l’autobronzant (jj’ai choisi le lavera en cosmébio)…
Je suis une fille du sud, j’ai passé toute mon enfance sur un bateau dans protection solaire. Résultat à 33 ans je prends des coups de soleil : j’ai cramé donc tout mon capital…

Répondre

14 séances pour notre mariage…. et à peine bronzée… puis les vacances et là…. bronzée naturellement. Maintenant je m’en moque d’être bronzée ou non, j’ai des enfants à protéger et d’autres priorités.

Répondre

J’en ai toujours eu ultra peur ! Je crois que je vais passer aux auto-bronzants cette année pour ne pas avoir l’air trop ridicule en jupe.
Une recommandation ?

Répondre

Bonne idée Flannie 🙂

Je crois que le choix de l’autobronzant dépend surtout de la nature de ta peau. LE top si tu peux : demander qqls échaqntillons et tester.

Pour ma part, j’utilise l’autobronzant progressif de chez L’Oréal (celui qui existe depuis un ou deux ans, je checke dans ma SDB si tu ne trouves pas le nom du produit ;)), et surtout, les brumes / spray auobronzant (Garnier et L’Oréal, de mémoire) : il faut faire deux ou trois applications pour un résultat probant, mais je n’ai jamais réussi à me rater avec les sprays : aucune trace, rien.

Je viens de faire 4 séances en vue du mariage de ma soeur… Bah oui la tenue du cortège c’est gris argent, alors sur une peau d’endive ça ne le fait pas…
Mais bon c’était pour la "bonne cause" .
Mais je l’ai fait en toute conscience et ne le referai pas de si tôt

Répondre

Non et puis tant que ça reste anecdotique, hein, on ne va pas se faire des nœuds au cerveau 🙂

Deedee tu as tout à fait raison, ma tante est accro au soleil artificiel, à raison d’une séance solarium hebdomadaire durant toute l’année! A 50 ans elle a une peau plus ridée qu’un Sharpeï! Et tout ça pour avoir l’impression de rester jeune! Faut qu’on m’explique! 🙂

Répondre

Jamais fait et je n’en ferai jamais, c’est certain. Merci pour ce billet, je trouve ça vraiment bien de rappeler ces évidences de temps en temps !

Répondre

Hello ! Alors je suis tout à fait d’accord avec toi! Moi qui est aussi la peau blanche et plein de grains de beauté c’est un évidence que je ne mettrais jamais les pieds là dedans. Je suis carrément anti cabine UV, d’ailleurs j’arrête pas d’embêter mes amis avec ça 😉 Les gens ne pensent qu’à l’instant T c’est à dire avoir un peau bronzée avant même de partir en vacances mais les conséquences plus tard sont désastreuses !
Bref je cultive ma peau blanche et mon look écrevisse au retour de vac’ 😉
Bonne journée!

Répondre

Ah quel bonheur !! quel bonheur de lire enfin ça ! merci Deedee de t’opposer fermement à ses grilles peau de malheur avec de vrais arguments ! Quand je vois le résultats sur certaines amies complètement accros, ça me fait frissonner !
Bonne journée ensoleillée !

Répondre

Moi aussi je refuse les UV !
Ca me fait peur ce machin, quand je vois une telle boite, y a "Cancer de la peau" qui clignote dans ma tête…

Répondre

Cette année, j’ai commencé mes gélules Oenobiol en février -je partais au soleil, et comme je fait des allergies, je ne part pas sans faire ma cure, sinon, c’est boutons et privée de soleil… bref
Donc au 1er juillet, avec le printemps pourri que l’on a eu, et à peine 2-3 jours de bronzette, je me retrouve avec un léger hâle doré, comme après mes 2 semaines de vacances normales en aout -bon je sais , je bronze pas beaucoup mais quand même!
Là, je suis BRONZEE SANS EFFORTS!! et jamais sans m’exposer entre 11 et 16 heures…
Conclusion de ce post un peu long:
pas d’UV-jamais
une cure d’oenobiol assez tôt pour être bien préparée
et le tour est joué!
Bonne journée Deedee

Répondre

Je suis tout à fait d’accord avec toi et ça fait du bien de lire ça 🙂 C’est sur que je préfère être un peu bronzée, mais j’aime encore plus ne pas prendre de risques inutiles avec ma santé.

Par contre, ma tante est esthéticienne, et elle propose aussi des UV : elle est super prudente, et conseille toujours bien ses clientes (pas plus de 5 mn la première séance, y aller progressivement, etc) 🙂 D’où l’intérêt, parfois, de payer un peu plus cher mais d’avoir les conseils d’une pro 🙂

Répondre

Je suis tellement angoissée , par le cancer de la peau, que je n’ai jamais osé rentrer dans ce genre de centres, et pourtant mes jambes sont livides mais l’autobronzant existe.
En tout cas Deedee mille merci pour ce billet ça évitera peut etre à certaine de succomber.

Répondre

Pour ma part, je prends des gélules Oenobiol solaire, un jus de carotte le matin au petit-déjeuner et j’utilise le spray L’Oréal pour peaux claires. J’ai une jolie couleur, comme si je rentrais de vacances!

Répondre

Moi tout pareil, peau ultra blanche avec des tas de grains de beauté (que je fais examiner tous les ans par mon dermato fou mais adoré), les UV c’est niet, l’auto bronzant why not mais j’ai pas forcément la passion ni le temps de m’en mettre ts les jrs! Et puis cette année avec la mode des robes longues je suis super contente! au moins on ne verra pas mes gambettes blanches! Na!

Répondre
1

Je fais aussi partie de la catégorie peau couleur bidet, mais je pense que je ne rentrerai jamais dans ces cabines, je flippe trop, je deviens déjà toute rouge à la moindre exposition mal protégée, j’imagine pas comment je ressortirai de ce truc…

Je préfére les crémes bronzantes progressives, ça évite les traces, c’est hydratant et même si je ne suis pas "bronzée", j’ai bonne mine! Et puis au moins ya pas de risque!

Répondre

c’est un peu comme dans tous les domaines ! c’est l’excès qui est dangeureux.
Faire 2 ou 3 séances de 10 minutes à l’occasion d’un mariage reste anecdotique… en revanche, faire celà toute l’année, c’est là que les choses se compliquent et que le risque devient réel.

Mieux vaut utiliser son argent pour un petit week-end au bord de la mer et bronzer naturellement plutôt que de passer sa vie sous les rayons d’une machine ! (en plus il fait un chaleur là-dedant…et c’est d’un ennui !)

Répondre

Je n’ai jamais fait d’UV donc tout va bien … Par contre, je ne suis pas sure qu’auto bronzer soit également une bonne chose.J’ai ouï-dire qu’il y avait dans les crémes des petites substances pas bonnes du tout pour nos peaux …

Répondre

Alors je confirme les gellules (pas enobiol pour moi ) sont géniales, quand je suis revenue e Nouvelle Calédonie j’ai continuer le traitement et je n’ai pas eu la période "je péle c’est moche" .
Autre truc stupide mais je ne pensais pas que c’été vrai, j’ai augmenté ma quantité de carotte (j’en mange plusieurs fois par semaines) et j’ai vraiment vu le resultat ! j’étais aussi bronzée qu’une amie revenant de martinique et étant resté sur Paris!
Donc en plus de rendre aimable ça rend bronzée ! (ma mére aurais du me dire ça petite !)

Répondre

J’en fais beaucoup depuis deux mois…je commence à me faire peur…avez vous l’adresse d’un bon dermato sur Paris?
Merci

Répondre

J’ai jamais essayé, pourtant l’envie est là parfois vu ma peau qui fait de la concurrence à Blanche-Neige! Mes amis en font, pour certains souvent, et je dois dire que le resultat n’est pas toujours top, ça finit par avoir le même désagrément que l’autobrozant, à savoir devenir orange… Ce que ne fait pas le soleil! Donc, conclusion, je préfère rester avec ma peau définitivement trop blanche et mes coups de soleil qui ne bronzent jamais! : )

Répondre

C’est bien d’en parler, parceque c’est devenu tellement banal qu’on a oublié à quel point c’est dangereux.

Répondre

Je n’en ai jamais fait et n’en ferai jamais. Cela dit, je n’en ai besoin vu que j’ai une peau "naturellement" bronzée.
Sinon les demoiselles, c’est joli une peau blanche aussi, hein !

Répondre

J’ai toujours voulu mais jamais franchi le cap, et ton billet vient de me calmer, donc je suis toujours derrière la ligne pour le moment. Et vu le soleil à Paris en ce moment, pas besoin d’UV.

Répondre

Je vais en rajouter une couche, étant moi-même également pourvue d’une peau très blanche qui hâle à peine.
Inutile de griller pour obtenir ce hâle que personne ne remarque, donc je suis protégée à mort.
Les UV utilisés en cabine sont les plus nocifs. Peu de personnes savent d’ailleurs, que les UV sont utilisés dans certains cas, dont le traitement de l’eau, pour TUER les bactéries. Les UV en détruisent le noyau. Idem pour nos cellules.
Et remarquez que généralement on voit du premier coup d’oeil, passé 30 ans, une femme qui abuse des UV et du soleil… A 40 c’est l’horreur et elle commence à pleurer, mais c’est trop tard, les dégâts sont irrémédiables.
Et si l’on commence à trouver qu’il y a un racisme de la minceur, on pourrait également en trouver un concernant les peaux claires…

Répondre

Comme toi, peau blanche, sensible, et surtout sujette depuis jeune à des allergies au soleil; je me suis donc toujours méfiée des techniques qui potentiellement pourraient aggraver tout ceci et n’ai jamais fait d’UV.
Malheureusement, s’il existe des campagnes de prévention pour nous encourager à nous tartiner de crème et vérifier ses grains de beauté, je n’ai jamais été sensibilisée au fait que UV= dangereux pour la santé.
Or, suite à ton billet, je suis allée voir le site de la Fondation contre le Cancer et c’est bien écrit noir sur blanc!!! http://www.cancer.be/index.cfm?f...

Répondre

Mais alors, comment je vais faire pour être toute terre-battuée avant la plage, moi?! non, tu as tout à fait raison, en plus ça donne une couleur orange dé-gueu…

Répondre

Je veux pas faire la fille hyper influençable, mais je lutte souvent pour résister aux séances UV. Je n’en ai jamais fais, et une petite piqure de rappel comme ça fait du bien.

Répondre

Merci Dedee. Enfin tu cris haut et fort ce que je pense tout bas !
Voilà 5 mois que je lutte contre mon envie de me faire griller comme un poulet. Je n’en peut plus de mon teint porcelaine qui est clair semé de jolis (hmmm) grains de beauté. Jusqu’à présent la raison l’emporte sur mon narcissime. Ton article me donne la force de continer cette grande lutte intérieure entre la bimbo et la Rika Zaraï qui sommeillent en moi.

Encore merci !!!

Répondre

Oh oui, je te soutiens!! L’année passé j’en ai fait une séance, dans un truc spécialisé pourtant et j’en suis ressortie toute rouge!!!
Leur appareil devait être mal réglé ou quoi et je peux te dire que j’en ai souffert…!
J’ai absorbé leur rayon uv pour un bon nombre d’années là! 😉

Répondre

Ah bah je ne ferais que citer mon papy à propos des femmes en maillot de bain qui veulent bronzer : "Chez les femmes, ce qu’il y a de mieux, c’est comme dans le poulet… autrement dit le blanc".
CQFD 😉

Répondre

ça tombe bien, j’en ai pas besoin, chuis mate de nature 🙂 Bon je vais poser une question stupide mais comme ça me vient à l’esprit je la pose, je n’ai pas lu tous comms, mais bon j’ai pas honte : puisque c’est prouvé comme étant dangereux, pourquoi est-ce autorisé et pourquoi n’y a t-il pas l’obligation chez les point soleil et autres de prévenir le consommateur des risques ? C’est comme le tabac et l’alcool, on sait que ça peut tuer mais ça rapporte de sous alors on continue ?

Répondre

MERCI Deedee de te faire la porte parole de la raison! On ne répètera jamais assez combien les cabines à UV sont nocives (les journées entières en plein soleil aussi, d’ailleurs).
Pour celles qui cherchent un autobronzant, je vous ai fait tout une sélection!

