Sublime mousse de L’Oréal : le (vrai) test

Photo ©CubaGallery

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je vous proposais de tester Sublime Mousse, la nouvelle couleur made by L’Oréal.

C’est l’email de Christine qui été tiré au sort. Je ne connais pas Christine dans la vraie vie, elle lit mon blog et laisse de temps en temps des commentaires et n’a certainement pas plus que moi touché un milliard de dollars pour tester ce produit et nous faire part de son vrai avis ici.

Le voici !

? Qu’as-tu pensé du produit de prime abord ?
Tout d’abord la notice claire, bien expliquée, avec à l’appui des dessins clairs eux aussi.
Seul bémol : pour les personnes essayant pour la 1ère fois une coloration maison : rien n’est dit quant au lavage (ou non) des cheveux avant et après.

Ensuite le mélange : flacons aisés à ouvrir (un simple bouchon à dévisser) et à transvaser sans truc à enfoncer dans le bidule et à tourner jusqu’à entendre un clic.

? Quid de l’application ?
Elle est d’une facilité déconcertante : il suffit d’appuyer sur l’embout diffuseur pour que le liquide de coloration se transforme en mousse. Et hop il n’y a plus qu’à appliquer sur les cheveux, rien ne coule. L’odeur d’ammoniaque peut sembler forte au début mais elle s’estompe au profit d’un parfum légèrement fleuri.

Rinçage après les 30 mn de pause. Application du baume de soin fourni.

? Et le résultat ?
– Couleur : Hésitant entre 2 nuances (marron glacé délicat ou châtain pur) sur les conseils de l’Oréal, j’ai opté pour la nuance châtain clair pur. Bien m’en a pris. Le résultat est bien plus foncé que ce que laisse supposer le visuel.

– Couverture des cheveux blancs : ceux-ci sont non pas parfaitement couverts – comme dit sur la boîte – mais plutôt légèrement colorés, tout en transparence.

– Je trouve mes cheveux un peu rêches malgré l’application du baume de soin.

? A l’issu de ce test, est-ce que tu réutiliserais ce produit ?
Je réutiliserais sans doute ce produit pour sa facilité d’application

? Est-ce que tu le recommandes ?
Je le recommanderais pour la même raison.

? Es-tu une habituée des colorations ? (maison ou coiffeur)
Je suis plutôt une habituée des colorations chez le coiffeur

? Cette coloration changera-t-elle tes habitudes en matière de coloration ou pas du tout ?
Ce produit me servira plutôt entre deux, si je n’ai pas le temps chez le coiffeur

? In fine, si tu te mets dans la peau d’une institutrice (!), quelle note sur 10 mettrais-tu à cette coloration ?
Je lui donnerais la note de 7/10

Merci Christine !

De mon côté, je dois vous avouer que je songe de plus en plus à la coloration because cheveux blancs (rhaaaaaaa !). Bien plus qu’au motif que ce serait « tendance ». En revanche et nonobstant, je ne suis pas sûre de m’adonner à la chose depuis chez moi en tête à tête avec ma baignoire. Je suis bien trop gauche pour m’en sortir haut la main, je crois… !

Enfin faut voir. Vous savez ce que dit sur ceux qui ne changent jamais d’avis…

Commentaires

Je l’ai testé hier,c’est vrai que c’est hyper simple d’utilisation mais par contre je me suis plantée dans le choix de la couleur,j’ai pris blond soleil et je suis blond foncé,ce n’est pas bien grave de toutes façons la couleur s’estompe toujours au lavage mais la prochaine fois je prendrais plus clair.

Répondre

Good to know !

La coloration à la mano, je l’ai essayée une fois chez moi ado, avec du hénné. Je suis blonde donc, je suis resortie orange tout comme les belles serviettes blanches de ma mère. Argh !

Répondre

Ah nan mais le henné :)) (souvenirs d’adolescence pour moi aussi! )

Attention.. je sors de quatre jours de désastre capillaire qui m’a valu en aller retour dans la journée et en urgence en province retrouver ma coiffeuse que j’aime pour chouiner que j’avais fait une coloration à la maison.. Plus de 2 heures de travail pour rattraper tout cela ! Alors, si mon expérience peut vous servir.. Je m’explique :

Ayant toujours fait des colorations coiffeurs (et bio, pour ne pas abîmer le cheveu), j’ai décidé (en plein concours, avec une épreuve orale vendredi..) de devenir blonde (moi qui suis auburn rouquine avec le soleil) : coloration en supermarché, qui m’a donné un jaune poussin rouquin, le lendemain sur les conseils d’internet et de copines décoloration (sans ammoniac, je vous rassure) et recoloration en jaune –> je ressemble à David Bowie..

