Je veux des bonnets d’oreilles !

Out la chapka, complètement has been, le bonnet : JE VEUX DES BONNETS D’OREILLES !

Dimanche dernier. Il fait un froid que même un ours polaire ne tolérerait pas. Malgré mon Damart so glam’ (oui, je porte des Damart et je n’ai même pas honte, même que ouais), mon collant sous le pantalon, mon col roulé, mon pull par dessus le col roulé et ma parka, je suis transie. De froid, hein, suivez un peu. Je grommelle ? qui mieux mieux qu’il faut être fou pour ne pas hiberner ? une saison aussi ravageuse, avance péniblement en luttant contre mon envie quasi irrépressible de me jeter devant la première cheminée venue et de ne plus la quitter, never ever, lorsque je vois passer une drôle de tête. Cette fille a des oreilles sous laine. Cette fille n’a pourtant pas l’air cloche. Cette fille a les oreilles sous laine, sans le serre-tête en plastoc qui l’accompagne et qui reconnaissons-le, est bien, mais pas top. Cette fille semble avoir douillettement chaud. Cette fille a la classe. Je saute sur cette fille pour qu’elle me livre son secret.

La bonne surprise, c’est que cette fille est en plus ‘achement sympa, et qu’elle me livre sans plus de façons la provenance de ses doudous d’oreilles : earbags, qu’elle me susurre.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut les acheter en ligne, l? . Inutile de vous dire que je ne vais pas attendre le dégel pour commander les miennes !

Elle est pas belle la vie ?!

EDIT :

A la demande presque générale, voil? ce que ça donne, porté :

Commentaires

Sans le bout de plastique, je dis ok, car avec… heu… mêm ? ma fille je n’en mettrais pas !
je lui en ai acheté l’hiver dernier, des roses tout mimis mais je ne lui ai pas mis ça ne tient pas bien…

Répondre

petite question : ça tient comment ?

Répondre

IL y a la démo sur le site Poutchi 🙂 Mais en gros, derrière, tu as une petite ouverture qui te permet de glisser l’oreille dans le pochon.

Des sacs d’oreilles hihihi… tu es sure de ton coup ? Pour moi rien ne vaut un bon bonnet !

Répondre

Oui parce que ressembler ? Gigi dans Les Bronzés avec son serre tête oreilles ? coeurs : sans moi ! 🙂
Oui d’ailleurs, comment ç? tient aux oreilles ?

Répondre

Heu … je passe mon tour ! Je suis d’ailleur toujours ? la recherche d’un joli petit bonnet féminin …

Répondre

Notre ami Comptoir en fait des assez jolis, je trouve.

Nous…bubblesfrileusses…ça ne suffit pas…la chaleur du corps se perde par la tête…
…par contre, faire une pour le bout du nez…on achète!!

Répondre

ya un concept ? creuser, l? 🙂

Tu seras pas vexée si je garde mon joli nouveau bonnet made in La Redoute d’un joli beige ? 🙂

Répondre

Je prends rarement ombrage, ? moins qu’on m’insulte ouvertement 🙂

Euh, bonnet ou beret en laine pour moi … mais earbags, sans moi !!!

Répondre

Bienvenue ici Clémentine, si je ne m’abuse !

Oh, mais c’est fou ça, c’est ma lubie du moment les cache-oreilles! J’étais en train de réfléchir ? un plan tordu qui consisterait ? me faire des petits ronds en laine au crochet, et d’arriver ? les fixer sur mes écouteurs de casque… (oui, je crois que le froid me monte vraiment ? la tête, il est temps que je me couvre les oreilles d’une façon ou d’une autre).
Merci pour ce bon plan Deedee ^__^

Répondre

C’est vrai c’est out la chapka ?? parce que je voulais m’en offrir une…on a l’air d’être tellement bien dedans… Mince alors. Eclaire moi sur ce vaste sujet 😉 !

Répondre

On EST bien dans une chapka, sûrement mieux qu’avec de simples bonnets d’oreille 🙂 Out, ça, je n’en sais rien : quand il fait froid, je m’en fiche un peu du look que j’ai… Oui, c’est parfois risqué !

Alors l? j’ai un peu de mal.. Ok ça doit tenir chaud mais ça ne doit pas bien tenir et c’est franchement moche non ?

Répondre

Dans le style glamour y a autre chose?????

Répondre

Une chapka m’a l’air tout ? fait indiquée en ce moment… Quand, sinon ?!
Autrement c’est ingénieux comme accessoire. J’ai suivi le lien, mais je trouve qu’au niveau choix des coloris, impressions, déco, etc., ça reste restreint. Pas assez fantaisie ? mon goût, car oui, ça peut être fantaisie sans tomber dans le ridicule. Je crois que je préfère quand même un bon gros bonnet tout chaud, tout joli (c’est l’occasion de sortir sa collection ! hop ! un par jour), qui protège bien l’ensemble de la tête.
Mais ces petits cache-oreilles sont ? étudier… Sous le bonnet ? Je repasserai lorsqu’ils seront plus gais.
Sortez couverts !

Répondre

Je sais pas pourquoi mais ça ne me tente pas : j’aurais l’impression de ressembler ? un alien ou ? une de ces princesses (dont le nom m’échappe tout d’un coup) dans Star Wars, avec mes cache oreilles. Déj? , pour que tout le monde comprenne que ce sont des cache oreilles, faut y aller !!!! A choisir, je prefere carrément l’option bonnet, même si c’est vrai que ça décoiffe. 🙂

Répondre

Leia la princesse de Stars Wars 🙂

Me suis mal exprimée précédemment… en fait version : gigi avec serre-tete en plastique : NON
bon, par contre pourquoi pas essayer cette version !

Répondre

Je demande ? voir porté 😉
En tout cas, il est clair qu’il y a une sacrée différence oreilles couvertes et oreilles découvertes! On a nettement plus chaud avec les oreilles au chaud 🙂

Répondre

Bon j’ai vu porté sur le site et… bof… je préfère un chapeau ou bonnet quand même…

Répondre

AH ouééé pas mal ! et puis ça me permettra de mesurer la taille de mes oreilles si je me décide ? commander, chose que je n’aurai jamais faite de ma vie sans ça :p

Répondre

Ca fait walk-man, radio, I Phone et tout et tout..hihi!Mémo aussi, genres le millier d’oreilles bien chaudes en 2…je trouve ça sympa!

Répondre

Je suis sceptique sur la tenue des earbags sans le fameux serre tete en plastique… Et pour être sûre pour le canada, je vais tout de même prendre la version de mon enfance, bien ridicule mais bien chaude 🙂
Je te ramène des photos… que tu puisses rire aussi!

Répondre

Ah non pas de photos, sinon je vais être obligée de te montrer des photos de moi avec la chapka ou pire, avec mes bonnets d’oreille !

les doudous d’oreilles y’en a pleins chez accessorize (st lazare ou bhv des halles)…de toutes les couleurs
c sympas mais :
1- on entend rien avec
2- ça fait froid ? la tête
3- on peut pas ecouter de musique avec

du coup je garde mon béret…
merci pour les idées..

Répondre

ah, je ne savais pas ! Merci pour ces pistes abigoudi 🙂

Hum déj? que j’arrive pas ? faire tenir des écouteurs dans mes oreilles, ce truc l? ne tiendrait jamais je pense chez moi ! 🙁

Répondre

Moi j’en ai repéré de très beaux blanc strassés chez Tara Jarmon…

Répondre

Pas vu non plus ! Merci pour la piste

OK, Deedee, c’est super mignon, pratique et mini dans le sac, mais la tête alors ? J’ai froid au crâne, moi ! Alors, cette anée, j’ai misé sur un béret en laine tricotée prune made in Monop. Eh ben c’est top ! Je l’ai acheté au mois de septembre et dès que je le sors, tout le monde veut le même… Ouf, il n’y en a plus !

Répondre

Sincèrement ravie de t’avoir rencontrée hier soir 🙂

Tu aurais pu me montrer ton béret ! 😉

Y a des trucs que je ne pourrai jamais porter mais alors jamais. Tes caches oreilles en sont un parfait exemple 😉

Répondre

Ah, tu les as vus aussi! J’adore! J’ai déj? acheté ceux qui sont ? droite dans ta sélection (marqués d’un petit coeur)! Ca donne un air drôle, mais j’aime bien. Ou bien je mets mes cheveux par dessus!

Répondre

mmm après avoir regardé le site, je préfère quand même quand il y a un petit serre-tête avec… les earbags tout seul, je trouve ça plutôt étrange ^^

Répondre

C’est marrant ce truc. Je conçois que ça puisse tenir chaud… mais joker pour moi, je préfère un joli petit bonnet branchouille et douillet.

Répondre

Oh ben mince, j’adore ça moi, j’étais sûre que vous aimeriez le concept un peu décalé de la chose !

Répondre

Des earbags!! Apres l’air bag, l’earbag, j’adore le concept mais moi je reve d’une chapka (celle d’Isabel please petit papa Noel! J’ai mis ma wish list sur mon blog, je croise les doigts)
Et ici a NY si je ne protege que mes oreilles mes cheveux geleront sur ma tete, rhume assure!

Répondre

La mienne, de chapka, vient de chez Antik Batik. Elle coûte 79 euros pour les adultes, 36 euros pour les enfants. Oui, j’ai pris la mienne chez ces derniers puisque j’ai une mini tête 🙂 En l’occurrence, ça m’a fait plaisir !

C’est vachement original, ça !
Ceci dit, je préfère quand même mon grand bonnet-bérêt en laine. J’ai l’impression d’avoir la tête et les oreilles dans un chausson (et pis non, je n’ai pas honte !):-)

Répondre

Moi je trouve ça craquant sur les photos "natures mortes", surtout ceux avec le petit renne… Mais sur les photos "portées", je trouve quand même ça étrange!! En gros, le protège oreilles ne passera pas par moi!
Par contre, j’ai un gros bonnet noir avec l’écharpe géante assortie de chez Comptoir et j’aime bien, et surtout je veux une chapka, et la tienne est MAGNIFIQUE Deedee! Tout comme ta parka… dont je meurs d’envie que tu me dises où tu as trouvé cette merveille!!

Répondre

ll je n’aime pas du tout!! je prefere 100% fois ceux avec le serre tête comem quand on était petite!! et puis j’adore le sbonnets, les casquettes en grosse smailles etc… donc pr moi c’est NON!!!

Répondre

désolée, mais pour une fois, je ne te suis pas : je trouve ca horriblement kitsch dans le sens pas portable

Répondre

Ah euh…..non l? ça ne va pas être possible…avec ou sans le truc ? plastiques…des bonnets d’oreiles…euh, je passe mon tour !

Répondre

Quand le thermomètre descend, moi, je redécouvre les joies de la capuche.
Une capuche, mieux qu’un bonnet, couvre intégralement les oreilles (vient couvrir le bas des oreilles avec un bonnet !), et a le mérite de ne pas applatir les cheveux. Mais une vraie capuche, hein, pas celle style "kaway de Dani Boun", ni grosses ouvertures sur les côtés qui ne protègent rien.
Sinon, le protège-oreilles, c’est top, parce que dans le visage, c’est elles les plus vulnérables, bien sûr. Qui peut me dire si la chose existe dans le commerce réel (pas le "en ligne") ?
J’aime bien ton anti-spam !

Répondre

Poupoupinette, des oreilles dans le visage ? t’es sûre ? 😉

Les prothèses d’oreille genre Mickey et Minnie vont se promener, non merci…
Moi j’aime bien les bonnets, avec un pompon de préférence.

