Je veux être rousse !

Voyez cette photo ? Non, je ne suis pas spécialement fan de Cécile Togni, mais cette couleur… CETTE COULEUR !

Voilà, c’est exactement ça qui me fait envie depuis… 5 ans ? Ah ça pour sûr, sur ce coup là, on ne pourra pas me taxer d’être impulsive.

Mais je lutte, voyez.

Je lutte parce que si ma mère m’a faite brune, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Je lutte parce qu’aller au coiffeur, ça coûte un bras.

Je lutte parce que je m’inscris en faux contre la société de consommation (si !) qui veut que les blondes soient brunes, et vice-et-versa-etcétéra.

Je lutte parce que les couleurs abiment les cheveux.

Je lutte parce que le roux est de plus en plus tendance et que je n’ai pas envie de me muer en caricature « de la mode et des tendances ».

Je lutte, enfin, parce que souvent, femme varie, bien fol est qui s’y fie.

Pourquoi je vous raconte ça, alors ? Parce qu’une petite maligne a franchi le cap et que ça lui va tellement bien que mes envies refont surface.

La suite au prochain numéro… !

Post scriptum : j’ai été prise en otage d’un concours blog. Rien demandé à personne et paf, je reçois hier un mail qui me dit que super, je suis au classement et super, j’ai qu’à demander à mes adorables lecteurs de voter 12 fois par jour pour moi pendant 3 ans pour gagner le classement du concours.

Bon.

D’un côté, j’aurais pu zapper l’info et continuer à adopter l’attitude que j’ai toujours eue par rapport aux opérations « c’est qui qui qu’à la plus grosse » : sourire, puis ignorer.

Mais je n’aime pas perdre. M’en fiche de gagner le cadal, je veux etre la preum’s et pis c’est tout ! Vanité, prétention… appelez ça comme vous voulez mais >>>VOTEZ POUR MOI<<< s’il-vous-plaiiiiiiiiiiiiiiiit ! (on peut voter une fois par jour jusqu’au 30 novembre. Youpi ? Merci !)

0

Commentaires

Ca y est , j’ai voté ! Avez-vous essayé la couleur en coloration non permanente, ou en utilisant les techniques de simulation ?, par ailleurs qui de nous n’a pas, dans sa vie,osez des coupes ou couleurs audacieuses (‘et le roux est raisonnable) allez, de la fantaisie !!!

0
Répondre

Merci merci !Non, pas tenté cette option… à suivre 🙂

0

zut, on ne peut VRAIMENT voter qu’une fois par jour… Bon, t’inquiète ma poule, je réquisitionne tous les ordis de Toulon pour que tu sois championne ! des baisers (et pssssst : j’aurais voulu être rousse, moi aussi, mais en fait, le orange ne me va pas. Une bonne raison de ne pas passer le cap, hein ?!? Question de carnation…)

0
Répondre

Merci ma chouquette ! (ah bon, ça ne te va pas le roux ? J’aurais pas dit).

0

Moi je m’en fous pas du cadal. J’essaie de dealer avec mes copines sélectionnées, eh eh eh !
Bon sur ce, je vais aller voir la tête de La méchante rouquine. 😉

0
Répondre

Attends, moi, je file le cadal. Si !

0

un tres bon coiffeur vers Bastille un salon zen et des couleurs biio;)

0
Répondre

Merci 😉

0

Déjà voté hier. je vais renouveler aujourd’hui.
Tente le roux.Comme le commentaire précédent, une couleur bio pour prendre au maximum soin de tes cheveux .
Je suis certaine que ça t’ira à merveille 🙂
Bonne journée !

0
Répondre

Tiens, pas bête la couleur bio…

Merci pour le vote 🙂

0

Je pense qu’il faut que tu oses. On ne vit qu’une fois. Les couleurs ça se change etc. Ma maman m’a fait blonde très clair et je suis brune maintenant 🙂 J’adore 🙂

0
Répondre

Rouquine depuis toujours, j’ai enfin apprécié ma couleur aux sorties de l’adolescence et du lycée… En fait je suis rousse vénitienne, plus cuivré que le roux carotte… Ca peut peut-être t’aider pour expliquer la couleur que tu veux au coiffeur !
A voté aussi 🙂

0
Répondre

Merci et oui, je vois et je suis jalouse! 🙂

0

j’ai voté pour toi, et je vote aussi pour un joli roux. Mais je comprends ton hésitation. J’ai mis trois bonnes années avant de récupérer la qualité de mon cheveux naturel, après avoir tout décoloré pour un blond… (je suis châtain foncé) Ceci dit, aujourd’hui je ne regrette pas d’être « passée par là.
🙂

0
Répondre

Les couleurs flinguent réellement les cheveux. Sans parler du coût, de l’entretien et patin couffin. Merci pour le vote !

0

ai voté mais vous êtes plusieurs bons blogs en lice ! 🙂
pour la couleur je ne trouve pas que ça abime les cheveux, lance toi si ça te tente autant

0
Répondre

Vi ! Mais je crois qu’on peut voter pour plusieurs blogs une fois par jour.

0

A voté.
Ben moi, j’ai tout coupé! Comme ça! Pas sur un coup de tête mais presque.
Pourquoi tu ne tentes pas la couleur? Si ça ne te plait pas, tu la refais!
Non?

0
Répondre

Ah oui, ma coupe Jean seberg a eu lieu la semaine dernière!

0
Répondre

Canon 🙂 J’ai tout coupé il y a un an 1/2, moi. Je laisse repousser… enfin je crois ! (merci pour le vote 🙂

0

aah, le roux, ça fait trois hivers que j’y pense et trois étés que je suis bien contente d’avoir gardé ma couleur (blond foncé qui blondit énormément au soleil)… et donc à l’approche de l’hiver, j’y repense!

je pense que des reflets auburn t’iraient très bien: sur les photo que Caro a prises de toi chez Hân Nguyen, on dirait que tu as des reflets roux, c’est la lumière ou tu as fait qqch?
parce que ça te va super bien! donc oui au roux mais dans une tonalité foncée, proche de ta couleur naturelle, ça donnerait une touche de lumière tout en restant naturel… et puis les reflets, c’est bien comme première étape avant de se décider à sauter le pas – ou pas!

aller, je vais voter moi!
bisou!

0
Répondre

Oui, c’est marrant… je pense que c’est du à l’éclairage !

Merci pour le vote 🙂

0

Moi aussi! Par contre mon rdv chez le coiffeur est déjà pris 🙂
Dame nature (et les parents) ne font pas toujours les choses comme il faut: je suis une blonde, actuellement brune, du genre très foncé qui doit tricher avec ses sourcils.
Et non, la coloration ne bousille pas les cheveux si on respecte le rituel: shampoing/après-shampoing + masque 1 fois par semaine.
Et si vraiment le résultat n’est pas à la hauteur de tes espérances… bah tu peux toujours foncer tes cheveux à nouveau… (enfin ton coiffeur pourra le faire, ne jamais tenter de tels changements at home).

0
Répondre

Ah ben tu vois, je me suis toujours demandé : comment on triche avec les sourcils, justement ?

0

Deedee… J’ai toujours voulu être rousse aussi. Je l’ai fait quand j’avais 20 et quelques et c’était génial.
Et, après. Un beau jour. J’ai eu un p’tit roux à moi, João! Je parle pas d’un mec, je parle de mon fils! Le plus: il est arrivé en jumeaux avec mon délicieux Pedro, le petit brun plus rigolo du monde. C’est à dire, j’ai de la chance – je varie les plaisirs! 🙂
Vas-y pour la coloration! Je suis sûre que tu vas aimer! Et pour la votation: déjà fait! Bises!

0
Répondre

Enorme 🙂 Merci pour le vote !

0

A voté!
J’aime beaucoup le joli roux de la photo. Te laisserais tu pousser un peu les cheveux si tu sautait le cap? Je pense que cela n’en serait qu’encore mieux 😉

0
Répondre

Oui, ça pousse… par défaut, j’ai juste eu la flemme de retourner chez le coiffeur… Merci pour le vote !

0

on dit pas « au » coiffeur d’abord… 😉

0
Répondre

RHaaaaa nan, ne m’oblige pas à préciser qu’il s’agissait d’une blague, please !

0

Comme quoi le monde est mal fait !! Moi qui suis rousse (merci papa !) et qui me teins en brune comme quoi !

0
Répondre

On a jamais ce qu’on veut.. C’est bien connu 😉

0

Allez, si tu teins en rousse je vote pour toi … comment ça c’est du chantage ? Bon je blague, j’ai déjà voté pour toi de toute façon, mais cap’ de franchir le pas si tu gagnes le concours ? (par contre, garde ta petite coupe courte, ça te va tellement bien !)

0
Répondre

Ahah 🙂 MERCI !

0

Ah non! le roux ne va qu’aux rousses… (mensonge éhonté d’une rousse sectaire et jalouse de ses prérogatives). Je te conseille le henné pour commencer.

0
Répondre

Ah nan, pas le henné, ça fait des couleurs dégueu ! (tu as essayé de m’avoir, c’est maaaal !)

0

Je t’avais deja vu evoquer ton obsession du roux (et j’ai trouve ca rigolo que Eleonore B. te « coiffe au poteau » sur ce coup la, desole), je crois que tu devrais arreter de te poser des questions et y aller, les cheveux, ca repousse, ca se re-colorie, et meme si c’est juste pour une semaine de satisfaction pour l’avoir fait, ben, c’est deja ca de gagne ! Tu sais ce qu’on dit sur les remords et les regrets, bien que j’imagine que c’est pas non plus un sujet qui te hantera a vie !
Moi, je serai toi, je pousserai l’experience jusqu’a aller chez le meilleur coloriste (genre Christophe Robin), quitte a y laisser un bras, comme ca, tu seras sure d’avoir tout fait pour que ce soit top, et si ca ne te plait pas, ce sera (enfin) une obsession derriere toi…
Et puis, ca coute cher, mais moins que plein d’autres choses dont on se lasse (ou dont on est decu par la qualite)…
Moi, j’ai decide de voter tous les jours, une fois pour toi, le lendemain pour Caro, parce que je vous aime beaucoup toutes les 2…

0
Répondre

Ouh la, je vais y laisser un bras chez Christophe Robin ! Merci pour les votes 🙂

0

Comme toi, j’ai hésité pendant 3 ans!
Puis il y a 8 mois, j’ai sauté le pas. J’étais blonde et j’ai fait un diacolor marron nacré. Le nom ne veut rien dire mais il y a beaucoup de reflet roux.
Franchement, je ne regrette pas!
Sauf qu’après, il faut revoir la garde robe et les palettes de maquillage 😉 Tout ne va pas avec le roux…

0
Répondre

Ah tu vois, j’avais pas pensé à ça !

0

a y est voté!!!!! y’a intérêt que tu gagnes 😉

moi, ca y est, je suis passée au « auburn-roux », les notions de tons, j’ai un peu de mal!
de base, suis blond foncé-clair (cf ma notion des tons), et mon génialissime coiffeur-pas cher-qui m’interdis de faire certaines erreurs capilaires m’a fait une couleur qui ressemble à ma base aux reflets auburn et j’adore!
au début trop roux, puis, la couleur se fond naturellement et pas besoin de retourner chez le coiffeur, ca fait naturel!
allez sur ces bonnes paroles capilaires existencielles!

bonne journée!

PS: fais gaffe, certaines couleurs ne te vont plus après et d’autres à ravir!

0
Répondre

Oui, c’est comme le maquillage : je n’y avait pas spécialement pensé ! Ah j’te jure, on a pas des vies faciles, quoi.

Merci pour le vote ! 🙂

0

J’ai été rousse il y a 2 ou 3 ans. Splendide mais pas évident à porter car il faut revoir toutes les couleurs autour : maquillage, vêtements. Et puis mes cheveux ont terminé en mode botte de paille, du coup retour à ma couleur d’origine et finalement ça me plaît !

0
Répondre

Oui, ça aussi, ça me fait peur…

0

Vas-y tente ! au pire tu redeviens comme avant . Si en plus cela fait 5 ans que tu attends….et ( truc bizarre je sais) mais as-tu déjà essayé une perruque cela te donnera au moins une idée…
bon et puis j’ai voté hein !

0
Répondre

Ah non, je t’avoue que non !

