Et là… C’est le drame !

Hier soir. Je rentre de quelques jours passés loin de Paris, oh joie !, attrape la pile de factures, courriers, pubs & co qui s’entassent cahin-caha sur le paillasson qui me tient lieu de boîte aux lettres. Quand je le vois, lui : le nouveau catalogue de La Redoute.

Réprimant à grand renfort de self control mes cris d’extase, j’oublie séance tenante que j’ai une valise à déballer et j’entreprends de découvrir ce que La Redoute va encore générer comme flambage de la CB ce coup-ci. La blague.

Et là, c’est le drame : p26, une petite robe à se damner. p28, un pull et un sac à main veeeeert pile comme j’en veux un depuis au moins tout ça. p29, IL ME FAUT CETTE VESTE EN CUIR. p30, les bottines, les bottines ! Et la jupe. p36, moui, pas mal le Tee Shirt là. p39, la vache comment il tue ce pull, là. p40, tiens, nouvelle version de la veste à paillettes. Pas mal. p46, je tuerai pour avoir cette robe… Et ainsi de suite jusqu’à la page 319, avec petit zieutage du côté de la déco, on ne sait jamais : sur un malentendu, je trouverais peut-être un nouveau canapé digne de ce nom et des tables gigognes.

C’est bon, j’ai corné à peu près une page sur deux.

Levage des yeux au ciel du mââââri qui à le mauvais goût d’énumérer pour la énième fois le top 10 des mauvaises raisons de faire flamber sa CB juste après les fêtes et PILE avant les soldes, suivi du best of de sa compilation personnelle « pourquoi on n’achète pas un canapé sur internet ». Pfffffff.

Je referme à regret le catalogue, bien décidée à attendre au choix 1/ de gagner au loto pour valider l’intégralité de ma commande, évidemment 2/ de recevoir la promo destinée « à vous, et à vous seule, chère cliente fidèle parce-que-vous-le-valez-bien et avec ça, recevez gratuitement et sans obligation d’achat un magnifique service à fondue savoyarde en plastique véritable« 

On est pas rendus, je vous le dis !

Commentaires

AH Deedee le catalogue La Redoute, c’est une institution…
Je ne sais pas comment je me suis arrangée pour ne plus le recevoir (pourtant j’ai les promos adressées à moi seule ;)), mais mes années passées à corner les pages me font compatir à ta douleur !
Alors
1- sur internet, La Redoute, va comprendre, c’est tout de suite moins chouette les vêtements (moi je dis ça c’est pour t’empêcher de craquer…)
2- y’a pas des canapés sur le catalogue La Redoute ?
Plains toi et demande immédiatement celui spécial meubles de qualité qui est super aussi…
Attends…
ben voilà c’est pas compliqué, c’est AM PM
http://www.laredoute.fr/category... et en plus y’a des soldes !
Sois pas fâchée Deedee, si par hasard ton mari lit ça, et t’as qu’à dire que tu mets en fringues ce que tu économises en canapé.
Bisous
Anne

Répondre

Dieu merci, je ne reçois pas le catalogue, et quand je le feuillette chez môman, cette dernière joue les voix de ma conscience et m’empêche de flamber quoi que ce soit.
Tu devrais essayer!

Répondre

Génial je suis trop contente…j’ai l’immense chance de ne pas aimer, mais alors pas du tout, acheter par correspondance….Je sais je suis Has been…mais je vous remercie les filles continuer à acheter par internet…vous êtez en train de sauver mon entreprise de la mini crise qui nous touche de plein fouet!!!

Répondre

Et dire que j’ai changé mon adresse sur le site pour être sure de le recevoir…

J’espère gagner la cagnotte au Loto ce soir tiens!

Répondre

ah ah très très bon ce Post Deedee!! bonne journée et merci

Répondre

Ah, pas encore reçu, j’ai hâte ! Mais c’est vrai qu’on a envie de commander tout tout de suite, juste quand y a pas de réducs, alors qu’après son en reçoit toutes les semaines !!! Sont pas bêtes eux hein ! 😉 En plus j’ai un relais colis juste à côté de chez moi, donc souvent j’en commande des tonnes et je renvoie tout ce qui ne va pas…

Répondre

Moi non plus je ne l’ai pas encore reçu mais j’ai hâte de le découvrir ^^

Répondre

ohhhhh ne m’en parle pas, j’ai fait mon repérage avec des post it et sur les 40 premières page y’a au moins sept post it ….. ahhhh je suis faaiiible !!!

Répondre

Je n’ai aucun doute que les 101 dalmatiens et Prada ont quelques choses avoir avec cette couverture…

Répondre

Comme je te comprends !
J4ai déjà fait mon repérage également dans le nouveau catalogue.

Sache que j’ai acheté mon canapé il y a 3 mois à la Redoute parceuqe je ne trouvais mon bonheur nulle part et malgré les jérémiades de ma mère ("ma fille, un canapé ça s’essaie, il ne faut pas l’acheter sur internet sans l’avoir vu !").
Je n’en ai fait qu’à ma tête et j’ai eu bien raison : modèle Charleston en promo sur internet, convertible et très sympa. Tout le monde me complimente dessus.

Comme quoi, au final, il faut suivre son instinct 😉

Répondre

Ouf je ne le reçois pas, ça serait fatal pour ma CB !
Mais j’irai zieuter le site quand même !
Bises

Répondre

ça fait longtemps dis donc que je n’ai pas fouillé La Redoute. En même temps, faut que j’essaie quasiment tout (c’est ça d’être petite ^^’) pour trouver ma taille. ^^’
Bah, c’est pas plus mal. Ma CB flambe moins. xD

Répondre

J’ai hâte de le recevoir le nouveau catalogue !! Au début, c’est clair que tu ne sais pas par où commencer, en feuilletant, chaque page réserve son lot de "bonnes surprises"… tu crois avoir fait le tour, et non ! en reprenant le catalogue à l’envers tu découvres de nouvelles "perles"… Après, tu laisses reposer une nuit, voire une semaine pour élaguer… Mais c’est dur dur… Et puis c’est vrai, y’a tellement de promos à venir qu’il faut savoir un peu attendre. Moi, d’ailleurs je me damnerais pour une superbe Combi-pantalon fluide pure viscose de la saison dernière(Ref :7592892), mais je n’arrive jamais à choper une promo ! Damned !!

Répondre

T’as qu’à faire comme moi: Sitôt reçu, direction la poubelle sans même y jeter un oeil et se retenir de plonger dans ladite poubelle pour le récupérer! C’est un défi à toi-même!

Répondre

hier soir j’ai passé une heure dans mon lit à feuilleter les catalogues de la redoute et des 3 suisses reçues le matin même dans ma boîte aux lettres..le plus étranger est que je ne commande jamais rien en vêtements chez eux !

Répondre

Reçu hier soir ; tout comme toi, j’ai corné une page sur 2 ; il est vraiment chouette cette saison.

Répondre

Reçu mais pas encore ouvert, j’ai peur de déprimer à voir tous ces vêtements d’été :d

Répondre

Alalala le catalogue la redoute ….. je l’ai reçu,je l’ai ouvert,et j’ai déprimer. que veut tu il faut de tout pour faire un monde ! 🙂

Répondre

Moi, j’ai super ha te de le recevoir et de le feuilleter tranquilement en faisant mon repérage, c’est vrai que la qualité est pas mal.

Répondre

Ce catalogue a toujours eu le don de me faire fondre un câble.
Mais comme je n’avais plus les moyens de faire flamber la CB, je ne le reçois plus, et, héroïque, je ne le regarde même pas chez maman !
J’espère que tu m’admire !
Bonne fin d’année !

Répondre

J’ai un peu la même réaction quand je le reçois, je corne également une page sur deux, rempli mes paniers virtuels… mais au final j’achète peu… Quoique quand il s’agit de dégoter un ersatz, je le trouve bien souvent au détour du gros catalogue 🙂

Répondre

Je connais bien ça, le cornage des pages du catalogue La Redoute! Vivement qu’on gagne tous au loto

Répondre

il me restait mes chèques cadeaux, de la journée sur la péniche, mais j’ai commandé avant la sortie du nouveau catalogue : GRRR ! en même temps, les vêtements me vont rarement, donc j’ai opté pour une manette wii et des chaussettes : pas super glamour.

Répondre

Je n’arrive pas à acheter des fringues… Par contre, je suis une adepte de AMPM : look super, qualité top et toujours plein de réducs !!

Répondre

Pas encore reçu, mais c pas plus mal ! Première résolution : moins acheter…

Répondre

Moi c’est simple : je ne le reçois plus, volontairement, comme ça, pas de tentation… Mais pfff c’est malin tu m’as donné envie, j’adorais corner les pages, surtout avec un thé et dans mon bain !! mdr…

Répondre

snif je ne l ai pas moua grrrrr facteur !!!!
soft grey super marque j ai un pull depuis 15 ans noir indemodable et magnifique

Répondre

J’ai de la chance, je n’ai reçu pour le moment "que" celui des 3 suisses, qui est en général un peu moins tentant que celui de la redoute…Mais ce n’est qu’une question de semaines je pense…aie

Répondre

Souvent je regarde, je corne les pages, je mets des posts it, je simule le total, je refais ma sélection, jusqu’à l’ultime sélection du meilleur du meilleur, je l’écris même sur le bon de commande (papier, pour pas risquer un validage intempestif).. puis, quand tout ça est fait, je le donne à maman, qui prend un a un les articles et me dit pourquoi je dois absolument pas les acheter, et finit par déchirer et jeter le bon de commande.
Et comme j’ai la flemme de tout retrouver, et bien voila, ma CB a été sauvée !
Quel stratagème faut pas trouver hein !

Répondre

Deedee,je lis souvent ton blog,même si on doit avoir 20 ans d’écart(moi,47 et toutes mes dents quand même!).
La Redoute,quand j’avais 20 piges,c’était ringard et cheap,maintenant,comme André pour les pompes,c’est tendance et moderne(je sais,ça veut dire pareil,mais bon,j’ai pas beaucoup dormi cette nuit!).
Moi aussi,je coche tellement de pages quand je le reçois que j’en ai à peu près pour 4856 euros et au final(j’ai 2 djeunes à nourrir en plus,ARG),et finalement,j’achète 2 ou 3 articles par saison(ils doivent le savoir qu’on fait toutes ça et prévoir leur chiffre d’affaire de cette manière!).Quoique,en décembre,j’ai tellement aimé un petit pull "loose" en V,que j’ai fini par l’acheter en soldes (quand même,35 euros,payé 13,ça va)en…(j’ai honte…un peu…) 5 couleurs…voui…mais je suis monomaniaque des fringues.J’aime bien avoir un "uniforme"…
J’ai repéré le même sac vert que toi,comme on doit pas être les 2 seules,va yavoir de la baston de sac dans l’air……..

Répondre

moi aussi je l’ai eu, en quasi avant première, et avec les " Suisses en même temps ! Ahhh , ces catalogues, les heures passées à les compiler, entourer frénetiquement, marquer les pages avec des postits multicolores … ! Et en plus, maintenant, en même temps que le catalogue, il y a déjà une réduction du genre 20% sur votre article préferé par exemple ! Alors, je te le demande, comment ne pas craquer 😉 ?

Répondre

Bonjour, je suis nouvelle, et suis tombée par hasard sur ton blog. J’aime ta façon d’écrire, et me retrouve un peu dans ce style.
En ce qui concerne "la redoute", c’est clair que c’est un site qui plait, pas cher, qui fait des articles tendances super sympa.
J’adore!

Répondre

Hihi j’adore la chute du billet, c’est tellement ça ! 🙂
Ton catalogue doit ressembler au mien. J’ai reçu La Redoute et Les 3 Suisses le même jour, du coup je me suis endormie vers 3h du mat’ juste parce que j’avais pas fini les deux. J’y ai passé la soirée…
J’ai donc noté plein de trucs et puis au fur et à mesure, je me suis raisonnée et j’ai refermé les deux bibles à regret.
On devrait leur faire un procès de nous les envoyer juste après Noël !

Répondre

Moi je soupçonne mes voisins de me piquer mon catalogue à chaque saison !! (ma boîte aux lettres est trop petite)
Moi aussi je le veuuuuux !

Répondre

Ah la redoute! Mais que ferait-on sans? RIEN je vous dis, RIEN! Moi perso, du haut de mes 14 ans, la Redoute est aussi une institution depuis bien longtemps. Surtout que mercredi, on a recu le catalogue des soldes sur l’ancien catalogue! Oh! Le jean carrot a la base a 30 euros, il n’est plus qu’a 11 euros! Miracle! La carte bleu de maman va flamber, c’est sur (j’en suis déja a 71 euros, et j’ai pas terminé! ^^ )

Répondre

Et ben Deedee, en lisant ton post, j’étais vraiment jalouuuuse!pourquoi?effectivement parce que je ne le reçois pas une fois sur deux, alors que bon , on peut dire que je suis une…bonne cliente (d’ailleurs je me disais eque je ne sais pas comment je mangerai sans tous leurs cadeaux gratuits accumulés, les sets de tables, le grille pain, la machine à café, les bols etc.);je me suis demandé si il y n’avait pas du favoritisme du coup(et oui pourquoi tu l’aurais dejà et moi RIEN) et je me suis mis aussi à regarder mes voisins d’un drôle d’air.Quelle médisante je suis!
Car ce matin, je l’ai trouvé, tout petit dans son nouveau format dans ma boite aux lettres.
Et quel soulagement! Car pour la première fois en x années de dévotion, je n’ai rien trouvé, rien de rien de rien du tout qui me plaise.Trop Bien(et un peu bizarre quand même)!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

libero mattis Praesent ante. velit, fringilla adipiscing quis