Répondre

Ah, c’est le genre d’accessoire indispensable ici, ? NYC. Les miens sont noirs discrets!Parfois, je me couvre tellement que l’on ne voit que mes 2 petits yeux. Vivement les fêtes dans le sud de la France!

Répondre

avec les grandes oreilles décollées que j’ai, je resemblerais plutôt ? Mickey !
je laisse mes 3 kilos de cheveux sur mes oreilles, le col du manteau remonté, ca tient chaud aussi…mais peut être que j’essaierai la chapka en poil de peluche bien sur!

Répondre

bonne idée cadeau:)
mais c’est vrai que ta chapka est trop mignonne.
tu as la chance de pouvoir aller dans la rayon enfant..

Répondre

Moi, je me suis acheté un serre tête noir cache oreille (comment ça s’appelle déj? ??) et depuis qu’il fait froid je le porte tous les jours. Je trouve ça super pratique: ça tient extrêmement chaud (voir trop: j’ai les oreilles bouillantes après 1/2h de port) et en plus ça ne me décoiffe pas et je peux les porter avec ma queue de cheval habituelle (contrairement au bonnet)!! Donc moi je dis OUI ? mon serre tête mais j’avoue que je le trouve un peu plus "girlie" et que les bonnets d’oreilles et je vais donc rester avec pour cet hiver.

Répondre

Original… mais ça me rappelle trop mon serre-tête moumoute rose bonbon de quand j’avais 8 ans ! Je garde donc mon béret Faye Dunaway staïle 🙂

Répondre

Non de non !
Un bonnet ou une chapka… même pour passer pour une out fashion plutôt que ridicule.

Répondre

Bon courage pour le froid !!! J’ai l’impression que votre hiver est très dur cette année.
Ici c’est l’inverse, nous ne savons plus quoi faire pour se rafraichir .

Répondre

Gnagnagna. ça va pas de nous dire des choses comme ça ??!!! 🙂

Je préfère les bonnets, bérêts et chapkas car au moins tu as chaud ? la tête. Mais ? choisir je préfère les cache-oreilles aux earbags de notre enfance plus fun.

Répondre

Une chapka ! une chapka !
j’en veux une !
VITE !
même si c’est has been… je suis juste courageuse !

sinon pas mal les cache oreilles sans le plastiques, ça permet au moins ? notre coiffure de pouvoir enfin défier la loi de la gravité sans qu’on meurt de froid… merci pour le bon plan !
mais je dois dire qu’ils sont moches sur le site.
A méditer !

Répondre

Bienvenue ici Colette Monster 🙂

sur le côté has been de la chapka, c’était plus pour la rhétorique, hein

Je ne supporte pas trop les bonnets … Donc j’aime beaucoup l’idée surtout que je suis frileuse des oreilles ^^ (et puis c’est pas si laid, c’est plutot sobre!). Donc si la température baisse encore je m’en commanderai un :).

Répondre

Non, alors l? , non Deedee… je te le dis tout net comme je le pense : NON !!!
J’ai beau avoir les oreilles douillettes et sensibles au froid caniculaire de ma contrée tchernovilienne, hors de question que je mette ces trucs l? !

Ma dignité (ou le peu que j’ai !) en prendrait un coup et puis qu’est-ce que je ferais de mes quarante douze bonnets adorés ???

Répondre

Tu pourrais cumuler bonnets d’oreilles ET bonnets tout court ! 😉

C’est bien pour les oreilles,
c’est bien pour la morale!!! :)))
mais j’aimerais bien les essayer avant d’acheter. ça existe dans les boutiques?
ça me tente;-)!!!
J’ai une autre question, je cherche un cadeau particulier pour une amie:
http://www.newsluxe.com/2007/11/...
tu ne sais pas où je peux trouver ce petit coeur?..

