Allumez le feu avec ces bougies de printemps !

Qui a dit que les bougies devraient être cantonnées uniquement à l’hiver ?! Nous passons 80% de notre temps dans des endroits clos, raison imparable pour continuer à allumer le feu… à condition de ne pas négliger la qualité de l’air intérieur. 

Après quelques recherches sur le sujet, il faut savoir qu’il existe trois types de cires : à base de paraffine (dérivé du pétrole), à base de cire d’abeille et enfin à base de cires végétales. Les deux dernières sont à privilégier mais évidemment, sinon c’est pas drôle, ce sont aussi les plus coûteuses.

Mauvaise nouvelle également, les bougies parfumées contiennent souvent des parfums de synthèse qui peuvent diffuser des composés organiques volatils (les fameux COV) tels que le formaldéhyde ou l’acroléine (à vos souhaits). Il faut donc essayer de privilégier les bougies naturelles aux huiles essentielles ! 

Dans tous les cas, essayez de ne pas les faire brûler trop longtemps (1h à 2h max) et surtout, aérez quelques minutes après chaque utilisation. A toutes fins utiles, je vous remets les lien de l’article que j’avais écrit sur 10 solutions pour un intérieurs moins pollué.

Ceci étant posé, je vous présente mes chouchoutes de la saison, sélectionnées autant que faire se peut pour être les moins nocives possibles : des odeurs fleuries, fraîches et qui sentent bon le soleil, pour attendre les vacances tranquillement ! 

De gauche à droite et de haut en bas :

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaire

j’ai banni les bougies en intérieur. car toute combustion est nocive, à des degrés plus ou moins importants selon la cire utilisée, certes mais la nocivité zéro n’existe pas. en revanche, j’allume souvent une bougie sur le rebord de ma fenêtre, en souvenir de mon père.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *