Les brèves du dimanche – Episode 10

Les résultats du match de la semaine : Sephora contre Marionnaud. Sur les 1086 votes de cette semaine, 685 (soit 63%) plébiscitent Sephora… ! Une victoire écrasante, donc, sur Marionnaud, qui ne récolte que 6% des votes (61 tous petits votes !). Gageons qu’aucun des 685 votants n’a commandé sur www.sephora.fr 😉

Le salon de thé des Cakes de Bertrand : très déçue. Les Cakes de Bertrand, pour ceux qui ne connaissent pas, font des créations à croquer et son accessoirement un salon de thé. Salon de thé où je tente d’aller depuis des années. Les horaires d’ouverture ? De 12h30 à 15h30 du lundi au vendredi. Facile, comme je travaille la semaine, je peux prendre une demi journée de congés sans soldes rien que pour aller boire un thé et dépenser de l’argent… J’avais donc plus ou moins jeté l’éponge, jusqu’à ce que je reçoive un mail (merci Clémence !) m’informant qu’oh miracle, ma marque fétiche ouvrait son antre également le samedi dorénavant.

Ni d’une, ni de deux, j’embarque deux complices, et nous voilà, samedi dernier, au 9 rue BourdAloue. Nous trépignons d’impatience à l’idée de déguster un thé dans un si charmant endroit. Sauf que du salon de thé, nous ne verrons point la couleur… Car il a cédé sa place à une simple boutique. D’où l’ouverture le samedi. On nous envoie au Musée de la Vie Romantique pour boire un thé, mais simplement à partir du mois d’avril… ce sera sans moi.

Vendredi soir, j’ai pris un cours de dessin. Enfin de dessin… de stylisme, s’il vous plait ! Je vous raconte ça cette semaine, je crois que ça vaut son pesant de cacahouètes.

C’est décidé, j’envoie la photo de Fripon, de son petit nom, aux lolcats Vous m’avez convaincue !

Excellent dimanche à tous.

0

Commentaires

J’adore les lolcats, j’ai découvert grâce à toi !!!! Tu envoies juste la photo et ils s’occupent de la légende ?
Pour Sephora j’ai voté pour dans le match, et j’ai pourtant déjà commandé sur le site. Néanmoins, tout comme toi je me suis dit qu’on ne m’y reprendrai plus !!!!! Trop d’attente !!!! Des fois, par fainéantise, j’hésite l’espace d’une milliseconde ou deux à commander en ligne, puis me ravise, quelle hérésie !!!!
Bises, à plus !

0
Répondre

Je pense que ça se passe comme ça pour les lolcasts Beside et oui, ce site est succulent, je ne m’en lasse pas !

0

Le chat etait a mourir de rire!! Et vive Sephora! J’avais vote pour eux!

Sinon tu as ete taguee, je ne sais pas si tu fais ces trucs, mais si oui il te faudra decrire ton samedi ideal, t’es pas obligee, on est libre sur son blog!

Bon week end ma Deedee

0
Répondre

Oh la la, j’avoue que je ne suis pas hyper réactive en taggage… je crois que j’en ai déjà zappé quelques uns ! Promis, si j’ai deux minutes, je m’y colle 🙂

Bon WE !

0

Ah ben si moi j’ai déjà commandé sur sephora.fr et j’ai voté Sephora lol 😉

0
Répondre

Vive Séphora !!!Dis donc, le nom de la rue ma rappelle une tarte, Bourdaloue… Un régal !!!

0
Répondre

Hâte de lire le compte-rendu du cours de stylisme. C’est quelque chose qui me faisait rêver quand j’étais petite fille !

0
Répondre

j’ai vu une page avec ton nom dessus dans le nouveau cosmo, félicitations ! je suis contente pour toi !
bon dimanche !

0
Répondre

Ohh j’ai loupé le match de la semaine donc j’ai pas pu voter mais obligé j’aurai cliqué sur Sephora !
C’est mon QG, je suis toujours fourrée dedans !… et non j’ai jamais commandé non plus, tout simplement parce que je préfère tripoter tout, flâner dans le magasin avant d’acheter, papoter avec les vendeuses et tout et tout…; et puis j’ai aucune patience donc commander un colis c’est n vrai supplice pour moi !!

Bisous bisous et bon dimanche à tous !!

0
Répondre

J’ai voté pour Séphora, j’ai commandé chez eux à plusieurs reprises et jamais été déçue….

0
Répondre

Bienvenue ici Anne, Bulles dorées 🙂 Je n’ai probablement pas eu de chance pour Sephora alors… !

0

Oh mince pour les cakes de Bertrand, je suis déçue. Je voulais le tester aussi même quitte à prendre un jour, pour te dire !! C’est dommage …

0
Répondre

Merci pour l’info: bannir les cakes de bertrand,dommage, moi qui adore le thé.

0
Répondre

Tu avais déjà testé le salon de thé ?

0

Hello Deedee,
J’ai appris la triste nouvelle pour les cakes !
Vendre des produits dérivés doit leur rapporter plus que de servir des tasses de thé et des scones en pleine semaine. Leurs accessoires (trousses de toilette, boites à bijoux, pochettes, etc.) sont de plus en plus diffusés sur Paris. Fin de l’époque artisanale… Quel dommage.

0
Répondre

Oui, j’imagine que tu étais aux premières loges pour ce compte rendu ! La fin de l’époque artisanale (et le succès) se traduit aussi par une augmentation hallucinante des prix.. Ce qui, soyons honnête, ne m’a pas empêché d’acheter un porte cartes de visites… On pourrait conclure par un no comment, non ?!

0

Pour les cakes je sais pas, mais pour la rue, c’est ni la ni BourdEloue, c’est rue BourdAloue tout court hein ! Bourdaloue était un grand prédicateur du 17ème siècle ! Ah là là…

0
Répondre

Ah là là ? Il s’agit d’une faute de frappe.. Merci quand même.

0

…Qui a laissé son nom à une pâtisserie ou un gâteau si je ne m’abuse… Rue toute indiquée pour un salon de thé ! Mais s’il n’existe plus… Ils auraient dû conserver cette activité selon moi. Oui les petites pochettes "les Cakes de Bertrand" ont la cote actuellement, mais qui dit que ça perdurera dans le temps, passé l’effet de mode ? Et là, pfffiout…
A part ça, c’est un de tes dessins le carré avec une petite croix rouge, en haut à gauche de ton billet ? L’illustration n’apparaît pas. Les cours de stylisme j’ai hâte de voir ça : un nouvel épisode des aventures de Deedee !

0
Répondre

Delphine, je te bats : j’avais 236 messages non lus… Et j’ai toujours pas fini bouhouhouhou !! :'(

0
Répondre

Mouais… tu n’as pas perdu grand chose… moi qui habite à côté, j’ai déja tenté le salon de thé (qui était ouvert le samedi avant), sympathique, riquiqui, mais pas dingue non plus. OK, le thé est bon, mais je ne sais pas, un air de laxisme en cuisine. Trop de marketing tue le produit ? qui sait… en revanche la boulangerie d’à côté à des espèces de pains au raisin version pomme à mourir 😉
Et sinon rue des martyrs, Rose Bakery : à mourir pour le brunch. Et le cake d’en face (Arnaud Delmontel) : top. Tant pis pour Bertrand !

0
Répondre

Raaaah Rose Bakery.. Tu sais que j’ai goûté mon premier Carrot Cake la semaine dernière ? Gageons que ça ne sera pas la dernière fois…!

0

J’avais voté et j’ai commandé sur sephora.fr cette semaine, profitant ainsi des 20% de réduction qui m’était offerts. J’espère avoir plus de chance que toi…

0
Répondre

Moi qui pensait bien faire !!!
Mais c’est scandaleux cette publicité mensongère…
Désolée pour cette péripétie cake-de-bertranienne, vraiment désolée !!!
A bientôt quand même ; )

0
Répondre

Mais tu as bien fait Clémence ! ça m’a fourni un prétexte voire, une excuse officielle pour enfin, y mettre les pieds… Et acheter un très beau porte cartes 🙂

0

Ah, c’est dommage pour les Cakes de Bertrand! J’avais bien aimé cet endroit (je travaillais à côté à une époque), le gars était vraiment sympa, et c’était bon! Mais c’est vrai que leurs horaires d’ouverture, c’est du délire…

Le musée de la Vie Romantique, effectivement, est un endroit assez sympathique (mais seulement en été, c’est surtout joli car on est dans un jardin). Vas-y à l’occasion, Cakes de Bertrand ou pas, c’est un super endroit pour prendre un thé, et surtout, c’est un havre de paix rare pour ce quartier!

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *