Ma week list #265

Hello la compagnie ! J’espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé et que vous allez pouvoir profiter de cette période de ponts pour vous reposer. Je m’échappe quelques jours mais grâce à Oriane et Charlotte qui travaillent avec moi, il y aura quelques petites choses sympathiques à vous mettre sous la dent pendant mon absence.

A ce sujet, il s’est passé beaucoup de choses depuis l’ouverture de Chez Deedee, en avril l’année dernière. Déjà un an, et 13 ans de blog en mars…! Ça vous dirait que je continue à vous parler du « off » et de la vie de ma petite entreprise ? Je ne vous ai même pas présenté correctement la petite team Deedee qui commence à s’étoffer… !

Pour l’heure, nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La collab Helloglogzine x La Redoute

Les adorables et talentueuses fondatrices du magazine digital Hellø Blogzine se sont associées à La Redoute Intérieurs pour créer une gamme de vaisselle et de textile. Mélanges de matériaux bruts comme la céramique, le lin ou encore du verre qui se marient à la perfection, pour une collection élégante, accessible et en plein dans les tendances du moment !

J’aime particulièrement les bols en céramiques parfaits pour les poke bowls, les planches en bois ou encore ces jolis mugs roses… J’essaie de résister (ça se voit, non ?!).

La collection Monoprix x Maison Chateau Rouge

HANLALA. LA LA. Il a fallu un an pour que cette collaboration voit le jour : Maison Chateau Rouge, label créé par Youssou Fofana a débarqué chez Monoprix le 30 avril et le 2 mai dans un pop-up store rue du Cloître Saint-Merri dans le 4ème arrondissement. Cette collection capsule est composée de vêtements pour hommes, femmes et enfants et d’une belle collection de déco et de linge de maison. La ligne met en avant l’art et les imprimés traditionnels africains avec des motifs qui rappellent les tissus wax. C’est bien simple, je veux tout… ! (Je confesse avoir acheté un plateau magnifique pas plus tard que samedi soir).

Vous pouvez retrouver la collection ici !

L’objet de la semaine : un Plateau en bois massif

Le WANT de la semaine (oui bon, si on exclut le reste de cette Week List…!), c’est ce plateau parfait pour les petits déjeuners au lit existe ! Fait main, en noyer avec ses poignets en cuir. C’est Host & Toast qui le propose.

 

Divine, la nouvelle collection de Wear Limonade

On continue avec du talent, encore et toujours ! La nouvelle collection Wear Limonade est un ligne depuis un peu plus d’une semaine et pour changer, j’adore l’univers que Lisa et son équipe ont insufflé à la collection ! Sa ligne directrice ? Les couleurs primaires. Elle est pleine d’énergie avec ses couleurs acidulées et ses coupes aux accents rétros très réussies. Une collection absolument divine, donc !

Le truc en plus : la marque a créé trois paires de chaussures avec la créatrice Gordana Dimitrijevic qui sortiront fin mai.

Peut-on aussi s’arrêter deux secondes sur ce lookbook très réussi ? Bravo Lisa, tu déchires !

Les montages de Shusaku1977

J’adore le travail de Shusaku Takaoka (@Shusaku1977), un artiste contemporain japonais, qui mixe pop culture et références culturelles universelles. En mêlant des éléments complètement hétérogènes, il dresse un portrait humoristique de notre société tout en dénonçant ses vices. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son compte Instagram pour observer la Joconde dans l’univers de Pulp Fiction ou encore Cendrillon prendre un selfie.

Fais-le toi-même : Recycler des pots de bougies

Je suis tombée sur ce post instagram de @byannemoreau et j’ai trouvé l’idée plutôt chouette. Autant continuer de se servir de ces pots de bougies dont on se sait pas quoi faire mais que l’on ne veut pas jeter parce qu’ils sont quand même bien jolis… (eh hop, un argument que je vais m’empresser de soumettre à monsieur qui me ronge le cerveau parce que je garde mes jolies bougies vides).

 

Pointer Sisters – Send Him Back

Ce titre est chaud, il est coloré et teinté d’une positive attitude qui fait du bien : montez le son, c’est bon !

Ca sera tout pour ce lundi ! Prenez soin de vous, bon courage à ceusses et celles qui travaillent et bons ponts et vacances aux autres 🙂

Commentaires

Hello ! Oui oui oui pour découvrir les coulisses de Deedee & Cie 😉
Et merci encore pour ces petites découvertes.
Belle semaine !

Répondre

Noté !

Belle semaine à toi 🙂

Enormes les montages!!
Moi ça m’intéresse du contenu sur la vie de ton entreprise 😉

Répondre

Moi aussi très intéressée par les coulisses et encore merci pour toutes ces jolies trouvailles du lundi!

Répondre

perso je suis un peu déçue par la collab Château Rouge Monoprix… mais je vais retourner voir ça. ta présentation est plus jolie que celle du magasin de Strasbourg et c’est peut-être toi qui me feras craquer pour cette collection ! et sinon, tu t’en doutes, je vote oui pour une découvertes des coulisses de ta jolie petite entreprise.

Répondre

Cela fait longtemps que je recycle mes pots de bougies : pots à crayons, pots à maquillage, vide-poche… Par contre cela fait plusieurs fois que j’essaie avec une plante, et rien à faire, elles meurent !!!
(Sinon, ouiii pour le off)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *