La crème de huit heures m’a tuer

Il est de ces déceptions qu’on a du mal à encaisser, tant le mythe qui entoure une réputation jette a priori et sans autre forme de procès ses lauriers à la ronde. Et je fais une envolée lyrique à la mords-moi-le-nœud si je veux.

Cette déception échoie ce jour à la so famous crème de Huit Heures. Formidable, la crème de Huit Heures ? Incontournable ? Indispensable ? Culte ? C’est moi ou je suis à côté de la plaque ?

Non, parce qu’à part sur les lèvres ou ce baume fait des miracles, je suis plus que dubitative sur ses supposées vertus.

Sur les mains : c’est gras, mon dieu comme c’est gras, ça pègue, ça poisse, ça brille. Alors certes, ça hydrate, m’enfin pas mieux que mon produit culte, j’ai nommé, bien sûr, la crème Rêve de Miel de Nuxe (vous noterez, au passage, que je suis constante dans mes choix).

Sur le visage : l’hiver, c’est trop chouette : la peau de mon visage pèle, tiraille, rougeoie lamentablement. Bref, je suis un peu la sexy babe de service. Du coup, je me suis copieusement tartinée le minois avec la crème de Huit Heures, ravie que j’étais à l’idée que ce baume réparateur rende enfin justice à mon visage harcelé par le froid. J’ai encaissé les remarques désobligeantes du mâââri (« mais ça pue ton truc, c’est une horreur« , « arrête, on dirait une morue« , « mais en plus tu colles ! » etc, etc.) en arguant crânement qu’au moins, moi, môssieur, j’aurais le minois frais et délicatement hydraté pas plus tard que demain matin.

Résultat : le miracle attendu n’eut point lieu. Ni la nuit suivante. Pas plus que celle d’après.

En revanche, je tiens à vous dire que mon oreiller à particulièrement apprécié l’émulsion ultra grasse. Classe.

Ailleurs : là, je ne pourrais point vous dire, rapport que si je suis vernie côté frimousse, je n’ai point de croûtes ni de miasmes ni autre joyeusetés non identifiée sur le corps. Mais je sais de source sûre que le baume de Huit Heures n’est pas plus efficace sur les coups de soleil, comme elle le prétend pourtant.

En un mot comme en cent : « bof ». 18 euros le baume à lèvres, c’est aussi cher que le tube est encombrant…

Rhaaaaaa, je suis déçue !

Commentaires

je confirme. Je l’ai essayée l’année dernière… 2 fois ! Grosse déception pour moi aussi. C’est ultra gras, genre Homéoplasmine (crème miracle pour les boutons…) sauf que là, les prétendues vertues sont hydratantes et pas médicales !
Bref, sauf à être un lézard, je vois pas trop l’intérêt de cettre crème (même pour les lèvres, ça poisse trop. Mon tube culte pour les lèvres, c’est Saniflore).
Je compatis donc.

Répondre

Moi je l’utilise uniquement sur les pieds, c’est vrai qu’elle est grasse mais il faut mettre des chaussettes et le faire le soir au coucher, je sais c’est pas très glamour mais bon c’est efficace en tous cas pour moi.Seul bémol son prix !

Répondre

J’utilise la crême de 8 heures pour les pieds comme lulu que j’ai très secs. Avec des chaussettes c’est assez miraculeux. J’ai également la chance d’avoir hérité d’une peau pourrie qui fait des plaques de sécheresses sur les bras et le décolleté, et là encore, elle est miraculeuse. Je connais certaines personnes qui l’ont utilisé sur leurs plaques de psoriasis. Elles ont diminué, voir disparu après une utilisation quasi quotidienne…
Voilà je crois que pour le visage et les mains il faut oublier. A n’utiliser que pour les cas extrêmes 😉

Répondre

Je suis comme toi : Que du Nuxe, rien que du Nuxe !
Restons fidèles….;-))

Répondre

Tu as été courageuse, parce que moi rien qu’à l’odeur je me suis sauvée! pour le visage en période de grand froid rien de mieux que la crème Avène! Et le baume miel de chez Nuxe pour les levres!

Répondre

Moi aussi déçue par la 8H … trop grasse pas facile à appliquer et on tache tout !! je préfère homéoplasmine sur les lèvres le soir ou baume carmex ou nuxe, biafine l’été (coups de soleil) et plutot vaseline pour les pieds avec chaussettes bien sûr !!

Répondre

Merci de l’info : je cherchais une crème efficace pour les lèvres. Attention à la faute dans le titre 🙂

Répondre

pas encore essayé, mais du coup, ça ne me tente plus trop… pour les mains, la Cold Cream d’Avène est assez tip top !
Sinon, Mahée, je crois que la faute dans le titre est voulue (rapport à Omar, tout ça…), non?

Répondre

Ah ben voilà, j’ai répondu à Mahée avant de lire ton commentaire 🙂

ah merci ! suis contente de voir que je ne suis pas la seule !
comme un bon petit mouton, après en avoir lu tant de bien, je m’en suis acheté l’année dernière, toute fière, et à peine le tube ouvert : pouah quelle horreur ! ça pue, c’est gras, ça n’est pas miraculeux comme annoncé…
j’ai jeté le tube ! je n’aurais même pas osé l’offrir…

Répondre

Alors je dois dire qu’en ce qui me concerne, j’aime bien l’odeur… mais clairement, elle est TRES spéciale, on est d’accord!

Pour moi qui ai une peau hypeeeer sensible (même le maquillage minéral je suis allergique c’est dire…) je ne jure que par les crème Avène !

Moins cher, plus efficace : que du bonheur !

Les filles : oubliez les produits de parfumerie et foncez à la pharmacie !!!

(je précise que c’est la femme d’un chef de produit chez Chanel Cosmétiques qui m’a donné ce conseil la première…)

Répondre

C’est comme toutes les crèmes… ca fait des miracles sur les unes et rien voire pire sur les autres…
Perso la creme de 8h pour le corps et les mains, je ne l’échange pour rien au monde !!!

Répondre

héhé, super info, ma copine met du nuxe reve de miel, si un jour je la vois tourner autour de la creme 8 heures, je vais pouvoir faire mon intéressant 🙂

Répondre

Pourquoi tu n’utilises pas de l’huile d’argan le soir ou tout simplement la célébre nivéa d’origine?? je mets ça le soir…mais bon j’ai une peau tout à fait normale !! par contre la nivea sur mes loulous fait des miracles et eux ils ont la peau ultra seche??,

Répondre

Allergique à la Nivéa… L’huile d’argan, je trouve ça un peu gras mais pourquoi pas !

Et il parait que ça sent vraiment le crottin de cheval.
Sur les mains : nuxe ou caudalie (hum! elle sent bon elle!)ou tout bêtement dexeryl qui doit couter 3€ et des brouettes si je me souviens bien.

Répondre

Pour les mains, je suis ok sur la crème Nuxe, juste parfaite. Pour le visage, la nouvelle crème Clarins "spécial froid" (pot bleu glacier) est top 😉

Répondre

J’ai vécu la même chose il y a 3 ou 4 ans. J’étais super déçue et sur mes pieds hyper secs aucun effet. Ne parlons même pas de l’odeur beaucoup trop forte.

Répondre

J’avoue que j’aime bien l’odeur, même si elle est très spéciale 🙂

Cela faisait des lustres que j’attendais un billet comme celui-ci. J’ai acheté la crème il y a deux ans car on lisait dans tous les magazines que c’était le must ! Résultat : je l’ai revendu sur ebay ! J’avais l’impression d’être un vrai pot de miel beurk !

Répondre

Hello
Alors moi j’utilise la 8h uniquement sur les levres depuis plusieurs années mais j’ai l’impression qu’elle a un effet addicitif à savoir que si je ne m’en mets pas toutes les 3heures mais levres redeviennent seches. Il existe Avibon qui a le même effet pour beaucoup moins cher par contre l’odeur faut aimer c’est à la rose ( moi perso je déteste ). Je recommande vivement les cremes à l’huile d’argan ( marque Louhan en pharma tip-top ) effet miraculeux garanti!! L’huile d’argan c’est fabuleux

Répondre

Bonjour Deedee, je ne connaissais pas cette crème et vu ce que je peux en lire je n’ai rien perdu. Moi, mon chouchou pour les lèvres depuis quelques semaines c’est un baume à lèvres de Free Sens, acheté en pharmacie. Moche comme tube, mais qui garde la douceur naturelle de mes lèvres, sans coller!
Sinon, depuis quelques jours , je tente la vaseline (oups) dans un petit pot rouge trop mimi, j’attends de voir les effets.
Pourquoi , par contre, j’ai un peu honte de le dire?? C’est vrai, je l’ai acheté EXPRES pour mes lèvres et mes cuticules de temps à autre!!!

Répondre

L’Homeoplasmine est top aussi pour les lèvres. La vaseline, sur les miennes, pas top… (même pas honte :))

A chacune sa peau et ses anti musts: moi je déteste les cultissimes: rêve de miel de nuxe, les météorites de guerlain…:)Jamais essayé la crème d’EA, je n’utilise quasi que du bio!

Répondre

Je trouve cette crème top sur les mains et les pieds… la nuit ! pour le reste, comme toi, c’est no way (c’est gras et ça pègue, irk)

Répondre

Hormis l’huile d’avocat et d’argan, je te conseille un truc sensas mais qui pue: l’huile ou le beurre de tamanu. Le beurre de noni aussi est miraculeux. J’ai la chance d’avoir une charmante belle-soeur à Tahiti qui m’en envoie de temps en temps. Ces beurres sont de vrais miracles pour la peau !

Répondre

Pour ma part, peau très sèche (mais pas trop sensible par chance), aucune crème que j’ai essayé en pharmacie n’arrive à la hauteur de ma Nivéa Soft ! Et tant mieux, elle ne coûte rien ! Pour le corps, la Garnier orange peaux sèches, elle sent super bon. Pour les lèvres, le petit pot Nuxe. Et pour les mains, Avène cold cream ! Voilou !

Répondre

Complètement allergique à la Nivéa pour ma part (peu sèche ET sensible… Jackpot !).

En revanche, même satisfaction que toi pour Garnier, Body Cocoon en ce qui me concerne.

Carmex pour les lèvres et Reve de Miel, donc, pour les mains 🙂

Mais cette crème, c’est justement pour ça qu’elle est faite : pour réparer les petits bobos, pas pour se tartiner !

Un peu sur les cuticules, un peu sur les extrémités abimées, bien sur sur les lèvres !!

L’utiliser autrement, ce serait comme se mettre de l’anticernes comme crème de jour ou de la cire dépilatoire comme gommage : c’est du contremploi!!

C’est une base réparatrice, dont l’odeur n’est certes pas très glamour, mais dont les effets sont immédiats et durables.

Cerise sur le gateau, moi je l’utilise aussi sur les pointes sèches de mes cheveux…

Répondre

Cf. mon commentaire un peu plus bas 😉

Je l’aime pas trop trop cette crème, enfin c’est surtout l’odeur que j’aime pas… Le top du top pour les lèvres le baume Carmex à se faire ramener d’Angleterre !!!

Répondre

Carmex est distribué chez Monop et dans certaines parapharmacie depuis quelques mois ! 🙂

Sinon tu as essayé la gamme La roche-posay??
La crême levres reparatrice ( contre les dessechements sévères" est tout simplement miraculeuse…C’est la crême CERALIP testé sur moi et les enfants en deux trois jours sinon les crevasses autour des levres

et pour les mains idem mais elle s’appelle XERAND

Pour l’huile d’argan pure fais gaffe l’odeur est pas top top…tout le monde me dit que ça sent la noisette mais pour moi c’est plutot une autre odeur

Répondre

J’avoue, j’ai essayé tellement de crèmes, y compris Avène & co que je ne suis pas loin d’être désespérée n’ayons pas peur des mots !).

Je vais tenter la tienne, merci 🙂

J’essaye depuis une semaine la marque bio "douce angevine" pour le soin de jour du visage. C’est une huile qui s’étale très bien et pas de tiraillement depuis le début de la semaine.
J’ai déjà adopté leur contour de yeux et je sens que je vais adopter également leur soinde jour pour le visage.
Tu devrais essayer d’avoir un échantillon: il y a 2 huiles pour le jour (et pas au même prix: une autoue de 20€, l’autre de 60€) pour savoir ce qui te convient.(J’ai essayé celle à 20 € pour l’instant) La prochaine fois, je demande un échantillon pour la nuit afin de tester.

Répondre

mais c’est pas une creme de jour c’est juste un truc pour hydrater les crevasses et autres pelures de nez.

normal que tu sois devenue aussi luisante qu’un beignet vendu sur les plages de perpignan

Répondre

Nan nan, cf. mon commentaire un peu plus bas (en plus, je préfère les loukoums aux beignets).

On est trop copine de crème de main 🙂
Je suis très très accro à Rêve de Miel. Limite si je ne la mange pas pour m’hydrater aussi l’intérieur (une crevasse est si vite arrivée)…

Répondre

Youhouuuuuuu copine de crème de main, ça, ça claque !

Moi, je la mets aussi en m’endormant pour la sniffer jusqu’à sombrer dans le sommeil… Quand je le dis, que ma vie est truculente, je n’invente rien tu noteras !

Je viens de découvrir, non pas la crème de 8 heures, mais un petit coffret creme de 8h, pour 35 euros, je crois, avec à l’intérieur, la creme "normale", mais aussi, ma bonne dame, le stick à lèvres, une creme hydratante (donc moins grasse pour ton visage), et une creme pour les mains. Chaque creme est adaptée, et ton oreiller ne sera plus gras.

Répondre

Je viens de découvrir, non pas la crème de 8 heures, mais un petit coffret creme de 8h, pour 35 euros, je crois, avec à l’intérieur, la creme "normale", mais aussi, ma bonne dame, le stick à lèvres, une creme hydratante (donc moins grasse pour ton visage), et une creme pour les mains. Chaque creme est adaptée, et ton oreiller ne sera plus gras.

Répondre

Han la vache, ça me fait trop envie !

sur les lèvres, idem, rève de miel, comme pour les mains il n’y a rien de tel!
les prduits Avène sont très bien aussi
pour le visage je te conseille l’huile d’orchidée de Clarins, à mettre le soir, texture et odeur très agréables et résultat top!

Répondre

La crème de huit heures, c’est pas une crème à utiliser en continu, comme ça, comme ta crème de jour par exemple. C’est une crème magique contre les petits trucs chiants comme le dessèchement des coudes, les mains super desséchées, les crevasses, les lèvres totalement déshydratées… Si tu lisais mon blog, tu saurais !

Répondre

Même remarque que pour les autres : lis plus bas.

(j’ai pas lu les com donc si je répète désolée) mais grave déçue aussi. en plus ça pue. Je sai spas comment soit disant les stars elles se tartinent avec ça. Rien ne vaut le bonne nivea

Répondre

Bien d’accord, même si je suis allergique à la Nivéa… sinon, c’est pas drôle !

Moi aussi j’avais été bien déçue par la crème de 8 heures alors que tout le monde en faisait un foin. J’ai trouvé ça collant, puant et surtout ça me piquait la peau! Autant mettre de la nivea :.)

Répondre

Pareil j’ai été déçue, mais je pense que comme ça a été dit dans un comm, c’est pas fait pour en mettre sur tout le visage, c’est pas possible, c’est trop trop gras…
en l’utilisant avec parcimonie sur les lèvres, les ongles, les pieds etc, au moins le tube duuuuure!

Répondre

ouais ben Nuxe aussi ils savent faire des trucs décevants, genre…l’huile prodigieuse! Avec un nom comme ça tu t’attends à plein de trucs miraculeux mais en fait elle sent bon…et c’est tout.

Répondre

Ah mais moi qui suis Nuxe addict, cela ne m’empêche pas de reconnaître et de dire que certains produits de la gamme ne sont pas vraiment efficaces !

En revanche, j’aime bien l’huile prodigieuse, moi 😉

Deedee oublie les crèmes de Sephora et compagnie. Va en parapharmacie les crèmes sont très bien et elles sont moins chères et tout aussi efficaces.
Les nanas comprennent trop que plus c’est cher plus ça marche (bon à la rigueur en corps je dis pas).

N’oublie pas également de ne pas mouiller au maximum ton visage. Si ta peau est sèche l’eau la tiraille encore plus. Il faudrait presque pas mettre d’eau. Je mets une eau micellaire avene et c’est nickel ma peau n’est plus sèche.
De plus j’ai l’impression que ta peau ne "veut" pas de crèmes trop riches ce qui veut dire qu’elle n’est pas adaptée à a ta peau.
Je connais une copine qui met de l’huile d’argan sur son visage (j’ai jamais vu une nana avec une peau aussi sèche) et cela ne laisse aucune trace grasse alors que l’huile d’argan c’est bonbon !

j’espère que je t’ai un peu aidé. N’hésite pas à me le dire.

Répondre

Je vais très très très souvent en parapharmacie… trop, même ! 🙂 Merci pour tes conseils, j’ai une fiole d’huile d’Argan en stock… Allez chiche, je tente !

Pop pop pop, attendez, je sais bien que je suis une aventurière de l’extrême et que je teste tout un tas de trucs, parfois même des trucs inavouables, mais je vous copie colle le blabla du tube :

"Apaise les petites irritations de l’épiderme. Idéal dans tous les cas où la peau est irritée ou sensibilisée par le froid, le soleil et le vent. Protège VOTRE VISAGE, vos lèvres et vos mains des gerçures et du dessèchement"

Blabla confirmé par tout un tas de gens, j’vous f’rais dire…

Répondre

Comme le dit Céline plus haut, il y a plusieurs versions de la crème 8H. Celle que tout le monde connait qui est grasse et collante, je la met sur les pieds avant de dormir, parfois sur les mains 8très peu). Sinon, il y a la crème 8H pour les mains qui est légère, pas collante du tout et qui a la même odeur. Tu devrais l’essayer. J’adore l’odeur, j’en met plusieurs fois par jour et c’est idéal par ce temps glacial.

Répondre

Les mains, j’ai. C’est plutôt pour le visage qu’il me faudrait quelque chose. Merci néanmoins du conseil !

moi cette crème marche très bien sur moi… par contre, c’est sûr qu’il ne faut pas avoir de mâri quand tu en mets.
je pense que comme on n’a pas toutes la même peau, tout s’explique…

Répondre

Coucou Delphine, comme d’habitude je commence par dire que même si j’écris très rarement je regarde de très près ce qui se passe sur mon blog préféré! Mais là j’ai pa pu résister quitte à répéter les commentaires, je pousse un mini coup de gueule volontairement exagéré, c’est une vraie arnaque ce truc! Je l’ai achetée il y a 1 an, convaincue d’avoir fait un super investissement, influencée il faut le dire par les magazines. Mais je me rends compte que j’ai cédé à une communication bien ficelée. C’est LA crème de chevet de plein de stars qui ne jurent que par elle "quand je suis fatiguée, j’applique la super crème 8 heures le soir et au matin c’est le miracle, ma peau est resplendissante"
Mon c.l oui!!!!! Moi cette crème elle est à mon chevet mais je ne l’utilise que sur les pieds (çà fait cher la creme pour les pieds alors que les produits scholl sont plus efficaces et moins chers) Je l’utilise ausi parfois sur les levres parce qu’elle est assez hydratante mais uniquement les soirs où mon copain est en voyage (ou que nous sommes fachés…), çà pue tellement ! D’ailleurs j’ai parcouru les commentaires à la recherche d’avis positifs mais j’en ai vu très peu (peut etre que les satisfaites ont moins tendance à vouloir commenter?); Toujours est-il que j’ai du mal à finir le tube!
Je t’embrasse fort, à bientôt!
Houda qui s’est fait avoir

PS: A quand un post sur les soi disant vertus de l’huile d’argan (mais il y a surement déjà plus de choses positives à dire)

Répondre

Sur le visage , je suis une addict de ‘+Jeune +Longtemps’ de Clarins, le matin, le soir , elle sent bon, est agréable à appliquer, pas grasse et je sens comme un petit film protecteur sur la peau sans que cela soit désagréable… Pourtant, cela fait un bail que je cherchais la perle rare !
Aprés, je ne saurais te dire s’il s’agit réellement d’un elixir de jouvence…

Répondre

Ah benh au moins on sait quoi éviter dans la série des prochains tests !! Merci Deedee 😉

Répondre

Pas trop mon truc les histoires de crème, à tel point que j’ignorais tout de celle de 8 heures 🙂
Donc, labello bleu (et pas un autre attention eh oh) pour les lèvres, des crèmes "jour" et parfois "nuit" quand le budget le permet, alternées entre "monop je fais pas cher" (comprendre Nivea Q10) et Seph*era "j’ai touché une prime" (soit Clarins en ce moment, Capture de Dior quand c’est vraiment une grosse prime, soit Biotherm tout simplement – en contour des yeux j’ai rarement vu mieux)… Le tout depuis… aie aie aie… plus de 30 ans et … les crèmes ça marche !!!! hihi (pour le frais minois hmmm ; pour les sensations "tirée, grasse, trop parfumée, sent pas bon and co" il n’y a que les essais variés et divers pour trouver son bonheur). Mais quand on sait ce qui nous va bien : pas envie de tester des nouveautés (rho la vieille encroutée pfff)

Répondre

Je te conseille la Roche Posay. Leur crême pour les mains est super, pas trop parfumée. J’avais testé leur crême pour le visage lorsque je suis partie en Suède. J’en ai racheté avant de partir vivre à Edimbourg où il fait vraiment froid. Bonne chance pour trouver la bonne.

Répondre

Moi je dis: "Yu-Be" ! la crème japonisante dont tu es aussi addict je crois…
D’ailleurs, ce sera un tube-cadeau surprise sous le sapin, cette yu-be, pour les maman c’est bien (top pour le contour des ongles)

Cette crème de 8heures c’est comme la lègende de la crème abricot contour des ongles de Dior…????

Répondre

Woooh vous me sauvez la vie!!! J’étais à deux doigts d’en réclamer à Noel!!!
J’ai en effet perdu ma crème a moi que javais: à savoir la crème Evian originelle qui ne se vend plus!
Bon donc je remballe ma liste et evite la crème qui pue…18euros pour que ton mec trouve que ça pue je trouve ça dur!
Sinon pour les allergiques comme moi il y a Avène Hydrance.
Reprenons le controle: arrêtons de lire ces betises dans les magazines"Miraculeuse!!! Maman me l’a léguée" c’est des bullshits

Répondre

J’avais une envie folle de l’essayer cette crème huit heures… Mais pas vraiment envie d’en payer le prix. Du coup, j’ai pris son équivalent chez Séphora : c’est tout pareil et bien moins cher 😉

Mais j’ai également du mal à m’en servir, alors que les produits gras ne me rebutent pas à la base.

Répondre

Je l’ai acheté aussi, je l’ai testé aussi, mon mari ne l’a pas aimé non plus ….. "Mais tu puesssssssssssssss" …. Par contre je la trouve très efficace pour les lèvres et les pieds … mais bon on peut trouver aussi efficace pour moins cher donc je finis le tube et je passe à autre chose !

Répondre

Je te l’ai déjà dit Deedee : la crème antirides de l’oréal : pour 12-14 euros, c’est le paradis ! La peau adore que ce soit celle du visage, des lèvres ou des mains !
A ce prix là, ça vaut la peine d’essayer ! Et pas grasse en plus !

Répondre

Deedee,

en tout état de cause pour les lèvres, depuis que j’ai découvert Dermophile anti-âge..ben je l’échangerais pour rien au monde CAR elle hydrate, répare et en cas de coups de soleil sur les lèvres (si si les topines ça existe pour de vrai de vrai : après un cours de tennis le matin à marrakech à transpirer et courir une grande partie du matin…bam coup de soleil au dessus de la lèvre supérieure horribe souffrance !!! ) ben c’est le soulagement ultime !!

Pour le corps : j’adore les lignes Dior bikini qui sentent très très bon mais également body shop au cacao ou encore noix de pécan.

Les mains : mixa tout simplement un truc un peu de mamy ou pareil Dermophil jeunesse des mains : super !

Les ongles : crème d’abricot de Dior qui franchement marche très bien, par contre ATTENTION pas trop de mouvement unefois posée.. sinon ça sent l’abricot partout dans le lit !

après le visage… ah… gros doutes ce qui me fait hésiter… idèalement à 27 ans je suis dans les "premières rides" mais bon… je sais pas vraiment pas trop quoi choisir à chaque fois… alors je suis depuis presque 9 mois avec Nuxe, avant j’ai Dior first wrikles et chacha aussi… Pas mal toute, avec une mention spéciale fraicheur pour chanel le pied.

pour le nettoyage visage : JADORE NUXE (mousse miscellaire) et pareil pour le TONIC NUXE super !
à recommander.

enfin après j’essaierais bien la prairie uen fois.. mais j’ai peur d’une grosse déception pour un prix qui coute un rein !! alors ??????
idem pour kenzoki….

des appréciations ??

Répondre

quitte a avoir une creme qui sent legerement mauvais mais qui fait des miracles, mieux vaut acheter un tube de biafine: un vrai miracle pour le renouvellement cellulaire et la cicatrisation!
en tout cas, maintenant c est sur: la creme de 8 heures ne passera pas par moi!

Répondre

Depuis quelques temps j’utilise le Baume Corporel en pot Neutrogena; bon c’est pr le corps mais je le trouve hyper agréable, pas gras, le matin on peut s’habiller de suite après application!

Répondre

merci deedee tu m’évites de gaspiller mon argent – j’en ai tellement entendu parler cette crème mais elle était sur ma wish list- perso j’ai découvert la crème pour le corps peaux très sèches Eucerin et leur crème pour les mains (mon dermato)- de purs miracles – je vais voir le dermato une fois par an pour qu’il me conseille – je ne prends que des produits en parapharmacie – jamais rien en soin chez séphora –

Répondre

Il existe aussi un truc tout bête qui nourrit bien en cas de grand froid : le masque à la Biafine…

Répondre

Les avis divergent sur la biafine. Apparemment, ça n’est pas une émulsion destinée à être utilisée en cosmétique mais plutôt une crème réparatrice. Pff, je ne suis pas claire, là..

pour la fabuleuse huile d argan qui fait les mains,les pieds,le decoletté de reve de la vieille de 38 que je suis et des cheveux a fare rougir la jeunesse; attention la blogosphere : uniquement si elle vient d une coop marocaine. en effet l arganier permet aux chevres, ces biquettes, de se nourrir et elles sont souvent le seul revenu d une famille. si les fruits sont récoltés pour notre huile de reve, les arganiers meurent ou au moins les biquettes ne bouffent plus les fruits .. parce que tout est sur nos body de reve, et c est la cata.tandis que depuis une coop les arganiers sont replantés et permettent a tous biquettes et humains de s en sortir. Argan =oui, meme si ça pue vraiment, 5 ans que je ne peux m’en passer …

Répondre

Ca m’a fait la même chose avec le Perfect Touch d’Yves St Laurent. Tous les commentaires étaient dithyrambiques.

Du coup…je l’ai acheté. Je me suis dit : à moi le produit "génial", "qui illumine instantanément le regard", qui donne "un coup de projecteur". Résultat, sur moi : rien, nada, niet. Grosse déception, très grosse déception. En plus, je ne peux même pas le recycler pour autre chose 🙁

Répondre

Ouf ! je l’ai échappé belle. J’ai apparemment bien fait de ne pas succomber aux louanges, il est vrai souvent entendues, concernant la crème de 8 heures.

Ayant une peau ultra sensible, qui ne supporte rien, je suis arrivée après une foultitude de plantages, à un certain équilibre avec le "protocole" suivant :

le matin : toilette du visage avec Créaline H20 (solution micellaire de BIODERMA pour peaux sensibles). Séchage avec un mouchoir en papier (utiliser l’effet buvard/ne pas frotter) – Application d’huile d’argan (modérément) le temps d’une douche – Application d’un mélange de Hydrance Optimale riche d’AVENE avec Ysthéal + (émulsion antirides). Ensuite…, je vous épargne le maquillage.

le soir : démaquillage avec Créaline H20 (sécher sans frotter) et application de la crème Epithéliale AH (Crème réparatrice à l’Avoine).

Sur les lèvres j’utilise Mixa intensif peaux sèche.

Tout cela peut paraître un peu compliqué. Mais c’est efficace.

Répondre

Yza je confirme la créme pour les peaux hyper desechée d’Eucerin est certe grasse mais pas collante et fait des miracles sur les peaus déséechés, même si elle est un peu chére et qu’elle sent pas super bon je n’ai pas trouvé mieux poour ma peau aujourd’hui 😉

Répondre

Tu devrais tester la crème à l’azulène d’Hormeta
Pas évidente à trouver mais dans le cas de tes petites joues cela devrait faire des miracles 🙂

Répondre

Jamais je prendrai le risque de m’entartiner le visage…c’est le truc qui contient le plus de dérivées pétrochimiques du monde cette crème soit disant miraculeuse ! Fais un tour sur Beauté Test, c’est pas un mythe !

Répondre

Je dois avouer que j’ai aussi cru à la "boulette d’orthographe" dans le titre 🙁 Ahh cette tendance à juger tout et tout de suite grrrr!!!! 🙂 🙂 après on se sent mal en plus…c’est malin…:-)

Répondre

Ah, je suis contente que quelqu’un pense comme moi !! Moi aussi, j’avais ete completement traumatisee par l’odeur immonde de ce produit.
Bisous !

Répondre

Ah, pardon : en fait, tu l’aimes, l’odeur !
😛
Je suis donc d’accord avec le maaari, en fait.
Bisous !

Répondre

Je reviens, desolee.
En parlant de peau seche, j’ai essaye un echantillon Yves Rocher (creme "Riche" aux TRENTE huiles essentielles !) et j’ai eu un coup de foudre, carrement ; l’odeur est delicate et, surtout, j’ai adore la texture et la sensation apres application : peau douce, bien nourrie mais pas du tout effet gras ; tres agreable apres une journee au froid. Si tu arrives a avoir un echantillon, essaie ! (Si tu n’es pas allergique, bien sur !) J’ai ete bluffee, pour ma part.
Bisous !

Répondre

J’ai essayé le coffret dont parle Cécile(sauf qu’il n’y avait pas le stick et qu’il coutait moins cher),et j’ai trouvé la crème spéciale mains ultra efficace et non collante.Après LA crème de 8h est clairement "trop" pour une hydratation basique(je la garde pour les lèvres).Et y’a surement mieux en pharmacie.Mais après tout ça fait longtemps qu’elle a été créée(pour les chevaux…)donc normal qu’elle soit dépassée?

Répondre

c’est vrai que la crème de 8 heures est méga grasse mais c’est surtout parce que la formule n’a pas changé depuis des décennies… maintenant y’a des crèmes hight-tech !!

Une crème anti-froid qui déchire ? Un soin de Terrassens, complètement bluffée par l’efficacité (et par le prix aussi … 🙂

Répondre

Ben moi je la trouve fabuleuse. D’accord je sors. Nan je reviens. Elle est fabuleuse parce que c’est quasiment un mé-di-ca-ment ! faut pas s’en servir comme crème de jour hein ! elle soigne. N’oublie pas qu’à la base c’était un baume pour ses chevaux, à la Elisabeth ! Alors elle est fabuleuse pour les gerçures des mains et les crevasses des pieds, et elle est fabuleuse en application-masque pour les plaques de sécheresses causées par le froid de l’hiver sur le visage. Voilà. C’était ma modeste contribution.

Répondre

Je suis comme Valérie…contente de voir que je ne suis pas la seule !
je l’ai essayé il y a DES ANNEES,e t à force de lire qu’elle était géniale je me suis dit, tiens elle s’est peut-être améliorée…
j’ai eu un échantillon. Ben non, elle sent toujours aussi mauvais, elle colle, elle poisse c’est une horreur.
Peut être qu’elle fait des miracles sur certaines peaux, mais quand même elle pue grave, non ?!

Répondre

Moi aussi j’avais tente, et quelle mauvaise surprise, oui l’odeur est terrible et la sensation de coller aussi!! La cerise sur le gateau, le prix, bref ca m’a servi de lecon, moi je ne jure que par avene, Bioderma et voila!!

Répondre

Pareillement, je hais cette crème.

Mes astuces beauté ?

Baume à lèvres : Caudalie
Soin des cheveux secs ou abîmés : L’huile Prodigieuse de Nuxe fait des miracles (à appliquer sur les pointes une fois par semaine toute la nuit)
Un visage frais et un teint de rose : L’eau de beauté Caudalie

Répondre

Testée un jour pour voir (avec la réputation qu’elle se paye, toutes les actrices qui ne jurent soi-disant que par elle…) : je n’ai rien vu. Je n’ai pas compris l’engouement pour ce vulgaire truc… ce n’est que de la GRAISSE DE PETROLE ! rien d’autre. Non mais vous avez vu la compo, la liste des ingrédients exacts ? Que des saletés pétro-chimiques, rien que ça !
Au secours ! fuyez !
Laissez aux stars le privilège de se cancériser la peau…

Répondre

Les crèmes, onguents, sérums…de beauté, c’est du pipo, du vent .Un simple moyen de gagner du fric; Un dermatologue l’a expliqué à la radio il y a 20 ans, j’ai compris. Rassurez-vous les filles : ne vous mettez rien sur la peau et comme moi, à 50 ans vous en paraîtrez 38 ! garanti . mettez vos sous ailleurs….à bons liseurs salut !

Répondre

et j’en remets une couche !….non, rien de rien sur votre peau qui absorbe toutes les cochoneries que vous y passez, et plus vous changez de produit, plus votre corps finit par être pommé…il vous le fera savoir autrement…A la rigueur nettoyez-vous le visage avec un lait pour bébé. Croyez-moi c’est la vérité et cela ne coûte rien !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

commodo neque. elementum et, Nullam ut efficitur. dolor Donec adipiscing eget eleifend