Commentaires

Idem!! Les talons c’est maxi 4 cms!! sinon j’ai l’impression d’être une girafe ou une cigogne et puis j’me casse la gueule dans les escalators du métro!!;-)

Bon Deedee, je profite de mon passage chez toi car je sais que tu as bcp de visiteurs pour les inviter à lire la note que j’ai rédigée hier soir ,au cas ou il y en a qui ne seraient pas encore au courant!! Je pense que toi aussi, ce sujet ne te laisse pas indifférente!!

Un blogueur assigné en justice par un acteur francais pour atteinte à sa vie privée!!
C’est indamissible!!
la note est ici:

scoops.canalblog.com/arch…

La blogo doit se mobiliser!!
Merci!!et désolée Deedee d’avoir squatté ton blog mais c’est pour une bonne cause…
missJu

Répondre

Moi c’est jamais sans mes talons, 8cm mini. Il faut dire que je ne conduis pas (ça aide), mesure 1.02m les bras levés (ce n’est pas si catastrophique, mais quand même) et surtout j’adore ça!!!
Quelques années de danse classique m’ont aussi aidée à prendre l’habitude de marcher sur demi-pointes, du coup je crapahute sans problème.

Répondre

PS: pff, quelle malpolie je fais! Je viens de découvrir ton blog et le trouve très très chouette!!!!!

Répondre

Ca dépend … ça dépasse !!!!
4 cm de talons maxi … mais je suis souvent en voiture donc ça aide. Par contre, cet été j’ai craqué pour des Chie Mihara avec 8 cm de talon ! Ca va être un vrai défi.

Répondre

Alors là Delphine, je ne vais pas être originale : LES DEUX !!!! C’est possible d’être les deux ou il faut choisir un camp ?

Répondre

Moi c’est talon
J’adore les chaussure à talons, tout de même une ou deux paires sans talon, juste pour les avoir. A "plat", j’ai l’impression de patauger….

Répondre

Talons !! Même si à Paris effectivement c’est la galère… surtout sur les pavés…

Répondre

A plat ! J’aimerais assurer en talons pour avoir de longues jambes… mais ça fait vraiment trop de bruit et c’est tellement casse-… !
Trop dure la vie des filles ?? : )

Répondre

Je déteste les talons, ça fait mal, ça fait marcher bizarrement (ou en tout cas au début quand t’as pas l’habitude lol).

non moi je ne porte que du plat ou alors des très petit talons et épais !! 🙂

Répondre

Les deux… j’ai l’énorme chance de ne pas conduire et de ne pas devoir prendre les transports en communs donc talons quand je sais que mon boss n’a pas de courses à me faire faire et à plat (et un jean) quand j’ai pas envie de me casser la tête 🙂

Répondre

Ca dépend pour moi! J’en mets assez souvent (du coup il y a des jeans que j’ai en double, pour les jours avec et les jours sans), mais ça n’atteint jamais le degré de "talonisation" de certaines filles russes – une fois j’en ai vu une au marché St Ambrogio à Milan, elle achetait des pommes de terre dans en manteau de fourrure qui lui tombait jusqu’aux talons, et talons aiguilles de 12cm! 🙂

Répondre

à plat mais tout de même les talons c’est magnifique! mais bon celle qui me trouve la marque qui me permet de trotter plus de 4 heures sans avoir mal aux pieds et bien je lui offre une boîtede chocolat…suisse svp 😉

Répondre

Tout le temps en talon, sauf quand je les fais refaire pour cause d’usure, auquel cas je mets des sans talons, et sinon quand je viens une fois par mois à Paris, c’est limite si je ne chausse pas mes baskets car je prends la ligne 4 aux si grands couloirs!

Répondre

A plat !

Parce qu’un homme en talons ça surprendrait un peu par ici. :op

Répondre

Les hommes préfèrent les talons.
Les femmes préfèrent l’étalon.

Répondre

en bonne neo parisienne^^ balelrine ne transport talon en rdv et au bureau^^

Répondre

Pour moi aussi ca depend. de ma tenue d’abord et puis aussi de ce que j’ai affaire et de mon moyen de locomotion. Pour une soiree, c’est sure c’est talons. Pour aller au boulot, talons oui mais pas plus de 4 à 5 cm. Pour le shopping, c’est plat absolument. Oui, oui je sais je suis compliquée!!!

Répondre

a vrrai dire quand on fait 1m79 j’aime vous dire qu’on a pas le choix…!

Répondre

Moi 1m80, lui 1m78. Avec 5 cm de talons il me fait déjà la tronche :p

Enfin plus sérieusement, je ne sais pas comment font ces filles qui restent tout la journée perchée sur 10 cm, personnellement au bout de 5 minutes de marche mes pieds manifestent déjà leur désaccord et l’envie irrésistible de retirer mes chaussures me torture. Peut-être parce que je n’ai jamais vraiment porté de talons mais pour moi c’est impossible de faire 200 métres sans pleurer de douleur intérieurement.

Donc à plat!

Répondre

Moi aussi étant dans le clan des ‘Grandes’, je privilégie le plat, mais j’ose de temps en temps les talons quand ils sont bien stables, que je suis en voiture, et que donc je n’ai pas besoin de courir après le bus ou le métro !!!
Ce sera donc les 2 m’dame.

Répondre

Même du haut de mes 1m78, JAMAIS, oh grand jamais, sans mes talons !! Et plus c’est haut, plus c’est bon 😉 Je porte au minimum 5 cm… et suis la plus heureuse avec 10 cm !
Je suis loin d’etre quelqu’un de sûre de moi ou d’exhib, mais je me suis habituée à ma silhouette "talonée" et j’ai désormais énormément de mal à marcher à plat. Et puis ce n’est pas qu’"imagé" marcher à plat finit par être un enfer pour moi au bout de quelques demi-heures. Mes jambes et les articulations de ma cheville ont du s’habituer à la hauteur eux aussi…

Répondre

J’ai oublié les talons depuis nombre d’années.
– parce que je marche comme une autruche avec et y’a rien de pire qu’une fille à talons qui ne sait pas marcher avec. Heu, si, la même qui machouille son chewing-gum la bouche ouverte, ça c’est vraiment horrible.
– parce que j’ai toujours hyper mal même au bout de 2 minutes
– parce que je peux pas courir avec
– parce que le cli-clic m’agace
– parce que mon homme fait la même taille que moi et même si certains trouvent cela classe, moi l’idée de voir le dessus de la tête de mon homme lorsque je lui parle dans la rue : y’a pas moyen
Mais j’ai quand même des superbes escarpins bien au chaud dans leur boîte, je les sors et les admire de temps en temps, des Karine Arabian, de vrais petit bijoux.
J’avoue que de jolis escarpins c’est quand même super classe.

Répondre

Plutôt sans talons. Ceci dit, j’aime en porter quand je suis au travail, cela me donne bizarrement de l’énergie ! Mais ça devient embêtant quand je décide d’aller au travail à pieds (3/4 d’heures de marche): là, mon énergie n’y est plus une fois arrivée au bureau !

Répondre

Tâlons, tâlons, tâlons… enfin juste pour les rv importants et sortir le soir.. Mais si c’est les belles Louboutin que tu as mises en photo, je signe de suite pour les avoir aux pieds même sans raison.

Répondre

Pour moi c’est talons en permanence (les converses basse dans le sac a main en permanence aussi!) Puis je marche pas beaucoup (carte tram illimité)

Répondre

Plutôt sans talons : je marche beaucoup pour aller travailler, je mettrais beaucoup trop de temps 🙂

Répondre

Bonjour Deedee.
Les compensées, ça va où ? Sinon, sans talon. Plus pratique pour marcher et courrir !
Excellente journée ;o)

Répondre

hello.
je vis à Paris et me tape plus d’1 heure de marche et métro pour aller bosser…et pourtant c’est talons forever ! mon secret pour éviter de galérer sur les pavés c’est de prendre les transports en converse ou repetto et d’avoir mes talons dans mon sac que je chausse discrètement avant d’entrer sur mon lieu de travail. Tout simplement à la New yorkaise. Aujourd’hui je ne m’imagine plus sans talon et en plus mes pieds d’ancienne danseuse sont habitués.
Deedee tu devrais essayer, tu vas avoir mal les 15 premiers jours et après tu ne pourras plus t’en passer !

Répondre

Tiens c’est marrant, c’est mon billet du jour. Je l’avais préparé hier après une journée en talon 12 cm. Du cp, je rajoute un lien vers ton sondage.

Répondre

Plutôt à plat pour moi, mais bon, du haut de mon 1,74m ça s’explique aussi. Mais petit à petit, les talons, j’y viens … mais uniquement s’ils sont confortables, et suffisamment larges pour ne pas me casser la figure sur les trottoirs instables voire inexistants de ma campagne !
Et à toutes celles qui recherchent la sensation "pantoufles" avec des talons, je recommande la marque El Naturalista : c’est hors de prix, mais ça vaut le coup !

Répondre

Tiens, une alternative aux Chie Mihara ? C’est hors de prix comment ?

Rien de plus beau que les talents! Même si le jour où je dois me taper l’autre bout de la ville à pied ou en transport en commun, je n’y penserai même pas 😉

Répondre

Ballerines ballerines ballerines.. Mais pour mes 20 ans une amie m’a offert des talons de fouuuuuuus avec un noeuds de folie.. et sa phrase était " pour démarrer la nouvellE vie en attitude". Alors suis oligé : TALONS

Répondre

Sois la bienvenue ici Miss Phit !

Moi j’essaie de me mettre au talon parce que, y’a pas à dire c’est plus joli. Mais qu’est ce que ça fait mal !!

Répondre

Sincèrement un jean avec des ballerines en ce moment c’est vriment le top!!!!! remarque du haut de mes 1m80 j’évite les talons c’est sur!

Répondre

là seule qui ne succombe pas aux compensés c’est moi: j’ai pourtant essayé il y a dix ans, lol pour mpoi ce sera un petit talon de 5 cm max (j’ai quelques paires de talons de moins de 8 cm d’apparat pour les sorties et soirée quand même ^-^

Répondre

A plat! Quand on est une provinciale débarquée à Paris depuis 3 semaines…On ne tente même pas le bitume parisien en talons

Répondre

Deedee, un grand merci de ne pas avoir viré mon com…C’est chouette de ta part!! Grâce à toi, je pense que j’aurais réussi à mobiliser plus de monde et c’était l’objectif car cette affaire pourrait arriver à n’importe qui…
Bizz!!

Répondre

Rien de plus normal missJulie : je n’ai pas eu le temps de te répondre hier mais j’ai mis la bannière des Influenceurs dans la colonne. Au delà du soutien que je souhaite apporter à Eric, cette affaire me semble mettre en péril notre liberté d’expression à nous tous ! Merci à toi d’avoir été la première à m’en faire part hier 🙂

Les talons hauts pour sortir toujours et si je dois passer la journee debout a faire du shopping des talons hauts mais carres, ou des ptits talons, et le week-end avec les enfants c’est Converse!

Répondre

Talons!
Parce que je suis petite d’abord! Que ça me donne plus d’assurance ensuite… Et parce que, après une journée de grève des transports avec mes talons, j’ai voulu tenter les ballerines pour le 2ème jour… et je me suis fait une tendinite du pied pour avoir trop marché à plat (dixit le médecin!)!

Pour le confort, si il y a un domaine dans lequel il faut savoir mettre le prix c’est bien la chaussure à talon haut. Je viens de craquer pour une paire de sandales Céline d’environ 8 cm… bon, vu le temps je ne les ai pas mises dehors encore, mais je trotte chez moi (oui, c’est parce que je les aime d’amour!) avec et je suis trop trop bien dedans…

Répondre

Je prèfère les talons, mais eux ne m’aiment pas beaucoup…on n’a pas une relation très friendly.
Je les maltraite, finis par les bouder une semaine quand ils m’ont fatigué une journée ou quand les 2 ne font plus la paire.

Répondre

talons d’office pour sortir, sinon c’est à plat pcq j’ai des très longues journées avec bcp d’escaliers et beaucoup de pavés. mais quand ma journée se racourci et que le nbre de montée et de descente d’escalier diminue, je n’hésite pas, on se sent quand même tout de suite beaucoup plus belle!

Répondre

C’est vrai que lorsque je sors, c’est en talons ou ça n’est pas.

moi c talon obligatoire je mesure 1m53 donc pour ne passé pour la naine de service je suis obligé et c tellement plus femme !!!

Répondre

Je rêverais de porter des talons de plus de 5cm, mais ma démarche tournerais au ridicule… et puis les hommes ne sont pas tous dotés d’une taille digne de ce nom… ne tes les tournons pas au ridicule, ils ont besoin d’être rassurer.

Répondre

les deux ! A plat quand la journée annonce beaucoup de vadrouille ou une grande chaleur et en talons dès que je peux

Répondre

les 2! le lat ou quasi pour la journée pour vadrouiller partout sans avoir mal au pied et les talons pr les grandes occasions ou bine quand je sent que je peux les porter! (pas une journée complete en tout cas!)

ces temps ci j’avoue que j’en porte de moins en moins

Répondre

Jamais sans mes talons !!!!!!!
Comme je fais 1m20 les bras leves sur un tabouret … J’ai peur de me faire ecraser dans la rue …
Mais j’ai pris le pli local des hongkongaises … talon aiguilles ds la rue / boite /resto et tong au buro !
Et plus le tps passe plus je mets des talons hauts … 😉
enfin la suis en ballerine je me suis fait mal au genou =(

Répondre

Mon billet de lundi en parle. J’adore les talons mais mes pieds plus du tout. 🙁

Répondre

Je suis pareil ! Et pourtant, il y a beaucoup de Parisiennes avec des talons et sans chauffeur ! Comment font-elles ? 😉

Répondre

Elles ne sont pas humaines. Je ne vois que ça 🙂

Talon!! La hauteur varie de 4 à 12, mais complètement à plat, j’arrive pas. J’arrive plus. Enfin, c’est pas possible. La sensation d’avoir le talon (le vrai, celui de mon pied, vous me suivez?) qui martèle le bitume à chaque pas et qui résonne dans tout mon corps, c’est non. Et ya que moi qui trouve ça un chouia désagréable de marcher en ballerine et de sentir la moindre aspérité du sol sous mes pieds parce que la semelle est trop mince et trop souple? Vu le nombre de bosses, pavés mal foutus, m**des par terre, très peu pour moi, les ballerines… Et comme la silhouette y perd au change en plus…

Répondre

J’aimerais tellement pouvoir porter des talons… mes placards en sont pleins, mais je ne tiens pas une journée avec, c’est vraiment triste… 🙁

Répondre

Talons très hauts (plus de 10 cm) tous les jours, mais j’ai mon truc… Je ne travaille pas, donc à plat toute la journée, et talons quand je sors et le soir quand le mari rentre. C’est plus facile déjà.

Répondre

Moi aussi les 2. Mais c’est souvent dicté par le pantalon que je souhaite porter, vu que je ne les achete pas en double. A quand les ourlets telescopiques qui permettent de passer des talons haut à l’ultra plat !

Répondre

Moi j’ai de tout! JE vis près dela mer donc le mieux c’est sans, des ballerines c’est le must!

Mais pour des soirées en amoureux, ou des soirées entre copains copines… j’aime bien me percher. (enfin depuis que j’ai un homme grand!)

Répondre

Un p’ti talon de temps à autre pour me faire une belle jambe, pour complexer certains (je fais 1,75m)et pour me pousser en avant et lutter contre la timidité ! Car en talons tu passes bcp moins inapperçue ! Mais rien ne vaut mes bottes !!
toutes les sortes de bottes sans vraiment de talon que je peux avoir… J’y reviens toujours, toujours et encore.

Répondre

Chez moi c’est moitié moitié. Quand je suis en voiture et que je n’ai pas trop à marcher je suis à fond talon. Par contre, quand je dois marcher genre pour une virée shopping c’est du plat à donf.

Répondre

Les 2 ! Quand je n’ai pas trop à marcher, talons à tout prix (et plutôt hauts), pour une aprem shopping ou quand je donne cours : du plat !

Répondre

@Missjulie

Désolée Deedee d’utiliser les commentaires pour ça…

Il fallait bien que ca arrive en jour. En tant que support de communication au public par voie electronique, vous n’êtes donc pas epargnées… Ca risque d’être de plus en plus courant. il y a de plus en plus de jurisprudences sur le WEB 2.0.

Il va falloir vous armer et vous défendre et prévenir ce genre de désagréments en maitrisant un peu plus les lois qui s’appliquent à vous.(LCEN)et loi sur la presse (diffamation)

En tant que juriste dans une entreprise de presse, certains "people" ou d’autres d’ailleurs sont plus regardant quant au traitement qui est fait de leur vie privée ou/et de leur droit à l’image. Olivier Martinez est tres connu pour ça. Il attaque systématiquement, laurence FERRARI est du même genre. Ainsi que Vanessa Paradis…

Répondre

Je pense qu’il ne faut pas tout confondre celinnet. pour reprendre une comparaison que j’ai trouvé très juste, en attaquant Eric, c’est un peu comme si on attaquait les kiosques qui vendent Voici en plus d’attaquer Voici…

sans talons pour moi car je n’arrive pas à marcher avec et comme je suis toute la journée debout

Répondre

j’ai vu "el naturalista" un peu plus haut; c’est vrai que c’est un peu cher, mais qd même abordable, très confortable et "éthique"; par contre: style super différent des Chie..
et moi c’est les deux aussi, de toutes les hauteurs: tant que c’est beau, je porte! 😉

Répondre

sans talon, la ville est plus folle ! 🙂
(oui, je sais, c’est nul…)
Impossible pour moi de passer ne serait-ce qu’une demie journée dans des talons. Par contre, les ballerines… à ça ! Ca fait le pied léger. C’est d’un confortable !

Répondre

Moi c’est plus souvent à plat parce que sinon j’ai très vite mal aux pieds. Mais je crois que je dois avoir un problème car mes talons fins, ils sont tous ratatinés d’un côté, je crois que je ne marche pas droit…enfin bon mon cordonnier est content en tout cas, vu que je dois changer mes talons tous les mois.

Répondre

sans talon, sinon je marche comme un canard, déjà que j’ai des cuisses de grenouille et des pieds d’oie, faut pas abuser

Répondre

Avec mes 1m78 je me sens déjà assez grande et traverser tout Paris pour aller au boulot en talon… hum je le sens pas trop! Donc j’opte pour le plat mais je n’ai trouvé aucune ballerine qui convienne à mes petons…soit trop petites soit trop grandes… Si vous connaissez une marque qui fait du 39 1/2 je suis preneuse 😉
Donc habituellement j’ai des chaussures avec des petits talons 2 -3 cm maxi , mon podologue me l’a même recommandé pour mon dos ! Ben oui marcher que sur du plat c’est pas bon pour la colonne vertébrale , ça nous tasse.
Mais vivement mes Havaianas cet été 😉

Répondre

Avec bien sur ! mais 8cm maximum et avec pointe fine (les gros talons carrés et larges me donnent l’impression d’être un cheval).
Le tout c’est de trouver des confortables et généralement le confort va de "paire" avec le prix…

Répondre

Pour moi ce sera talons…comme toujours!! j’ai du mal à marcher avec du plat…je sais…je ne suis jamais comme les autres!!

Répondre

ça dépend ça dépasse…
Parce que c’est sacrément féminin les talons quand on y pense et que certaines tenues s’en retrouvent sublimées.
Bref, j’adore et je ne pourrais pas m’en passer trop longtemps.
En même temps, comme je psychote un peu pour rien, je pique ma crise à chaque nouvelle petite rayure alors je garde mes plus jolies chaussures pour les soirées ou occasions spéciales et j’opte pour les ballerines en journée, pour trotter jusqu’au boulot!

Répondre

N’ayant pas de voiture, effectivement je réfléchis un peu au déroulement de ma journée avant de choisir du plat ou des talons.

Reste que je suis assez fan de talons qui plus est quand ils viennent de chez Mercadal 🙂

La dernière fois que j’ai osé sortir mes chaussures de star (des escarpins très épuré, vernis noir) j’ai eu un succès dingue alors 😉

Répondre

Je suis une grande fan des chaussures sans talons, toutes…. Mais j’ai un gala à la fin de l’année, le 27 juin, le super gala de la mort, avec une copine on a décidé de se lâcher : on doit trouver LA robe, on ira chez le masseur, chez le coiffeur et chez le maquilleur…. Cette soirée doit être la plus belle de notre vie…. Mais voilà le problème, je ne porte jamais de talon… Or là avec la robe de soirée, impossible de mettre autre chose que des talons et comme je n’ai vraiment pas envie de finir la soirée avec mes chaussures à la main (ça casserait tout le mythe !!!!) j’ai décidé de m’entrainer dés aujourd’hui à en porter pour que le jour J je ne sois pas en train de pleurer parce que j’ai mal aux pieds !!!!

Répondre

tsi hi…

oui, bon parce que, comme l’a fort justement dit feue ?) Fanny BERREBI :
" Chaussures à talons
Crampes au talon "

Répondre

1m56, sans talons c’est juste…
les talons ça fait plus femme (même si ma tête fait plus ado) et c’est pratique dans les escalators, les gens me repèrent et se poussent tous seuls!
On s’habitue assez vite aux talons, j’en ai de 10cm, mes préférés!!!

Répondre

Je suis petite, ce sera plutôt dans les 5 centimètres, c’est juste une question d’habitude.

Répondre

Idem, sans chauffeur, pas de Talon à Paris (j’ai fait une fois la *** de porter des talons haut, très haut à Paris, et non, définitivement, plus jamais ou alors avec des ballerines ds le sac!)

Répondre

une femme en talons aiguille est plus agreable a regarder que nue

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. libero. mattis id ut vel, dapibus leo mi, mattis pulvinar felis