Adultère, mode d’emploi ?

©Photo Melissa Cano

Une amie m’a parlé de ce concept il y a des mois de ça déjà. Et puis, comme souvent, je l’ai rangé dans un petit coin bien au chaud en attendant d’avoir le temps de m’y repencher plus sérieusement. Et comme souvent bis, j’ai zappé.

Pas le temps… voilà la caractéristique principale de mon quotidien depuis des années. Frustrant ? Nooooon, pensez !

Nonobstant et bien qu’elle soit décidément bien trépidante et truculente, je ne voulais pas vous parler de ma vie aujourd’hui, mais du concept crée par David Lebée – directeur de mon bien aimé Hôtel Amour – et de 4 associés.

Un concept de location de chambres d’hôtels à l’heure dans de jolis hôtels parisien. Vous en avez probablement entendu parler ces dernières semaines, l’info crée un bon petit buzz.

Le principe est on ne peut plus simple : sur le site de Dayuse-hotels, on choisit sa chambre design, insolite ou romantique eh hop, à nous les quelques heures de liberté volée !

Quand je parle de Dayuse autour de moi, pourtant, beaucoup s’offusquent. Une chambre à l’heure ou à la journée, c’est FORCEMENT pour s’offrir une partie de jambe en l’air vite fait et à l’abri des regards.

Ah vraiment ? Oui, bien sûr, Marcel sera sûrement en joie de savoir que désormais, il dispose d’un vrai réseau d’hôtels disponibles à l’heure pour compter fleurette à sa secrétaire ou/et à sa stagiaire à l’abri du regard de son épouse et de leurs deux-enfants-pavillon-de-banlieue-a-crédit-Labrador-voiture-familiale.

Mais j’ai la naïveté de croire que ce service sera également fort utile à bien d’autres personnes. Celles qui doivent passer une journée à Paris et qui aimeraient pouvoir se rafraîchir entre deux rendez-vous. Celles qui veulent suprendre leur conjoint et rompre avec un quotidien un peu trop plan-plan à leur goût. Celles encore qui voudraient se faire un délire, n’importe lequel, entre copines… allez savoir !

Suis-je donc naïve au point de croire qu’il ne s’agit pas uniquement d’une porte grande ouverte à l’adultère sous quelque forme que ce soit ?

0

Commentaires

oui oui oui tu es bien naïve!! Ca ne m’aurait même pas traversé l’esprit que ça serve à autre chose qu’à l’adultère!mais bon après tout pourquoi pas, ces hôtels peuvent très bien accueillir des couples légitimes voir des gens de passage qui veulent faire une sieste. Je ne suis en revanche pas choquée par le concept, après tout ces hôtels et le site ne servent qu’à faciliter l’organisation de pratiques vieilles comme le monde.

1
Répondre

Nan mais on peut y aller avec son mec aussi ! (quoi ?)

0

Non, je suis comme toi, je vois plein d’utilisations possibles à l’hébergement à l’heure! On n’est peut-être pas naives, c’est juste que les autres ont l’esprit mal tourné!

0
Répondre

J’adore ! 🙂

0

Non, moi aussi je trouve cette idée extra.
L’adultère existe, c’est mal, c’est moche, etc. mais bon, chacun fait ce qu’il veut de ses fesses et surtout personne n’a attendu ce genre d’initiative pour retrouver sa maîtresse ou son amant entre midi et deux.
Perso, je vois dans la possibilité de louer une chouette chambre à l’heure un joli moyen d’y retrouver mon amoureux:-)

0
Répondre

Mof, je ne sais pas si l’adultère c’est mal. Comme toi, je pense que chacun fait bien comme il lui plait !

1

très sympa, faire une sieste entre deux virées musées ou shopping pour les non parisiens, organiser un rendez vous hors chez soi avec des amis ou un ami, tout est possible…

bonne journée

0
Répondre

Voilà. Non mais !

0

Par contre, je ne suis pas complètement fan du site: il y a un petit côté cheap ou c’est moi qui vois mal?

0
Répondre

Mof, je trouve pas.

1

Ben en tout cas, je ne peux pas aller jeter un oeil sur le site depuis le travail : j’ai l’avertissement suivant : « l’accès à ce site Web ( http://www.dayuse-hotels.com/fr/ ) a été bloqué parce que la catégorie Web «Adult/Sexually Explicit» n’est pas autorisée. » 😉

0
Répondre

Voilà une conclusion sans appel ! 😀

0

On pourrait débattre longtemps sur à quel moment on parle d’adultère, dès le bisou par exemple ?
Je trouve le concept pas mal surtout pour retrouver son amoureux (quand on en a un bien sûr) pour se voir, parler, passer du bon temps et rompre la monotonie et le rythme effréné qu’on mène !!

1
Répondre

moi perso rien ne me rend plus excited que de me retrouver dans une chambre d’hôtel avec mon amoureux. Donc même si probablement, de nombreuses amours adultères y seront abritées, je suis persuadées que d’autres couples tout à fait légitimes en profiteront.

0
Répondre

Ben oui, pareil.

0

deedee excuse-moi de te le dire, je pense quand même que tu es un peu naîve sur ce coup-là. je pense que le concept initial a découlé du fameux 5 à 7 mais qu’il est bon de rêver…

0
Répondre

Ne t’excuse pas 😉

Bien sûr qu’on y a va pour tromper. Mais pas que, quand même. Enfin moi, comme Caro, j’adorerais y aller avec mon mari. Mais je suis un peu old school sur certains points, c’est vrai.

0

Merci Deedee d’avoir ce regard encore candide ! J’aurais plutôt eu tendance à penser au côté faciliter les adultères, bouh c’est pas bien (et c’est évidemment le caractère principal de la chose), mais il faut toujours (essayer de) trouver des alternatives positives 🙂
PO-SI-TI-VONS !

0
Répondre

Honnêtement, on est pas là pour juger l’adultère. Perso, je ne mange pas de ce pain là, mais encore une fois, chacun fait bien comme il le souhaite et je ne pense pas, in fine, qu’il y ait une seule manière de concevoir et de consommer son couple.

Pour le reste, je ne sais pas si je suis candide mais assurément, je suis une fille désespérément positive… peut être un peu trop ! 😉

0

Comme tu dis, pour quelqu’un en déplacement sur Paris qui veut se rafraîchir ou bosser tranquillement avec le wifi de l’hôtel. Mais c’est vrai que ce n’est pas la 1ère idée qui vient.

0
Répondre

🙂

0

On est « old school » jusqu’au jour où…A priori, quand on se marie , on ne se dit pas qu’on sera adultère, mais la vie nous joue parfois des tours et les hôtels « normaux » rechignent à pour l’après midi. Donc c’est une bonne idée ..ça évite de virer dans le sordide alors qu’un adultère peut être une très très belle histoire …Je dis ça, je ne dis rien 😉

0
Répondre

Je crois qu’il faudrait que je fasse un billet sur le sujet 🙂

En gros, pour moi, le mariage est un pari. Un pari que j’espère gagner (je suis très mauvaise perdante), mais un pari, donc. Je joue pour gagner, mais je perdrais peut être. « Time will tell ».

Autre chose : à mon humble avis, les gens s’engagent un peu trop vite, sans prendre la mesure réelle de ce qu’est un mariage. Ou sans prendre la chose vraiment au sérieux.

Si se marier, ça veut dire se barrer à la première contrariété, ou ne pas affronter les difficultés à deux, ou succomber au premier bellâtre venu, dans ce cas là, franchement, je vois mal l’intérêt de se marier. Ah si, certains parlent de folklore.

Aujourd’hui, l’engagement ne rime plus à rien. On consomme l’amour comme on consommerait n ‘importe quel produit : on achète, vite. On l’utilise. Et quand on en a marre, on le jette, et on le remplace. Etc.

Parallèlement, l’adultère est banalisé, partout, tout le temps. Voire, il est glorifié : c’est « in » de ne pas être fidèle. Le fidèle, c’est comme le catho, c’est forcément un mec chiant et pas très funky.

