Gaité lyrique

Hier, en plein milieu de la semaine, donc, j’ai posé une demi-journée de congés pour vous préparer une petite surprise (bientôt en ligne !). La surprise prête, il me restait une mini heure avant de reprendre le chemin du travail. Une poignée de minutes à errer sans but précis, les poings dans les poches et le nez au vent…

Quand on n’est pas salarié, et qu’on a la chance, de surcroit, de travailler dans le centre de Paris, on peine à se rendre compte à quel point c’est BON de se retrouver en semaine, dans Paris et sans avoir à courir partout. Quelques minutes arrachées à un quotidien qui déborde dans tous les sens, non, décidément, ça n’a pas de prix !

Sans transition et quoi que cette photo soit somme toute très largement identifiable, reprenons notre petit jeu : saurez-vous retrouver le monument parisien qui livre ici un de ses angles ?

Commentaires

très joli ciel bleu ! je reconnais l’Opéra Garnier, l’un de mes endroits favoris à Paris ! j’adore faire une pause sandwich sur les marches et au soleil !

Répondre

Pour moi, c’est l’Opéra Garnier !
quel ciel bleu 🙂

Répondre

l’opéra Garnier sans aucun doute!

Répondre

l’OPERA GARNIER j aore ce lieu quand je quitte mon ile
arrete de nous faire bisquer 😉

bises

Répondre

A moins d’un gros piège, je vote aussi pour l’Opéra Garnier !
C’est vrai qu’aller flâner vers Opéra en semaine, surtout le matin, ça doit être pas mal pour profiter de Paris sans trop de touristes !

Répondre

Je pense aussi à l’Opéra Garnier. La dernière fois, je suis allée du Marais à St Michel à pied tranquillement juste par plaisir, pour me balader et prendre un peu le soleil … Ces moments sont rares mais sont comme tu le dis : BONS !

Répondre

l’OPERA GARNIER !! Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

S’il est une chose que j’apprécie entre toutes, c’est bien de musarder dans Paris un jour de semaine quand je le peux !
C’est l’opéra Garnier.

Répondre

L’opéra Garnier bien sûr. Je passe devant chaque jour et c’est un vrai bonheur. De temps en temps j’immortalise même le ciel qui le surplombe, comme une touriste

Répondre

Oh, l’Opéra Garnier, mon monument préféré 😉 (si ça se trouve ce n’est pas ça DU TOUT… )
Hâte de voir la surprise que tu nous a concoctée !

Répondre

Sisi, c’est ça 🙂 (j’avais prévenu que c’était facile !)

Trop fastoche, c’est l’Opéra Garnier !!

Répondre

Visiblement c’est l’opéra Garnier, puisque tout le monde est d’accord. Merci pour ce billet d’humeur : Paaaaaris me manque !

Répondre

Comme tout le monde l’a déjà si bien dit, c’est l’Opéra Garnier 😉 J’adore ce monument, je suis émerveillée à chaque fois que je passe devant, mais c’est plutôt la nuit, ou le week end, tu as de la chance ! 🙂

Répondre

Oulalala je ne sais pas j’aurais dit, l’Opéra Garnier?

Répondre

Soit je me fonds dans la masse en disant pareil que les autres, soit je veux me démarquer et j’aurai l’air débile; donc c’est bien de l’Opéra Garnier dont il s’agit et j’ai l’impression d’avoir l’air débile quand même 😀

Répondre

Même de Quito je le reconnais c’est l’opéra Garnier!
Oh combien je te suis sur le plaisir de flâner dans Paris, moi je l’apprécie quand je rentre (rarement) d’Equateur, se promener en touriste à Paris, un luxe!

Répondre

L’opéra Garnier ! Je m’en souviens très bien pour avoir failli être renversée par un bus devant 😉

Répondre

Ah.. Sympa !

Cette photo est sublime… et nous rappelle qu’il fait beau à Paris parfois 🙂 J’ai hâte de voir la surprise !
Bonne journée !

Répondre

facile ! l’opéra garnier 🙂

Répondre

l’opéra garnier… rooo même moi provinciale je l’ai reconnu dis… ah vivement que je bosse dans paris et pas en périphérie ^^

Répondre

L’opéra Garnier… mon endroit préféré pour me balader lorsque je vivais à Paris. Cet endroit est magique…

Répondre

Oui, c’était bien l’Opéra Garnier 😉

Répondre

Tu sais, c’est possible de pas se laisser bouffer par la ville, de pas courir partout et de trouver du temps pour flâner les mains dans les poches à chaque semaine. Si ça te fait tellement de bien, tu peux essayer. Il suffit d’en faire la chose la plus importante au monde.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id mattis felis justo odio ut Donec dapibus leo