L’interview parisienne de la semaine : Eric Maillard, de PR Land

Copyright photo : Benjamin Boccas

Qui es-tu ?

Je suis Eric, bisontin expatrié à Paris depuis 15 ans, qui fait un métier de parisien (de la com’), avec des loisirs de parisien (théâtre, concerts, soirées, défilés…) et un côté bobo totalement assumé (je suis nerveux à l’idée de sortir des 9 premiers arrondissements). Ca doit probablement transparaître un peu sur mon blog http://www.prland.net mais puisque je n’ai pas encore reçu de plaintes ni de menaces, je le continue…

Te définirais-tu comme un parisien de naissance, un parisien de cœur ou un parisien de passage ?

Un parisien de coeur, sans aucun doute. Il parait que tout petit déjà, quand on me demandait ce que je ferais plus tard, je répondais : j’habiterai à Paris ! Je suis un chanceux, je n’ai pris que le meilleur de Paris, à part peut-être les horaires de travail : j’habite dans le centre à une vingtaine de minutes de mon bureau à vélo, dans un quartier qui me plait, entouré d’amis que j’aime. Il manque juste la mer et la montagne à moins d’une heure.

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Ce serait « Une magie intacte »… Le parcours de la rue de Bretagne à l’avenue George V en vélo reste par exemple un émerveillement chaque matin : le louvre, la place de la Concorde, la vue sur la tour Eiffel quand elle se met à scintiller, les ponts (mon préféré est Alexandre III), je ne me lasse de rien.

Si Paris était une chanson ?

Paris, Paris de Marc Lavoine

Si Paris était un parfum ?

ce serait celui du Marché des enfants rouge

Si tu devais quitter Paris, tu serais…

… à Sydney, San Francisco ou New-York ou, à défaut, en hôpital psychiatrique

Ton restaurant préféré ?

Le restaurant « Pur Grill » du Park Hyatt Paris Vendôme

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

L’Etienne Marcel, ses croques monsieur et ses Joan Collins et aussi les patisseries orientales de la Mosquée de Paris.

Ta boutique préférée ?

Roganel, rue des Archives, en attendant Abercrombie sur les Champs-Elysées en 2010 !

Pour toi, le métro, c’est…

…dans l’idéal uniquement quand mon vélo est hors d’usage

Ton arrondissement préféré ?

Le 4ème

Ton lieu préféré ?

Le musée Rodin et son jardin qui a longtemps accompagné mes longues séances de révision d’étudiant. J’ai participé il y a quelques mois à l’organisation d’une énorme soirée pour Jaegger Lecoultre, un beau souvenir plein d’émotions. Le père Lachaise reste aussi une de mes balades préférées.

Commentaires

elle est décidément très chouette cette idée de présenter les blogueurs et blogueuses. c’est intéressant de voir qui se "cache" derrière un lien internet. Eric est très sympathique.

Répondre

Je ne donne pas simplement la parole aux blogueurs (bon, je te l’accorde, les trois premières ITV ne plaident pas en ma faveur !), mais je suis encore une fois RAVIE que le résultat vous plaise. Vraiment !

Wow!!! Je me reconnaitrais presque dans ce portrait : né en province, vivant dans le 3e/4e (sur la limite en fait), le marché des Enfants Rouge comme point de repère, je ne sors pas du 9e maximum, mon restau préféré est le Pur Grill… wow!!
😉

Répondre

J’ai adoré connaître mieux Eric.
Merci Delphine pour ces portraits.

Répondre

Ben franchement, je suis bien contente que l’idée vous plaise ! J’avais peur que le fait de parler de Paris uniquement ne vous enchante pas (même si je suis un blog parisien, et fier de l’être !). Je ne veux pas être sectaire et l’idée était vraiment de vous présenter Paris sous un autre jour. TRES contente, donc, que vous aimiez !

Sexy à souhait cette chanson de Lavoine (je l’avais oubliée tiens). Je note l’idée du musée Rodin pour une prochaine sortie en amoureux (pourvu qu’il fasse encore beau quand ça arrivera !)

