Instantané d’été #1

Trois petits jours de soleil et puis s’en vont. Quelques bribes d’été péniblement arrachées à la saison pourtant supposée être estivale. Ah ça pour sûr, l’été à Paris est loin d’être une sinécure !

Car oui, il s’agit bien d’une photo prise à Paris ces jours-ci, contrairement aux apparences : feuilles mortes jonchant le sol, bottines bien fermées pour se prémunir de la pluie et rideaux de fer tiré pour cause d’abandon de poste d’un des nombreux commerce de quartier. Il n’y a pas à dire, Paris au mois d’août, c’est.. youhouuu !

Commentaires

J’aime Paris au mois d’août… à condition qu’il fasse beau ! tout comme j’aime Perpignan au mois de juillet… à la même condition ! Bon il est où l’anticyclone des Açores ????

Répondre

Il s’est barré bien bien loin, le salaud !

En général c’est top paris en aout! J’y crois encore pour le retour du soleil et les bronzettes des gambettes en bord du canal de la villette …. Verra… verra 😉

Répondre

Si j’en crois les prévisions météo… ben, c’est pas gagné !

Je suis d’accord avec toi, Paris cette année, au mois d’août, c’est un peu déprimant. Personnellement je tiens uniquement parce que je me barre tous les week ends à la campagne ^^

Répondre

Comme je te comprends ! Beau temps ou pas, on apprécie jamais autant la capitale que lorsqu’on la quitte régulièrement… pour mieux y revenir 😉

Tu fais bien de préciser que c’est l’été hein car sinon on aurait cru que tu avais mis une photo de l’automne dernier dis donc 🙂

Répondre

Garanti sans triche !

Descends dans le Sud Ouest, le temps est encore beau et surtout bien lourd et chaud … même que côté température, je suis prête à vous préter quelques degrés , histoire d’alléger mes nuits !

Répondre

If only… !

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Paris l’été, à quelques détails près, c’est plutôt sympa. Oui, il est certain, acheter du pain se transforme en Parisienne VS Wild ; il doit rester environ 1 boulangerie et demi ouverte sur toute l’Ile-de-France. Cependant :
– tes voisins ne sont pas là ? C’est la fête tous les soirs, sono à fond, cris, course improvisée dans les couloirs. Pas de regards noirs le lendemain.
– Tu as une voiture ? TOUTES les places sont à ta disposition. Si comme moi tu prends les transports, tu découvres la possibilité magique d’être ASSISE à St Lazare en pleine heure de pointe.
– Vive les barbecues improvisés sur les balcons.
– Vélo, mon joli vélo, je pourrais même faire trois fois le tour du rond-point des Champs Elysées avec toi.
– Personne au taffe ? Ohoooo –> grooveshark –> Pixies à fond –> deux folles qui remuent leur popotin.
– On peut se goinfrer de glaces en se faisant passer pour des touristes (et pas ne pas avoir l’air de goinfre en régression totale).
– Piscine le midi ? Personne, vous dis-je ! Le seul moment de l’année où on peut tenter le dos crawlé sans que ça vire au dos noyé.
– Encore tant de choses. (Mais mieux vaut s’arrêter là avant d’être virée à coup de pompes pour cause de commentaire bien trop long).

Répondre

– tes voisins ne sont pas là ? –> mes amis non plus
– Tu as une voiture ? –> nan !
– Vive les barbecues improvisés sur les balcons –> J’ai pas de balcon
– Vélo, mon joli vélo, je pourrais même faire trois fois le tour du rond-point des Champs Elysées avec toi –> moi, j’aime pas le vélo
– Personne au taff –> si, encore :'(
– On peut se goinfrer de glaces en se faisant passer pour des touristes –> ça va pas non, et le maillot ?!
– Piscine le midi ? –> donne moi le nom de ta piscine (la mienne est PLEINE à craquer, j’ai renoncé depuis longtemps)

–> Comment ça, je suis de mauvaise foi ?! 😀

Pour faire partager mon amouuuuuuuuuuuuuur pour ton blog (oui oui tant que ça!), je t’ai mis en lien sur le mien, j’espère que ça ne te dérangera pas…sinon, pas de souci, je supprime!
N’hésite pas à me dire!

Répondre

C’est rudement chic, merci !

Oh ben, c’est déjà mon anniversaire ? C’est vrai, on est en automne ? Tu fais bien de me prévenir, je vais de ce pas concocter ma liste de cadeaux 🙂 Oui, le temps pourri peut faire des heureux !!!
Bonne journée !

Répondre

Tu nous diras si ça a marché ?! 😉

l’été va revenir, si si ! ceci dit ici aussi des feuilles mortes sont déjà tombées… mais je suis de nature optimiste, l’été n’est pas fini, non non !

Répondre

Croisons les doigts…!

J’ai envie de pleurer !!

Répondre

Et moi donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla eleifend Aliquam in elementum mattis ut tempus Praesent