10 cadeaux pour eux, les hommes

Pfiou, j’ai PLEIN de trucs à écrire, mais il paraît que tic tac, Noël approche à vitesse grand V. Et qu’on est priés de consommer grave d’ici au 24 décembre pour faire le boulot à la place du Père Noël, au motif que le lascar n’existerait tout simplement PAS. Je sais, tout cela est proprement scandaleux.

Sur le modèle des 10 cadeaux qui feront toujours plaisir à une femme (ou du moins, à moi : des femmes poilues qui font grrr m’ont reproché d’être trop fille dans mon billet. Pardon, la prochaine fois j’ajoute un permis moto et un concert de métal au milieu de mes suggestions), j’allais m’aventurer sur un terrain similaire, au masculin… Mais je fais moins la maligne. C’est à dire que bien que pourvue d’une personne du sexe masculin à domicile, la question du cadeau n’est jamais totalement évidente…  Après un sondage express auprès de la gent masculine qui m’entoure, voilà néanmoins quelques pistes, pour vous servir !

Des caleçons et des chaussettes
Ah ben oui, c’est cliché, mais… « ça sert toujours », dixit une des personnes que j’ai consultée. Pardon, hein ! Cela étant, je confesse que par facilité, j’ai déjà offert un abonnement de chaussettes à celui qui partage ma vie. Si.

Un Nano block
(Mais uniquement s’il a gardé son âme d’enfant). Ici, par exemple.

★ Une tablette et / ou l’étui qui va bien
D’accord, ça marche aussi pour les filles. Mais vu que 100% des hommes à qui j’ai posé la question m’ont soumis cette idée… Docile, je l’ajoute ici !
Pour l’étui, rendez-vous sur Carré Royal ou sur Pijama, par exemple.

Un abonnement à l’excellent Neon
… pour pouvoir lui piquer en douce et l’air de rien.

Un sweat bien grand et bien chaud
Pour la même raison sus-nommée (c’est la CRISE, il faut bien penser utile !). J’aime beaucoup les « Brooklyn parle français« , pour ma part.

Un sac
Parce qu’il n’ira jamais se l’acheter tout seul comme un grand. Jaime bien ceux de Balibaris, ou les petites merveilles Meilleur Ami.

Un planisphère à gratter
Hop : on l’accroche et on gratte les destinations où l’on s’est rendus. Ludique et utile pour réviser sa géographie au passage. A shopper là encore chez Fleux.

Un noeud pap
Parce que le noeud pap, c’est la nouvelle cravate. A shopper uniquement chez Balzac Paris, évidemment.

Une chemise sur mesure
Parce que c’est la classe, quand même. Menlook et les Nouveaux Ateliers en proposent, par exemple. Mais il existe sûrement d’autres pistes dignes de ce nom.

Un bonnet
Un vrai bon gros bonnet qui dégouline… Il n’y a que ça de vrai ! Je suis irrémédiablement fan de ceux qui sont confectionnés par les mamies de Golden Hook, what else.

// Les adresses des boutiques et e-boutiques qui sauvent

En cadeau bonux et pour vous simplifier la vie, voilà là encore les quelques boutiques et e-boutiques où vous pouvez vous rendre les yeux fermés pour trouver LE bon cadeau qui fait mouche !

Fleux / Bali Baris / Menlook / Carré Royal / Pijama/ La Grande Epicerie du Bon Marché / Citadium / Colette / Atypyk / Balzac Paris / La librairie du Palais de Tokyo / Nouveaux Ateliers / Urban Outfitters / MUJI / Balzac Paris / NoVoids / L’Exception / les Nouveaux Ateliers / Golden Hook /Le Space Shop

// Les cadeaux trop faciles qu’on évite mais qui peuvent sauver la mise :

  • un livre
  • un mug
  • un bon vin / whisky
  • une place de concert (aussi)
  • des écouteurs (genre les Marshall, les WeSC ou les In2)

Et voilàààà ! N’hésitez pas, évidemment, à ajouter vos suggestions à vous^^

Commentaires

Salut Deedee,
merci pour cet article ! je trouve ton blog GENIAL ! bravo xo Hala

Répondre

Le sac serait une bonne idée, mais mon homme n’arrive pas à se décider sur un modèle donc je ne peux pas lui faire de surprise sans risquer le retour au magasin, ticket de caisse en main. Cette année ça sera équipement sportif qu’on achètera à 2 pour être certaine de ne pas me tromper…!

Répondre

Comme l’homme aime cultiver son jardin, il aura un livre qui traite de la taille des arbres et arbustes en transparence.

Répondre

Toujours trop compliqué quant il s’agit de lui acheter son cadeau de Noël mais cette année ce sera plutôt un pull V en cachemire et coudières déjà repéré…Merci pour ces pistes en tout cas car le 28/12 c’est son anniversaire alors je vais aussi lui offrir une de tes idées cadeau.

Répondre

De mon côté j’opte cette année non pas pour un abonnement de chaussettes, mais pour un abonnement à une box de vins ;o)

Répondre

Il est très beau ce sac! La chemise sur mesure, j’ai déjà fait via Swann et Oscar, le résultat est très sympa.
Bonne journée

Répondre

Un grand merci Deedee pour toutes ces idées, le coffret chemise sur mesure est commandé ! voilà Le cadeau qui plaira à Monsieur!

Répondre

merci que de bonnes idées…
bonne journée à BB

Répondre

Merci pour cette enquête… toujours en manque d’inspiration pour les hommes !

Répondre

Je valide la carte du monde à gratter, pas que pour les garçons 😉

Répondre

Oui, je l’aime bien aussi 🙂

Mon homme lit ton blog (eh oui !) alors je me risquerai pas à mettre un commentaire trop précis, mais il y a une idée là dedans que je trouve géniale, merci !

Répondre

Un tableau de e-boy pour ma part…coloré, ludique et pas obligée de vendre un de mes reins pour pouvoir l offrir à mon aimé….

Répondre

J’adore les nœuds papillon ! Ça sort de l’ordinaire et éternelle cravate !

Répondre

Super article, une chemise sur mesure c’est vraiment le cadeau idéal, on est assuré de toujours faire plaisir!

Répondre

Trop top, j’ai adoré ta sélection !
Chaque idée a été soigneusement choisie !

Merci !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit vulputate, eleifend risus adipiscing mattis ut risus.