Ma Week List #339

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que cette reprise se passe pour le mieux de votre côté. La voici la voilà la première Week List de la rentrée.. Oui, j’ai pris mon temps pour pas mal de raisons, la première étant que la reprise se fait plutôt sur les chapeaux de roues (et je ne vais pas m’en plaindre après la période de disette qui a fait suite au confinement…!) avec notamment le lancement de mon podcast, Le Grand Large (mille mercis à tous ceux qui l’ont écouté et m’ont fait par de leur retour !).

Deuxième raison et non des moindres, Camille rejoint les rangs de Deedee pour m’épauler dans les nombreuses tâches éditoriales mais aussi liées à mon quotidien et je m’en réjouis ! Welcome on board Camille 🙂

Mini changement pour la Week List : j’ai décidé de faire l’impasse désormais sur les découvertes en matière de photos, après avoir reçu une deuxième lettre de mise en demeure en un an par un organisme de recouvrement. Lorsque je mets en lumière le travail d’un artiste ou d’un photographe, je le crédite systématiquement et je renvoie tout (infos, photos, ©) vers son instagram et/ou son site internet. Malheureusement ça ne suffit pas : le droit à l’image veut que je contacte en amont la personne pour m’assurer qu’elle est ok pour que je diffuse une partie de son travail ici. Je vous avoue que la Week List me prend suffisamment de temps comme ça pour que je puisse y consacrer ce temps supplémentaire… Il n’y aura donc plus de coups de coeur en la matière !

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

La fille d’avRil

Photo @april_please

La rentrée est une période propice aux jolies rencontres… La collection entre April Please et l’influenceuse (même si on déteste ce terme !) ma Chloé and You en est une. Cette collection artisanale et faite en France tournée autour de la lune se dévoile avec trois bijoux : la triade formée par Séléné, Artémis et Hécate, les déesses de la lune, rien que ça ! De quoi être bien accompagnées en cette rentrée grâce à cette jolie collection qui a du sens à plus d’un titre. 

« Skip the line », pour ne plus faire la queue

On l’a tous fait, attendre sous la pluie pour des pâtes à la truffe, pour des pancakes un dimanche matin ou pour un cocktail sur un rooftop parisien. Avec Skeep it c’est fini, cette application française virtualise les files d’attente et permet de faire la queue à distance dans un périmètre proche du restaurant. Un bon moyen de respecter les règles de distanciation sociale en sus ! 

Calculer mon empreinte carbone

Photo @eviradauscher

Besoin d’un nouvel argument pour réduire son empreinte carbone ? Faites le test ! Grâce au site « Nos gestes climat » chacun peut calculer son empreinte carbone. Le test est perfectible mais donne un bon aperçu… Mon empreinte carbone est de 8t par an contre une moyenne nationale de 11t et un objectif global de…. 2t….! Et vous ? A vos calculettes ! 

Une Farouche liberté de Gisèle Halimi avec Annick Cojean

Une farouche liberté est le dernier recueil d’entretiens entre l’avocate Gisèle Halimi et la journaliste Annick Cojean publié chez Grasset. Un féminisme pur, vrai, loin de clichés souvent associés à ce mouvement. À lire pour l’affirmer, ce féminisme, ou découvrir ce combat que des femmes continuent de mener pour que nous soyons toutes libres.

Fais-le toi-même : ton t-shirt tie and dye

Photo @almostmakesperfect

Difficile de passer à côté cet été, le tie and dye était partout. Facile à faire il méritait bien une place dans les DIY, mais nous l’avons choisi dans sa version soft et neutre, Woodstock ce n’est pas pour tout de suite n’est-ce pas ! Retrouvez le tuto complet sur le blog Almost Makes Perfect

Les bouges naturelles Loewe

La jolie marque de luxe Loewe met la nature à l’honneur avec sa première ligne de parfums d’intérieur et de bougies. Inspirée des jardins botaniques et de l’univers des officines apothicaires onze essences végétales sont disponibles : chèvrefeuille, betterave, baies de genévrier, feuilles de tomate, coriandre, réglisse, parfum de marijuana, pois de senteur, origan, noix de cyprès et lierre. « Made in Spain », les bougies sont fabriquées avec de la cire issue d’ingrédients entièrement naturels.

La playlist Covid de Joy Division

Elle est partout dans notre quotidien, dans nos discussions, dans les journaux télévisés, la Covid (je suis la seule à avoir du mal à dire « la Covid » ?) a maintenant sa playlist grâce à Joy Division ! Montez le son, c’est très bon : 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

8

Commentaires

Bonjour

6 tonnes pour ma part. Et c’est clairement la voiture qui pèse dans la balance ……
Merci pour ce site !
Bonne journée
Aude L

Répondre

Attends 6t c’est franchement pas mal, bravo !

Merci Deedee, nous sommes parfois loin d’imaginer le travail que peut générer la production de cette week-list ! Sache en tout cas qu’elles me procurent à chaque fois des grandes joies et découvertes tes week-list.

Bienvenue à Camille également !

Répondre

C’est adorable, merci Maud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique at leo commodo leo. ut justo