Les brèves du (presque) dimanche – Episode 25

Au programme ce week-end : réouverture de Colette, un site de créations à découvrir absolument et Carmensita, un clip à voir et à revoir ! Mais tout de suite, le scandale d’Orange…

Le scandale de la 3G + bridée chez Orange : vous le savez : j’ai succombé à l’iPhone 3G il y a quelques semaines. Et je ne le regrette pas une seule seconde.

Sauf que. Il faut bien avouer que je trouve la connexion un peu lente. Et ça le fait grave moyen au dîner de Georgette-qui-se-la-pête. J’ai même cru que je m’y prenais comme à manche, jusqu’à ce que j’écoute la chronique de Jérôme Colombain sur France Info cette semaine : Orange a tout bonnement reconnu brider la connexion 3G.

L’opérateur a par ailleurs indiqué qu’il remonterait un tant soit peu le débit de la 3g+… pour les nouveaux abonnés seulement.

Non mais sans rire, de qui se moque t-on ? Ya plus de saisons ma bonne dame. Je m’en vais de ce pas signer la pétition qui circule pour qu’Orange rétablisse une connexion digne de ce nom, crénom !

Les travaux chez Colette sont terminés ! Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, rincez-vous l’oeil avec le très beau reportage Brian.

Vous aimez les petits créateurs sur la toile ? Vous connaissez Etsy ? Vous aimeriez avoir un pendant version française ? Connectez-vous sans plus tarder sur ce site. Vous y trouverez bijoux, sacs, pochettes, objets de décos crées par Léonor Mataillet, Eve Gallorini, La fille du Consul, Miss Sugar Cane, The French Factory… Un must have !

Je vous laisse sur ce clip de Devendra Banhart. Kicécuila ? Le tendre et cher de Natalie Portman. Le chanteur a eu la bonne idée de l’inclure dans ce clip délicieusement loufoque : j’adore. Enjoy 😉

Commentaires

Mince, le lien pour la pétition ne marche pas ce matin 🙁 Je l’aurais pourtant volontiers signée, parce que c’est scandaleux leur histoire je trouve !

Répondre

C’est vraiment des branquignoles chez Orange. Je n’ai pas l’Iphone, mais j’ai été facturé de 97€ d’appels … vers le Zimbabwe (que je n’ai pas passés bien sur). Quand j’ai appelé le service client, la fille au bout du fil m’a annoncé, sans moufter, que j’avais passé, un vendredi après midi, des appels de 4 minutes, toutes les minutes vers le Zimbabwe. Ca n’a aucun sens de passer toutes les minutes, des appels qui durent 4 minutes sur le même téléphone, mais ça lui parraissait tout à fait normal.
Bref, fuyez Orange comme la peste !!!
Et merci pour le clip, c’est du caviar !!! 🙂

Répondre

Ah oui, pas mal.. Quelques déconvenues moi aussi à gérer avec le service client… A ce niveau là, je regrette clairement Bouygues..

les mitaines cravate sur etsy sont une pure tuerie !

Répondre

Ah la la cet Iphone en tout cas il fait parler de lui partout où l’on se trouve, rien que les 2 premiers coms sont sur ce sujet et pas les autres (au passage le clip est space quand même!!) mais je n’ai pas succombé car je le trouve trop cher pour ces fonctionnalité: Hé il n’a même pas la vidéo!!!!! Alors j’attends patiemment le nouveau Nokia et le dernier Blackberry pour faire mon choix épivoilà! Bon Week-end 😉

Répondre

J’ai appris aussi pour Orange, c’est clair qu’ils se foutent un peu du monde >__<
Sinon, dans la rubrique "les équivalents français d’etsy", et avec le même esprit communautaire, il y a aussi dawanda
fr.dawanda.com/

Répondre

Je ne connaissais pas ! Merci Cococerise 🙂

Dans le genre décalé, Devandra me fait penser à notre Katerine national…..

Répondre

Merci pour l’info ! L’iPhone, ça ne sera pas tout de suite pour moi, j’attends que la machine soit plus huilée …

Répondre

oh non devendra, mon idole, c’est BEAUCOUP MIEUX que katerine et ça n’a rien à voirrrrrr !!! je ne peux pas te laisser dire ça joce
j’adore ses clips 🙂

Répondre

Bonjour !
Premier commentaire ici, juste pour te dire merci pour le clip de Devendra Banhart. J’adooooooooore !

Répondre

Oui comme l’indique Cococerise, le Etsy français est Dawanda!

je file découvrir le site que tu nous indique! 🙂

Répondre

ce sont surtout les paroles de "carmensita" qui sont complètement loufoques 🙂

Répondre

Je ne les comprends pas, mais il est vrai que les sous titres sont déjà assez gratinés 🙂

MERCI pour le clip ! J’adooore aussi.
Bon dimanche à tous…

Répondre

Un univers hindou-psychéfolk, une instrumentation minimale, une voix hors-mode et une poésie surréaliste. Il n’hésite pas à mettre son amie en scène, la sublime Nathalie Portman qui éclaire ce clip.

yoda
http://www.ubest1.com

Répondre

Devendra B. j’ai toutes ses chansons sur mon Ipod j’adore ! Je te conseille son album avec le tube "I’m a child", EnOOrme.
Pour la clé 3G, j’en voulais une pour mon mini ordi ultra portable ASUS. Juste pour l’acheter on me demande ma carte d’identité Grr le truc qui m’énerve, en + ils disent 49 euros la clé et ils la vendent à 99 euros les escrocs ! Une fois que tu as déduit je ne sais pas quoi de je ne sais pas où elle est sensée coûter pas cher mais merci !!
RESULTAT: pas de clé 3G orange en vacances, j’ai gardé le bon vieux systeme de la wifi ! Ok, je ne surfe pas a 3m de la piscine mais bon ça reste acceptable !!
En tout cas là tu m’apprends un truc ! C’est valable aussi pour les mini-ordi le ralenti du web avec leur clé de @&@##@ ?!!!

Répondre

Ahhh tu illumines mon dimanche soir!!!
Ce clip est extra!! Vilaine Nathalie P…bien trop belle!!

Répondre

Merci pour le lien 😉
A la différence d’Etsy ou Dawanda, nous sélectionnons un peu les créateurs qui sont sur Détournements créateurs. Nombreux ont été les créataurs qui trouvaient difficiles de se mélanger avec des créations parfois "pas top". D’où ce choix !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut porta. odio diam venenatis, sit id sem, felis consequat. lectus Curabitur