Répondre

ps: sélection également valable pour nos amis les hommes! Ils ont aussi le droit d’avoir bonne mine sans se ruiner la peau (et sans se maquiller)

Répondre

Moi je vais plutôt vous raconter ma fâcheuse expérience dans une cabine d’UV.
Je suis de peau plutôt claire, mais en bonne méditerrannéenne, je bronze vite et bien. A mon retour de vacances, je voulais prolonger mon bronzage histoire de ne pas redevenir blanchz deès septembre, je suis allée dans l’enseigne que cite Deedee. Première séance, 15 min, pas de souci, à part un peu de claustrophobie dans la cabine.
Une semaine plus tard, rebelotte. Problème: ma cabine cette fois -ci n’tait pas bienventiléee, je me suis mise à transpirer à grosses gouttes et bientôt, une flaque s’est formée sur la plaque de verre… Flaque dont le contour a été joliment dessiné sur mon derrière en contour très bronzé, presque noir. Evidemment, la "conseillère" a tenté de me pseudo-rassurer, genre ce n’est rien, etc mais elle ne savait pas ce que c’était ni cbien de tps cela prendrait pour partir…Ca a paris une bonne semaine! Depuis, les UV c’est fini!!!

Répondre

Bien dac avec toi…j’comprends d’ailleurs pas qu’il y ait autant de boutiques à UV qui se créent à chaque coin de rue sur Paname…et qu’en + ça marche!!

Répondre

Juste testé une fois il y a ….16 ou 17 ans pour mon premier mariage…
Je vais dans le truc on baisse le capot et là le flippe total ça grésillait de partout autour du visage… résultat je suis resté 5 minutes et surtout je me souviens de ma peau déshydratée…
L’horreur..depuis je reste blanche pas le temps d’aller faire la crêpe sur la plage je bosse moua lol

Répondre

Halte au culte du "bronzé toute l’année"!
Ca m’aura en tout cas décidé à ne pas en faire avant l’été.

Répondre

Ma peau est très tendance bidet… j’ai l’air bête à côté de mes enfants à la peau mate… j’ai la honte en Tunisie avec mes jambes blanches mais j’utilise tout de même de l’écran total , ne fait pas la limande sur la plage et ne m’expose pas entre 12h et 17h … Mais je le vis très bien 😉

J’ai testé 1 fois les U.V et je me suis retrouvée avec des plaques rouges qui me grattaient alors non merci!

Répondre

Chères toutes,

de mon côté, je me bats CONTRE la dictature du bronzage… qui fait faire des UV ou force à aller rôtir sur la plage… pour avoir la peau fripée à 40 ans (belle-maman est là pour en témoigner) et risquer un cancer de la peau ou une insolation ! merci bien !

et vive la peau blanche, c’est tellement plus classe !

Répondre

Les cabines UV j’en ai fait pendant 1 an, certes j’étais toute bronzée mais une multitude de grains de beauté et taches de rousseur sont apparus sur mes bras…la peur de ma vie, j’ai tout de suite arrêté!!
rien de vaut pour avoir l’air bronzée les sprays ou les douches auto brozantes en institut.

Répondre

Merci, Deedee !
Je vais tenter un spray Garnier ou L’Oreal pour "peau blanc de poulet" (de préférence un vendredi… au cas où je me louperais et devrais me cacher pendant 2 jours ;-))
Si tu veux, je t’enverrais la photo après 😉

Répondre

OH, j’ai beau être une princesse porcelaine, les UV ne m’ont jamais tentée. Sans doute parce que je tiens à ma peau et que je suis un peu claustro, aussi. Si je devais tester un truc, ce serait plus les douches autobronzantes, à la limite.

Répondre

Salut ! Moi je suis métisse et je bronze facilement lorsqu’il y a du soleil. Mais SVP, mesdemoiselles, n’ayez pas honte d’avoir une peau blanche non-bronzée. Ca a aussi sont charme. Les hommes préfèrent les femmes naturelles. Ne vous laissez pas berner par les publicitaire qui veulent vous rendre soit-disant plus belles que vous ne l’etes déjà.

Répondre

Purée!!! y en a une qui vient d’ouvrir à côté, je voulais justement aller tester… Hmm… alors je vais rester dans ma cours peut-être bien!
A lala… en plus d’être blanches, on doit résister aux tentations extrêmes: c’est doublement dur!

Répondre

Bravo pour ce billet et vu le nombre de commentaires, y aura moins de monde demain dans les boites à cancer !
Pourtant c’est sympa la couleur dorée du soleil..

Répondre

je n’ai jamais trouvé les peaux blanches laides… jene vois pas dutout le ^rpblème,au contraire, je trouve que ca fait plus "clean" : doux, soyeux, délicat, tout ca.

Répondre

Bravo !! Ah, ça, c’est un billet de santé publique qu’il fallait oser sur un blog de fille. Bravo !!

Répondre

J’ai été payée 5000 euros par le ministère de la Santé. Naaaaaaan, j’déconne 🙂

bon j’arrive après la bataille. En bonne embassadrice des peaux de bidet et autres jolies couleurs phosphorescentes, je confirme que rien ne vaut les autobronzants:

les progressifs hydratent en plus! (l’oréal ou evian pour moi)

les autres permettent de super massages de chéri-chéri avec des suites parfois inattendus…

Répondre

Il n’est jamais trop tard pour donner son avis aneth !

Heureusement, on en a fini avec l’époque : peau bronzée = beauté, peau blanche = mocheté !

Répondre

Perso, j’ai un centre de bronzage à l’angle de ma rue et ils masquent l’odeur de cochon(nette) grillée avec du Monoi ! (comment ça pas crédible?)

Répondre

Aaaaaaah mais attends, moi aussi le Point Soleil à côté de chez moi sent le Monoï à plein nez !!! Je n’avais même pas pensé à mal. C’est ouf !

oula ! pas question d’aller perdre mon temps là-bas, je suis blanche, tant pis ! Je suis trop flippée des cancers de toute façon.

Répondre

Vivant sur Nice, je trouve cela hallucinant que certain(e)s se rendent dans les points soleil (ou autres) pour soi-disant "préparer leur peau", nous avons la chance d’avoir le soleil à disposition alors inutile de se faire rotir la pilule alors que la plage est juste là!

Je dis ça, mais je suis encore un peu trop blanche pour représenter "dignement" notre ville, alors je me cache derrière une petite crème teintée ainsi les touristes pensent :"Waouuu ils sont tout le temps bronzés ces gens là" ‘Tu parles, le cordonnier le plus mal chaussé"!

Répondre

Chouette! C’est la réunion des peaux de bidet par ici, je me sens tellement moins seule soudain.

Je n’ai jamais testé les UV pour ma part parce qu’étant clostro, la cabine + la chaleur, non merci, très peu pour moi.
Alors cette année et comme tous les ans, blanche, je resterai blanche (et un peu tâchetée aussi parce que je ne suis toujours pas fichue d’appliquer de l’auto-bronzant correstement ^^)

Répondre

Tu viens de me dégoutter à vie! Merci… Je ne verrai plus jamais les cabines à UV de la même manière.

Répondre

"Heureusement, on en a fini avec l’époque : peau bronzée = beauté, peau blanche = mocheté !"

C’est faux, c’est encore malheureusement le cas aujourd’hui.

Répondre

merci beaucoup de m’avoir ouvert les yeux !!!!c’est décidé je n’irai pas me faire des UV !!!!

Répondre

Bon avant d’écrire des conneries pareilles, faudrait d’abord aller s’instruire… 95% des uvs envoyés par le soleil et arrivant à la surface de la terre sont des UV A, le reste étant des UV B. Donc quand en cabine on nous envoi des UV A, il n’y a rien de plus nocif que de s’exposer au soleil…
Sinon c’est vrai que ça fait vieillir la peau et accélère l’apparition de rides.
Enfin concernant les cancers, rien n’a été démontré jusqu’a présent.. cependant il est bien évident que faire 20min de séances tous les jours augmente sans doute le risque… Il faut user de tout…avec modération.

Répondre

Cher Cyril,

avant de dire que j’écris des conneries, va consulter un dermato. On en reparle après, d’accord ? A moins, bien-sûr, que tu ne travailles dans une de ces boites à griller et que ta mauvaise foi t’empêche de mener l’enquête jusqu’au bout…

Répondre

Merci pour ce post ( que je vois un peu tard, car j’ai fait une séance hier);)
Mais j’explique. Je suis rentrée de vacances toute bronzée par le soleil de corse.
Dans 8 jours j’ai le mariage de mon frère, et mon bronzage était déjà bien à moitié parti. COmme j’ai des cousines qui je sais vont s’afficher avec un sublime bronzage…j’avais envie de ne pas me sentir en reste!
Donc c’est mon homme qui m’y a fait aller…a contre coeur, car je n’en avais jamais fait, et tout de même j’avais entendu parler des méfaits.
Quoi qu’il en soit…il voulait que j’en reface une scèance jeudi, deux jours avant le jour J…je suppose que mon inteligence prendra le dessus sur mon egocentrisme!!!!!
J’ai fait des UV car l’autobronzant Caudalie que j’avais acheté au final m’a fait trop peur…de me louper…

Enfin…ce dictat de la bonne mine…on y revient toujours. Et c’ets vrai que si on est pas halé en rentrant de vacances d’été…on est pris pour une extraterestre.

Secondo, …domage qu’on soit souvent tellement plus jolie avec une mine dorée qui fait ressortir les jolis yeux bleus;)..et oui c’ets ce que dit ma "chére maman";)

Allez..MERCI pour ton post!!!

ELo

Répondre

Chère Deedee, renseignez-vous avant de rédiger un billet pareil

1) les rayons UV émis par le soleil qui arrivent sur terre sont à + de 95% des UV-A.

2) les rayons UV-A sont les moins dangereux, les UV-C sont les plus dangereux mais heureusement filtrés par la couche d’ozone.

3) les UV-B, jusqu’à 1000 fois plus puissants que les UV-A en terme d’efficacité, sont ceux qui entrainent le bronzage profond, mais aussi les coups de soleil et les cancers de la peau. Voilà pourquoi ils sont interdits dans les solariums.

Les UV-A, de par leur grande longueur d’onde, entrainent un vieillissement prématuré de la peau, avec en contrepartie un bronzage superficiel.
Ils sont également utilisés dans le milieu médical (puvathérapie) pour traiter certaines dermatoses.

Répondre

Je vous donne les coordonnées du cancérologue de l’Institut Curie et celui de l’hôpital Cochin, ainsi que celles de la dermatologue indépendante que j’ai consulté ?

Renseignez-vous avant de vous ériger en donneuse de leçon…

Comme l’autre Audrey plus haut, j’avais testé il y a quelques années la cure Oenobiol pour préparer la peau au soleil et ça avait plutôt bien marché.
Enfin disons qu’ayant une peau de rousse, j’avais pour une fois évité le rouge écrevisse immédiat malgré la crème solaire SPF-100 (sisi ça existe), et avait même arboré un léger hâle bronzé à la fin des vacances.

Sinon à mon sens le problème de ces histoires d’UV and co vient surtout du fait qu’à l’heure actuelle avoir la peau très blanche est vu comme une tare … alors qu’il n’y a pas si longtemps (certes quand même 1 ou 2 siècles), c’était très recherché 😀

Répondre

Ma gynéco m’a dit qu’une patient lui avait demandé si elle pouvait en faire alors qu’elle est enceinte. Au secours !!!

Répondre

Bouai… Je fais des UV, j’ai 30 ans, je n’ai pas de ride, et je suis vachement plus jolie avec la peau légèrement halée que pâle comme un bidet… Comme la cigarette, la mal bouffe et j’en passe : avec modération !

Répondre

On en reparle dans quelques années ? (je pense au mélanome, hein. Les rides, à la rigueur, on s’en cogne).

eh bien je me sens moins seule ! avec les beaux jours qui pointent leur nez, je me retrouvais la seule endive parmi les pains d’épice dans la rue, et en plus de mes 3/4kgs en trop, je me sentais pas hyper à l’aise!
Autant dire que la case UV me titillait sérieusement… Grâce à vous toutes, me sens moins seule ! 😉

Répondre

Mymy, je te sers de faire-valoir quand tu veux : mon teint de bidet ne me quitte que 2 semaines par an… et encore !

j’en ai fait pour mon mariage, et pis c’est tout. c’est agreable et bon pour le moral, mais on se rend griller comme sur un barbecue.

mais j’avoue que je suis tentée … souvent … mais je RESISTE !

Répondre

Bonjour!
Je suis tout à fait d’accord. Je vais en rajouter une couche aux clichés débiles (j’ai une peau de rousse). 1- On bronze même en mettant de la crème solaire, véridique. 2- On bronze mieux en se baladant sur la plage ou autre que de faire sa crêpe toute une journée sur la plage. 3- On bronze même à l’ombre, vous obtiendrez un léger hâle, mais au moins pas besoin de passer pas les cases pharmacie et crème Apaisyl qui pue!
Voilà pour le petit rajout. T’as raison Deedee de le dire, redire et re-redire. Il n’en faut jamais assez.
Bonne journée

Répondre

Je dis merci à mon voyage à Cuba en février dernier pour m’avoir permis de conserver une peau halé jusqu’à maintenant 🙂
Les UV c’est No way.
Va falloir que je pense aussi à ne plus trop m’exposer au soleil 😉
merci pour cette leçon de santé !!!

