Les brèves du (presque) dimanche – Episode 12

Enfin, ENFIN un bon long week-end nous attend !

Un week-end où l’on va pouvoir se baffrer copieusement de chocolat (oui, j’ai toujours autant le sens de la mesure), ou bien s’en tartiner avec autant de (dé)mesure si l’on craint pour son popotin.

Oui, je renvoie sur un article que j’ai rédigé pour le site de Cosmo. Je songe d’ailleurs à vous présenter plus souvent ici ce qui se passe là-bas, que ce soit de mon fait ou non. Parce que quand même, il y a quand même des trucs chouettes et comme c’est un peu mon bébé numéro 2…!

Bon, c’est pas le tout, mais :

Les résultats du match de la semaine : sur 913 votes, le plat gagne d’une petite tête : 343 voix (soit 38%), ajoutés aux 433 voix (47%) qui prônent les deux. Pour avoir trotté aujourd’hui toute la journée dans Paris et éprouvé une paire de talon, je ne peux que me ranger à votre très sage avis.

Une interview à lire, si le cœur vous en dit, sur le blog du très sympathique Damien de Casse Noissette

Et comme d’habitude, je suis à la bourre et à côté de mes pompes puisque j’ai oublié de vous conter mon aventure LaRedoute le week-end dernier.

Cyril avait convié une dizaine de blogueuses à venir jouer à la mode et découvrir le premier spot TV de la marque. Je refuse de plus en plus ce type d’évènement pour tout un tas de raisons qu’il serait trop long d’évoquer ici. Pourtant, je n’ai pas beaucoup hésité cette fois-ci. Parce que j’avais envie de me faire rincer à mort ? Evidemment, mais aussi parce que pour une fois, les internautes étaient également de la partie.

Deux semaines avant cette journée, les blogueuses participantes avaient invité leurs lectrices à s’inscrire pour participer. In fine, une dizaine d’entre elles, ainsi que des clientes de la marque étaient présentes. Bien-sûr, 10, c’est bien peu au regard du nombre de personnes qui auraient certainement aimé jouer elles aussi. Nonobstant, j’ai trouvé le principe franchement club, et novateur. Le format pourrait bien en inspirer certains… Affaire à suivre !

Et cette journée ? Ultra bien organisée, dans un lieu divin. L’occasion entre autres de lever le voile sur d’autres blogueuses que je lis régulièrement. Succédané à découvrir ci-après pour les plus curieux :

Last but certainly not least, l’affaire Fuzz : Eric Dupin est l’éditeur de ce site qui permet aux internautes de mettre en ligne des news repérées ailleurs pour les partager. Jusque là, vous me suivez. Sauf qu’Eric est assigné en justice par un acteur français en raison d’un lien renvoyant vers un article évoquant sa vie privée. Le verdict devrait tomber le 26 mars… et être lourd de conséquence sur le web communautaire. En attendant soutenons Eric !

Joyeux week-end pasqual à tous 

Commentaires

Superbe l’interview … Joyeuse Paques à tous
( je viens de passer une semaine en espagne un semaine sans vos blogs ça a été plutot dur … )
BY BY

Répondre

Très sympa cette vidéo ! C’est toujours chouette de mettre des prénoms sur des blogs !

Beaucoup moins sympa en revanche la mésaventure d’Eric Dupin qui, comme tu le dis, aura nécessairement des retombées… J’ai aussi adopté la bannière, quoique consciente du côté "goutte d’eau dans l’océan"…

Répondre

Ki lui prend au Olivier Martinez ?! Pas bon pour son image de hussard ça ! Dommage, je le trouvais bien dans le rôle. Complètement absurde cette affaire, d’autant que l’info, on a pu la lire dans des mags et pas que sur internet. Un truc comme ça, en passant, au détour d’un article "pipole", même pas en une, juste un entrefilet, quasi inaperçu… Il doit avoir besoin d’argent, pas d’autre explication. Il va être débouté, des chances. Sinon, côté dérives, on va passer d’un extrême à l’autre !
J’ai lu l’ineterviou, et je relève, je te cite : "…j’ai 29 ans (encore quelques mois et mon âge sera inavouable, j’en profite !)…" => Août ?
Parce que moi c’est pour août. Et curieusement ça ne me fait rien. J’aurais plutôt l’impression d’avoir à nouveau 20 ans… en mieux ! Beaucoup mieux.
Bonnes grasses mat’ !