Répondre

Aïe, deux questions, deux non réponses : je ne sais pas, et je ne sais pas ! Je vais me renseigner pour la clé USB si tu veux. Je ne te promets rie, mais si j’ai un résultat, je te tiens au courant 🙂

ça reste un élément purement féminin. Mais ? propos du cache-oreille, je trouve ça beaucoup plus mignon que ces earbags :p

Répondre

A propos de froid, les pauvres mouettes du Jardin du Luxembourg ne peuvent plus faire trempette dans le bassin central et elles sont presque toutes sur le grand gazon en train de bronzer avec le peu de soleil qui réchauffe.

Répondre

Moi je dis non au earbag et autres caches oreilles c’est plus sympa une chapka en fourrure

Répondre

Oulala/jamais ! Tu risques ta crédibilité-fashion avec ça ! Bon je trouve ça horrible. Par contre j’enquête actuellement sur les caches oreilles basiques, j’en veux un joli (c’est possible ?). Il y en des pas mal chez Accessorize (28€) il n’y en a plus chez Etam (mais ça devrait revenir) et c’est aussi dispo chez Clare’s.

Répondre

Oh oui ! Moi aussi j’étais super contente de te croiser dans la real life ! C’est très agréable de constater que ce blog, c’est vraiment toi ! 100% la vraie Deedee !
Alors, le béret n’était pas de sortie hier soir car j’avais pété la méga doudoune mochtouille GAP because of the -4° by night. Et ça collait pas avec le béret girly !

Répondre

ça me touche ce que tu me dis l? 🙂 C’est important pour moi qu’il n’y ait pas de décalage trop important, même si ce que je livre ici n’est pas forcément toujours 100% avéré !

En parlant de doudoune, il va falloir que je m’équipe aussi, grrrr. La parka est top mais trop courte… !

Why not. Le concept me séduit mais sans les petits cerfs dessus. Ils sont mignons mais trop "kitchouille" ? mon goût…

Répondre

Salut Deedee, merci pour la bienvenue. Tu ne t’abuses pas, je suis un imposteur : je te lis depuis des mois, mais je n’ose mettre mon tout petit grain de sel que maintenant … la magie de Noël peut être ! 😉

Répondre

Imposteur, comme tu y vas :)) Ravie que tu aies osé te lancer en tout cas, et ? très vite je l’espère 🙂

Mmmh moi c’est la chapka blanche (H&M) et serre-tête fourrure (H&M toujours) qui alternent selon l’humeur du jour sur ma tête, ma tête qui hélas ne bénéficie (pas encore, mais ça arrive!) de la protection thermique d’une chevelure! Alors arrêtez de vous plaindre!!! Riiiiires!
Mais au moins je peux customiser ma tenue de bonnets et autres accessoires différents tous les jours! Héhé!
^ ^

Répondre

Ah oui, je te recommande vivement la chapka Stella 🙂

moi cela me tente les cache oreilles mais avec le serre tête. L? c’est trop bizarre et on se demande comment ça tient….

Répondre

"No staïle quand ça caille" > j’adore.
Oui, Deedee, ma doudoune longue (et, euh, tartos car coupée comme une doudoune DPAM, j’avoue), je ne la quitte pas en ce moment. Au placard mon beau manteau Maje !

PS : je tombe toujours sur des anti-spam qui me font revoir la table des 2… Bizarre !!

Répondre

In winter, there is no fashion!! Il faut avoir chaud partout. À Montréal depuis le début décembre il est tombé 110 cm de neige et aujourd’hui il ne fait pas trop froid juste -10 degrés. Mais ces derniers jours c’était facilement -17 et avec le facteur éolien la température ressentie autour de -22 alors les chapkas et autre bonnets de fourrure sont beaucoup plus utiles que de simples earmuffs!! C’est l’instinct de survie qui prime!!

Répondre

Omigod… -17 ????!!!!!!!!! J’ai froid rien que d’y penser !

AHHHAA ma déception de la semaine , nan mais je vous jure , ya deux jour j’étais en train de faire le trajet lycéé-maison a pied , en galerant dans le froid tout en faisant travailler mes méninges , je me disais que pourrais-je donc bien faire pour réchauffer mes ptites oreilles gelé juska la moelle , tout en évitant le classike bonnet-décoiffant-de-cheuveux-déja-électrique et sans non plus devoir me prendre des cache-oreille tristement pas discrete , et j’en suis venue a mon invention de génie : des bonnet a oreille
malheuresement je constate ojourdui ke mon idée moré été volée , ou peut etre suis je seuleemnt a la ramasse…

Répondre

Burberry en fait et je craquerai volontiers pour. Il y a deux ans, au Québec, j’en portais un avec des Noels, aussi seyant qu’un bonnet !

Répondre

no way! cela me fait penser ? ces adorables monstres qui font la joie des petits et le malheur des grands: les télétubbies! je préfère encore être out en portant la chapka…mais bon, c’est noel, et tout est permis!

Répondre

Ca me rappelle mon enfance. J’en collectionnait de toutes les couleurs…mais avec le serre-tête. J’en ai vu partout cet année. Dans les boutiques mais pas encore sur les têtes.
En attendant de se décider, joyeux Noel !

Répondre

Ca me rappelle mon enfance. J’en collectionnait de toutes les couleurs…mais avec le serre-tête. J’en ai vu partout cette année. Dans les boutiques mais pas encore sur les têtes.
En attendant de se décider, joyeux Noel !

Répondre

Bienvenue ici Pop, et Joyeux Noël ? toi aussi !

Un soir sortant de la fac par -4, j’ai eu une brillante idée : Pourquoi ne pas faire des chaussettes, mais pour les oreilles.
Rentré chez moi, direction google : "cache oreille sans plastique", je me retrouve avec au moins 10M de sites pour acheter des caches oreilles avec une barre en plastique. Alors je pense : Comment est ce qu’on pourrait dire "chaussette ? oreille en anglais" : Earbags , evidemment.
Et voila mon projet piqué :'(

Mais c’est pas grave, j’en ai maintenant au drapeau de l’Allemagne, et j’aime bien.
Ca tient franchement bien, c’est le même principe que les barrettes que l’on met dans les cheveux : une sorte de clip. Il suffit de le mettre en position ouverte, de l’installer, et de plaquer. Voila, ça tient. 🙂

Et les étudiants aiment bien. A quand les earbags hello kitty. 🙂

Sur ce, a bientôt, et Bonne nouvelle année.

Benj

Répondre

Hello,

Un petit post pour dire que moi, j’ai acheté des earbags il y a longtemps (fausse fourrure noire, discret et classe) parce que c un concept idéal pour moi qui ai mal au oreilles mais ne supporte pas les bonnets (qui me donnent mal au crâne). Mais voilà, le problème est qu’ils ne tiennent pas!! Je les clipse, mais ils tombent :(( Quelqu’un a ce pb?? Peut-être qu’il faut prendre la taille small alors, car j’ai pris médium..

Répondre

J’avais pas vu le post d’avant, en plus ça date d’il y a deux ans, Benj, si ça tient sur toi, c’est peut-être un problème de taille alors? Quelle taille as-tu pour quelle taille d’oreilles? Espérons que tu verras ce post, ou que quelqu’un peut répondre.. Merci! BB

Répondre

Bon, ton article date de bien longtemps mais je cherche désespérément quelqu’un qui parle des tailles Damart et c’est plutôt mission impossible sur internet apparemment.
Je me suis décidée à acheter des thermolactyl (la mort dans l’âme) mais sur le site de Damart, leur taille sont 34-36 ou 38-40. Ah, la bonne blague, je fais du 36-38 ! Et vu le prix du t-shirt moche j’ai pas envie de me tromper, sauras tu me sauver ? Please j’ai froiiiiiiiiiiiiid !
Un grand merci d’avance !

Répondre

Prends 34-36, le Damart se détend facilement 😉

Pas mal j’aime bien, dernièrement j’ai acheté des bonnets rigolo avec les oreilles qui bougent en pinçant sur l’écharpe ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec lectus amet, id consequat. ipsum