Donc vraiment méfiance, ma coiffeuse n’a pas été trop méchante mais m’a bien dit d’éviter au maximum ces produits qui sont simples et souvent efficaces, mais abîment le cheveu, et surtout d’éviter la décoloration en supermarché. Elle bénit surtout le ciel que j’ai eu la présence d’esprit d’acheter des produits sans ammoniac, sous peine de voir ses cheveux tomber.. oui oui ..

Répondre

Non mais alors mon p’tit bouchon (!), décolorer les cheveux, que ce soit chez un coiffeur ou a la maison, ça abime forcément les cheveux !

Tu es obligée d’agresser la fibre capillaire pour la décolorer. ça passe forcément par un procédé bien chimique et bien décapant.

Tous les coloristes te le diront.

En revanche côté coloration, là, tu peux déjà plus te lâcher. Même si m’est avis qu’il vaut mieux ne pas trop user et abuser des colorations chimiques.

Bon, j’espère que tu es revenue à ta jolie coloration auburn !

Je l’ai essayé : pas mal …
La mousse ne coule pas effectivement,mais il faut attendre 30 minutes…, et la couleur vire ( comme toutes les autres d’ailleurs) au fil des shampoings,son avantage est la facilité d’application, évitant la fastidieuse tâche du raie à raie pour couvrir les racines, on patasse vite fait et hop!
Je l’utiliserai donc en alternance, voili, voila.

Répondre

Merci de ton retour 🙂

Nan mais Deedee quoi puisque je te dis que c’est tout facile à utiliser la mousse qui colore ! 😉
Plus sérieusement pour une première fois, à mon avis, mieux vaut aller chez le coiffeur qui sera excellent conseiller dans le choix des couleurs et du type de produit à appliquer.

Répondre
1

Merci encore Christine, tu me devances par voie de commentaires 😉

Oui, je préfère le coiffeur, au moins pour une v1. S’improviser coloriste n’est pas chose aisée, m’est avis !

bon moi j’avoue qu’utiliser une Sublime mousse dans ma Sublime salle de bains pour même pas avoir mes cheveux blancs Sublimement recouverts, je vois moyen l’intérêt…

Répondre

Tsss, c’est pas uniquement pour couvrir le blanc des cheveux, c’est pour être tendance du bulbe, tu vois ? 😀

Pour l’instant, je n’ai pas trop de cheveux blancs, mais j’avoue que quand ils seront bien installés, ce sera une corvée pour moi la coloration, tellement je suis fainéante avec ce genre de trucs …
Comme dirait quelqu’un, on a pas des vies faciles hein ! 🙂

Répondre

Mais tout a fait !

Mon rêve ? Un blond vénitien (pas sûr que ça m’aille, mais c’est mon rêve à moi). Pour ça, je ne me risquerais pas à la colo maison, le risque est trop grand. En revanche, si c’est pour changer de tête de façon temporaire (6 à 8 shampoings), why not. J’ai déjà fait rouge grenat et c’était top.
En tout cas la facilité de cette mousse donne envie d’essayer !

Répondre

Ah non, je plussoie : pour les colorations risquées (traduire celles qui changent vraiment), il faut TOUJOURS aller chez le coiffeur. Toujours !

J’ai essayé, pour ma première coloration d’adulte (comprendre couvrir les cheveux blancs), et c’était nickel. Application top, cheveux doux, j’adore. Reste à savoir si elle durera longtemps. Et peut-être devrais-je acheter un shampoing pour cheveux colorés… (moui je débute dans ce monde de la beauty 🙂

Répondre

Oui, tu peux acheter un shampoing pour cheveux colorés : ça fixe les pigments et permet d’optimiser la tenue de la couleur 😉

Merci pour ce test, c’est bien d’avoir un avis neutre ! à quand la photo avant – après de la testeuse ? 🙂
de mon coté, j’ai sauté le pas de la coloration il y a 1 an pour cause de cheveux blancs de plus en plus voyants – je suis brune. Finalement, ce n’est pas si terrible ! la 1ere fois, un « ton sur ton » diacolor chez le coiffeur, qui a effectivement bien couvert les cheveux blancs. par contre, un peu décue par la couleur plus foncée que ma teinte naturelle, et car on perd les nuances / meches des cheveux naturels ! mais le coup d’apres, le coiffeur a trouvé la juste couleur, et je me suis mise aux colorations maison quelques mois plus tard, bien moins cheres et surtout, qui évitent de passer 1 heure de plus chez le coiffeur.
bref, Deedee, je m’en faisais une montagne de cette nouvelle expérience de coloration des cheveux (mode « ca y est je suis vieille, j’en prends pour toute la vie ») et au final, ce n’est pas grand chose, et alors, quel soulagement de ne plus voir ces fils blancs dans les cheveux ! (si tu ne les supportes plus, je t’invite à sauter le pas)

Répondre

Tu sais, pour l’avis « neutre », c’est ce que je m’évertue à faire depuis 6 ans maintenant. Mais bon, hein ! 😉

Christine m’avait fourni un avant-après mais j’ai eu peur qu’on ne voit pas assez le résultat. Et puis Christine voulait conserver son anonymat !

Pour les cheveux blancs, pour le moment, ça va encore… mais la colo n’est pas loin, c’est inéluctable ! 😉

Non deedee si tu veux la faire à la maison, demande à une copine, ce sera bien mieux….tu seras sûre qu’il n’y a plus aucun petit C** de cheveu blanc. xx

Répondre

Ah tu crois ?

oui j’avoue, c’est facile d’utilisation… mais la couleur ne tient pas beaucoup… j’ai été carrément déçue ! tu veux te faire une couleur ? va en salon, c’est encore le mieux, bon d’accord le budget n’est pas le même. au pire il parait que les cheveux blancs c’est charmant ! bises à toi.

Répondre

Moui, j’ai du mal à trouver les cheveux blancs charmants 🙂

Encore une petite info concernant mon test Sublime mousse : Coloration effectuée il y a bientôt 3 semaines, elle s’estompe petit à petit. Je pense qu’on peut compter sur une tenue de 4-5 semaines en moyenne. En fait ni plus ni moins qu’un effet « gloss » fait chez le coiffeur.

Répondre

Du coup je ne me rends pas compte : c’est plus long ou moins long qu’un colo maison traditionnelle ?

mais si la tenue est de 4-5 semaines et les cheveux blancs pas colorés, pourquoi utiliser un colo avec ammoniaque qui est plus agressive? je peux avoir tout ça et même mieux (cheveux pas rêches, par exemple) avec une coloration ton sur ton dont la pose est parfois que de 10 minutes..

Répondre

Là je t’avoue, je ne suis pas assez calée en colo pour te répondre !

j’ai testé & personnellement j’ai été déçue car la couleur ne fut pas du tout celle voulu! bon à force je m’y suis habituée & presque j’aime mais au départ…

Répondre

Bon, visiblement, ça ne dure « que » 5 semaines.. tu retrouveras vite ta couleur d’origine !

Je l’ai essayé également il y à 2 semaines. Alors 30 min de pause, c’est pas grave, j’ai pris un bain en attendant, mais par contre, je m’attendais à ce que ça mousse un peu plus que ça … Mais au final, je suis bien contente d’avoir acheté une coloration à 10€ au lieu des 80€ habituel que me prenait mon coiffeur. J’ai tout de même eu peur qu’une seule mousse ne suffise pas, oui, j’ai les cheveux très long, et puis non en fait … Je pense que le mois prochain, je vais racheter cette même couleur …

Répondre

Satisfaite, donc !

@pignon sur rue : c’était une première pour moi ce type de coloration à la maison. Mes colorations permanentes je les faisais habituellement chez le coiffeur (et il y a eu certains dégâts d’ailleurs) et ce que j’avais déjà tenté à la maison c’était du ton sur ton.Si tu as bien lu le billet de Deedee qui relate mes impressions, j’ai bien dit que les cheveux blancs étaient légèrement colorés, tout en transparence, que je réutiliserais ce produit EN DEPANNAGE. Je mets également plutôt l’accent sur la facilité d’utilisation du truc, parce que quand on a 2 mains gauches et 10 pouces… 😉

Répondre

mais je ne mets pas ce que tu dis en doute ni ne critique ce que tu penses: c’est le produit que je critique. même en depannage une colo permenente, donc avec ammoniaque , j’en vois pas l’intérêt si elle n’est pas efficace. colorer en transparence, lorsque les cheveux sont châtain foncés par exemple, c’est un peu moyen.
après chacun fais qe qu’il veut…

Répondre

Question : est-ce que toutes les couleurs ne sont pas faites avec de l’ammoniaque, sauf le Henné ?

J’ai testé le produit aussi il y a un mois, j’ai aussi choisi une couleur plus clair, conseillé par la représentante de l’oréal. j’avais fait un balayage avant, les chevux ont poussé… ça faisait cas-sos…
Bref c’était super simple, ça pu pas trop… et mes cheveux sont à peu près uniforme.
Je pense recommencer prochainement.
(le baume j’ai laissé poser plus que 2 minutes comme il était conseillé, mes cheveux était brillant)

Répondre

Donc si je comprends bien, d’après ton commentaire et ceux des autres, il vaut mieux choisir un ton en dessous, non ?

J’ai testé il y a 10 jours, je revenais de chez le coiffeur avec une coupe toute naze – tristesse – du coup je me suis dit que j’allais faire une petite couleur pour me remonter le moral…mais non, ce fut loupé, la couleur est effectivement beaucoup plus foncée qu’annoncé, mais vraiment plus hein !!! Et je valide aussi le fait qu’on ait les cheveux assez rêche même après le soin, ils font très mousseux, c’est assez désagréable et loin du beau cheveu qui brille après une coloration. J’ai aussi eu du mal avec l’odeur super forte d’ammoniaque. Pourtant je fais souvent des couleurs moi toute seule avec ce genre de produits… Bref, je suis plutôt déçue moi finalement…parce que même si ça s’applique facilement en évitant d’en mettre partout, ça rend quand même pas du tout comme prévu – re-tristesse !

Répondre

Ah, bien, j’ai testé alors j’y vais de mon petit commentaire ! Je ne rejoins pas tout à fait la testeuse d’ailleurs. J’étais une fausse blonde et j’ai voulu revenir à mon châtain clair : j’ai choisi la même teinte que Christine. Pour le coup, j’ai trouvé que la mousse coulait davantage que les autres couleurs testées jusqu’à présent (!) (massacre de mon meuble de salle de bain…) et la durée de pause est plus longue effectivement. Alors, oui, au début, on est un peu plus foncé que ce que l’on voudrait, mais c’est le temps de 2 shampoings (et encore, plus foncé, ça me plaisait bien aussi) (et au passage, je dirais que par rapport aux autres colorations maison, la teinte correspond plus à ce que nous employons en « langage courant ». Normalement, quand on prend châtain, on se retrouve quasi corbeau). Ceci dit, maintenant, j’ai retrouvé la même teinte que ma vraie couleur et ça fait 3 semaines que je l’ai. Les cheveux décolorés ont réputation de vite perdre leur couleur ; ici, que nenni, elle reste plutôt très bien à mon goût (J’utilise un shampoing spécial couleur de chez klorane ; serait-ce seulement grâce à lui ? Par contre, l’effet mèches n’est pas probant). Autré bémol : elle assèche quand même particulièrement les cheveux : je retrouve l’effet rèche évoqué par Christine ( ça commence à aller mieux à force de masques). Sinon, le résultat est vraiment très naturel.
Désolée si je me suis crue sur « beauté-test » mais je tenais à apporter mon avis sur cette question cruciale dans toute vie de femme !
Bonne nuit !

Répondre

J’ai une question.. J’ai fait cette coloration il y à 3 jours, ça va, ça me plais mais le hic c’est que j’ai oublié une ou deux mèches devant. Elles sont beaucoup plus claire par rapport au reste de mes cheveux. Il me reste encore un peu de mousse est ce que je peux refaire une coloration juste sur ces mèches la ? ou bien c’est pas une bonne idée ?!. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des cheveux en moins. Mais avec mes 3 mèches rousses dans ce brun foncé j’ai pas l’air maligne non plus. Quelqu’un qui s’y connais un minimum peux t’il m’aider ?

Répondre

Voila alors.. Je sais pas si vous pourrez m’aider mais, j’aimerai beaucoup tenter la colo. Je suis brune et j’aimerai faire une coloration rouge/roux. Etant donné que c’est un grand changement et que ca ne me plairas pas forcement j’aimerai vous posez une question..
Si on fait une seule coloration avec ce produit, au bout d’un mois, un mois et demi je retrouverai ma couleur d’origine ?
En espérant que vous pourrez m’aider.

Répondre

Bonjour Aurélie, sincèrement, va voir un coiffeur : je suis loin d’être experte en la matière et s’il s’agit de surcroit d’une première colo ou d’une colo avec couleur un peu audacieuse, m’est avis qu’il vaut mieux confier sa tête à un pro !

Dans tous les cas, Sublime Mousse est une colo permanente, pas temporaire. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. Lorem luctus commodo dictum suscipit dapibus id odio amet,