Mes riads préférés à Marrakech

©Wanderlust Us

Hello la compagnie ! Je ne sais pas si vous avez suivi toute l’affaire mais j’avais prévu de partir quelques jours en mai au Maroc : Marrakech, Essaouira et enfin Taroudant, j’avais passé quelques heures à organiser ce road trip au Maroc (oui, c’est un euphémisme) dont j’avais un besoin urgent pour changer d’air et tenter, ne serait-ce que l’espace d’un instant, de déconnecter. Je dois vous confesser que si je ne suis pas la fille la plus organisée, j’adore passer du temps à planifier mes déplacements. Préparer un voyage, c’est déjà partir un peu. Et puis, en réalité, j’aime profiter pleinement de mes vacances une fois sur place plutôt que de perdre du temps à chercher où dormir, quoi voir, où manger etc., etc.

L’affaire était donc entendue et rondement menée, jusqu’à ce samedi matin, veille du départ : l’homme émerge gentiment du sommeil en me disant qu’il a un doute tout à coup quant à la validité de son passeport. L’homme étant du genre pragmatique au-delà de tout, je ne m’inquiète même pas deux secondes et me dirige d’un pas assuré vers le tiroir où sont rangés nos passeports. J’ouvre le sien et mon coeur manque un battement : 23 septembre 2017.

Je vous passe les quelques heures délicieuses qui ont suivi cette découverte (oui, on a tenté une procédure en urgence, qui ne marche que dans le cas d’une perte ou d’un vol de papiers, ce qui me semble normal, oui, on a envisagé de faire semblant de n’avoir pas vu que le passeport n’était plus valable à la douane, non, une simple carte d’identité ne suffit plus pour aller au Maroc).

Toujours est-il qu’au vu des nombreuses recherches que j’ai faites notamment pour trouver un riad à Marrakech, recherches auxquelles vous avez largement contribué, je me suis dit que tout n’était pas foutu : voici donc la liste des 10 des plus beaux riads que j’ai vu passer à Marrakech !

Le Riad Dar-K

Le Riad Dar-K est une véritable maison d’hôtes, il dispose de seulement deux chambres doubles et deux suites. Vous serez donc accueillis par la propriétaire dans un cadre intimiste, chaleureux et en plein coeur de l’un des quartiers les plus anciens de Marrakech.

 Riad Dar K

 Riad Dar K

 @riad.dar.k 

La Maison

Petite pépite de Riad tenu par Nicole Francesca qui y met tout son coeur depuis quelques années. Vous pourrez profiter d’un cadre idyllique et de la vie locale dans cet oasis de paix et de tranquillité au coeur du quartier historique de la Medina de Marrakech. Je préviens, l’endroit est souvent pris d’assaut, il faut réserver plusieurs mois à l’avance !

 La Maison Marrakech

 Riad La Maison

 @La_maison_marrakech

Le Kitula Marrakech

C’était celui que j’avais choisi pour mes 3 nuits à Marrakech. Un riad historique qui faisait initialement partie du palais du Kallif et tenu là encore par Nicole Francesca, qui n’a donc pas sa pareille pour décorer des riads…! Il est situé dans le quartier Laksour, très proche de la mosquée de la Koutoubia et aux portes des souks de Marrakech et compte cinq chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 10 adultes. Je ne vois pas quoi ajouter de plus à part de vous dire de regarder les photos sur Instagram pour mesure ma déception… !

 Kitula Marrakech

 @kitulamarrakech

Le Riad Yasmine

Gabriel et Alice, originaires du sud de la France sont arrivés à Marrakesh pour reprendre le Riad Yasmine en 2015. Leur volonté a été de transformer le riad en un véritable havre de paix au coeur de la Medina de Marrakech. Le riad compte huit chambres dans lesquelles vous vous sentirez comme chez vous, vous pourrez profiter de la piscine et vous pourriez même être accueillis par Bowie… le chat !

 Riad Yasmine

 Le Riad Yasmine

 @LeRiadYasmine

Le Riad Olema Spa

Encore une pépite d’adresse : le Olema & Spa est un riad avec piscines, spa et hammam situé à 10 minutes à pied de la place Jemaa el Fna, niché dans le quartier calme de la medina à Bab Doukkala. Vous y découvrirez un art de vivre authentique et des rituels ancestraux grâce au Spa. Les patios ouverts sur le ciel et entourés de palmiers m’ont mis des petites étoiles dans les yeux….

 Riad Olema

 Riad Olma & Spa Marrakech

 @riad.olema.spa

Le Dar kawa

Egalement situé au coeur de la Medina de Marrakech, Dar Kawa a été construit au début du XVIIème siècle et était à l’époque un bâtiment religieux. C’est Valerie Barbowski qui a imaginé les lieux, elle a su visiblement préserver sa tranquillité et a respecté les tradition et le savoir-faire en travaillant avec des artisans pour garder l’authenticité du lieu. Le riad possède également un spa où les soins prodigués sont adaptés à chaque personne et les produits utilisés spécialement créés pour le Dar Kawa.

 Dar Kawa

 Dar Kawa Riad

 @darkawa_riad

Le Dar Chamar

A 5 minutes à pied de Jemaa El Fna et voisin du Palais Bahia, ce riad promet d’être un véritable havre de paix qui allie confort et modernité avec le charme de l ‘orient. Il dispose de trois chambres avec tout le confort et peut accueillir jusqu’à six personnes.

 Dar Chamar

Le Riad Helen

Le Riad Helen est situé à dix minutes à pied de la place Jamaâ El Fna, le riad est situé dans le quartier de Dar El Bacha, à huit minutes à pieds de la mosquée Koutoubia. Vous profiterez d’une jolie terrasse aménagée, d’un patio avec fontaine ainsi que d’un salon muni d’une cheminée. Les cinq chambres sont décorées individuellement avec beaucoup de goût et vous pouvez aussi demande l’exclusivité du riad.

 Riad Helen

 Riad Helen

 @riadhelen

Le Riad Berbère

Ce riad qui date du 17ème siècle s’organise autour d’un jardin luxuriant sur lequel chacune des cinq chambres donne. C’est l’architecte Quentin Wilbaux qui a rénové le lieu tout en gardant des éléments traditionnels de l’architecture. Dans ce riad vous pourrez profiter de la terrasse rooftop de laquelle vous pourrez admirer le soleil se coucher sur Marrakech.

 Le Riad Berbère

 Le Riad Berbère

 @riadberbere

Le Riad Shiraz

Situé entre Bab Doukkala et Dar El Bacha, vous serez à quinze minutes à pied de la place Jamaa El Fna. Ce riad se loue dans sa totalité et est composé de quatre chambres doubles rénovées dans uns style bohème chic. Vous pourrez profiter d’une piscine extérieure et d’un rooftop avec une vue assez unique sur Marrakech.

 Riad Shiraz

 @riadshiraz

Voilà les pépites d’adresses que j’avais dénichées en préparant ce voyage. Je ne désespère pas de pouvoir en tester quelques unes à l’occasion !

Si vous avez déjà été dans l’un de ces riads ou bien si vous avez des adresses à partager, comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’en profite pour vous remercier pour votre bienveillance, notamment en stories sur Instagram <3

Commentaires

oh là là ….que je compatis !!! ….en tout cas merci pour ces petites pépites 😉

Répondre

Olala c’est nul…je suis désolée pour vous!
En tous les cas jolie sélection, mention spéciale pour le riad shiraz 😉

Répondre

A ta place je serai partie toute seule, na ! 😉

Répondre

Tellement désolée pour vous/toi.. Tu auras au moins de bonnes adresses pour la prochaine fois.. (j essaye de trouver un point positif aussi..). Sinon, aux portes de Marrakech, la villa Kacy est aussi très agréable et l’on y est très bien reçus!

Répondre

Drôle de mésaventure….

Ceci dit la lecture de vos articles m’ interpellent de plus sur le charme des riads !

Répondre

Ha les riads….le symbole de l’évasion et du bonheur

Répondre

ah ben tu me « rassures » ! il me semblait bien avoir lu que tu voulais passer quelques jours au Maroc. quand j’ai lu ton post sur Ibiza j’ai cru avoir perdu la boule ! j’imagine la déception mais au final on dirait que ta solution bis a été pas mal du tout.

Répondre

Hello, j’aime beaucoup ton article. Moi qui n’avait jamais pensé à visiter cette ville et bien tu m’as donné l’envie d’y aller un jour.
Par contre, je ne savais pas qu’il fallait maintenant un passeport pour y aller. Mais bon je pense qu’un passeport est quand même plus simple quand on envisage de faire plusieurs voyages, dans des pays différents.

Je suis vraiment désolée pour toi et j’espère que cette histoire de passeport va pouvoir se régler assez rapidement pour que vous puissiez l’envisager dans quelques mois 😉

En parlant de futur, j’ai l’intention de réaliser un Tour de la Blogo, autour des voyages qui me font envie. Et comme ton article m’a vraiment donné envie de découvrir Marrakech, j’aimerais l’y rajouter. Serais-tu d’accord ?
Je présenterais dans cet article des articles autour de destinations qui me font envie, ou des articles qui m’ont donné envie de découvrir une région, un pays, une ville … Comme le tien 😉
Si tu ne veux pas que j’y ajoute ton lien, n’hésites pas à me le dire par mail : virginie@surunpetitnuage.fr

Bonne journée.

Répondre

Bonjour,
Navrée d’apprendre que vous n’avez pas pu profiter du Maroc et de ses superbes Riads. Ce n’est que partie remise, j’en suis sûre ! Merci de partager avec nous ces magnifiques recherches, les photos donnent vraiment envie. Si vous recherchez des astuces pour bien préparer vos vacances et voyager léger, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site : https://www.onrangetout.com/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *