Balade sur le boulevard Poissonnière

Un soir d’automne, boulevard Poissonnière dans le 2ème. Le froid est déjà mordant. On rentre vite dans un café se réchauffer, boire un verre de vin entre amis.

Et là, réfugiés derrière la vitre, agglutinés sous un chauffage d’appoint, il est enfin temps d’ouvrir les yeux et d’observer.

Voir ainsi, par exemple, qu’il règne sur le boulevard une ambiance bon enfant, chaleureuse. Les gens rient, livrés à l’ivresse du boulevard, des théâtres et des cinémas qui animent les lieux.

Soudain, au hasard d’un croisement, le Grand Rex fend le boulevard comme la proue d’un navire : l’institution mythique créée en 1932 n’a pas pris une ride et exhale toujours ce parfum de folie.

Pas de doute : Paris la nuit est toujours aussi fabuleuse !

Commentaires

J’aime beaucoup la première photo !
Ton article est chouette, c’est tout à fait ça Paris la nuit !

Répondre

Au passage, je ne sais pas si tu as vu "le siècle sera féminin ou ne sera pas", mais la pièce vaut le détour…
Et oui Paris le nuit, c’est fabuleux! Pour la lumière, la vie qui y règne et tout un tas d’autres choses qui font que tu garde les yeux ouverts avec plaisir.

Répondre

Oh Merci Deedee !
J’habite tout près et c’est vrai qu’il y a une ambiance très spéciale sur les grands boulevards…
Et que Paris est belle en ce début d’automne !
Je te conseille un petit tour aux Tuileries (ou à défaut d’aller voir sur mon blog) : de la magie dans le jardin au coeur de la capitale.
Bonne journée ! couvre-toi 😉
Anne

Répondre

J’adore Paris quand il commence à faire froid, que l’on rentre se réchauffer dans les cafés comme dans les films de Sautet…

Répondre

ah oui j’adore les grands boulevards le soir. on a beaucoup connaitre, a chaque ois c’est magique !

Répondre

Oui tu as bien raison Deedee. Je le dis souvent à mon chéri, je suis super heureuse de vivre à Paris, de profiter de ce que cette belle ville peu offrir… Expositions magnifiques, pièces de théatres, sans parler des institutions qui nous entourent et qui sont sublimes…
Pour le moment, pour rien au monde je ne déménagerais !

Répondre

Yé! j’adore les photos de nuit, où c’est un peu nous qui créons les couleurs avec nos éclairages!! Merci pour cette balade-ambiance!
🙂

Répondre

Hihi, cela me rappelle une anecdote perso.
Lors d’un séjour à Paris en amoureux récemment, on avait décidé de se faire une soirée "Grands Boulevards", justement pour vivre cette ambiance.
C’était d’un triste ! Presque personne, les théatres fermés, la pluparts des bars et resto également clos, pas un rat alors que la soirée débutait à peine…
Et oui, en bons organisés que nous sommes, nous n’avions pas du tout réfléchis et nous avions réalisé qu’après coup que nous étions un lundi soir… touriste un jour, touriste toujours…
A charge de revanche…

Ceci, dès que je suis à Paris que ce soit perso, ou pour le boulot, je me débrouille toujours pour faire un petit tour sur les boulevards. J’adore m’y promener : le décor, les théatres, les grands magasins, le monde, les passages etc… effectivement, l’ambiance y est tellement chouette !

Répondre

J’acquiesce! Quelles belles ambiances dans Paris et dans Paris by night, si différentes! Et j’aime particulièrement celles de ce début d’automne…:)

Répondre

hi hi hi je travaillais dans le bureau de poste près du théatre sur le boulevard…ça me rappelle des souvenirs…Il me manque ce quartier…parce que la défense c’est sans plus!!

Répondre

Merci Deedee pour ces belles photos ! Tu as un vrai talent de photographe ! Lumière, originalité, atmosphère particulière… tes photos sont un vrai délice. Peux-tu me dire avec quel appareil tu travailles ?

Répondre

Si le Rex a pas prit une ride c’est parce qu’il a été ravalé récemment lol

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis sed Aliquam eleifend commodo leo libero libero.