Sublime mousse de L’Oréal : le (vrai) test

Photo ©CubaGallery

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je vous proposais de tester Sublime Mousse, la nouvelle couleur made by L’Oréal.

C’est l’email de Christine qui été tiré au sort. Je ne connais pas Christine dans la vraie vie, elle lit mon blog et laisse de temps en temps des commentaires et n’a certainement pas plus que moi touché un milliard de dollars pour tester ce produit et nous faire part de son vrai avis ici.

Le voici !

? Qu’as-tu pensé du produit de prime abord ?
Tout d’abord la notice claire, bien expliquée, avec à l’appui des dessins clairs eux aussi.
Seul bémol : pour les personnes essayant pour la 1ère fois une coloration maison : rien n’est dit quant au lavage (ou non) des cheveux avant et après.

Ensuite le mélange : flacons aisés à ouvrir (un simple bouchon à dévisser) et à transvaser sans truc à enfoncer dans le bidule et à tourner jusqu’à entendre un clic.

? Quid de l’application ?
Elle est d’une facilité déconcertante : il suffit d’appuyer sur l’embout diffuseur pour que le liquide de coloration se transforme en mousse. Et hop il n’y a plus qu’à appliquer sur les cheveux, rien ne coule. L’odeur d’ammoniaque peut sembler forte au début mais elle s’estompe au profit d’un parfum légèrement fleuri.

Rinçage après les 30 mn de pause. Application du baume de soin fourni.

? Et le résultat ?
– Couleur : Hésitant entre 2 nuances (marron glacé délicat ou châtain pur) sur les conseils de l’Oréal, j’ai opté pour la nuance châtain clair pur. Bien m’en a pris. Le résultat est bien plus foncé que ce que laisse supposer le visuel.

– Couverture des cheveux blancs : ceux-ci sont non pas parfaitement couverts – comme dit sur la boîte – mais plutôt légèrement colorés, tout en transparence.

– Je trouve mes cheveux un peu rêches malgré l’application du baume de soin.

? A l’issu de ce test, est-ce que tu réutiliserais ce produit ?
Je réutiliserais sans doute ce produit pour sa facilité d’application

? Est-ce que tu le recommandes ?
Je le recommanderais pour la même raison.

? Es-tu une habituée des colorations ? (maison ou coiffeur)
Je suis plutôt une habituée des colorations chez le coiffeur

? Cette coloration changera-t-elle tes habitudes en matière de coloration ou pas du tout ?
Ce produit me servira plutôt entre deux, si je n’ai pas le temps chez le coiffeur

? In fine, si tu te mets dans la peau d’une institutrice (!), quelle note sur 10 mettrais-tu à cette coloration ?
Je lui donnerais la note de 7/10

Merci Christine !

De mon côté, je dois vous avouer que je songe de plus en plus à la coloration because cheveux blancs (rhaaaaaaa !). Bien plus qu’au motif que ce serait « tendance ». En revanche et nonobstant, je ne suis pas sûre de m’adonner à la chose depuis chez moi en tête à tête avec ma baignoire. Je suis bien trop gauche pour m’en sortir haut la main, je crois… !

Enfin faut voir. Vous savez ce que dit sur ceux qui ne changent jamais d’avis…

Commentaires

Je l’ai testé hier,c’est vrai que c’est hyper simple d’utilisation mais par contre je me suis plantée dans le choix de la couleur,j’ai pris blond soleil et je suis blond foncé,ce n’est pas bien grave de toute