Merci pour le vote 🙂

0

bon j’ai voté aussi, l’idée de la perruque c’est pas mal…et puis en rousse tu seras assortie aux couleurs de l’automne…
bonne journée

0
Répondre

Merci !

0

Ca donne du caractère le roux et ça le forge quand à 16 ans, tu foires tes mèches de hénné et que tu te retrouves avec des mèches carottes sur tout le devant du visage. Finalement, ça m’a donné un genre et depuis j’assume mon blond mémé !

0
Répondre

Ahah, je vois trop le tableau 🙂

0

Ah c’est marrant… J’y pense depuis quelques semaines, ça me travaille. Je suis blonde depuis des années, et la décoloration rend les cheveux très secs, bien plus que la coloration. Et le roux ça me tente bien… En même temps, je vais être ridicule avec ce pseudo…

0
Répondre

CarrieRouky, ça sonne pas mal aussi 😉

0

Ca y est, j’ai voté!
Sinon, comme toi je lutte depuis qques temps pour résister a la tentation de changer de couleur. Dans mon cas, je voudrais me faire des meches blondes pour retrouver la blondeur de ma jeunesse mais j’avoue que pour quelqu’un qui va chez le coiffeur 2 fois par an, j’ai peur que l’entretien et le budget soient rédhibitoires!!

0
Répondre

ça, c’est sûr : budget + entretien.. c’est du lourd ! merci pour le vote:)

0

J’ai voté + pour ton histoire de roux … J’ai trouvé une alternative il me semble. C’est un henné assez léger, il fait des reflets, et se trouve dans un pot en verre, la marque Shéérazade (blond) je crois ? Dans les magasins bio (Naturalia par ex). J’ai les cheveux châtains clairs, et par contre, ça les a un peu foncés, mais j’aime bien. Ca change sans être incroyable non plus.

0
Répondre

ça me fait peur, le henné. Je trouve ça, chai pas.. Difficile à doser. Bon… Je vais étudier la question alors, merci pour la piste et merci pour le vote !

0

Je ne lutte plus depuis que je me suis comptée 7 cheveux blancs. Après l’accouchement, je tente quelque chose qui se rapproche du roux. 😉

0
Répondre

Pfff je ne les compte (ni ne les arrache !) plus, en ce qui me concerne..

0

A voté !!
Ne lutte plus, court chez le coiffeur, tu le regretteras si tu le fais pas 😉
FH

0
Répondre

Bon… j’ai bien fait de vous en parler, vous me motivez !

Merci pour le vote 🙂

0

Pense au Hénné: cela n’abîme pas tes cheveux, tu peux le faire chez toi, tu choisis, en fonction du temps de pause, la couleur.

0
Répondre

Nan, j’aime pas trop le henné.. le résultat n’est pas très naturel, je trouve.

0

Moi aussi je veux être rousse !!! depuis le tube d’Axelle Red – « Sensualité »- je devais avoir 13 ans !!! mais j’ai jamais franchi le cap, trop peur de la décoloration et impossible de me fixer sur THE roux qui tue la mort !!!
Du coup j’ai enchaîné couleurs/henné/henné/couleurs mais avec une base bien brune, on est loin du roux so romantic !!

0
Répondre

Ah ah, très bon ! 🙂

0

Arrête de lutter, elles sont magnifiques les rousses !
Et puis, bravo pour ton classement dans le grand prix des blogueuses 2010 : je file voter pour toi 🙂

0
Répondre

Merci beaucoup, si si !

0

Depuis toujours je voulais être rousse. Le jour de mes 18 ans, je me suis fait une couleur temporaire, pour voir. J’ai aujourd’hui le double de cet âge (my goodness!!!) mais je n’ai jamais regretté ce geste: JE suis ROUSSE, I am a ginger, INSIDE et … outside. La seule fois où j’ai arrêté la teinture (permanente depuis le temps), tout mon entourage était désolé: mais keske t’as fait à tes cheveux…? Mon beau-frère fut terriblement déçu d’apprendre que je n’étais pas une vraie rousse…
La coloration améliore mes cheveux qu’elle gaine et à qui elle donne du corps. Le coiffeur coûte cher? Pas plus que des tonnes de fringues qu’on ne met pas… et de toute façon, le jour où les cheveux blancs arrivent, on passe toutes à la couleur, alors autant se faire plaisir 😉

0
Répondre

Ben… Justement : le fait qu’on échappera pas à la coloration pour cacher nos cheveux blancs (enfin moi, en tout cas !) me fait dire qu’il vaut mieux leur laisser un peu de répit avant.

