I LOVE la Saint Valentin

I-Love-la-Saint-Valentin

Bon, je préviens, je vais être légèrement schizo sur le sujet de la Saint Valentin.

C’est-à-dire qu’une partie de moi abhorre cette énième fête commerciale. C’est vrai ça, comme si un amour avait besoin de cadal pour exister ! Oui, mais. Une petite voix me susurre aussi qu’on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime. C’est un peu comme mon anniversaire, en fait : j’ai rarement envie de le fêter, je n’ai pas envie de prendre mes amis en otage d’un cadeau, être le centre de l’attention et tout le tintouin. Et puis, en général, je change d’avis à J-2 en me disant qu’on a quand même relativement peu d’occasions de passer du bon temps avec ceux qui nous sont chers. Dont acte.

Or donc, côté Saint Valentin, c’est un peu le même principe : on n’est pas obligé d’acheter du cadeau, mais on peut signifier par un geste, une attention, voire même.. un petit cadeau (j’ai prévenu que j’était légèrement schizo sur ce sujet) à l’être cher qu’on tient à lui. (Rendez-vous jeudi pour le pendant « I Hate la Saint-Valentin ») (j’ai vous ai déjà dit que j’étais schizo sur ce sujet ?!).

 

Des bijoux, des bijoux !

Mimilamour par exemple, qui porte bien son nom !

MIMI_L_AMOUR
Bague Shy Twins

MIMI_L_AMOUR_BRACELET

Bracelet s’aimer

 
Ou le coffret que j’ai crée pour Helmut !

helmut x deedee

Je suis archi contente d’avoir pu travailler avec Camille, la créatrice d’Helmut : de bien jolis bijoux en plexi + chaîne dorée à l’or fin ! Je me suis amusée à décliner le chéri / chérie. A shopper pour la Saint Valentin… et plus si affinités !

 
ATELIER_MONSIEUR.jpg

Une bague (attention messieurs, la bague, c’est toujours un peu compliqué…)

 
Long_life_detail

Un collier (celui-ci s’appelle « long life with me »… si ça n’est pas un signe !)

 

Mais aussi…

ETSY_2

Des vides poches personnalisables

 
ETSY_6

Un mini terrarium (vous pouvez aussi fabriquer le votre si vous êtes motivés !)

 
ETSY_8

Un tote bag (ça sert toujours !)

 
dayuse

Une nuit d’hôtel ou, mieux encore… une journée d’hôtel !

 
ETSY_4

Un mot doux

 
ETSY_7

Un truc doré dont je n’ai pas bien compris l’utilité mais qui est tellement archi beau que je ne peux décemment pas l’occulter !

 
HENRIETTE_H

Une petite culotte

 
BONBON

Un petit bocal à customiser vous même (ne grognez pas, on est au level -2 du DIY là quand même !) où vous pourrez glisser des mots doux, des bonbecs fabuleux et autres douceurs destinées à l’amoureux(se).

 

Des rustines, pour devancer la panne.

 
fauchon eclair french romance

Un éclair qui marie un crémeux au citron vert, une compotée de framboises fraîches et une crème Chantilly à la vanille de Madagascar parfumée à la citronnelle fraîche. Le tout avec un décor Toile de Jouy <3   ballon

Des ballons !

 
TX_TO

Le livre de vos textos

 
restos-saint-valentin

Un resto ! (mais je vais vous faire une nouvelle sélection pour cette Saint Valentin, promis) (il y a déjà une adresse qui n’est plus valable dans la liste..)

 
Pour finir, on notera que la plupart de ces cadeaux fonctionne en solo. J’dis ça… !

Commentaires

J’adore tout et surtout ta plume. biz

Répondre

Moi je rêve secrètement qu’il m’emmène prendre un afternoon tea 🙂

Répondre

J’adore l’idée de la journée d’hôtel – et pas seulement le jour de la Saint-Valentin. N’attendons pas 12 jours de plus pour dire aux gens qu’on aime qu’on les aime.

Répondre

Moi aussi j’ai un peu une vision schizophrène de la Saint Valentin. C’est à la fois naze et mignon! J’aime beaucoup ta sélection de cadeaux. Et tu as fait une très jolie collaboration avec Helmut (une créatrice que j’aime beaucoup, j’ai son bracelet « chat » autour du poignet ^^).
Bises

Répondre

Sympa le livre de textos, j’ai justement le projet de faire un petit récapitulatif de nos courriels échangés au tout début de notre histoire, en le customisant…
Quant aux éclairs de chez Fauchon, même hors Saint Valentin, c’est obligé!!

Répondre

perso, je ne l’ai jamais fêtée et y accorde peu d’importance mais je conçois que c’est toujours une bonne occasion de se faire un dîner en amoureux sympa!
par ailleurs, je suis bien intéressée par ta liste de restos, serait-ce compilé quelque part ou comment retrouver tes conseils de resto sur le blog?

Répondre

Plusieurs options : tu peux cliquer tout simplement sur le lien dans l’article. Et aussi accéder à toutes les chroniques de resto en cliquant sur « vite, un resto » 🙂

super ! je n’avais jamais vu la rubrique « vite un resto », cela va m’aider pour un prochain dîner en amoureux. le blue valentine est devenu pour nous aussi une valeur sûre! bref : merci !

Moi j’adooooooore la sainte valentin! Comme mon anniversaire d’ailleurs! Je me balade avec une couronne sur la tête et tout hein (oui on en est là) Merci pour ces petites idées cadeau à souffler au Zhom!

Répondre

AHAHAH ! J’aime beaucoup 🙂

Très belle sélection de cadeaux !! ça donne envie d’avoir un Valentin 😉

Répondre

Ben, l’idée, c’est SURTOUT de ne pas attendre d’avoir un Valentin pour se faire plaisir. Que ce soit avec des cadeaux ou des restos ! :p

le livre de textos c’est une super idée !! Merci !!

Répondre

Enorme. Je suis exactement pareil concernant mon anniversaire! Chaque année c’est la même chose, je fais genre je veux rien faire et je me retrouve à râler (ou pleurer, au choix) le jour J. Depuis deux ans, j’ai entrepris de le fêter. Ca me coute un peu (peur que tout le monde décline, peur d’avoir trop d’attentes, etc) mais au final on passe une bien meilleure journée!

Répondre

Alors moi je vote direct pour le tote bag avec le joli flamingo 🙂 celui-là il est fait pour moi… Merci Deedee !

Répondre

Oh je n’avais jamais entendu parler du livre des textos mais je trouve que c’est une très bonne idée ! 🙂 Merci pour la découverte.

Bises,
Céline.

Répondre

Sympa le petit bocal à bonbon (ça je le ferais) et aussi le petit livre a texto c’est une super idée, je connaissais pas. De part mon activité j’aurais pensé en 1er lieu à offrir des fleurs, mais ces idées vont me servir. Je m’y prends tôt cette année, héhé les bonnes résolutions ça vous change un homme 😀
Joël

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id justo amet, id, neque. libero quis ut eget