L’esprit de Barcelone dans des lunettes !

Etnia-Barcelona

Trouver lunettes à son minois n’est pas toujours chose aisée. Parce que le style, parce que le prix, parce que l’offre… Et encore, je vis à Paris. Ce faisant, j’ai conscience d’être plutôt bien lotie en matière de choix (pas taper, hein, je ne donne pas dans le parisianisme aigüe, je ne fais que dresser un constat !). Pourtant, même l’opticien qui a mes faveurs depuis 4 ou 5 ans maintenant n’a pas toujours toutes les montures que j’aime, ou, à tout le moins, une offre qui m’emmène en terra incognita.

C’est le cas d’Etnia Barcelona, en particulier de la collection Originals que j’ai pu découvrir il y a quelques jours et qui s’inspire des rues et de lieux emblématiques de son Barcelone natal. Je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, et vous les faire découvrir à mon tour quand je pense qu’ils peuvent vous intéresser. C’est donc le cas de cette marque, vous l’aurez compris : la collection Originals compte 15 nouveaux modèles en acétate et métal et 17 solaires dont j’ai pu essayer un échantillon le temps d’un shooting coloré (oui, bien sûr, on va en reparler de ce parapluie magique qui donne ce fond coloré sur les photos !). Les montures sortent des sentiers battus, tant au niveau des couleurs utilisées que de leur façon. Tous les modèles de cette collection sont en outre équipés de verres minéraux pour une protection maximale et une plus grande perfection visuelle. Voilà. J’aime bien. Et on y retrouve, je crois, l’esprit de bohème un poil anti-conformiste que je retrouve et apprécie quand je vais à Barcelone…

Concrètement, voici donc un aperçu de la collection avec deux modèles que j’ai choisis pour ce shooting (j’ai failli en voler un des deux, je vous laisse deviner lequel !).

La bonne nouvelle, que l’on soit Parisien ou non, c’est qu’on trouve ces deux modèles et tous les autres directement sur Internet. Eh oui !

DSCF5760

DSCF5762

Etnia-Barcelona1

Etnia-Barcelona2

DSCF5757

(Oui, on dirait que je suis rousse sur les photos… J’ai fait un lissage il y a quelques semaines, la couleur a complètement changé ce faisant ! Evidemment, j’ai prévu de vous raconter tout ça, vous pensez bien).

 
Et parce que je trouve cette marque décidément inspirante, voici la vidéo réalisée par l’équipe d’Etnia Barcelona avec le photographe Aaron Smith, qui met en valeur le parcours des ateliers de création de personnages clés de la culture qui ont fait de Barcelone leur lieu de résidence et source d’inspiration.  Des « Originals », des gens qui osent, se lancent, créent (vous savez à quel point ça me parle…) et qui viennent renforcer les valeurs de la marque en nous dévoilant son caractère quotidien dans la ville, par le biais de la couleur, du design, de l’originalité, de l’expérimentation, de la mode, de la lumière et de l’art…

++ En partenariat avec Etnia Barcelona ++

++ Merci Maxime pour les photos et. R. pour les mini retouches ! ++

Commentaires

Alors moi c’est sur le parapluie que je louche! C’est quelle marque stp?
Bonne journée 🙂

Répondre

J’ai prévu un article dédié au sujet jeudi prochain (tu peux aller voir sur mon compte IG si la réponse urge 😉 )

Mais c’est qu’elles sont cool ces petites lunettes ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je crois qu’elle mérite qu’on se penche un peu plus sur son cas ! 😉
Et pour la vidéo, t’as bien fait de la mettre. Je crois que je vais montrer cette gamme à une pote qui a un mari Espagnol et qui envisagent d’aller vivre là-bas. Elle va adorer je pense. 🙂

Répondre

Ah la la, je confirme… ça me donne des envies d’ailleurs moi aussi !

Les cheveux bleus (verts, mauves), ça te va bien aussi 🙂 🙂
Allez, passe de bonnes vacances mais reviens-nous vite quand même 🙂

Répondre

AHAHAH :p

Merci ! A vite 🙂

Depuis longtemps que je te suis, je ne découvre qu’aujourd’hui que tu n’as pas cheveux naturellement raide . En tout cas, cette couleur, improvisée, te va très bien.

Répondre

Alors, non mais bon, ils ne sont pas raides, ils ont toujours été souples. Mais ils moussent. Bon bref, j’ai prévu un article sur le sujet, on est d’accord que ça vaut plus qu’un commentaire :p

Good to know, merci ! Et superbe photos 🙂

Répondre

Merci Alix !

Le premier modèle est complètement fou, ça donne envie de voir le soleil toute la journée!

Bises,
Céline.

Répondre

Tu m’étonnes….

Elles sont parfaites et te vont carrément bien ! Très bon choix 🙂

Répondre

Merci !

Ah oui je me disais bien…rousse! J’adore les lunettes bien sûr! Petite préférence pour le modèle le plus foncé (celui de la première photo).

Répondre

Oui, ce sont mes préférées aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur Donec lectus Lorem dictum mattis quis ut