Répondre

Super ton article !! Cette info est importante car il y a encore trop de gens qui pensent que les UV aident la peau à se préparer au soleil (!!!).

Perso pour la préparation au soleil je prend le complément alimentaire Eclat de Soleil (certifié AB) et sinon j’utilise l’huile de carotte Melvita. Ca prépare la peau à bronzer, ça donne le teint frais et lorsque l’on est déjà bronzé ça assouplit la peau, prolonge et unifie le bronzage.. Et sinon cure de carottes, tomates, abricot, etc.. C’est quand même plus sain !!

Répondre

Ca fait un pti moment que je te lis et c’est la première fois que je commente! merci pour cet article!!!! la plupart de mes amies bronze même avec de la vinaigrette tellement que c’est pas beau la peau blanche….arrrf m’en fiche jsuis aussi blanche qu’un bidet aussi je l’assume et j’en suis fière!
Sinon bah j’adooore ton blog et le ton que tu emploies!

Répondre

J’ai une sainte horreur de l’odeur qui se dégage de ces cabines. Ca pue la graisse et la sueur et je crie "Au secours!!!".

J’avoue en avoir fait à une époque. Révolue, rapport au mélanome trouvé sur ma meilleure amie – qui a vacciné ma peau de brune contre toute exposition "contre-nature".

Parce qu’en définitive, peut-etre est-ce le sujet du "toujours plus" qui est sous-jacent – dans cette problématique des cabines à bronzer.

Pourquoi ne pouvoir se contenter des quelques couleurs glanées au détour d’une terrasse de café, d’une balade le long du canal St Martin, d’une micro sieste chapeautée au parc monceau ?

Répondre

Merci pour cet article car j’ai beau essayer d’expliquer tout ça à certaines personnes, elles continuent de prôner les U.V car je cite "l’esthéticienne m’a dit que ce n’était plus du tout nocif maintenant!!!" (on croit rêver! depuis quand les esthéticiennes sont médecins ou scientifiques reconnues??)

Répondre

PFf, compliqué d’assumer sa peau couleur bidet, sachant que les magasins nous sortent chaque été des vêtements aux couleurs les plus fadasses les unes que les autres (il parait que ça met en valeur le bronzage, mais on fait comment quand on ne bronze pas ???).
Du coup il ne nous reste que l’autobronzant, mais entre les traces (pas très douée) et l’odeur que je trouve assez forte, je ne maîtrise pas encore le truc…

Pour la brume autobronzante, vous unifiez après avec les mains ou pas ? Parce que moi je réussis à faire des marques quand même…

Répondre

J’applaudis des 4 membres à ton post !
Le soleil est mon pire ennemi depuis toujours, je m’en suis toujours gardée comme de la peste, et j’en suis fort aise.
L’idéal serait de relancer la mode des peaux blanches (comme au Japon, vous avez déjà vu comment les japonaises se protègent du soleil ?)
Et d’arrêter de confondre bronzage et bonne mine…
Merci Deedee, je me sens moins seule avec mon écran total, mon parasol, mon chapeau.
Alors des UV… Cela devrait être INTERDIT !

Répondre

On va à la plage ensemble quand tu veux : m’est avis que je te ferai concurrence avec ma propre panoplie anti UV ! 😉

Si vraiment un jour je voulais être un peu moins couleur bidet, j’essayerai le macérât huileux de carotte (par exemple aroma-zone.com/aroma/fich… ). Au moins, c’est naturel.

Répondre

Merci pour ton post ! En fait je pensais que c’était les UV B les méchants… Je ne suis pas prête de mettre les pieds dans une cabine à UV !

et vive les bidets !

Répondre

Voilà qui est bien présenté !
Et enfin, depuis quelques temps, les "autorités" se mettent à diffuser des messages sur le fait que trop de soleil c’est dangereux.
Pour ma part, je cumule peau blanche, nombreux grains de beauté, allergie au soleil et pas envie de vilaines rides !
J’aime ma peau blanche mais seul inconvénient : On ne me croit jamais quand je dis que j’ai eu beau temps en vacances…

Répondre

Entre les méchants UV des cabines et les méchants paraben de l’Oreal, que choisir??
🙂

(Partisane du joli teint frais et hâlé, ça donne quand même meilleure mine)

Répondre

Non, les UV ne passeront pas par moi. Ma pauvre petite peau ne le supporterait pas de toute façon. Avec le soleil, je fais super attention. L’année passée, j’ai découvert quelque chose de chouette n’empêche (et qui marche !) : Oenobiol. ça prépare réellement la peau au soleil et du coup, j’ai presque pas eu de coup de soleil. À la place, j’ai eu le droit à un petit bronzage.
Je renouvelle cette année. =)

Répondre

Allez, je vais aller à contre-courant (vu la masse de com lèche-botte)
je viens de faire ma première séance d’UV aujourd’hui, j’en fait en générale entre 5 et 10 séances par an avant de partir en vacances et honnêtement je dois être une extra-terrestre mais pour moi cela prepare vraiment ma peau et permet de ne prendre aucun coup de soleil par la suite. J’ai testé les gélules pendant plusieurs annnées et perso, je n’ai vu aucun effet, c’est de la poudre de perlin pin pin à mon avis.. J’ai 30 ans et pas de rides (pour l’instant hein)et pas la peau déséchée, donc faut arrêter la parano, je ne dis pas que c’est mauvais, le soleil lui-même est mauvais de toute façon…Fumer c’est mauvais aussi, manger des ogm aussi…faudrait vivre dans une bulle stérile de nos jours… Moi j’ai envioe

Répondre

zut j’ai pas fini la fin de mon message, je disais j’ai envie de vivre et de ne pas me prendre la tête avec toutes les horreurs dont on nous parle partout !! le wifi, les portables etc… ras le bol !

il n’empêche que ton blog est ma bulle d’oxygène habituellement ! :p)

Répondre

Merci de ce message qui remet les UV à leur place et qui fera peut-être prendre conscience à certaines que bronzer en cabine n’est pas une solution miracle! Et vive l’autobronzant.