Mais bon… Je vais craquer malgré tout, je le sens 😉

0

J’avais fait un article sur ce sujet aussi… ça me trotte depuis un moment, et de voir de jolies rousses (dans la rue, des publicités…) ne m’aide pas à ne pas me renseigner sur le sujet.
Je me dis que je vais le faire, mais progressivement !

0
Répondre

Bon, la preums appelle l’autre pour la motiver, dac ? 😉

0

Moi je rêve de la couleur, de la longueur et d’la bouclette de Miss Pandora… Tellement j’aime ses cheveux 🙂
Pour la longueur, je laisse pousser, pour la bouclette, j’peux m’brosser, et pour la couleur, bah comme toi j’ai jamais osé…

0
Répondre

tu m’as bien fait rire 🙂

0

J’ai voté capitain ;o) Et puis nan te fais pas les cheveux roux, tu es très jolie comme ça :o)

0
Répondre

Bonnnn, merci +merci m’dame !

0

Merci pour tous vos votes, zêtes chics !

0
Répondre

Le problème du roux selon moi, et encore plus avec celui que tu nous montres, c’est l’entretien et le résultat escompté. Super dure d’avoir et de garder une teinte pareille.
T’ayant vu et connaissant maintenant ta vrai bouille 😉 Je dirais pourquoi ne pas tenter le flash (genre de mèches mais pas du tout comme des bâtons, hein). Si tu as un bon coiffeur un peu créatif, je suis sure qu’il pourra te faire quelque chose qui approchera au plus cette couleur, sans en faire une pour autant. En plus, qui dit couleur uniforme, dit racine …

0
Répondre

Vi. Bon. Je note le flash (je vois de quoi tu parles !), peut être moins radical indeed 🙂

0

A voté !
Et fonce tenter le look Gaston Roux, c’est rox,
et vive l’entretien pour lutter contre l’éclaircissement très très rapide qui s’ensuit..!!

0
Répondre

Merciiii !

0

C’est vrai qu’elle est canon Elénonore B. avec cette nouvelle teinte de cheveux. ça adoucit les traits je trouve…
Sinon, ben moi aussi j’ai voté. Et je revoterai demain, aussi !

0
Répondre

ça faisait un bail qu’elle en parlait elle aussi. Et plus d’une fois, je l’ai encouragé à franchir le cap : j’étais SÛRE qu’elle sera ravissante, me suis pas trompée 😉

0

A voté! Good luck pour le concours! Et pour tes cheveux, j’ai tenté le coup, me voilà ravie avec mes reflets roux! Je t’encourage à céder à la tentation! 😉

0
Répondre

Merci merci merci !

0

Je suis d’accord avec toi, évite le henné, il est très difficile de s’en débarrasser après (perso, j’utilise du henné neutre pour l’entretien de mes cheveux et je vérifie toujours avant qu’il est bien neutre).
Le coup de la perruque peut te donner une bonne idée. Sinon vu ta couleur de base, tu peux tester une teinture temporaire sans prendre de risque.
Ou bien tu file direct chez un très bon coiffeur que tu connais, avec éventuellement une toile du Titien qui peignait des roux magnifiques.
Sinon à voté !!!

0
Répondre

Ahahah l’envie d’être rousse ! Je connais bien ça. J’ai franchis le cap, et j’avoue que … Comment dire … Au secours ! Oui, c’est joli si tu as des traits qui s’accordent bien avec cette couleur.
Jusque là tout va bien. Jusqu’à ce qui tu veuilles changer à nouveau de couleur et que le roux ressort à chaque fois ! Pour ma part j’ai beaucoup de mal à couvrir le roux que j’ai eu. D’ailleurs le haut de ma tête a toujours été plus roux que le reste … Pourquoi c’est une coiffeuse professionnelle qui me l’a fait.
Mais c’est vrai qu’une belle chevelure rousse, c’est tellement magnifique !

0
Répondre

A voté! Parce que j’aime ton blog et parce qu’un jour j’ai gagné à un de tes concours!

J’y retournerai demain! Allez, on y croit!

0
Répondre

Merci Emmanuelle !

0

Moi aussi, je veux être rousse, mais cheveux crépus, secs et défrisés, je cours droit à la catastrophe…..

0
Répondre

Je confirme : oublie, tu vas galérer !

0

Tente le avec une couleur qui part au fur et à mesure comme cela tu n’auras pas de regret.
Je l’avais fait jadis. J’avais décidé d’avoir les cheveux assortis à la couleur de ma mini Austin qui était rouille/bordeaux. C’était drôlement chic. J’avais adoré cette période de rousse.

0
Répondre

Encore cette histoire de roux?!! Bon, je crois qu’il faut que tu le fasses, juste pour que ça passe… Non?
Mais bon, je suis assez d’accord sur le côté caricature, il commence à y avoir beaucoup de modeuses et une grande quantité de blogueuses rousses…
(Tu n’imagines pas le courage que ça m’a demandé de ne pas citer Lio, les prunes et tout le tralala)
Ah et sinon, a voté !
Bises

0
Répondre

J’ai eu envie d’être rousse une fois dans ma vie, et ce qui m’a convaincu c’est une pote qui m’a dit : au pire tu te reteins brune si ca va pas. Moi je dis : fonce ! En plus ca abime pas les cheveux tant que ca, tant que tu décolores pas ou fait pas de conneries, ca passe tout seul !

0
Répondre

Bonjour Deedee,

à la lecture de ton article, je vois que je n’étais pas la seule à me poser de grandes questions sur le passage du brun au roux !
Je suis moi aussi brune (et même très brune) à l’origine et j’ai succombé au roux il y a 6-8 mois: j’ai commencé par de légers reflets roux pour ensuite passer progressivement à une couleur permanente (pas orange version 5e élément, mais plutôt roux foncé façon Adison Montgomery dans la série Private Practice). Si j’ai une chose à te dire, c’est teste !

Comme l’ont dit d’autres commentaires, la couleur ne va pas assassiner tes cheveux si tu fais des soins réguliers et le fait que tu sois née brune n’empêche pas que tu changes un peu de tête pendant une période plus ou moins longue !

Seuls prérequis selon moi:
– avoir la peau claire;
– accepter de passer chez le coiffeur une fois par mois pour être nickel !

🙂

0
Répondre

Coucou,

Je suis une jeune femme de 21 ans devenue rousse depuis … aujourd’hui! Et en + à la base ce n’est pas ce que je voulais!

Enfet voilà on a voulu tester un truc avec ma coloc. Cheveux très foncés du à une couleur noir et qui ne voulais plus partir ( PLUS JAMAIS DE NOIR GRRR) et chatain d’origine j’ai voulu m’éclaircir les cheveux. J’ai voulu le faire moi même ( adepte du  » c’est moi qui l’ai fait »). Bref avec l’aide ma coloc on a décolorer puis on a voulue me refaire une colo chatain, total je me suis retrouvée avec des cheveux d’une couleur non identifiable ( à la fois blond venitien/jaun/ORANGE? Vous voyez un peut le topo.

Bon le lendemain je cours chez un coiffeur ( avec un bonnet sur la tête pour y allez of course) et là elle me dit que le cuivré ça fait vachement canon avec ma peau et mes yeux bleus claire. Bon ok j’opte pour un chatain cuivré et au final je suis devenue rousse. Tout le monde dans le salon m’a dit que ça ‘malait vachement bien , que c’était the tendance du moment et moi j’ai eu beaucoup de doute… Jusqu’à que je me fasse draguée trois fois de suite dans la rue ( chose qui ne m’arrive jamais!) et que au boulot tout le monde à + que surkiffer!!! Donc voilà Depuis ce matin je suis rousse et j’adore finalement! Cç met un sacré « peps » même avec les fringues les + sombres et un make up nude !! J’adore! Bon maintenant le choix de la garde robe va être plus délicat… Donc voilà désolée d’avoir raconter ma vie.. et encore plus désolée pour les fautes d’orthopgraphes!!! Au plaisir de lire ton blog! ciaoo!

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis Curabitur dolor Donec accumsan Phasellus justo ut quis vulputate,