Répondre

Rhaaa oui, n’hésite pas Zalapabelle : le jardin est petit, mais tellement beau..

ah le musée rodin… super romantique, j’adore.
Merci pour tous ces portrait Deedee, c’est super comme idée.

Répondre

Merci Bouclette : contente que l’idée vous plaise !

"un côté bobo totalement assumé (je suis nerveux à l’idée de sortir des 9 premiers arrondissements). " J’ai trop rigolé ( qu’est-ce que j’avais l’air bête devant mon écran en réfléchissant ! )

Pssstt : Il n’y a pas de t à la fin de "ce que je ferait" mais là je fais mon homme de lettre à 2 francs …

Répondre

Merci pour la coquille, pas de soucis, au contraire 😉

Psssstt je reviens pour dire que le blog est superbe ( merci Deedee de me l’avoir fait découvrir )

Répondre

Je t’en prie Clemsi 🙂 Il y en a plein d’autres, de chouettes blogs, dans mes blogs à paillettes et blogs à biceps : n’hésite pas !

@Clemsi : j’aime bien "l’air bête …..en réfléchissant " : c’était quel niveau de QI ?

@Deedee : bonjour

@Papa de Deedee : aussi bonjour .

Répondre

J’adore cette nouvelle rubrique ,tu as toujours des gens interessants à nous faire découvrir,à ce propos,je regrette les Deedee casts,(je suppose qu’avec ton nouveau boulot tu n’as plus le temps)c’était très vivant et sympa.

Répondre

Ahah, les deedeecasts… tu soulèves du dossier 😉 Il y en a au moins 3 qui attendent d’être diffusés, mais où sont-ils ? Quand seront-ils diffusés ? Je ne le sais. Après tout, tu sais, je ne suis que la speakrine 😉 Merci de ton intérêt pour la chose, en tout cas.

Deedee, tu aurais du prévenir, j’aurais mis à PRland ses habits du dimanche pour accueillir tout le monde, là j’ai rien à lui mettre, j’les reçois un peu à la bonne franquette du coup 😉

Répondre

Rhoo ben on se gène pas, entre nous 🙂 Merci de t’être prêté au jeu !

Si il était "bobo", il aimerait le 10e, le 11e, le 12e et le 20e en sus..bien plus que le 7e ou le 8e, arrondissements friqués mais pas bobos… désolée de mettre ainsi mon grain de sel mais ses propos me paraissent assez ridicules en fait..:-/

Répondre

OAAAAAAAAHHHHHH ABercrombie sur les champs en 2010 !! Et l’info est lancée comme ça, sans préparation, ça craint :-p

Répondre

Tu ne lis pas Cosmopolitan.fr ? C’est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :)))) Tu seras punie ! 😉

La définition du bobo est un peu formalisée avec le temps… Le nouvel obs avait fait un excellent supplément sur les bobos et leurs repères d’ailleurs… Il n’y en a pas dans les 7e et 8e arrondissements :-)..en revanche, de nombreux rdv bobo sont situés dans le 10e, le long du Canal St Martin ou dans le 11e (Rue Amelot, Oberkampf, rue de Charonne).. Eric, je le trouve très "nouveau bourgeois" mais pas du tout bohème..lol…

Répondre

Moi je dis Bravo!! Tu as toujours de bonnes idées (dont le carnet d’adresses) C’est extra ce que tu nous fais partager Deedee. J’adore me ballader sur ton blog.
( tellement décue que le "ELLE à Paris" ai disparu )
Merci merci et merci.
Bizoos
Lin'(Parisienne n’habitant plus a Paris :-(( )

Répondre

Hannn merci Linda ! Attends, je fais dégonfler mes chevilles, ya urgence là 🙂

Blague à part, ravie que ça te plaise, et déçue moi aussi que le Elle à Paris ait disparu…

Alors, à bien y regarder, je suis finalement assez d’accord avec Sandrine. Alors disons que je suis nouveau bourgeois qui vit dans un quartier bobo, ça devrait aller à tout le monde ça 😉

Répondre

Ahah, si on pouvait plaire à tout le monde, ça se saurait ;)))

Chouette cette 3ème rencontre, en plus de découvrir un peu plus à chaque fois Paris, je découvre de nouveaux blogs sympas !

Répondre

Le Père Lachaise…une des ses balades préférées…?! Quelque chose m’échappe sans doute…

Répondre

C’est un lieu magnifique Joce : un havre de paix en plein Paris, un lieu de recueillement, bien sûr, mais aussi de découvertes, de curiosité, d’étonnement.. Tu y as déjà été ?

Je confirme Deedee!! Ces interviews sont trés sympas car bien que parisienne, depuis 3 milliards d’années (au moins!!),on y découvre de nouvelles adresses, et qui plus est, de charmantes personnes…;-)

Je regrette juste que Eric nous parle du superbe jardin du musée Rodin…Jusqu’à ce jour on y était peinards!! mais là…aprés ce p’tit passage sur ton blog ça risque d’être l’invasion!!PFFF!;-)(Joke!!)

MissJu, surfant au soleil, sur son balcon parisien, exposé plein Sud alors que d’autres se caillent les miches en bord de mer!! (on se console comme on peut parfois…)

Répondre

Délicieux, il est libre?….;-))
"Paris Paris" dans une version de Malcolm McLaren.

Répondre

C’est pas tellement bobo les 9 premiers arrondissements de Paris :p c’est plus bourgeois- que -bohème. :p

Répondre

J’aime beaucoup le principe des interviews, ça donne des envies de ballades, dans paris comme sur le net 😉
Merci !

Répondre

Nerveux en sortant des 9 premiers arrondissements. Ha ha ha.

Répondre

Eric , nouveau bourgeois ? 🙂 Si tous les "nouveaux bourgeois" pouvaient être ainsi….

Répondre

Un jour, il faudra qu’on m’explique pour de bon ce que c’est exactement un bobo car je l’avoue, c’est très très flou pour moi !
suis-je la seule dans ce cas-là ?

(et puis aussi accessoirement, ce qu’on leur reproche car nombreux sont ceux qui en ont après eux… parce que cela, cela m’est encore plus mystérieux)

Mais sinon, ces interviews sont chouettes (je prends des notes pour mes futures visites à Paris), même si c’est vrai que pour l’instant ça fait un peu "les blogueurs parlent aux blogueurs… lol !

Répondre

Ah on reconnait bien tous les côtés sympas de Monsieur Eric dans cette ITW. Bon en même temps, il n’a que des côtés sympas.
En tout cas, chaque semaine on a notre petit lot d’adresses à tester à paris. J’adore le principe.

Répondre

J’invite Eric (coucou !) à venir dans mon 18ème : plus bobo, tu meurs, mais avec les bobos en moins. N’est-ce pas là la sublimation du bobo : vivre dans un univers bobo sans bobos 🙂

(non, ceci n’est pas un jeu pour placer le plus de fois le mot bobo)

Répondre

cissou, bobo vient de la contraction entre bourgeois et bohème. Du genre altermondialiste mais qui s’habille chez zadig et voltaire, bourgeois parce qu’ils bossent et gagnent des sioux mais bohème parce qu’ils votent à gauche, parce que ce sont des intellectuels souvent… enfin c’est vraiment très caricature tout ça mais bon. 🙂 Tu es une bobo à mort si tu t’habilles chez AA que tu vas au chéri(e) et que tu habites le 11 ou le 20. en gros !

et pis surtout c’est pas une insulte !

Répondre

merci Elsa, j’en était pas si loin finalement… et donc je comprends encore moins pourquoi on leur en veut tellement parfois…

je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas une insulte mais à voir le virulence avec laquelle certains en parlent (et ici même il n’y a pas si longtemps) on se le demande parfois…

et puis ce qui me rire aussi, c’est ce qui disent qu’ils n’ont rien contre le bobos mais surtout qu’on ne disent pas qu’ils le sont (à tord ou à raison) lol !

Répondre

Merci Deedee, cette rubrique me plaît bien à moi aussi!!

Répondre

le Nouvel Observateur parle d’Eric cette semaine (pages 38-40)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum Lorem odio vel, pulvinar in ut