La poésie est un sport de l’extrême (et ça n’est pas moi qui le dit !)

De la même manière que j’aime les martiens qui essaiment ça et là dans Paris, j’aime la plupart des personnages qui peuplent les murs de la capitale. Le chat jaune, bien-sûr, les monstres façon gelly du « slime » qu’on tripotait mollement dans nos jeunes années (suis-je la seule à me souvenir du slime ?!), l’homme blanc, les spaces invaders et, en toute logique, Miss Tic.

Miss Tic, à l’instar de ses autres compagnons d’infortune, est souvent effacée sans autre forme de procès. Ironie du sort : celle qui donne une âme aux rues de Paris en délivrant ses messages parfois ambigus, mais toujours subtils n’est pas toujours la bienvenue… La poésie est une denrée qui se raréfie !

Inutile de vous dire que dans ce contexte, le message de cette Miss Tic m’a particulièrement plu 🙂

Excellent journée à tous !

Commentaires

Je crois que Miss Tic est actuellement sur le panneau de l’association MUR près du café Charbon ou pour le coup, elle ne sera pas effacée avant l’arrivée d’un autre artiste.

Répondre

Et bien je ne connaissais pas mais ça me donne encore plus envie de développer un projet qui me trotter dans la tête 😉
Dans un autre registre je suis une grande fan des murs peints et trompes-l’œil ! Allez faire un tour à Angoulême la ville de la BD, il existe des perles !

Répondre

Photo prise dans une petite rue perpendiculaire à la rue Mouffetard ? Raaah. Il y a en de très chouettes aussi dans le 13ème, près de Tolbiac. Et de petites affiches de MissTic dans le 4ème et le 5ème. Mais c’était il y a un an. Peut-être déjà effacés/arrachées ? Ou c’est le début de leur réapparition ? 😉

Chouette chouette de voir ça ce matin, me rappelle mon Erasmus à Paris, il y a un an déjà.

Bonne journée, deedee !

Répondre

Ca doit être terrible (pour elle) de créer ces "oeuvres", pour les voir disparaitre, effacées par les services municipaux comme un vulgaire tag…

C’est vrai que l’impermanence est une forme d’art…

Répondre

MissTic a aussi fait des dessins pour une societe de location de voitures/camionettes, mais forcement je suis beaucoup moins fan de ca que de ses tags "sauvages"

Répondre

ya une oeuvre bien cachée trop jolie de MissTic dans une perpendiculaire à l’avenue des gobelins, c’est ma preférée… j’habite le 13ème et je suis plutôt gatée par l’artiste !

Répondre

J’adore Miss Tic, j’ai même une des ses œuvres chez moi qui dit: "Parisiennes, femmes capitales".J’aime bien le jeu de mots…

Répondre

Un petit coucou à ma doudou …

En espérant qu’elle me lise

Répondre

Oh la les filles, ne vous emballez pas ! Comme écrit ici ou là, même si les pochoirs des murs parisiens de Miss Tic sont destinés à une fatale disparition, elle expose maintenant ses toiles en galerie (à la Galerie W, rue Lepic si je me souviens bien) et vous pouvez en faire l’acquisition. Tout n’est donc pas voué à disparaître… Du tag sauvage aux cimaises des galeries d’art, il n’y a qu’une rue.

Répondre

Je crois qu’il n’y a pas que des filles ici Thierry, d’ailleurs… cqfd 🙂

Suis fan du chat jaune et des space invaders, à chaque fois que j’en découvre de nouveau suis comme une gamine…sinon Misstic est désormais une star qui s’affiche sur les camionettes de locations !! La poésie voyage sec !

Répondre

Mais oui ! J’ai vu ça ce matin ! En revanche, les messages sur les camionnettes de loc me laissent moins rêveuse que sur les murs de la rue…

Je ne connais pas du tout…

Ton anti-spam il déconne ; je rentre la bonne réponse x fois (sûre & certaine !), et il me dit non le gredin !

Répondre

Désolée pour l’anti spam..

J’adore cette artiste de rue.
Quand j’habitait dans le 5ème près de la rue Mouffetard… ses Tags étaient présents partout et c’était un vrai délice de les découvrir.

Répondre

C’est toujours un plaisir que d’apercevoir un message de Miss-Tic au coin d’une rue lorsque je me balade (très présente dans le 14ème je dois dire!). Et d’ailleurs, même si ses oeuvres sont souvent éphémères, il n’est pas rare qu’elle les renouvelle un peu plus loin sous un tout autre aspect.
J’aime les artistes de rue avec qui l’on va de surprise en surprise et qui nous font voir la ville (la vie peut-être aussi) sous un angle nouveau.

Répondre

coucou connaisez vous Banksy ? c’est un taggueur aujourd’hui célèbre qui sévit dans londres allez voir sur google c’est surprenant et vous fait réfléchir. j’adore ce style

Répondre

Oui ! je suis allée sur Google et si je ne connaissais pas le nom de ce taggueur, j’ai reconnu certaines de ses oeuvres !

Ah j’adore Miss Tic moi aussi ! Je trouve toujours ses messages très justes …

Répondre

J’aime pas trop miss tic, son style ne me parle pas trop, mais je dois dire que ses pochoirs interpellent. Elle fait partie du paysage parisien depuis 10, 20 ans (? voire plus mais les femmes n’aiment pas parler de leur âge :D). Je ne vois pas certaines rues de Paris sans une de ses oeuvres. Enfin concernant l’effaçage de celles-ci, l’art de rue est fait pour être éphémère et pour subir les outrages et les alea du temps non ? et libre champs est donné pour les réalisations de nouveaux artistes…

Répondre

Oui, tu as raison sur l’aspect éphémère…

Le 13ème arrondissement a offert quelques murs à Miss Tic pour y faire ses "toiles". On pouvait même récupérer à la mairie le plan où se trouvait chacune de ses oeuvres murales… Une balade à faire, quoi. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Répondre

Je ne savais pas qu’il existait un tel plan ! Je vais me renseigner. Merci Thomas.

Ah Miss Tic, le 13eme…souvenirs souvenirs…On en voit d’ailleurs ds traces dans mon "pelerinage" du mois d’avril…
Connais-tu les girafes de Mosko et Associes ? J’adore !!!

Répondre

Moi aussi je l’ai repérée…Je fais des ventes aux enchères sur les pin up une fois par an et on a des projets ensemble…Je vous tiendrai informées!
je fais aussi des ventes sur les Bd pour celles que ça intéresse visiblement….

Répondre

Bienvenue ici macherye. N’hésite pas à nous tenir au courant via commentaire, oui 🙂

Hé hé, j’y vis moi dans le 13ème et effectivement, les pochoirs Miss Tic fleurissent un peu partout ici.

Répondre

Pour info, Miss Tic s’est associée à Lamarthe pour 2 modèles de sacs et une pochette…Je les ai vus, ils sont superbes! Vivement cet automne!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo accumsan libero Praesent pulvinar Sed ipsum quis, porta. luctus tristique