Moi, ma vision des choses, c’est que la vie est globalement une sale pute et qu’être bien accompagnée pour affronter ses très grandes peines mâtinées de quelques grandes joies, dieu merci, c’est essentiel. Et que ça vaut le coup de s’accrocher un peu pour savoir si on a fait le bon choix.

Fort heureusement, on peut aussi se tromper.

Et fort heureusement bis, c’est ma vision des choses, mais je ne condamne pas pour autant les couples adultères. Encore une fois (je radote, mais ça m’importe !), chacun fait bien comme il le sent !

En attendant, ça me plait bien cette idée d’aller me faire un 5 à 7 avec MON mec dans un de ces hôtels 😉

0

Bah je suis aussi naïve que toi alors…
Vous n’avez jamais eu envie de faire une petite pose pendant une journée de balade à Paris? Ou de retrouver son amoureux entre midi et deux?
Je trouve que c’est le top !

0
Répondre

Ah, merci Léa !

1

mère de 3 enfants de moins de 3 ans qui ne dorment pas (sales monstres) c’est exactement ce qu’il nous faut avec mon mari : un endroit où aller dormir un heure ou deux l’am;
et oui comme Deedee j’ai la naïveté de croire que ce concept peut servir à autre chose que la bagatelle ! même si bien sûr on ne pense pas à cela en premier lieu !!!!!!!

0
Répondre

Idem, me sens moins seule ! (même si je n’ai aucun monstre à la maison 😉

0

Ça fait longtemps que ça existe en Argentine où les couples officiels (certainement les officieux aussi) se retrouvent pour pimenter leur quotidien.
Je trouve l’idée assez sympa : donner rendez-vous à son amoureux entre le shopping et le thé avec les copines, ça peut être tentant. Donner rendez-vous à son amant également, vous me direz…

0
Répondre

Oui, et au Brésil, beaucoup également.

0

Je dois avoir l’esprit mal tourné, mais « chambre louée à l’heure » me fait directement penser « call-girls » !!!

C’est clair que le bon père de famille en costard-cravate n’a pas attendu l’arrivée de Dayuse pour tromper bobonne…

Si ce site peut donner accès à des chambres de haut standing sans me racketter le porte-feuilles, ça peut-être sympa pour prendre le thé entre copines par exemple.

0
Répondre

Voilà. Même analyse sur monsieur costard-cravate.

0

Déjà fait avec MON amoureux.
Et conclusion : pimenté, drôle ,pétillant et un bon goût de reviens-y !
C’était une expérience rigolote et sexy, un vrai petit boost dans un quotidien parisien qui manque de plages désertes !

0
Répondre

ça me tente exactement pour les mêmes raisons 🙂

0

Au cours de mes jobs étudiants, j’ai bossé à la réception d’un hotel. Les chambres n’étaient pas louée à l’heure, mais ce qui est sûr, c’est que la proximité avec la cité universitaire faisait qu’un certains nombre d’étudiants prenait parfois des chambres en vue d’un rendez vous. Il y avait notamment un mec que je voyais passer vers 18h seul avec fleurs et déco pour préparer et créer l’ambiance, puis de nouveau avec sa nana vers 20h.
Au delà de l’adultère, cette location à l’heure peut aussi servir aux étudiants dont la chambre en cité-u, chez l’habitant ou en coloc ne permet pas d’avoir l’intimité nécessaire à ses ébats.

0
Répondre

ça devait être tout mignon, le coup des étudiants ! J’adore l’idée d’aller préparer la chambre 🙂

0

ça peut être bien aussi pour ceux qui n’ont pas trop d’intimité (comme ceux qui vivent en colocation…)

étant non parisienne, je trouve l’idée de pouvoir se reposer une ou deux heures dans un hotel sans avoir à réserver la chambre pour la journée assez sympa

0
Répondre

Oui c’est vrai, je n’avais pas vu ça non plus 🙂

0

A croire qu’il y a un vrai marché de l’adultère, c’est triste mais si ça permet à certains de gagner leur vie, pourquoi pas hein ! (ça ne me pose pas de problème de conscience, chacun fait sa vie comme il veut).

Avec mon amoureux, je serais prête à tenter l’expérience mais j’aurais peur de ne pas avoir le courage de quitter la chambre au bout de deux heures (j’aime bien trop les hôtels pour ça !)

0
Répondre

Oui, 2h, c’est court… Je suis d’accord !

0

Que ce soit pour surprendre l’homme et/ou la femme de sa vie, pour se reposer quelques heures, pour faire une pause ou encore pour s’envoyer en l’air, je trouve le concept super chouette !

Quant à l’adultère, qui sommes nous pour juger ?! Que savons-nous de la vie de nos amis, voisins ou collègues… L’adultère n’est pas forcément une horrible chose, loin de moi l’idée de le revendiquer mais parfois, l’amour ça vous tombe dessus comme ça 🙂

Plus jeune, j’ai eu une belle histoire d’amour (la première) mais j’étais « la fille de l’ombre »… Un amour passionné, fort et plein de complicité ! Et pourtant, j’ai du partager mon amoureux avec « la fille du grand jour ».

Complètement différentes et amoureux de deux, il n’a jamais pu trancher… J’ai fini par couper le cordon tout en gardant un très joli souvenir 😉

Bon week-end.

0
Répondre

Merci pour ce bout de toi LOo 🙂

0

Ouais, bon, on peut croire ce qu’on veut, le site lui a un objectif précis : d’om le réglement « discret » et « sans carte de crédit »…

0
Répondre

Pas faux !

0

Et bien, ça remue les foules ce sujet! De prime abord, je pense effectivement que les chambres à l’heure sont conçues pour l’adultère mais en creusant, bien sûr que beaucoup d’autres possibilités peuvent s’offrir (et notamment si je suis sur Paris en virée shopping/culture avec l’homme pour faire une pause et se rafraîchir!). J’adhère complètement à ta réponse faite à m’dame (com.22) et notamment :  » c’est que la vie est globalement une sale pute et qu’être bien accompagnée pour affronter ses très grandes peines mâtinées de quelques grandes joies, c’est essentiel »! Affronter la vie à 2 me semble bien plus facile, confortable et d’une certaine manière réconfortant. Quand je vois le nombre de familles mono-parentales, je me demande comment ils peuvent y arriver (ou pas).

0
Répondre

Confortable et je ne sais pas, pour moi, c’est une évidence. Mais fort heureusement là encore, il n’y a pas une seule manière de vivre et de concevoir les choses !

0

Il est certain que pour les personnes qui ne passent sur Paris que quelques heures et qui souhaitent se reposer, c’est la bonne solution.
Après pour ce qui est de l’adultère, c’est un vaste sujet et je pense que chacun fait comme il veut.

0
Répondre

Tout à fait !

0

Moi j’dis, je vais tester et je reviens vous dire ce que j’en ai pensé!
Et avec mon amoureux, celui avec lequel, sans être mariée, je partage ma vie depuis plus de 10 ans.
Celui que je n’ai jamais trompé, mais avec lequel, parfois, je m’ennuie (le quotidien), celui que j’ai envie de surprendre…
La sieste crapuleuse doit avoir un gout bien particulier dans ce contexte.
PS: Deedee, tu parles d’engagement dans le mariage, mais je voulais juste rappeler que l’engagement hors mariage existe aussi, que c’est une autre forme d’engagement aussi fort, différent.

0
Répondre

Ah mais évidemment. Je parle uniquement de l’engagement par le mariage parce que c’est mon cas !

0

l’adultère existe depuis longtemps alors ce concept c’est un peu une goutte dans un océan quand on voit qu’il existe des sites de rencontres exprès pour personnes DEJA en couple et des sites qui proposent des alibis aux personnes qui veulent rejoindre leur maitresse… Alors oui positivons, je suis sûre que des couples voudront utiliser ce concept pour entretenir la flamme, en tout cas perso c’est ce que je ferais 😉

0
Répondre

+1 🙂

0

c’est une bonne idée pour les raisons que tu énonces, quant à ta naivité, je ne pense pas quelle se soit logée dans ce post 🙂 Bizz

0
Répondre

Tu veux dire uniquement dans ce post ? :p

0

En même temps, il y a bien Gleeden, le site de rencontres extra conjugales lol

0
Répondre

Et je ne pense pas que les couples adultères aient attendu Gleeden, Dayuse-hotels & co pour s’adonner à la bagatelle 😉

0

Rho, que c’est bon d’être naïve un peu de temps en temps ! CA-FAIT-DU-BIEN !

Et oui, moi aussi, j’prendrais bien mon amoureux d’mari chéri pour lui conter fleurette dans un bel hôtel !

0
Répondre

Voilààà !

0

euh….comment dire…nan mais moi je suis un mec ca doit être pour ca :p

0
Répondre

Tssss !
ça ne te plairait pas que ta copine t’offre quelques heures dans une pure chambre ?

0

Ah oui, j’y avais pas pensé mais pour aller faire un Scrabble entre potes, sans être dérangés, ça doit être bien pratique ;-))

0
Répondre

😀

0

Je ne te trouve pas candide Deedee, je te trouve avant gardiste (je dois dire que je suis limite choquee par celles qui te disent naive, c’est de leur part une vision un peu etriquee (et franco francaise), non!
Ben oui, c’est vrai que c’est un concept qu’on retrouve au Japon, en Argentine et au Bresil. J’ai vu un reportage sur ceux du Bresil, ou ils poussent le concept avec la proposition de Sex Toys a acheter… La bas, c’est aussi beaucoup utilise par des couples legitimes qui ne vivent pas ensemble (ils restent, comme les italiens, tres longtemps chez leurs parents).
Moi, le cote « coquinerie / sortons de la routine » avec mon amoureux me tente grandement…
Sur l’infidelite, c’etait un sujet sur lequel j’etais completement impartiale jusqu’a ce je lise « La conversation amoureuse » de Alice Ferney, c’est magnifique et ca ouvre l’esprit…

0
Répondre

Je suis très ouverte d’esprit sur l’infidélité. C’est juste que je n’en veux pas dans mon couple, tu me suis ? (quoi ?!)

Je ne connais pas La Conversation Amoureuse, mais tu n’es pas la première à m’en parler… Je le note 😉

0

Entre 2 trains, épuisée après de longs jours de rando, j’ai rêvé de trouver un havre de paix où dormir et prendre une douche. Une chambre pour quelques heures quoi sans que ça coute une fortune.
J’avais trouvé la douche à la gare de Toulouse mais pas le lit 🙂
Je n’ai jamais compris pourquoi ce concept n’existait dans dans les grandes villes : une petite chambre, une douche pour une ou quelques heures, de quoi se rafraichir, se reposer, entre 2 trains , 2 rendez vous, ou que sais je encore…

0
Répondre

J’adhère au principe. Mon amoureux habite loin et le jour du départ en train c’est souvent déj’ avec les potes dans Paris.

Sauf que pendant les dernières heures de la journée j’aimerais bien l’avoir uniquement pour moi, dans un petit cocon.
Pas forcément pour l’amour, mais surtout pour profiter des dernières heures, un peu attristés, un peu fébriles.
Un petit coin de répit.

0
Répondre

Je note l’adresse dans mon petit :carnetàspirales: que je glisse ensuite dans mon baise-en-ville.

0
Répondre

Moi je vois tres bien appeler la belle-mere pour garder le bebe, pendant que papa et maman vont au restau… Je dis ca, je dis rien 😉 il y a 1001 raisons d’etre pour ce genre de concept, si un jour tu decides d’etre parent, tu penseras vite a ca !!!!

0
Répondre

Nous n’attendions que ça avec mon Amoureux, Papa de nos enfants, Amant, Ami, etc.
Et après la venue au monde de notre petit bout, je sais déjà que pour rompre avec le quotidien exaltant d’un nouveau né mais aussi, faut bien le dire, pas toujours glamour, je l’emmènerai batifoler … histoire de tromper, notre quotidien!

0
Répondre

Salut tout le monde,

Alors moi ca fait un bout de temps que jutilise le site et je dois vous avouer que c’est le grand kiffe! des hotels stylés à des prix corrects – malgré les négos faites avec les hotels 😉 – on en prend un coup au portefeuille mais c’est tellement le kif!

Je viens de voir qu’ils ont lancé un second site avec des hotels moins chers…. je vous en fait profitez parce que cest pas très visible encore….:))

http://www.dayuse-pascher.com

Profitez un max!
Bizzzzzzzz

0
Répondre

la bonne blague… quelle naiveté mesdames.
Ou bien, essayez vous encore de voir la dedans une fleur de romantisme entre couple ou un moment ‘normal’…
un raffraichissment pour un homme d’affaire de passage à Paris ?
Déjà à 125 euros minimum, ca fait cher le ‘rafraichissment’ et la liste d’une heure…
Je suis de passage réguliers sur Paris, et il parait complètement absurde
de passer en note de frais une note d’hotel en journée…
Mais, qui a besoin de se ‘rafraichir’ durant la journée pendant une ou deux heures ? 😀
hotel en journée = parties de jambes en l’air !

0
Répondre

Y a pas de mal à se faire du bien…tant que l’autre ne le sait pas et donc ne souffre pas 🙂
Je trouve l’idée géniale, c’est mieux que dans une bagnole où dans une rue sombre..
Et puis, c’est contre-nature d’avoir des rapports sexuels avec une seule personne pendant 40 ans, quand on y pense vraiment, c’est ridicule et très cruel ! Un truc inventé par l’homme, par la religion par égoisme ! l’adultère, ça évite aussi les divorces, les maltraitances et on apprécie plus son conjoint, ce n’est que du sexe et rien d’autre, au même titre que la bouffe, ça permet de remettre les pendules à l’heure !
C’est vrai que mon commentaire peut choquer les plus jeunes, mais certainement pas les plus vieux « qui savent » car « ont vécu ». Ne jamais regretter, tel est ma philosophie !
Un jour… sûrement dans 1000 ans, cela deviendra normal et on nous étudiras comme des vieux singes ! Par contre, je condamne les vrais trahisons…mensonsge d’argent, vol, maltraitance, etc..

0
Répondre

eh bien ayant travaillé dans pas mal d’hôtels, je n’aimerais pas être femme de chambre dans cet hôtel, cela dit je ne suis pas adultère, mais j’ai des enfants et séparée, et je ne veux pas leur imposer qq’un, comment faire quand les besoins de la vie se font ressentir?
« Bonjour monsieur, une chambre pour… (a chéri : t’es en forme?…oui…) 2 heures s’il vous plait… » lool!! 😉

0
Répondre

Légitimes ou pas je trouve ça sympa pour les couples de tous les âges ! En plus après un tour sur le site je trouve que certaines chambres sont très jolies, ça change terriblement de son quotidien, entre un nouveau lieu, de nouvelles odeurs. Parfois on peut même commander le champagne avec la chambre depuis le site. Nan je trouve ça mignon en fait ! Je serais facilement client je crois !

0
Répondre

Perso je viens de trouver une adresse top rue du faubourg saint honoré, a mi-chemin entre le bureau de ma femme et le mien… nous irons ensemble !! J’espère qu’elle aimera, c’est une surprise pour un « dèj » en amoureux. Comme quoi ça n’est pas QUEUE pour l’adultère…

1
Répondre

Bonjour, il y a de nombreuse années qui séparent ce commentaire et ton article mais je souhaitais réagir tout de même. Je suis dans l’hôtellerie- Restauration et je dois t’avouée que le Day-use est en générale un hôtel de passe qui permet l’adultère, mais tu n’es pas naïve pour attend car il sert également d’hôtel pour les hommes d’affaires ou les personnes qui souhaitent se reposer. Pour autant, il permet d’apporter des millions à notre secteur et il permet à certains hôtelier d’avoir un peu plus d’argents en fin de mois. Les prix sont d’autant plus avantageux que la discrétion qui est proposée. Il y a des avantages et des inconvénients, c’est comme dans tout. Bonne journée/soirée

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *