Le mystère Chie Mihara

Chie quoi ? Chie Mihara, qui pour votre gouverne, se prononce « kié mihara », histoire de bluffer en deux deux Georgette-qui-se-la-pête-un-peu-trop et de lui rabattre une bonne fois pour toute le clapet. Mais vous pouvez aussi vous en tenir ? « chie mihara » si vous voulez vous la jouez rebelle, c’est vous qui voyez hein.

Or donc, cette marque de chaussures m’était totalement inconnue avant que je ne lise une apologie, que dis-je, un panégyrique incroyable sur un des nombreux blogs que je lis. Puis un deuxième, et un troisième. Quoi ? Il s’agissait donc d’un phénomène de taille ? J’allais donc sur le site de la marque pour en savoir un peu plus. Le prix des chaussures calma nonobstant mes ardeurs assez facilement, et j’oubliai pour un temps cette marque au nom exotique.

Et puis, je lus un autre billet élogieux sur cette marque. Et encore un autre, tous sur des blogs. Le dernier acheva de me convaincre qu’il fallait ? tout le moins que je tente le coup, qui expliquait en long, en large et en travers que ces chaussures étaient tout simplement aussi confortables que des pantoufles. Rien que ça… et pour cause : derrière la marque éponyme se cache une créatrice d’origine japonaise qui fut un temps spécialisée dans les chaussures… orthopédiques. ça ne s’invente pas ! Et c’est autour du concept pour le moins essentiel du confort que la belle décida de créer sa marque.

Le résultat ? (Oui, parce qu’évidemment, il fallait que je teste par moi-même pour me faire une idée. Les soldes firent donc sauter le dernier verrou de ma volonté). Eh bien j’ai trotté hier toute la journée dans Paris avec les chaussures de la photo, l? , et vous savez quoi ? Même pas mal. Rien. Un pur bonheur.

Je dis donc MERCI ? mes copines de blogs de m’avoir fait découvrir ces petites merveilles de style et de confort (dites, les filles, je vous laisse aussi assumer le prochain RV avec mon banquier ?!)

Post scriptum : j’ai pensé ? vous hier soir. Oui, je pense souvent ? vous, en fait ! Je suis allée au Printemps pour y réserver notre voyage de noce et n’ai pu m’empêcher de faire un tour sur le corner Dreyfuss, tant que j’étais sur place, hein ! Eh bien vous savez quoi, j’y ai fait une découverte de taille. La vendeuse… son nom… Vous ne devinerez jamais ! Allez, essayez, pour voir, et qu’on rigole un peu. Le premier qui trouve gagne le droit d’aller lui faire une accolade amicale car au fond, elle est peut-être juste malheureuse ? cause de son patronyme. Pas facile ? assumer, tout ça.

Commentaires

J’aime aussi beaucoup ces chaussures !! mais je crois que pour le moment je n’ai pas les moyens (sniff).

pour le nom, je propose Duconne 😉

Répondre

ok je viens d’aller sur leur site, j’y ai rencontré les pompes de ma rêves, de ma vie, que dis-je, de mon univers.

comment vais-je faire pour résister ??? HELPPPP

Répondre

C’est une super bonne nouvelle car j’ai tout le temps mal au pied. Par contre, j’aimerai bien les essayer quand même pour la pointure. Ils n’ont pas de points de vente ?

Répondre

Non non non, je serai forte et je saurai résister ? la tentation …
Et puis je viens de m’offrir une paire boots ? tomber alors faut pas exagérer hein !

Répondre

Pas grand monde ce matin ??? Long WE ou tellement dégoutées de ne pas posséder ces shoes que personne écrit ????
Bref, je vais peut-être bien tenter le coup de ce "cholie" chaussures… Si j’en trouve hors de Paris c’est-? -dire entre Annecy et Genève ????
Ce qui on le sait toute est loin d’être simple !!!!

Le nom…. Le nom…..??
Ben.. je pourrais proposer Miss Rapin ?
Melle Frustre ? Mme Borné ?

Il est bizarre ton anti-spam ???!!??

Répondre

Bourlet? Parce que ça, c’est le nom d’une grosse conne que je connais!

Répondre

J’en ai une paire, elles sont magiques. Et belles. Et classes. Et originales. Je les aime. Certes c’est cher, mais quand on voit que la moindre paire de chaussures un peu sympa chez André, Minelli ou Jonak coûte facile 100 euros, franchement ça passe. Et honnêtement ça reste toujours bien plus abordable que Marc Jacobs & co…

Répondre

>Fafablabla : ? ma connaissance tu peux en trouver dans les magasins Garrice, la boutique 58 rue montmartre, et au Printemps aussi il me semble.

Répondre

Arrêtez avec ces chaussures, les filles, arrêtez !!!! (j’ai plus de sous, j’ai plus de sous)
La vendeuse : Mme Conaigrie ?

1
Répondre

la nana de Dreyfuss: Georgette?

Bon, juste une précision sur la prononciation.
Chie Mihara est japonaise (née au brésil certes) et en japonais, ça se prononce "tchié" et pas "kié" (c’est son prénom).

Répondre

Vive Chie, je suis d’accord! J’en ai acheté une paire en pensant ne jamais oser les porter (des vernis orange, gris, noir, et crème, rien que ça!!), et finalement je les mes tout le temps! Je les aime d’amour! Elles sont hautes, craquantes, et on est trop bien dedans. Et la nouvelle collec installée au Printemps est juste… une tuerie! Les tiennes sont splendides, elles sont de cet hiver??

Répondre

Alors pour le nom ?
On chauffe ???
Qui s’en approche le plus ???
des indices STP ???

Répondre

Ah je n’avais pas été voir le lien vers caroline, en fait les miennes c’est sa paire n°2!

Répondre

Super jolies ces shoes. Très chic. Tu les portes aujourd’hui aussi ou tu es passée au plat ?

Le nom de cette dame pas commode ? Je sais pas, mais son prénom, j’ai peut-être une idée : Jean-Claude ?

Répondre

Elle s’appelle comment ? Delphine ?

Tom et moi on reserve nos vacances dans quelques semaines : on part en République Dominicaine 🙂

Répondre

Amusant le style de ces chaussures … Les assortir ? une tenue ne sera pas facile (enfin ce n’est que mon ressenti).

Par contre, le principe de chaussures créées par quelqu’un qui a bossé dans l’orthopédie est clairement intéressant pour ma douce et ses problèmes de dos.

Seul souci et question de taille : les font-ils pour les "grands" pieds, i.e. 42 ou 43 ?
Et ? quel prix, "accessoirement" 🙂

Répondre

Je suis une fan de ces chaussures moi aussi,b ien que j’en possède malheureusement aucune, je connais presque toute la collection par coeur,c ‘est dire… Mais snif… petons incapables de marcher sur des talons hauts, or tous les modèles qui me font craquer sont haut perchés…

le monde est cruel….

Sarah ^-^

Répondre

Oulallala j’en entends parlé beaucoup moi aussi de ses chaussures! Je sens que lors de mon passage chez vous je vais aller faire cette boutique!!
Tu m’as conquise!
gros bec!!

Répondre

Excuse moi, mais avec 8cm de talons t’as pas eu la plante des pieds rotie par les frottements ??? As tu de petits pieds comme moi ? parceque c’est l’enfer au dessus de 6 cm…
Elle s’apelle Melle Prout ??? ;o)

Répondre

Pardon mais le lien marche pas chez moi?!
Sinon j’ai trouvé par Google, au vu des prix euh…on verra quand je serai grande (je veux dire plus de 25 ans quoi)
En tous cas les tiennes sont magnifiques…

Répondre

Enfin, j’apprends comment on prononce le nom de cette marque de chaussures. Merci Deedee.

Répondre

Elle doit s’appeler delphine ? mon humble avis pour être aussi stupide que cela…

Sinon ça te constipe pas trop de marcher avec ces chaussures? parce que faudrait pas l’être plus que tu ne l’es, coincée des fesses.
Tu sais ce que je n’aime pas chez toi, c’est ton attitude hautement hypocrite et ton expression qui revient sans cesse "le chien aboit la caravane passe" me fait doucement rire, je sais tellement que tu n’en penses pas un mot.
Ton autre problème c’est le caractère soporifique de ton blog, alors les commentaires mielleux sur des trucs complètement bidons me font une fois de plus doucement rire, les gens tu ne crois pas devraient s’acheter une personnalité.
Pour en revenir aux photos, hier malheureusement j’étais absente et j’ai raté cet épisode de haut vol, je pense que ok tu ne prétends pas être photographe pro, mais faut être réaliste et dire des jolies choses sur une photo fade et sans saveur, me laisse perplexe.
Quoi qu’il en soit, Deedee sache que je sais que tu es une grosse mesquine qui se cache sous un blog bien lisse en apparence mais que tu es tout autre que ce que tu laisses passer ici, ça en devient criant de vérité .
Sur ce, je n’imagine pas que tu laisseras ce commentaire, l’important c’est que tu l’aies lu et ça me va droit au coeu

Répondre

Moi aussi ? force d’en entendre parler, je commence ? avoir vraiment envie d’en posséder une paire. Malheureusement, je dois dire que mon portefeuille ne me le permet vraiment pas !
Pour la vendeuse: Mme Jemefaischierdansmaviedoncjeprendslesgensdehaut ?

Répondre

C’est uen blague Galyyyyya ??!!
C’est quoi ce texte qui semble avoir l’air de sortir d’une cuvette de toilettes ????
C’est toi la vendeuse du Printemps c’est ca ??
Miss "j’ai la galle ?"

Répondre

Euh le fait que je revienne sur ce blog après de longs moments me fait dire que j’ai du zapper quelques trucs… Etait-ce un billet "humour noir?" bref … moi je propose "mme Gaudiche"? ou "Mme PetCul" ou "mme Vacherie?"

Répondre

et pourquoi rester anonyme ? laisse ton vrai nom une adresse mail au lieu d’insulter delphine comme ca !!! et puis si le blog ne te convient pas ne vient pas le voir mais je trouve cela minable de ta part de juger sans connaitre les gens et qui plus est anonymement

Répondre

Elles sont chouettes mais completement hors budget pour moi! ^^

Pour le nom, je donne ma langue au chat!

Répondre

Il y a des mauvaises ondes qui passent parfois. Sinon merci Barbara pour l’info. Dès que j’ai le temps, j’irai y faire un tour !

Répondre

quel fiel !!!Perso, quand on n’aime pas , on vient pas sur le blog…c’est ce que j’ai fait avec d’autres qui me semblaient sans aucun intérêt…et ici, je m’y plait… Merci Delphine !

Répondre

Je n’avais pas lu le comm de Galya, tout en subtilité. Mais bon, je suis contente, je commence ? capter la mauvaise ambiance sur les blogs de filles dont parlait une autre blogueuse. Résiste, Deedee, résiste !

Répondre

supèèèèrbe ces shoes… si j’en crois sur mon passage, c’est sûr, je les essaye!!!

Répondre

En japonais on prononcerait "tchi-é-mi-ha-la" pour être précise et si tu dis que la créatrice est japonaise, c’est plutôt louche que ça se prononce "Kié",non?

Répondre

Apparemment je ne fais parti des blogs que tu lis !! J’ai commandé exactement les mêmes que toi sur leur site, seul bémol pour moi, un petit problème de taille, elles sont un peu trop grandes mais il est vrai très confortable, parfat pour mes petons déj? mis ? rude épreuve !

Répondre

arrh les fautes ! partie de ton blog et parfait, pfff la langue française !!

Répondre

Je suis également certaine qu’elle s’appelle Delphine.
Pour les Chie Mihara, je suis comme toi, ? force de voir ce nom sur plein de blogs, j’étais allée jeter un oeil sur le site. J’ai égalemnt repéré deux modèles, mais je n’ai pas encore craqué (je m’en félicite).
Bises.

Répondre

Pourquoi n’y a-t-il qu’un bout de mon commentaire? J’ai du faire une mauvaise manip’. Bon, je le remets du coup : Isabelle Etoile. Oui, c’est tiré par les cheveux : Isabelle Etoile, Delphine Desneiges … Bon, d’accord je sors.

Répondre

La vendeuse: Melle Galya frustrée de la life?

> Sinon pour revenir au sujet du jour, j’etais ? peu près certaine que la Mechante apparaitrait ici puisque c’est sa tres sympa mise en avant qui m’a donné envie de m’y interesser.
Le style n’est clairement pas le mien, mais bien portées sur de jolies gambettes ça doit être fort joli!

Répondre

tout semble divin mais j’avoue que pour ce prix-l? , ne pas essayer me freine un peu… je vais voir s’il y a un corner sur l’Alsace…

Répondre

J’aurais également dis Melle Boudin. Ce serait TELLEMENT vrai lorsque l’on voit certains minois travaillant chez LEPRINTEMPS (ps: je suis un vrai salaud j’y ai travaillé pendant mes vacances scolaires!)

Répondre

Magnifiques ces petites chaussures 🙂 En plus tu me fais découvrir une griffe que je ne conaissais absolument pas et vu le contenu de la collection, je ne peux que te dire un immense merci !
Essais de passer un très bon week end sans trop de stress 😉

Répondre

alors bof.
Bof parce que j’ai le pied trop bizarre pour même supporter les Chie.
Vous voyez la cambrure d’un pied ? Multipliez l? par deux et c’est la mienne. Donc sur des talons hauts, mon pied ne repose pas sur la semelle, et je souffre rapidement la martyre. Et ca même Chie n’y peut rien (oui je l’appelle Chie quand on a 5 paires de pompes ? elle, on se permet tout).
Je vais donc passer ? la méthode Roland Dumas. Me faire faire des chaussures sur mesure. Auxiliairement je dois donc aussi détourner de l’argent.
Pour répondre ? Galya sur l’unique point qui me concerne "alors les commentaires mielleux sur des trucs complètement bidons me font une fois de plus doucement rire, les gens tu ne crois pas devraient s’acheter une personnalité."
On parle de chaussures l? ! Je peux bien dériver sur "les chaussures ? talons sont une moyen d’empêcher les femmes de se mouvoir" mais c’est un blog. Et que tu le veuilles ou non, le blog ne permet pas d’analyse poussée en com’. Ca va trop vite, c’est de l’info light. Ca n’est pas un jugement, je le précise mais un constat.
Sur la construction de la personnalité – j’en parle de façon générale – il est évident que chacune se construit sa personnalité via son blog. Sur le mien – le petit nouveau mien – je suis light et soft. Unetelle va préférer une atmosphère plus lisse et calme. L’autre va préférer un bon fight. L’autre se refusera ? aborder des sujets qui fâchent. C’est, je crois, ? respecter. Perso je découvre les blogs de filles depuis 2 mois. Créer une ambiance – qui me plait ou pas la n’est pas la question – c’est du taf. Vraiment et beaucoup. Il y a une ambiance chez Deedee. Qu’elle a du galérer ? mettre en place. Que tu ne l‘apprécies pas c’est un fait. Mais vois le boulot accompli pour arriver ? ca. Et il n’est pas question de la sucer, juste d’apprécier ce point l? .

Répondre

Elle est brésilienne, d’où la prononciation Kié. mais d’origine japonaise et a longtemps travaillé pour Jourdan. C’est une très bonne marque extrèmement copiée dans les collections printemps été 2008

Répondre

Arf arf arf, d’après l’italienne ? venise auprès de qui j’ai fait 2000 essais de chie mihara, ça ne se prononce pas non plus "kié" mais "tchié"
Bon, en même temps, j’étais une touriste, elle s’est peut-être fichue de moi, hein 🙂

Répondre

Tout a fait d’accord avec GALYA. Ce blog est insipide. Les billets ne sont pas originaux et Madame se la pete avec ses constructions de phrases complètement tirées par les cheveux.

Se foutre du patronyme de quelu’un, c’est vraiment d’un niveau de cour de récré. Tu penses vraiment qu’elle a choisi?

Tu nous sers la même soupe que toutes tes "collègues " blogueuses. Chie Mihara, Dreyfuss… Vive la pub!

Bref ce blog est médiatisé car les journalistes se refilent ton adresse pour ne pas faire d’investigation plus poussée. S’ils fouillaient plus, ils verraient qu’il existe des blogs beaucoup moins fades.
J’ai vu ta photo dans le nouvel obs, alors avant de te moquer du patronyme de quelqu’un, regarde toi dans un miroir… On dirait que tu apsses tes journées avec un balai dans le cul.

Répondre

Je sais pas si Galya c’est la vendeuse de Dreyfuss, mais en tout cas je pense bien que Galya et Anna ne font qu’une. Même style et même chute très classe ! Je n’ai jamais compris pourquoi on vient sur un blog si on ne l’aime pas. Anna, si tu tiens un blog moins fade, donne-nous l’adresse que ces diatribes servent au moins ? quelque chose !

Répondre

Wow, ça sent la morue télécommandée par des grosses blogueuses de merde ici !

@ Galya et Anna : avant de dire des conneries, renseignez vous. Et cassez vous d’ici, si ça ne vous plait pas. Et surtout, achetez vous un cerveau au lieu de répéter ce que vous lisez ailleurs, chez des connasses aigrie de la vie et jalouses…

Répondre

Bonjour ? tous… Alors d’habitude ici je lis mais je ne réagis pas… une petite première donc… Pour en revenir au sujet initial: ces chaussures sont vraiment super confortables, effectivement (j’ai 4 paires et une 5ème qui arrive bientôt), même avec 8 cm de talon. Même que c’est vrai. Et pour la prononciation: c’est "tchié", c? d "Chie" prononcé ? l’espagnole, et l’info me vient directement du commercial qui s’occupe des commandes en ligne sur leur site, que j’ai eu au téléphone hier et ? qui j’avais posé la question puisque personne ne semble d’accord… 🙂

Répondre

je crois les avoir reperée chez garrice rue saint antoine , mais un peu plus chère que le site!!
je vais pouvoir enfin remettre des talons ..:)

Répondre

Elles sont belles tes chaussures! Je t’envie de pouvoir les porter en plein hiver! Moi, ce serait un suicide vu la glace qui jonchent nos trottoirs…

Eh ben, comme je te l’ai déj? dit: "y’en a qui cherchent des bibittes l? où ils y en a pas"

Sur ce, bonne journée et bonne promenade avec tes Chie!

Répondre

J’adore j’adore j’adore… Il y a 2 trois paires de Miss Sixty bien sympathiques aussi en ce moment…

Répondre

Moi aussi je craque pour cette créatrice et ton modèle est super joli!
Alors pour le nom de la dame je dirais Pétassou?

Répondre

On peut toujours rêver sur d’aussi jolis souliers… Faut avoir l’élégance et le style qui vont avec quand même.
Moi j’ai les pieds archi-creux (plus jeune une voiture miniature "Majorette" passait aisément sous ma voûte plantaire, si, si !, comme sous un petit pont…), donc quasiment pas d’assise ni d’équilibre, semelles orthopédiques de rigueur – pas le choix, sauf l’été – ce qui implique des chaussures stables et confortables, si possible -surtout ! – pas moches. Beaucoup de critères ? réunir… Et c’est dur d’allier confort et esthétisme/mode ! Si, les Converses… Alors cette marque c’est bon ? savoir qu’elle existe. Peut-être pas pour tous les jours, mais une petite folie pour se faire plaisir tout en sachant qu’on marchera bien, pourquoi pas ?!

A part ça, immense "BRAVO !" ? Valérie pour l’intelligence et la justesse de son commentaire !

Les "coincées des fesses hautement hypocrites" je sais pas, mais alors celles qui se prétendent "décoincées du cul" sont "bassement hypocrites", ça oui !

Répondre

eh, il faudrait qu’ils se calment les pseudos maîtres Jedi de la blogosphère.
Mais qu’est-ce qu’ils croient ? que la lectrice lambda passe sa journée sur les blogs de filles pour savoir ce qu’elle doit porter, voir, lire, dire etc… sans ça, elle sort pas de chez elle ? surtout si elle n’a pas l’approbation de Deedee ! lol !
non mais ils se le mette dans l’oeil l? .
car si je prend mon exemple, et je pense que je suis loin d’être la seule, je lit quelques blogs de fille mais pas tous loin de l? (alors moi perso, les multiples articles sur ces chaussures, je les ai pas particulièrement lus). si j’ai envie ou besoin de lire autre chose je sais également où aller. et c’est pas forcément sur d’autres blogs, ni même forcément sur internet. je crois que vous vous donnez et donner ? vos blogs bien plus d’importance qu’ils en ont réellement pour le grand public. Et le grand public, dont j’estime faire partie est suffisament grand, sain d’esprit, équilibré pour faire la part des choses et naviguer sur le net comme il le veut, en fréquentant les blogs et les sites qu’il veut. Moi, lire des blogs de fille, cela ne m’empèche pas de lire aussi des blogs politiques, artistiques, culturels, scientifiques (oui par ce que je suis une scientifique, je travaille dans une industrie de très haute technologie, je suis engagée politiquement et j’aime les produits de beauté et les jolies chaussures) . ah oui et en plus, quand un blog ne me m’interesse pas, ben j’y vais pas, suis-je une bête curieuse ?
gros poutous, Deedee !

Répondre

Sinon, pour en revenir au sujet du jour, ces chaussures moi, j’accroche pas trop.
encore que, j’ai vu sur le site quelques unes, surtout sans talons que j’essaierai bien mais de toute façon, c’est pas dans mon budget pour l’instant, alors….
mais le concept du confort est quand même une très bonne idée. Au moins Chie Mihara a aussi compris qu’on est pas toujours obligée de souffrir pour être belle !
bises

Répondre

Oul? , j’ai du mal ? comprendre votre engouement…vraiment vous trouvez que ces chaussures sont belles??! C’est-y possible que vous dépenseriez des sommes folles pour acquérir ces pompes que si on m’avait demandé, j’aurais dit que même gratuite je les mettrais jamais tellement je les trouve ultra moches moches moches!
Une fois de plus les phénomènes de mode me laisse bouche B.

Répondre

Sinon pour le nom de la vendeuse je voulais proposer : esterhazy…

Répondre

Bonsoir Deedee. Oh la la,moi j’adore ces chaussures !! J’adore les couleurs, le talon, la forme: c’est une des plus belles paires de chaussures ? talons que je connaisse. Si j’avais l’ argent et si j’étais plus grande je les achèterais. Bah oui parsque pour l’instant j’ai que 15 ans alors je me retiens :)!Sinon bravo pour ce blog,il est génial!Je le lis tous les jours même si je poste très rarement.Quant au nom de la vendeuse alors l? , j’attends la réponse!

Répondre

Je n"ai jamais écrit autant de commentaire pour le même article. Je suis allée voir ces fameuses chaussures au printemps et je pense avoir un début de réponse sur le côté confortable de cette chaussure. La semelle a l’air renforcé avec de petits coussinets et le talon a l’air bien placé dans le prolongement de la colonne vertébrale, c’est peut-être pour cela qu’elles sont confortables ?

Répondre

Chie Mihara c’est de la tuerie ? l’état pure et ces haut talons ont sont la preuve!

Répondre

pouvez vous liberer les disques durs et la bande passante du web, en arretant d’ecrire de telles conneries

merci

Répondre

C’est tout simplement debile de s’extasier devant une paire de pompe, de depenser 200 euros ds une paire et de se moquer des patronymes des gens. Et pourtant je suis une fille de 28 ans, qui aime etre attirante et coquette mais en achetant des trucs sympa a bas prix. M’en fous de la mode et des marques ! Y’a mieux dans la vie (les vacances, les zanimaux, les potes, les hobbies (pas le shopping hein, c’est pathetique, mais je sais pas moi, le sport, l’art, la poterie, l’ULM je sais pas moi mais vous voyez ou je veux en venir !!!!)
C’est vrai que ta photo etait fade hier, n’importe qui aurait pu la prendre !!! meme un gosse de 5 ans !!! tu ne joue pas avec les fonctions de l’appareil, tu appuie juste sur le detonateur ! et apres nous pond un recit poetique sur une photo qui n’inspire personne (oue enfin les gens te font quand meme des comm doux parce que tu es deedee fan de mode !!!!)
PS:Je decouvre ce blog

Répondre

Ben la vendeuse, elle s’appelle Chié aussi, non ?

Marie-Charlotte Chié, genre ?

Répondre

Oh eh oh, c’est pas la fête ? la saucisse ici ! Les imbéciles qui sont incapables de faire montre d’un minimum de courtoisie ou de critiquer poliment sont priés de dégager, et plus vite que ça. Non mais sans déconner, vous vous êtes crus où l? ?!

Répondre

Bien répondu ! Je viens de lire les commentaires, et je ne comprends pas le besoin de certaines personnes d’exprimer leur aigritude. Tracez votre chemin si ça vous plaît pas, non ? (désolée Deedee, je sais, ce ne sont pas mes affaires, je ne suis même pas une habituée de ce blog, mais ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion devant ce genre de commentaires postés, et j’avais besoin de l’écrire quelque part)

Répondre

Rigolo comme il est facile de se lacher derrière un écran…
Deedee tu connais bien tes habitué(e)s même s’ils (elles) ne sont pas toujours bavards : dont worry c’est la rançon de la gloire 🙂
Sinon les chaussures ben… j’aime pas mais si elles sont confortables c’est déj? un très gros point en leur faveur hihi !!!!

Répondre

"appuyer sur le détonateur d’un appareil photo"

je tenterai de la ressortir celle l? , elle est énorme

Répondre

"appuyer sur le detonateur d’un appareil photo": je l’ai grattée sur mon "calle-pain" aussi: houhou!! merci pour les abdos! 🙂
Galya, Anna et co,il me semble que vous passez pour des idiotes! Que vous n’aimiez pas qqch, soit; mais le dire avec respect, ça change tout! (et puis insulter les lectrices dt je fais partie, ça va pas vous aider!)
bref

j’adoooooooore les talons de cette paire!! 🙂
(ton mielleux!) 😉

Répondre

oublions la "pollution" ? la foire ? la saucisse et revenons ? notre question du jour..c’est ki ka gagné pour le nom de la vendeuse?
bon je crois que je vais aller me coucher sans avoir la réponse, spa grave je médite sur le détonateur de la pareille!

Répondre

Très sympa tes chaussures. Et si en plus, elles ne font pas mal au pied, alors chapeau.

Répondre

Et elles t’ont coûté combien les chaussures-charentaises ??

Poyr la p’tite dame…. disons… "madame La Pisse" et ne me demande pas pourquoi, c’est venu comme ça !!

Répondre

ah ah je te déteste, je viens d’acheter de sublimes Manoush dont j’attends la livraison… et depuis quelques semaines je rêve de posséder des Chié, mais aussi une paire de bottines superbes que j’ai vu sur Sarenza… pffff
affreux !!!!
le nom de la vendeuse : Mlle Moche

Répondre

Sur tous les blogs, toutes les filles vantent cette marque. A force d’en entendre parler, je me suis déplacée exprès dans le marais convaincue de trouver trouver LA solution miracle pour mes pieds ultra-sensibles : des chaussures ? haut talons et confortables…quels pieds !
Je rentre dans le magasin, découvre la collection et en même temps le prix…Mais je suis prête ? me fâcher avec ma CB si ça vaut le coup.
Je demande une paire, fais quelques pas…et horreur !!!! Je commence ? avoir mal au dos avec ces fameuses chaussures qui respectent soit disant la cambrure.
Non décidément, elles ne m’ont pas convaincu !

Répondre

Elles sont super originales ces chaussures!C’est le moins que l’on puisse dire! Perso, je pense que je n’assumerais pas …je suis HYPER classique! Mais,malgré tout, j’aime beaucoup, surtout le talon rouge!Bonne pioche Deedee.
Bon week end!

Répondre

Je viens de lire les commentaires plus haut et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes balancent de telles choses. Si ton blog ne leur plait pas, elles passent leur chemin!

Répondre

Décidément, Noël + soldes, ça rend les gens (fauchés ?) super énervés dites donc. Si certaines considèrent que c’est débile de mettre 200 euros ou plus dans une paire de godasses, eh bien qu’elles ne le fassent pas, mais qu’elles laissent ? c elles qui le désirent le droit de le faire. J’hallucine sur la volonté d’imposer sa norme aux autres, qui ont peut-être des priorités et/ ou des moyens financiers différents.
Bref, ça fait un peu cher pour moi aussi, mais pourquoi pas ?

Répondre

Mais ce sont qui toutes ses connasses anonymes ( grandes courageuses !!!!!! ) qui te laissent ces messages odieux ???? dégagez d’ici les aigries , passez votre chemin !
Moi j’adore venir prendre une bouffée d’humour et de mode sur ton blog tous les jours : alors résiste !!!

Répondre

C’est vrai GDP je me demande de quoi semelle ces aigries, ça finit par nous "pomper"

Répondre

Pouah, quelle ambiance!!!! Un grand ôm pour tout le monde. Allez Dee Dee donne nous le nom de ta copine du corner Dreyfuss. Ca m’inquiète de pas te lire. Tu boudes?

Répondre

Je suis effarée par certains coms débiles, méchants,incendiaires…et anonymes ! bref de quoi casser l’ambiance de ton blog que j’adore. Moi, je suis une mamie de 63 ans très occupée par sa petite famille et de ce fait, je ne peux pas venir ici tous les jours, mais quand je viens te voir, Deedee, tu es ma bouffée d’oxygène. J’aime ton style, ton humour et j’apprécie tous les sujets. Deede, ne change pas.
PS. Au fait,ne dit-on pas "rabattre son caquet" et non "son claquet"? Le débat est ouvert.

Répondre

Vu la pub faite autour de ton blog, ça aurait été étonnant qu’elle ne tombe sur le billet qui parle d’elle (ou qu’on ne lui envoie le lien)…

On peut espérer qu’? présent elle sera plus agréable avec ses clientes
– si elle n’est VIREE pour mauvaise pub faite ? la marque !!!! –

Mais vu le caractère odieux des commentaires laissés plus hauts (dont elle doit être responsable), j’ai quelques doutes …

La question est : jusqu’ou peut-on aller dans la critique et le jugement quand on est une figure de la blogosphère ?

Répondre

Ah oui!!! Ca me revient, elle s’appelle Isabelle Boulet la bougresse! (désolée, je coupe court au suspense, mais je suis trop fière de détenir cette information de haute importance) Pas facile de vivre avec ça en effet 😉
Et juste au passage, et ? sa décharge, elle a été très sympa avec moi lors de mon craquage le mois dernier… Elle doit avoir ses jours, on va dire!

Répondre

Super ces shoes! Je suis allée sur le site j’en ai repéré une paire. Par contre as-tu une idée des correspondances de taille avec d’autres marques pour que je ne me plante pas? style Miu-Miu, répetto.. Merci

Répondre

J’ai travaillé dans leur bureau de presse: elles sont tout simplement sublime

Répondre

Merci, Raph, d’avoir coupé court au suspens 🙂 J’espère que cette pauvre Isabelle n’aura pas lu nos commentaires (sauf si elle est l’auteure des horribles commentaires anonymes).
Finalement, elle a un nom bien plus joli que ceux que nous avons imaginés Heureusement pour elle !

Concernant les chaussures, je n’ai pas porté de talons depuis une éternité (mais j’en rêve toujours). La seule chose qui m’a laissée baba, c’est le designe du blog de Chie Mihara. Rien que pour ça, je me souviendrais de ses chaussures !!! C’est poétique et féminin ? souhait !

Bisous, Deedee.
(Je ne sais pas en quelles mesures les commentaires des gens te touchent. J’espère simplement que tu ne prêtes pas trop attention ? certains…)

Répondre

Pour MissYou,
Tu peux trouver des Chie Mihara ? Genève. Il y a une boutique qui s’appelle Paradigme, près de Rive.Ils ont 4-5 modèles et en plus il y a 2 semaines, ils faisaient 50% de réduction…

Répondre

Après avoir fait un ptit tour sur le site, j’ai vu que la paire que tu t’etais achetée etait la plus jolie… j’aurai enormement de mal ? porter la grande majorité de chaussures… trop new style !! :p
Jmettrai ma main ? couper que la vendeuse s’appelle Kmush ! :))
Par ailleurs, j’ai été choquée par le comm de Gayla ! Tu la connais personnellement ou quoi ? Ca m’a directement fait penser ? l’article sur les femmes qui sont toutes des petasses ! L? , on en tiens une belle !!
A+

Répondre

hello deedee, as-tu deja testé les campers a talon?
car pour le moment je croyais que c’etait ca les + confortables au monde.
si jamais quelqu’un connait les 2 marques pourrait on avoir un benchmark :-)) merci !!!

Répondre

Je rentre ? peine de Madrid et lis vos derniers commentaires : vous êtes adorables, vous m’avez fait rire, touchée… MERCI !

Je suis trop crevée pour vous répondre un ? un (ou une ? une, en l’occurrence), un enterrement de vie de jeune fille… c’est fatiguant ! Mais merci, vraiment, et en vrac :

>> Raph : alors l? , je suis épatée ! Je crois qu’elle est cyclotomique, oui.. Pour la pratiquer régulièrement, elle est en effet parfois limite aimable… C’est assez déstabilisant !

>> Capucine : elles taillent normalement, du moins si je m’en tiens ? ma maigre expérience sur cette unique paire.

>> Effie 93 : une spéciale ovation pour toi… Je suis touchée, et sincèrement ravie de savoir que tu lis mon blog !

Allez zou, je vais me coucher… Merci encore (oui, je radote, mais j’assume !)

Répondre

J’ai failli poster un commentaire vendredi soir en revenant du Printemps. Après avoir lu ton billet sur le Dreyfus, ainsi que de nombreux autres ? gauche comme ? droite, j’ai décidé d’aller voir la bête de mes propres yeux. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tombai sur cette espèce de connasse hyper hautaine, fausse, hypocrite… tout ce que vous voulez de plus détestable chez une vendeuse. Néanmoins, je passai quand même le dit-sac ? mon épaule, "juste pour voir". Et l? cette fourbasse m’explique qu’il ne lui en reste que 2, et sort l’argument de la "carte Printemps qui vous permet de payez en 5 ou 10 fois": après un rapide calcul (mmmh.. 50€/mois ya grave moyen..) je craque et décide de m’en faire une. Elle propose de me donner un papier de parainnage ? son nom (pour avoir une com?)……..
j’ai explosé de rire (intérieurement parce que je suis polie): ISABELLE BOULET. Ben ouai, ça ne s’invente pas..
En revanche, pour le sac (le Robert)… heureusement que je n’avais qu’un bail et pas une facture, comme justificatif de domicile, sinon mon compte – et mon banquier – seraient en piteux état..

Répondre

Ah bahhh, je vois il y a pas mal des amoureuses de Chie Mihara. J’ai acheté la première paire il y a 4 ans et depuis je suis sous le charme. Je compte 10 paire dans mon armoire. Et je les aime toutes.

Répondre

Merci Lullaby !!!!!!!!!!!!!!
C’est top de ta part !!!!!!!!!!!!
Je file je cours je vole !!!

Répondre

Décidemment, tout le monde en parle des ces Chiaussons Mihara 😉
Je file voir le site (et les prix… que je n’ai encore jamais osé demander, aille!)
Bonne journée Deedee, ? bientot ! Julie

Répondre

Les prix font mal, très mal… Hélas !

mais tout le monde s’est éclaté ici. J’ai halluciné ! bravo deedee pour ton fairplay !

Répondre

Hi Deedee, je ne voudrais pas du tout être désagréable, hein, le prend pas mal du tout je t’en prie… Mais je suis trop fan de Talonnette pour ne pas te signaler que ton illustration est issue de leur blog dis donc 😉 et j’étais étonnée que tu ne mentionnes pas leur nom dans ton article… J’espère que je me trompe, mais quoiqu’il en soit, tu ne m’en veux pas, hein ?

Répondre

Je suis une chie mihara addict!!! et ne trouvant pas de cure appropriée, je me suis mise en quête de ruses… Et oh! miracle! J’ai trouvé une boutique à Romans sur Isère dans la drome, qui fait du destockage de marques (boutique Paprika)… et mes chaussures favorites y sont à des prix defiants toute concurrence! Avis aux voyageuses fan de chaussures!!!

Répondre

Que faire?
Oui,Que faire? je viens de craquer hier et je me suis achetée une superbe de boots fubi en noire chie mihara (280 euros quand même)oui, vous savez, les belles qui font "Mary Poppins". La classe intégrale avec des crochets pour faire passer les lacets…
Toutes les filles se retournent dans la rue et je jubile d’exciter ainsi les convoitises, mais pourtant QU EST-CE QUE J AI MAAAAL!
je les ai achetées les yeux fermés parce que Chie, elle esr orthopédiste de formation bla bla bla, mais pourtant, je souffre.( l’avant du pied, dans le prolongement du gros orteil là où ça appuie quoi)
J’ai rajouté des demi-semelles, mais rien n’y fait!
En plus, je trouve que de profil, elles font les pieds beaucoup trop longs…
je suis déçue, quoi…bouh…

Répondre

Alors là, je suis perplexe, et déçue ! Essaye la crème NOK, d’Akileine, et reviens me dire que tu as mal ;))

J’ai découvert Chie il y a quelques jours et c’est absolument un miracle, je suis complètement d’accord avec tous les commentaires que je lis depuis. Enfin des talons hauts et super confort pour celles qui ont mal au pied mais qui rêves d’en porter .

Merci Chie !!!

Répondre

Merci Alice pour ce commentaire, et bienvenue ici !

Toujours aussi enchanté par ces chaussures apres quelques mois ???? Elles vieillissent bien ???

Répondre

bonjour
pour info
je vends de très belles bottes de la créatrice Chie Mihara sur ebay en ce moment pour un prix modique !
allez voir !

Répondre

Oui, ces chaussures sont fantastiques: des modèles originaux, de bonne qualité et question qualité/prix…..cela reste correct. Ben oui, même chez de "grands" créateurs les prix restent prohibitifs (400 euros!) et le confort…mieux vaut le chercher ailleurs. Personnellement, je suis fan des Chie Mihara! Je rêve déjà de ma prochaine paire:)

Répondre

bonjour à toi, …

je découvre ton blog via une requête google : « chie mihara » …
ça fait 4 ans que j’en veux mais bon, le prix quoi ..
et là je crois que cette année je vais essayer, pour l’hiver …
mais je suis en banlieu, très très TRES loin des magasins chie mihara. alors les 2 questions qui tuent :
** ton modèle il a un petit nom ?
** et surtout : elles chaussent comment les tiennes ? pile la bonne taille ? pas simple d’acheter sur internet .. 🙁

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies ut accumsan Curabitur lectus Sed