Le match de la semaine : Facebook ou MySpace ?

Pfff alors là, il faut que je vous avoue quelque chose : MySpace, moi, je n’y ai jamais rien compris. Jamais. Je trouve ça moche, déjà, et super brouillon, ce truc là. Sisisi, Internet est ma passion et je travaille dans ce secteur, vous n’hallucinez pas. Mais décidemment, j’insiste : MySpace, très peu pour moi.

Notez, c’est peut-être parce que je ne suis pas une artiiiiiiiiiiiiiiiiste, hein.

Quant à Facebook, je commence très sûrement à m’en lasser. Les 50 mails quotidien, mes 306 over méga top friends que je n’en connais même pas la moitié, mais que j’ai encore 198 demandes en attente, les poke, FinWall hot crush et chai pas quoi d’autre… Tout cela est fort plaisant mais in fine, je préfère la vie sociale en vraie, avec des amis, des pots en live et tout. Un truc de dingue, je sais.

Quoi que, j’dis ça, mais je tiens quand même à vous signaler que Fonelle est mon amie, et même que c’est elle qui me l’a officiellement demandé. Si ça, c’est pas la classe internationale.

Tiens, puisqu’on parle de Facebook, je vous signale que depuis quelques jours, le site est dispo en version française. Et vous savez le mieux ? Le site entier a été traduit en une seule journée, grâce à l’aide de 4 000 internautes français. Comme ça, on va enfin pourvoir avoir de la pub en français et tout. Elle est pas belle, la vie ?!

0

Commentaires

Deedee tu aurais dû mettre un cinquième choix…aucun des deux…pour moi…je n’aime pas les amitiés fictives…

0
Répondre

Comme Hossegor !

Myspace je détesteeeee le design (et sans parler de l’ergonomie…), Facebook je déteste tout court (enfin je ne comprends pas à quoi ça sert ! mais ça m’a rassurée hier de lire que la plupart de mes lecteurs ne voyaient pas trop non plus l’intérêt du truc !) donc AUCUN DES DEUX !

0
Répondre

Moi jsuis pareil, g un Myspace ki est à l’état de chantier depuis des mois, pas le goût de m’y mettre, je trouve ça beaucoup + compliqué, alors ke Facebook c’est pré-maché tu comprends + vite, mais effectivement tu t’en lasses + vite aussi…
Par contre pour les artistes en tout genre, faut pas hésiter, c’est Myspace (tellement + personnalisable) !

0
Répondre

je n’ai déjà pas le temps de voir mes amis en vrai… par contre, j’aime bien "copains d’avant" pour retrouver de vieilles têtes…

0
Répondre

fessebouc… malheureusement… mais comme toi, je commence à ne plus supporter les invitations diverses et variées… vais finir par me barrer (quoique maintenant que je comprends tout…)) 😉
bonne journée

0
Répondre

Je ne suis pas d’accord avec Hossegor, OK pour les amitiés fictives sur Myspace, mais sur FB c différent, perso je n’ai ke de "vrais" amis dessus. ça m’a permis de retrouver plein de gens connus dans le passé, ce ke je trouve très sympa. Alors ke gonfler ma liste d’amis avec des gens que je connais même pas en vrai ne m’intéresse pas…

0
Répondre

Je suis comme toi, myspace j’ai jamais accroché. Tout comme toi, je trouve ça moche et j’y comprends quedalle.

Par contre Facebook j’aime beaucoup. C’est clair que ça sert à rien mais je trouve ça marrant et ça m’a permit de retrouver des gens que j’avais perdu de vue et que j’aurais pas pu retrouver par des sites genre copains d’avant car ce ne sont pas des personnes en france.

Par contre j’avoue que les gens qui ont quelques centaines de contacts ça me fait un peu halluciner lol Je dois en avoir 50 à tout casser moi et déjà je trouve ça beaucoup :p

Donc j’ai voté FACEBOOK.

0
Répondre

Comme Hossegor et Plastie : ni l’un ni l’autre ! Et ce n’est pas faute de temps c’est tout simplement que ce genre de concept me tape sur les nerfs.
Les pseudo bandes virtuelles, ça ne m’attire pas.

0
Répondre

On va dire que MYspace c’est vraiment indispensable pour se faire une belle bibliotheque avec les artistes qu’on aime… et les ecouter en ligne gratuitement.. Puis on decouvre des musiciens, amis des artistes qu’on aime, grâce à leur liste d’amis..etc
C’est un moyen efficace pour les nouveaux groupes de se faire connaître et pour nous de pas nécessairement passer par la case achat (et eviter les telechargements illégaux biensur!)

Facebook c’est uniquement pour blablater et retrouver des vieux potos de maternelles… et c’est sympas aussi!sauf quand on devient accros aux quizz et jeux on est d’acord…ou même zieuter les dernières photos de Leila à la plage avec sam LoL

0
Répondre

En faite aucun des deux, j’aime pas du tout le concept.

0
Répondre

ni l’un ni l’autre viadeo c’est dejà bien!
bye
(tu es presente samedi au gouter sweet?)

0
Répondre

be a Facebboker or not to be… En français depuis ce week-end, c’est exact.

Faut-il y être, en être ?
J’ai retrouvé quelques têtes connues, c’est vrai. Mais très franchement, je ne sais pas encore pourquoi j’y suis.
Je sens juste qu’il vaut mieux y être que l’inverse.
Passé l’excitation des premiers pokes et des quizz délirants, on se lasse un peu.
Ce qui est sur, en revanche, c’est que certains internautes ont tendance à se livrer trop ouvertement.
Il suffit d’observer leur fiche et d’analyser les champs renseignés pour savoir qui ils sonts vraiment (opinions politiques, religieuses, groupes, etc.). Est-ce bien raisonnable d’annoncer autant la couleur ?

culturedeconfiture.blogsp…

0
Répondre

Plutot Facebook parce que, comme toi, My space j’ai jamais rien pigé et toujours trouvé ca moche (alors même que, comme toi, mon métier, c’est le web…).
Cela dit, Facebook, passé l’effet "nouveauté" et retrouvailles des camarades de classe, je ne vois plus trop l’intéret.
En plus, ma boite m’a demandé d’animer un "réseau Facebook" pour notre promo, alors du coup tout se mélange, les vrais potes, les faux potes du boulot, etc. Je n’aime pas trop cet amalgame, du coup, je freine des 4 fers. Peut être que je vais finir par mettre des infos pipeau sur mon profil, histoire de me protéger…

0
Répondre

Je trouve que Myspace est très bien pour les chanteurs et musiciens mais en dehors de ça je trouve ça moche et brouillon.
Et puis je n’aime pas son principe "d’amitié" où les gens ont tous des millions d’amis qu’ils ne connaissent pas pour la plupart et qui passent leur temps à simplement se faire de la pub les uns les autres dans les commentaires…

Je trouve que Facebook est quand même plus "intime" même si comme tout le monde je commence à m’en lasser…

0
Répondre

J’aime bien Myspace, parce que j’y découvre quasi quotidiennement des tas de ptites groupes qui font des choses très chouettes, et que l’on n’entend nulle part ailleurs. J’ai un Myspace, je me suis bien amusée avec pendant quelque temps, puis je m’en suis lassée … je ne m’en sers plus que comme d’une médiathèque en ligne, en gros !
Quant à Facebook, je ne connais que de nom, et le concept ne m’attire pas du tout. Avoir des amis virtuels, très peu pour moi en fait. Je préfère Copains d’Avant, beaucoup plus réel !

0
Répondre

Ben moi c’est myspace… mais je ne les placerai pas du tout sur le même registre : Facebook c’est plutôt à mon sens pour retrouver mes vieilles connaissances (et là, franchement c’est pas mon truc) ! Quant à Myspace je m’en sers pour rencontrer professionnellement des gens … car mon myspace me sert à ça ! Et ça marche, je suis passé des rencontres virtuelles aux réelles c’est amusant et très enrichissant. Et ma page, je la trouve très jolie et pas fouillis du tout ! Tiens , la voila : http://www.myspace.com/sandrineo...

0
Répondre

comme Hossegor, aucun des deux. Déjà j’ai du mal avec Viadeo, les rencontres virtuelles et les amis/es virtuels/les j’y comprends rien, je sais pas faire, comme une poule et un couteau.
Et j’entends de plus en plus d’abonnés déçus qui en ont marre d’être, comme tu le dis, amis avec des inconnus et qui commencent à se désabonner.
Alors disons que je boycotte un peu la chose.

0
Répondre

comme quoi myspace, avec le design le plus moche du monde, ils ont réussi à en faire un succès!
très utile pour les artistes (surtout musique), après pour le "particulier", draguer, laisser des commentaires à son artiste préféré…
facebook…un mélange de meetic, copains d’avant, myspace et monster…mais surtout de leurs travers…des gens inconnus qui vous demandent en amis, surtout pour draguer…des anciennes connaissances à qui on n’a pas envie de répondre…votre employeur ou futur qui saura tout de votre vie…

0
Répondre

J’ai finalement cédé (à la pression) le mois dernier et suis désormais inscrit (pour combien de temps ?) sur Facebook que je trouve assez amusant pour le moment.

Bien évidemment et comme tout le monde, je préfère de loin la vraie vie, les amis en 3D et les rapports simplement plus humains avec les gens qui partagent mon quotidien parisien. Mais je trouve que Facebook reste un bon moyen de "voir" rapido ce qu’il se passe chez tes cyber-friends, d’être au courant des soirées sympas (pas les spams-soirées), des "events" branchouilles, etc… En quelques semaines, je me suis retrouvé dans la boucle de 3 trucs très sympas que je n’aurai peut-être pas vécu sans ce site.

De toute façon, parmi mes vrais amis, très peu sont sur cette plateforme communautaire…

Il ne faut pas t’étonner de recevoir autant de "Poke" et de "Add friend" puisque tu es désormais une blogueuse (re)connue, que le web rapproche étonnamment les gens (même si virtuellement) et qu’après seulement 2/3 messages (à peine) échangés, les internautes ont l’impression de se (te) connaître et d’être "des amis".

Je fais moi-même parti des 198 de tes supers friends en attente parce que c’est le jeu sur Facebook, il faut l’accepter, surtout si l’on s’expose comme tu le fais. En acceptant rapidement "306 over méga top friends", tu as un peu mis bien malgré toi le doigt dans l’engrenage, so sorry 😉

Facebook c’est juste du fun pour les urbains aux vies trépidantes et truculentes que nous sommes et si on en veut plus, il suffit simplement de se désinscrire 😉

Tiens, d’ailleurs, plus sérieusement, j’ai appris récemment que si on se désinscrivait puis que l’on se réinscrivait plusieurs mois après sous le même profil, toutes les données enregistrées auparavant "remontaient" automatiquement (comme par magie ?). Cela veut donc dire que tout ce que l’on enregistre sur ce site reste en mémoire indéfiniment (info ou intox ?). Surtout que pour une raison qui m’échappe encore, sur Facebook, 90% des gens s’inscrivent avec leur vrais noms, prénoms, mail, etc…

Bref, j’ai bien l’impression que l’on est tous en train de nous ficher nous-même et ça c’est pas glop glop du tout du tout du tout !!!

TERRY

0
Répondre

Pour moi c’est Facebook sans hésiter. MySpace j’ai toujours trouvé ça très bordelique, pas beau… Quant à Facebook il est vrai que globalement "ça sert à rien" mais ça aide tout de même à constituer des réseaux intéressants, professionnels ou d’affinités. Après si c’est juste pour "être friend" avec un maximum de personnes, je ne vois pas l’intérêt. Et il est certain que ça ne remplacera jamais un bon pot entre copains…

0
Répondre

Moi je suis plus qu’accro à Facebook… Limite j’y passe ma vie… C’est grave docteur ?

Pour ce qui est de Myspace, je trouve ça bordélique aussi et beaucoup moins pratique. J’ai l’impression que Myspace c’est mieux pour les aaaaartistes et Facebook pour les urbains actifs.

Bonne journée !

0
Répondre

Bon ben moi j’ai un compte facebook et un myspace.
C’est vrai que je préfère les relations directes c’est comme même plus sympa mais avec ces 2 sites j’y trouve mon compte:
Myspace me permet d’avoir les dernières nouvelles des artistes que j’aime et des personnes que j’ai rencontré lors de concert et avec qui je m’entends bien.
Facebook c’est plus intime. Je n’accepte les demandes d’amis que des personnes qui sont réellement mes amis. Du coup j’ai pas des masses de friends! Mais au moins c’est que des proches. Je ne suis pas trop fan de toutes les applications inutiles de facebook, mais je trouve que c’est un bon moyen et gratuit de prendre des nouvelles et de partager des photos avec mes amis qui vivent à l’étranger (et il y en a pas mal!)

0
Répondre

Facebook évidemment mais à condition de faire un tri drastique des gadgets et widgets qu’on y ajoute !

Pour moi ce type d’outil ne sert pas à faire des connaissances mais à "gérer" des relations déjà existantes, à tenir au courant les amis de ce qu’on fait même si on n’envoie pas de mails (otite du cadet, l’aîné à 40°C, trop de boulot….), avec le statut qui fait office de micro-blogging (cf Jaiku et Twitter).

J’ai également pu retrouver des copines de collège restées en Finlande, des amis aux quatre coins du monde mais perdus de vue – jamais on ne se serait retrouvés autrement.

Difficile toutefois de faire la différence entre vrais amis et connaissances de bureau qui veulent nous ajouter et qu’on se sent obligé d’accepter. Mais ô bonheur, il existe une version limitée du profil pour les "faux amis imposés". =)

Je n’ai jamais compris le succès d’un outil aussi mal fichu et anti-ergonomique que MySpace. Ca doit être une question d’âge, interdit aux plus de 18 ans – un filtrage naturel, on fait fuire tout ceux qui ne supportent pas les couleurs criardes, animations clignotantes et mises en page tapageuses. Finalement ça marche bien hein. =o)

0
Répondre

Je n’ai jamais trop vu d’utilité à Facebook
Par contre Myspace l’est beaucoup plus
Déjà en ajoutant les artistes qu’on aime dans nos "friends" on peut suivre leur actualité via les bulletins et les mises à jours (qu’on visualise sur notre page d’administration)
Ensuite ça reste un moyen simple de rentrer en contact avec certains jeunes artistes (n’espérez pas non plus que Polnareff vous répondent).

Et en dehors du réseau d’amis etc…
Le but premier de Myspace est quand même un moyen simple de découvrir et d’écouter les talents de chaque artiste dont vous entendez parler.
Le site n’est peut être pas des plus élégants, mais il est pratique, et permet en une page d’écouter l’artiste, de visionner une vidéo, de voir ses prochaines dates, d’avoir un lien vers son site, de connaître ses influences, etc…
Jolie synthèse je trouve

Après perso mon myspace n’étant pas fait pour montrer quoique ce soit, n’étant pas artiste, j’ai cherché à avoir un petit design au détriment du contenu (http://www.myspace.com/loupoulai...
Au final on peut faire des choses plutôt jolies quand même.

0
Répondre

Facebook! En fait, il faut juste savoir le gérer, je ne reçois presqu’aucun mail, et dans ma liste d’amis ne sont que des gens qui me sont sympathiques; et puis j’ai des nouvelles de tout le monde. C’est surtout utile quand vous avez vécu dans plusieurs pays, pour ne pas perdre les gens de vue! D’ailleurs, il va y avoir un bouquin qui sortira bientôt ("Le Facebook book" je crois) écrit par Karine Parillaud. Un mode d’emploi avec un côté "phénomène de société expliqué".

Quant à Myspace, la mise en page est un peu nulle, elle m’énerve! Mais c’est vrai que c’est pas mal pour retrouver des artistes que vous aimez bien et qui sont peu connus, comme Some like it odd par exemple (ou Yael Naim à une époque).

0
Répondre

Facebook!!!!!
MySpace ça ma jamais intéressé, et facebook il y a tellement d’applications, qu’on peut rester des heures à rien faire, c’est tout à fait moi!
Par contre je préfère de loin en anglais!

Et puis j’ai pu faire connaissance avec de la famille qui habite à l’autre bout du monde et prendre des nouvelles d’anciennes connaissances!

0
Répondre

Bon j’ai voté, ne connait pas, mais c’est surtout que j’accroche à aucun des 2. Participez à une discussion sur un forum ou un blog oui, mais le côté communautaire ne m’attire vraiment pas, mais pas du tout….

0
Répondre

Je commence tout juste à saisir de quoi il s’agit, alors tu sais, faut pas trop m’en demander.
FaceBook jamais été voir, mais MySpace est pas mal pour les artistes, pour ce que j’en ai vu. Me suis pas encore lancée (d’autant qu’il va falloir que je le fasse en anglais…), mais un réel échange (virtuel, certes, mais écrit) semble possible entre les artistes ayant une "vitrine" MySpace et leurs inconditionnels (je ne parle pas des fans hystériques là). Dialogue qui serait quasi impossible "en vrai". Une certaine proximité quand même. Pas inintéressant.
"…je tiens quand même à vous signaler que Fonelle est mon amie, et même que c’est elle qui me l’a officiellement demandé" –> c’est mignon. Après la demande officielle en mariage, la "demande en amitié". Joli !

0
Répondre

FaceBook ! Myspace j’ai jamais rien compris et je trouve ça moins ludique que FaceBook. En plus il y a tellement plus de monde sur FaceBook c’est dingue, on retrouve des amis du collège ou des connaissances de l’étranger qu’on n’a pas vus depuis longtemps. En fait FaceBook est un peu différent de MySpace dans le sens où c’est devenu un peu un "copains d’avant" sans vraiment le vouloir.

0
Répondre

hé Fonelle est ma copine aussi et c’est elle qui me l’a demandée aussi! la classe. En fait j’ai appris qu’elle a fait le tour des contacts de ses contacts et que quand elle trouvait la photo sympa elle a demandé à ce qu’on devient copine! Faut que je t’ajoute toi d’ailleurs ^_^ histoire que tu ne sois pas spamée pour rien. Mais ya un truc pour plus recevoir les mails aussi, dès que je le trouve je te dis.

0
Répondre

Myspace, je déteste, ça me pique les yeux à chaque fois que j’arrive sur une page myspace : les fonds sont toujours improbables, la mise en page est affreuse, bref je ne comprend pas comment ce truc peut marcher aussi bien.

Facebook me fait trop flipper, et me gave…

Donc aucun des deux, merci.

0
Répondre

Aucun des deux!
J’ai un compte Viadeo pour tout ce qui concerne le professionnel, un compte Copains d’avant pour retrouver mes copains … d’avant (d’ailleurs j’ai retrouvé l’ensemble de ma classe de 3ème et j’ai organisé des retrouvailles grâce à ce site, entre autres), j’ai un compte mail, un compte msn, un télephone illimité à partir de 20h, trois comptes bancaires, euh là je m’égare!
Je trouve qu’on a assez de moyens de communication pour s’en rajouter d’autres. En même temps je ne connais pas Facebook, je ne m’y intéresse pas malgré qu’une copine m’ait envoyé une invitation. Je préfère la vie "réelle" et je n’ai pas assez de 7 jours dans une semaine pour appeler mes amis, les voir, voir mes frères et soeurs et neveux et nièces, faire du sport, aller à la danse, au théâtre, etc… Et en plus, je me suis rajouté un blog que je n’arrive pas à mettre à jour régulièrement!

0
Répondre

Les deux !
Par contre, sur myspace, j’accepte le tout venant comme amis, c’est surtout pour avoir un réseau. Sur facebook, ce ne sont que mes vrais amis de la vraie vie, et c’est amusant de garder le contact comme ça, je trouve (en plus du téléphone, de msn et des soirées quand par miracles on est au même endroit au même moment)

0
Répondre

myspace, plus personnalisable tu peux mettre du CSS alors que facebook…blanc et bleu.., meilleur pour se faire connaitre et avoir des contacts d’après moi. Ensuite c’est le même principe pour les deux, l’extimité de soi. on savait très bien qu’avec les blog ça le favoriser mais avoir des plates formes entières où tu es avertie quand un telle est célibataire et quand l’autre débute une nouvelle relation.

0
Répondre

je suis un adepte de Fcaebook depuis quelques jours … J’y passe trop de temps je crois …

0
Répondre

Comme toi pour Myspace. Par contre je vais régulièrement sur les Myspace des dits aaaartistes pour écouter leur zic et je trouve ça bien pratique.
Quand à Facebook, c’est vrai que passé la nouveauté et la frénésie des premières semaines on s’en lasse. Mais je dois dire qu’en ce moment je retrouve plein de gens du collège, du lycée qui sont éparpillés aux 4 coins du monde alors pour ce côté là, j’apprécie Facebook. Et autre remarque, les personnes rencontrées au cours de voyages me demandent souvent "Are you on Facebook?". C’est bien pratique pour échanger des messages, des photos avec eux et même organiser des nouveaux voyages.

0
Répondre

Facebook j’ai vu sur le net, mais je préfère moi aussi les vraies amies et le contact les yeux dans les yeux. Quoique j’ai retrouvé la photo d’une super amie à moi via facebook, et elle a pas changé!!

0
Répondre

oui, fess book ça m’a juste gonflee..
poker, fun wall,quizz star, gift, ect..
(jaime bien que les sweet kiss)
oui je me suis fessbookee pour etre hype, maintenant suis out

0
Répondre

FACEBOOK FOR EVER!!
Je suis une sale accro 🙂

0
Répondre

Facebook ! Mais à petite dose hein ?! Parce qu’entre les études, les vrais potes et le quotidien, je ne peux pas me permettre d’approfondir le concept Facebook !

Je viens de lire que le prestigieux dico britannique Collins intégrait à son édition 2008 les verbes facbooker, pimper et poker… A méditer.

Bonne journée

0
Répondre

Facebook en haut du palmarès juste pour le plaisir de recevoir des cadeaux ! virtuels ou non ça fait toujours plaisir 🙂

0
Répondre

Hahaha ! Je suis sur Facebook que depuis une semaine et j’ai sorti les rames pour trouver "mes amis". Y’a personne la dessus !!

0
Répondre

Au delà d’une fausse vie sociale, l’intérêt de Myspace c’est quand même la musique … je n’ai jamais autant découverts de trucs que depuis que myspace a gagné la France !!
Pour les parisiens c’est une mine incroyable de bons plans 🙂
Après tout le côté friends and co à fausses paillettes, c’est sûr que ça peut rebuter certains !

Et Facebook moi je ne l’utilise que pour mes vrais mis en fait, pour partager des photos plus facilement :o)

0
Répondre

Tout ça c’est un phénomne de mode!!

A un moment tout le monde s’est rué sur SECRET LIFE, on entendait parler que de ça…maintenant ils sont en chute libre!! Idem pour Myspace détroné par facebook!! et puis dans 3 mois y’aura un autre truc!!

Par contre à priori Myspace a sans doute permis a des musicos de se faire connaitre mais comme moi, je ne sais jouer que du triangle, j’ai peu de chance de faire carrière!! smile!!

Bon, à part ça, ça doit amuser les ados ce genre de truc!! perso j’ai passé l’âge de faire amie ami(e)s avec la planète entière…

Et puis retrouver tous mes ex, j’en ai pas forcément envie!!;-)

D’autre part, n’oublions pas qu’il faut éviter de dire tout un tas de conneries sur ce genre de sites, car parait que le réflexe des patrons est d’aller consulter la fiche de leurs employés!!

C’est bien beau de divulguer tt un tas de trucs sur le net mais prudence…perso, je suis partisante de l’anonymat…
Maintenant, je ne juge pas ceux qui y trouvent un intérêt…
missJu

0
Répondre

alors moi j’ai répondu facebook bien sur quelle question..mais ma réponse est faussée parce que je suis comme toi, je trouve que ça sert à rien..je retrouve aucun ami (je crois que ça sert à ça à la base non?) donc je regarde les photos des gens et je rigole bien…on s’occupe comme on peut:)
mais c’est vrai que recevoir des trucs genre "forward ça très vite c’est drôle" et finalement il se passe rien…ben je trouve pas ça drôle du tout ça a plutôt tendance à m’énerver très fort!
je t’envoie un karma tu me renvoies un karma…pffff j’suis trop vieille pour ses conneries!:)
ah oui et myspace j’y suis jamais allée…

0
Répondre

aucun des deux donc je vote pas! je suis inscrite sur Facebook et moi aussi, l’abondance des e-mails me prend la tête! en plus même si c’est en anglais, j’ai pas envie de comprendre le principe du site!
si je veux retrouver des amis, je préfère largement Copains d’avant! qui est bien plus efficace.

0
Répondre

Idem Myspace j’accroche pas. Même si j’en ai qui est tout mimi (ce qui est rare) Bon oki c’est un ami qui me l’a fait mais ohhh c’est quand même le mien 🙂

Facebook : j’accroche plus qu’au début. Par contre, ce sont les agences de RP, s’y intègrent de plus en plus et ça commence à devenir pénible vraiment.

0
Répondre

pfffffiou deedee, j’me demande comment tu fais pour lire tous les commentaires! chapeau bas!
bon, moi facebook ce fut une grande passion mais là j’en suis carrément revenue (paraît que le dernier truc à la mode c’est de se désinscrire… m’enfin je vais pas enseigner la mode à une cop’ de Fonelle, hein!). Quant à myspace, beaucoup trop compliqué pour moi… Hossegor a raison tu aurais du mettre un cinquième choix, là je vote blanc (c’est pris en compte dans la deedeedémocratie?!!)

0
Répondre

My space For ever!!!
Même si je n’y fais pas grand chose, j’aurai du mal à m’en passer. C’est sympa et convivial

0
Répondre

Facebook, tiens ça permet de retrouver des anceins copains ou collègues!

0
Répondre

Les deux ont leur avantages et inconvénients. MySpace est peu intuitif mais une fois qu’on a trouvé le truc et qu’on sait un peu bidouiller le html, on peut se faire une jolie page sobre (c’est-à-dire sans gif animé PIMP MY LAYOUT FREE MYSPACE CODES etc :D) De ce côté pour Facebook y a pas de problème vu que y a rien à customiser, juste des applications à ajouter/enlever.
Je pense aussi que ce sont des sites à buts très différents (enfin en tout cas je m’en sers différemment) Sur MySpace j’ai beaucoup d’amis virtuels à qui je ne parle jamais, c’est un bon moyen de se faire connaître quand on est graphiste ou musicien, et ça permet d’être en relation avec des gens dans le métier et c’est assez intéressant.
Facebook, je n’y ajoute que des "vrais" amis, cela me permet de retrouver des amis, de garder des nouvelles d’autres amis et d’en donner…
Pour moi la question ne se pose pas vraiment, les deux sites sont très différents je trouve.
Ce commentaire est long.

0
Répondre

Les deux ont leur avantages et inconvénients. MySpace est peu intuitif mais une fois qu’on a trouvé le truc et qu’on sait un peu bidouiller le html, on peut se faire une jolie page sobre (c’est-à-dire sans gif animé PIMP MY LAYOUT FREE MYSPACE CODES etc :D) De ce côté pour Facebook y a pas de problème vu que y a rien à customiser, juste des applications à ajouter/enlever.
Je pense aussi que ce sont des sites à buts très différents (enfin en tout cas je m’en sers différemment) Sur MySpace j’ai beaucoup d’amis virtuels à qui je ne parle jamais, c’est un bon moyen de se faire connaître quand on est graphiste ou musicien, et ça permet d’être en relation avec des gens dans le métier et c’est assez intéressant.
Facebook, je n’y ajoute que des "vrais" amis, cela me permet de retrouver des amis, de garder des nouvelles d’autres amis et d’en donner…
Pour moi la question ne se pose pas vraiment, les deux sites sont très différents je trouve.
Ce commentaire est long.

0
Répondre

Les deux pour moi!!
D’ailleurs, j’attend ton add Deedee… 😉
Cela dit, j’ai une préférence pour myspace (âme d’artiste sans doute…), enfin bref bonne semaine!

0
Répondre

Myspace j’ai pas accroché, je m’y suis inscrite pour faire plaisir à un copain, et… J’me suis lassée très vite!
Facebook… Ca m’a beaucoup amusé au début, avec les applications inutiles mais rigolotes, mais j’avoue que je me suis lassée aussi, trop d’invitations, des applications que tu peux pas utiliser si t’as pas 103,5 super top friends! Bref, c’est le côté moins bien et lassant de la chose! : )

0
Répondre

Je dirais que MySpace est moche mais utile si t’es un artiiiiiiste, comme tu dis et que Facebook sert à te bouffer la vie, d’après ce qu’en dis tout le monde ; pour moi c’est ni l’un ni l’autre ; déjà, j’ai même pas de blog !

0
Répondre

Je suis tout a fais d’ accord avec toi ! Myspace moi aussi sa m’énerve c’est le bordel la dedans
Sa ressemble a mon appartement (non je plaisant ; )

0
Répondre

j’ai HORREUR de MySpace.
J’en ai jamais compris l’intéret ni le fonctionnement d’ailleurs. À moins d’être un musicien franchement je vois pas à quoi ça peut servir. Et qu’est ce que c’est moche!
Facebook par contre… Au début je ne percutais rien. Petit à petit je m’y suis fais et c’est carrément devenu une drogue. Faut dire, comme je vivais en France mais que ma famille et ma vie était à Montréal… ça aide. C’est pratique pour savoir en 2-3 mots comment vont nos amis. Parce que soit, c’est mieux de prendre des nouvelles que chacun d’eux, mais le flemme, la distance, etc etc. Mais c’est que je commence moi aussi à m’en lasser…

0
Répondre

Alors pour moi, c’est un peu de deux mais pas trop quand meme et pas pour la meme chose.
Myspace: pour la musique, decouvrir de nouveaux groupes et etre au courant de l’actualite de ceux que j’aime bien.
Facebook: pour les copains.

0
Répondre

j’ai dit Gnééé… j’ai été sur les deux et j’ai abandonné, j’aime pas ça! Sinon… facebook c’est mieux mais ca depend pourquoi on s’en sert

0
Répondre

J’ai un compte chez les deux et je ne m’en sert pas ntrés souvent! En tout cas j’utilise beaucoup plus face book que mon my space qui est pourtant tres bien fait!

profile.myspace.com/index…

Je te laisse juger! ^^

Je pense que ces 2 trucs servent surtout à ceux qui n’ont pas de blogs! imagines continuer à tenir le blog + my space et face book! lol quelle bonne blague!

0
Répondre

@ Marie-Laure : Pourrais-tu me dire qui est l’interprète de la musique de ton MySpace ?

Merci d’avance 😉

0
Répondre

A fond facebook… Myspace, je n’ai jamais été foutu de faire une page correct 🙁

0
Répondre

Tout le monde a déjà bien débattu mais… Moi, je préfère myspace ! Déjà facebook je déteste l’idée. Je peux comprendre l’initiative de départ ce truc, dans les universités c’est bien pratique. Mais avoir un endroit sur le web avec des infos très perso, mon réseau social etc, très peu pour moi 🙂 Mes amis si je veux les voir je les appelle je les mail 🙂
Myspace par contre, je dois être un peu artiste dans l’âme je le reconnais, et ceux qui n’ont pas forcement ce rapport, je peux comprendre qu’il n’y trouve pas leur compte. Mais moi j’adore la musique, je fais des photos… Je partage, je discute, je rencontre des nouveaux gens.. J’ai des infos… Bref je suis myspace addict 🙂

0
Répondre

MySpace bien sur quel question.
Face Book c’est vraiment nul sincèrement.

0
Répondre

et bien je suis pour myspace sans hésiter!
fan de musique, ciné, art, je découvre des tas de talents tous les jours.
c’est trés enrichissant…
j’y trouve mon compe personnellement…

0
Répondre

Hi, en tant que chanteuse, je prefere myspace. Cependant les pages d’artistes sur facebook s’ameliore et je pense utiliser la page pro que j’ai sur facebook beaucoup plus souvent. En resume, les deux ont leurs avantages pour un artiste, a savoir contacter differentes personnes qui ne vont pas necessairement sur les deux sites.
Voila.
Bravo pour le blog
SB

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *