Hôtel d’exception : le Domaine du Coq Enchanté à Cambremer

La Normandie… assurément la seconde maison de tous les parisiens en quête de vert, malgré l’A13 et les embouteillages d’anthologie du vendredi et du dimanche soir… Mais on l’aime, notre Normandie ! On l’aime pour ses paysages d’un vert généreux et abondant, pour sa proximité avec la mer, pour ses tables généreuses et cette déconnexion qui nous permet de nous ressourcer. Si vous cherchez votre prochain pied-à-terre pour un week-end Normand et plus si affinités, vous l’avez trouvé, il s’appelle le Coq Enchanté !

Le Coq Enchanté, c’est une maison d’hôtes située à Cambremer : dans les terres, dont on appréciera une fois de plus la beauté des paysages, et tout proche de la mer (comptez une vingtaine de minutes pour rejoindre Villers-sur-Mer ou Deauville). La maison compte deux beaux bâtiments, La Pommeraie et Le Trésor ainsi qu’une roulotte ! Deux nouvelles maisons doivent voir le jour au printemps 2019.

J’ai loué La Pommeraie et Le Trésor pour réunir une quinzaine de personnes il y a quelques jours, voici mon retour !

La Pommeraie

D’abord, il y a La Pommeraie, donc : une grande et belle bâtisse normande qui comprend 6 chambres et jusqu’à 15 couchages. Chacune est décorée avec soin. Les matériaux sont beaux, nobles : volets intérieurs ultra quali, literie excessivement confortable. Chaque chambre compte sa propre salle-de-bain. Au rez-de-chaussée, un bel espace ouvert et partagé entre une cuisine formidablement équipée, un espace pour les repas et un salon au milieu duquel trône une cheminée d’époque. Attrapez un des plaids mis à votre disposition, calez-vous confortablement dans un des canapés autour de la cheminée, une tasse de thé bien chaude entre les mains. Voilà, une certaine idée du bonheur…!

Un peu plus loin au rez-de-chaussée, une sublime salle de billard merveilleusement cosy. Toujours au rez-de-chaussée, une salle plus événementielle où organiser par exemple un dîner pour une vingtaine de personnes, un séminaire, une réunion de groupe. J’ai moins aimé cette pièce que j’ai trouvée un peu moins chaleureuse que le reste de la maison mais elle peut être aisément ignorée si vous n’en avez pas l’utilité ! Elle ne figure pas sur mes photos, pour info.

Dernier point, et non des moindres : une petite pièce réservée aux massages est accessible au 1er étage de la maison.

Le Trésor

Seconde maison à louer sur le domaine, Le Trésor. Là encore, il s’agit d’une sublime bâtisse normande comme on les aime ! La maison est pensée pour accueillir 5 personnes au maximum : elle comprend deux chambres à l’étage. Mini bémol qui ne nous a pas empêché de profiter du séjour mais que je préfère porter à votre attention, la salle de bain, magnifique !, donne dans une des chambres. Choisissez donc bien la ou les personnes (jusqu’à 3) qui dormiront dans la chambre située de l’autre côté du palier ! (Des seconds toilettes sont fort astucieusement disposés au rez-de-chaussés, en revanche. Pas de stress).

Le rez-de-chaussée est au moins aussi accueillant et confortable que celui de La Pommeraie : on y retrouve une cheminée splendide qui trône au milieu de la pièce, un salon ultra confortable, un coin repas adorable et une petite cuisine là encore parfaitement équipée. On s’y sent bien, très bien !

Mais aussi…

Quelle que soit la chambre ou la maison que vous choisissez de louer, vous aurez accès au bassin de méditation et à la cabane dans les arbres où sont proposés des massages quand le temps le permet. Inutile de vous dire que je rêve d’y retourner en été ! Le sauna et le jacuzzi sont disponibles lorsque vous louez la Pommeraie.

Des vélos électriques peuvent être mis à votre disposition pour sillonner les routes du Pays d’Auge et si vous le souhaitez, de la petite-restauration saine et gourmande peut vous être proposée.

De notre côté, nous avions privatisé le domaine pour le week-end et sur la reco de Marie, qui travaille pour le lieu, nous avons fait appel au Fil des Saisons, un restaurant qui propose une offre à emporter très correcte et accessible en terme de prix.

 

On fait le bilan ?

C’EST OÙ

A Cambremer, en Normandie. Vous trouverez sur place une épicerie fine, un petit supermarché, un tabac, une boulangerie, une pharmacie et même un fleuriste et une boutique déco : de quoi pallier les urgences diverses et variées !

POUR QUI

Un couple qui souhaite se ressourcer, une famille qui veut se mettre au vert, une bande d’amis qui cherche un bel endroit pour se retrouver.

COMBIEN ÇA COÛTE

A partir de 140 euros la nuit pour une chambre.

Domaine Le Coq Enchanté
Impasse du Lavoir 
14340 Cambremer 

Commentaires

Rhô!… C est tellement beau que, à moi qui suis une dingue de la façade ouest de la France mais qui ne me suis jamais trop aventurée plus au nord que la Bretagne, ça me donne drôlement envie de trouver une occasion pour réserver dans cet endroit et aller découvrir la Normandie… [oui, parce que bon, étant du Limousin, faut bien avouer que le côté vert-nature n est pour moi pas d un exotisme suffisant pour me motiver à la découverte :-p]

Répondre

Mes parents ont une grande maison dans le Pays d’Auge, sur la ferme de mes grands parents aujourd’hui décédés et les bâtiments du corps de ferme vont commencer à être réhabilités. Hâte de commencer l’aventure de la maison d’hôte, ce type d’article qui montre comme c’est beau et dépaysant motive beaucoup. Une merveille !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa dictum Donec ut id, mattis libero consequat.