Répondre

Alors moi je n’en ai jamais fait et je n’en ferais jamais!
Rien qu’à l’idée d’etre "enfermée" dans leur espece de boite j’en suffoque d’avance!
Moi pour preparer ma peau je mange des tomates et des carottes!

Répondre

Merci de ce message qui remet les UV à leur place et qui fera peut-être prendre conscience à certaines que bronzer en cabine n’est pas une solution miracle! Et vive l’autobronzant.

Répondre

Le pire facteur de vieillissement de la peau c’est le soleil. Alors, si en plus on en rajoute artificiellement !!!

Répondre

"En tant que représente officielle des peaux de bidet à tendance poulet" dixit Deedee…J’adooore :))

Répondre

Hmm je suis blanche limite transparente, mon père sort de son deuxième cancer de la peau alors je vais passer mon tour pour la cabine uv..

Répondre

Je crois qu’on a la peau aussi fragile que toi, et un bon post comme ça ne fait pas de mal pour nous dissuader de franchir la porte du premier centre soleil.

Répondre

Moi, j’ai fait de la puvathérapie quand j’étais ado parce que j’avais des soucis de peau. Ca se passait dans un hopital et dans un genre de cabine douche )et pas allongée dans un sarcophage). Parce que le soleil, ça peut aussi, à petites doses, être réparateur.

Répondre

Tu prêches une convaincue ^^!

Il y a plusieurs enseignes de bronzage artificiel près de mon bureau à Boulogne, et la tête des "conseillères" suffit à m’oter toute envie de tester la chose: elles sont cramées version orange, méga ridées, une horreur…

Répondre

Il y a bien longtemps que je ne fais plus d’UV! Ca ne me réussissait pas du tout !

Maintenant, j’arrive même à ne plus être vexée quand on critique ma peau toujours blanche après 3 semaines de vacances en Tunisie …

Répondre

Ca fait déjà un an que tu as écrit ce billet (m’en rappelle trés bien car mon frère était parti en faire à la même période je crois)??!! Le temps passe bien vite ma ptite dame…..

Répondre

Un grand bravo pour ce poste (je sautille derrière mon PC)! Comme toi je fais partie des personnes ayant un teint d’olive et le pire est que je fais des allergies solaire…c’est clair que j’aimerai bien arriver à la plage avec un petit hâle, mais j’ai opté pour la peau blanc de poulet + indice 50 dès les premiers jours, ensuite je passe au 40 et 30 les deux derniers jours. J’opte aussi pour la mode des peaux blanches en hiver et sun-kissed, c’est à dire pas poulet crâmé, en été.
Je lisais le post sur les allemands passant leur temps dans les cabines à UV, à Londres c’est pareil voir pire?, tu vois des nanas avec un teint Malibu beach toute l’année…ben oui y ‘en a qui n’ont pas peur de se choper un cancer!

Répondre

Avec ma peau de lavabo malade, ce n’est pas pour moi du tout ! A la place, je me tartine de crème hydratante effet hâle et de crème solaire quand je sors …
Au moins ma peau ne sera pas toute ridée à 40 ans !
Bises

Répondre

coucou

je me suis laissée tenter il y a 5 ans j’avais fait plusieurs seances et j’avais adore
puis il y a 2 ans j’ai refait une serie de 12 seances

l’an dernier j’ai refait une serie mais seulement 3
pourquoi??

parce que j’ai revu une ancienne copine qui a 4 ans de moins que moi et qui en fait 10 de plus a cause de ses passages extremement reguliers ds la cabines
les rides affreux ça fait peur mais elle ne peut se passer de son bronzage

cette année nada et je n’ai meme pas envie je reste "naturelle" et un petit hale viendra tout seul a force de se ballader et puis voilà et ça ne me parait pas primordial

j’assume mon teint qui n’est pas si moche en fait et je prends soin de ma peau

Répondre

Bravo! Tu sais ce qui est le plus enervant dans tout ca, ce sont les commentaires au retour de vacances des collegues de bureau… T’es pas bcp bronzee? T’as pas eu du beau temps?
Comme si la reussite des vacances se mesurait en bronzage! Et au final 1 mois plus tard tout est parti, donc non aux cabines UV mais aussi non au bronzage pendant des heures et avec seulement du 30… Parasol, 50, bouquin et cocktail!

Répondre

Tout à fait et 100% d’accord avec toi !
Je vis à Paris dans un quartier plutot populaire et j’adore me "moquer" gentiment du ridicule de la vie… : en bas de chez moi, les blanches rentrent dans les cabines UV pour étre plus noir, et juste en face, un magasin qui vend des crémes pour les colorées (aussi cancérigénes que les UV !) pour etre plus blanche..!!

Répondre

Moooof je ne voudrais pas paraître méchant mais arrétez de parler des U.V comme de quelque chose de terrible… C’est sur que si vous en faite plusieurs fois par semaine ça peut ètre dangereux mais 2 à 3 fois par moi j’vois pas qu’elle mal il y a… Alors arrétez la paranoïa et viiiiiive les peaux bronzées ! 😛

Répondre

il ne faut pas parler sans savoir, une chose très importante dans la vie c’est l’information, c’est pour çelà que je vous invites à aller voir le site: http://www.lesoleilcestlavie.com
sur ce site vous aurrez toutes les questions que vous pouvez vous poser et surtout les bonnes réponses… sans commentaires.

Répondre

Merci sté. Heureusement que la Science Infuse s’est déplacée ici pour nous faire part de ses lumières, nous sommes sauvés !

de rien ce fut un plaisir pour moi de vous éclairer et surtout de rétablir la Vérité… au plaisir.

Répondre

Puis-je vous suggérer de rétablir aussi la Vérité auprès du service de cancérologie de l’Institut Curie ? Ils disent rien que des conneries là bas, c’est dingue !

Salut Deedee….

Un petit message a tout les bidets de peau…

votre peau rougie au premier rayon… ne bronze quasiment jamais ou si peu… et bien arrêté de vous scandalisé des centres de bronzages, vous n’y avez pas accès logiquement…tel un diabétique face au rayon bonbons….

Et ce qui est sortie par l’OMS cet été entre autre d’être une étude financer par les vendeurs de crémes, c’est une étude mondiale qui se base donc sur des données de pays au législation totalement différente , la France est numéro 1 au niveau de la réglementation….

Enfin c’est l’abus qui est dangereux, respectez les 30 a 60 seances par an selon le types de peaux ….

biz

Répondre

salut escobar,
le réglémentation française est effectivement la plus sévère au monde, enfin une personne qui sait de quoi elle parle.
pour tous les autres encore une fois un seul site:
http://www.lesoleilcestlavie.com

Répondre

rien à dire sur la question, mis à part que ça coûte moins cher – sur l’année, hein – d’aller sur promovacances et de se faire une semaine en tunisie pour 300€…
à part ça, tu me mannnnnnnnques!!!

Répondre

Bonjour…
Courageuse j’ai pri le temps de lire tout le monde… bon les filles a peau-blanche-qui-bronze-pas-mais-rougie on une dent contre vous messieurs les vendeurs de soleil en boite…

C’est vrai qu’on vous a bien critiquer derniérement, et comme d’habitude on ne laisse aucune tribune pour pouvoir y repondre…c’est mieux de titrer "Uv = Cancer" que "Uv oui mais avec modération" le premier est plus vendeur…

Mais le probleme c’est que nous pauvre cliente on se perd avec toutes ces infos qui croire… faire un mix des 2…

A oui on parle des Uvs et du risque pour la peau, depuis combien de temps ça existe…? les etudes ont elles assez de recul…? y’a t’il deja eu des cas de cancer directement rattaché à l’utilisation de cabine….?

Répondre

La campagne Anti Uv a été forte cette année mais le probléme c’est que dans l’inconscient des gens les Uvs en cabine donnent le cancer, et ces meme gens qui boycottent les salons Uv, s’étalent dés les premier jour, au soleil, durant plusieurs heures et souvent rajoutent sur la peau de l’huile… de la graisse a traire.. Dans le but d’atteindre un bronzage rapidement…
Et ça oui c’est super dangereux….
Ce qu’il faut savoir c’est que l’abus des Uvs et néfaste pour la peau, l’exposition longue et repeté est dangereuse.

Le soleil est notre ennemi en quelques sorte…

Je me dit que face a ces Uvs néfastes, ont a des centre de bronzage qui mettre a notre disposition des machines qui filtrent les ultraviolets…. ma question est simple, c’est quoi le plus dangereux, le soleil a l’etat libre ou le soleil en boite….?

Répondre

salut loulou 18,
le plus dangereux est le soleil pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas filtré comme tu le dis et que le "soleil en boite" si tu vas chez des professionnels du bronzage comme point soleil par exemple , il y aura des machines de différentes puissances qui correspondra à chaques types de peaux.

Répondre

Salut à tous,
Faire des UV c’est comme le reste des bonnes choses de la vie, il faut être raisonnable. Condammer les UV ? OK Alors il faut aussi interdire définitivement l’alcool, les cigarettes, la plage entre 11h et 16h, les Mc Do, les 4×4, le sport, les portables, les infos et j’en passent. En bref toutes ces choses qui sont nuisibles à notre santé morale ou physique quand on en abusent.
Les donneurs de leçons et tous ceux qui nous font stresser sur tout et n’importe quoi le savent pourtant très bien : dans la vie la règle est simple : vivre, se faire plaisir et ne pas abuser des bonnes choses.
Alors arrêtez de nous angoisser.
Les cabines UV ne sont pas plus mauvaises que n’importe quel plaisir de la vie, si nous n’en abusons pas.
Sans soleil, pas de vie.
Maintenant, chère DeeDee, vous avez été mal conseillé chez un professionnel du bronzage ? Cela arrive parfois dans tous les métiers, même chez des gens très compétents comme les médecins ou les avocats et pourtant nous leur confions toujours notre santé ou notre liberté.
Les UV ne vous conviennent pas ? Le plus simple est de ne pas en faire, sans pour autant en dégoûter les autres, ou alors faites-le objectivement.

Cordialement

Répondre

Coucou
Derriere Sté se cache Point Soleil je me doute… vous intervenez ainsi sur chaque forum qui denoncent les uvs ou notre chere et tendre Dedee a à ce point là une influence sur vous client ou futurs clients….?

Répondre

coucou groslolo,
et non je ne suis que client moi-meme, mais il est vrai d’un point soleil.
c’est pour celà que j’interviens sur ce forum parce-que contrairement à notre chère et tendre dedee j’ai eu une très bonne approche de ces professionnels du bronzage et comme le dit notre ami thierry, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Répondre

Eh bien, on pourra dire au moins que cette petite histoire vous occupe, c’est bien !

Sté, je précise simplement que 1. vous n’êtes pas sur un forum ici (quand on veut faire la loi, autant se renseigner un tant soit peu avant) et surtout que 2. j’ai moi même rencontré des "professionnels", comme vous dites.

Je vous en prie, ne diffamez pas, on pourrait croire que vous proférez uniquement des inepties !

Répondre

Très chère et tendre didee,
1.lorsque je parle de forum, je ne fais que reprendre les propos de notre ami groslolo (ligne:121)
2.je cherche juste à expliquer les principes de base en uv et ne cherche à convaincre personne contrairement à vos propos.
salutations.

Répondre

je rejoins un peu les idées de thierry et sté le tout c’est que ce soit avec modération comme la plupart des bonnes choses…

Répondre

Bonjour,
Quelque soit le sujet, quand on ouvre son blog à la discussion, il faut s’attendre à recevoir des idées différentes des siennes. Alors Deedee quand vous concluez avec “blablabla”, je trouve cela méprisant pour ceux qui prennent un peu de leur temps pour vous expliquer leur point de vue. Mais peut-être que votre forum (parce que désolé, mais c’est comme ça que cela s’appelle sur votre blog) est juste fait pour nous dire que vous avez raison sur tout, plomber des gens qui ne sont pas d’accord avec vous et nous montrer votre snobisme de parisienne très à la mode. Alors continuez votre “vie truculente et trépidante d’une parisienne à Paris” de votre côté, fermez votre blog à la discussion et épargnez-nous vos leçons de morale.

Répondre

Quant à moi, je trouve ça dingue de venir défendre becs et ongles les UV alors même que TOUT LE MONDE SAIT et ce, bien avant ce rapport, que c’est mauvais, surtout dans les centres type Point Soleil…

je trouve les pros-UV bien agressifs et pénibles…

Répondre

Je me suis amusée à lire tous vos commentaires depuis le début et je trouve ce débat très intéressant car n’ayant jamais fait d’uv moi-meme et étant intéressée pour cet hiver j’ai pu me faire ma propre opinion (oui! je ferais des uv cet hiver pour avoir bonne mine).
j’ai du mal à comprendre les propos de Lola qui à peut-etre son opinion sur le sujet mais je ne pense pas qu’elle soit médecin ??? et elle parle de gens agressifs et pénibles…lol
Avec modération comme celà est écrit un peu plus haut ça ne pourra pas faire de mal (max 60 séances par an), avec la réglementation la plus sévère au monde je suis persuadée que çà ne peut pas etre plus mauvais que la plupart de choses de notre quotidien (tabac, alcool , sucrette , soda , café, etc…), sinon il faudrait arreter de vivre tout simplement.
Encore merci pour ce foum ou blog de discussion…lol

Répondre

C’est vraiment des commentaires à pleurer!!!! Comme si nos grands mères sortaient avec de l’écran total!!! Vous finirez toutes sans rides mais bardées d’ostéoporoses…..comme vous êtes naïves de croire que tout ce qui vous entoure est nocif….demandez à l’oréal et autres cosmétologues combien ils dépensent pour dire des horreurs du soleil et des UV et protéger un marché de 50 milliards d’euros de soins solaires et d’autobronzants…tres cancérigènes eux aussi et qui traversent bien plus que l’épiderme!!!!

Répondre

Je suis d’accord avec le fait que, faire des UV toute l’année pour paraitre bronzé, c’est nul (et dangeureux)
Mais, je me demandais, et je voulais avoir ton avis : ayant des origines mexicaines, ma peau, peux bronzer facilement. Seulement n’ayant jamais pris l’habitude d’aller régulièrement au soleil quand il y en a, elle ne bronze pas facilement.
Même en faisant une marche de 3-4 heure, sous le soleil (randonnée en montagne), elle ne prend pas de couleur (et seul mon nez chope un coup de soleil…).
Je me suis demandée, si, au lieu de m’exposer aux heures ou il ne le faut pas (12h 16h) pendant toutes les vacances, et de n’avoir aucun résultat, je ne devrais pas plutot faire 2 scéances de 15 minutes pour toutes les vacances d’été ; avoir un vrai résultat, et ne plus essayer de bronzer.

Je pense que dans ce cas, les UV peuvent être une bonne solution non?

Répondre

Alala… Vous avez la chance d’avoir une peau pâle, perso, je trouve ça très joli, pourquoi vous rejetez cette beauté qui vous est propre? Soyez fièr(e) de votre particularité! Un monde où tout le monde serait pareil physiquement, ce serait triste. Arrêtez de vous tourner la tête avec ces stéréotypes, ces canons physiques, ces normes à la noix, dont on nous pourrit la tête à longueur de journée, au point que ça vous détruise la santé et le moral!

Moi, je suis mate de peau mais parfois, je rêve d’avoir une peau bien claire, avec quelques taches de rousseur, je trouve ça super mignon! D’ailleurs, c’est un peu HS, mais j’envie les rousses, pour la couleur de leur cheveux et de leur peau. C’est frais, ça donne un petit air taquin et innocent parfois 😉 Alors les gens aux peaux très claires, n’ayez pas honte de ce que vous êtes et faites-en un atout!

Vive la beauté naturelle;)

Répondre

Hey, Hey DeeDee.
« Papotage de vie » Nous avons un mois de juillet dépriment. j’ai la peau fragile un peu blanche, fin bref.. &je me suis mis en tête.. Allée je fait des UV ! j’en parle a mon doudou et celui-ci me dit ( heu renseigne toi sur internet , ta la peau fragile et je veux pas que tu fini carbonisé ! )  » ok . ok sa marche, j’y cours »
et je tombe sur ton article puis j’ai jeté un coup d’ oeil au site… Merci tu a réussi a me persuader de ne pas y allée en quelque mots 😀 .

Ont c’est tous que les UV est néfaste pour la peau , mais les gents son têtus et pense qu’au résulta mais non aux conséquence de leurs actes .

Bonne journée & profite du soleil  » c’est pas tout les jours qu’il nous rend visite ce-luis la »

Répondre

Ton doudou est un sage homme. Et toi, une sage femme (!) de l’avoir écouté ! 😉

Je voulais savoir si je ne le fais seulement q´une seule fois (avec plusieurs seances mais a l’idée d’une seule fois juste pour essayer ) ce n’est pas si dangereux ?

Répondre

Il vaut mieux demander à un médecin, un dermato, par exemple 😉

Je trouve ça drôle de condamner les uv mais promouvoir les autobronzants et autres crèmes qui pourrissent bien la peau d’une autre maniere..
L’hopital qui se moque de la charité mais chacun fait comme bon lui semble. 😉

Répondre

Aaaah mais oui tu as raison, il y a des UVB dans les crèmes. Merci de me l’avoir signalé !

J ai la peau claire et couverte de grains de beauté ( que j adore), à une période je me faisais cramée et quand j étais petite, peu protégée, nos parents n avaient pas la culture des protections solaires hélas! Ça va faire 2 ans que j ai quitté mon copain le soleil pour l autobronzant, que je mets à l année donc fond de teint qui étouffe la peau finito aussi! J en mets une fois/ semaine l hiver et 2-3fois/ semaines l été et les petites ridules qui apparaissaient ont disparues!

Répondre

Je pense qu’il y a une demi mesure dans les UV, j’ai une dermato qui m’a dit que le maximum que l’on pouvait faire était un par semaine sur une année… cela n’est pas pire qu’une personne qui vit au soleil 365Jours par an et qui s’expose largement plus que nous parisiens…!
si l’on y va de temps en temps ce n’est pas trop. (je suis mariée à un docteur… qui en fait aussi 🙂 )
Je te rejoins complètement sur le fait que les personnes à l’accueil des points soleil ne sont pas formées du tout!!
donc si on y va pas 3 fois par semaine toute l’année ça va…:)

Répondre

Bonjour , Moi j’ai fais un uv y’a 2 mois et je m’en remet toujours pas j’ai la peau bruler j’arrive pas bien à dormir ça fais 2 mois je me sens fatigué vide je pense que c’est le contre coup le luv vous pensez que je vais m’en remettre ? J’ai fais ça sur un coup de tête j’ai que 19 ans et c’est une copine qui m’a influencé à y aller…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Phasellus in Curabitur ut massa Praesent Praesent