Répondre

Je vais te dire, j’espère qu’il sera débouté. Dans le cas contraire, ce serait flippant pour les blogs….

Pour le reste, je ne suis ON NE PEUT plus d’accord avec toi : pour rien au monde je ne reviendrais à mes 20 ans, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie qu’à l’aube de mes 30 ans. Inavouable, c’était donc plus pour la forme que synonyme d’un malaise quelconque, même si j’ai un peu plus de répit que toi avant de souffler mes 30 bougies 😉

sympa cette video! c’est assez marrant de voir évoluer les personnes qui se cachent derrière les blogs qu’on affectionne.

Répondre

Je sens que je vais fondre pour certains produits chocolatés que tu nous présentes sur le site de Cosmo ;)))

Répondre

COUCOU

A Romans tu es en haut de l’affiche
moi j’ai besoin d’un sérieux coup de main
si tu aimes la poésie tu peux m’aider en faisant voter tes ami(e)s pour moi
si tu peux un grand merci 🙂

http://www.festivalderomans.com/...

Répondre

Aïe, j’ai déjà voté pour un autre blog.. Espérons que ce petit coup de pub t’aura attiré quelques votes !

Très sympa cette vidéo, ça permet de mettre des visages sur des blogs que j’apprécie de lire 🙂
Bon we 🙂

Répondre

Cette vidéo est parfaite pour une curieurse comme moi, pouvoir mettre des visages sur les noms des blogs que je lis c’est super. Et moi je soutiens Eric Dupin parce que c’est pas comme s’il était paparazzi, il a juste mis un lien vers un article que beaucoup de gens avaient déjà lus! Alors là je me demande est-ce que ça serait pas un moyen pour Martinez de faire un peu parler de lui parce qu’après tout depuis sa rupture avec Kylie de son côté c’est le calme plat.
Sinon j’espère que tu profites bien de tes chocolats mais ne te baffre pas trop quand m^me attention à l’indestion

Répondre

Raté pour l’indigestion.. les chokobons ont eu raison de moi !

Sympa, en effet, la video !!! Et le lieu, c’est magnifique !!! Super de soutenir Eric, moi je suis d’accord, j’en ai parlé aussi. Il se prend pour qui cet acteur?

Répondre

Oui, vraiment, lieu sublimissime. Pour Eric, attendons le verdict.. mercredi !

Ca devait être sympa la petite journée de la redoute. C’est sympa de rencontrer d’autres bloggeuses quoi qu’un peu destabilisant au départ , je suppose.
En tout cas le spot TV donne envie de commander chez la redoute. J’ai aimé les deux , que ce soit celui pour les vêtements ou celui pour la déco.

Répondre

Ca devait être sympa la petite journée de la redoute. C’est sympa de rencontrer d’autres bloggeuses quoi qu’un peu destabilisant au départ , je suppose.
En tout cas le spot TV donne envie de commander chez la redoute. J’ai aimé les deux , que ce soit celui pour les vêtements ou celui pour la déco.

Répondre

Pffff moi, je n’avais pas besoin de spot pour avoir envie de commander chez eux… A chaque fois que je reçois le catalogue, je passe 4h à corner 90% des pages… aïe !

Ca fait plaisir de te revoir, et de voir ma méchante au passage qui m’a raconté cette magnifique journée…

Répondre

On pourrait aussi se revoir en vrai hein, j’en serais sincèrement ravie !

je vois que soutenir Eric fait l’unanimité, tant mieux. En tout cas c’est vraiment sympa cette entraide. J’en profite (si c’est possible DeeDee de profiter de ton blog) pour vous informer que j’ai mis une bannière chez les influenceurs concernant l’opération que je soutiens en faveur de l’association Rêves (on peut être écolo, solidaire et tendance à la fois !) Je remercie d’avance toutes celles qui auront la gentilesse de soutenir cette action en faveur des enfants malades. Evy
influenceurs.net/news/on-…

Répondre

J’adore cette vidéo, ça donne envie d’y être rien que pour la déco et l’architecture du bâtiment…

Répondre

Figure toi que cette péniche est passée dans question maison sur France 5… Je suis littéralement tombée amoureuse du lieu ! Inutile de te dire que lorsque tu rentres dans ton petit deux pièces, c’est un peu rude 🙂

Bonsoir Deedee,

Merci pour votre passage sur iNicolas ce soir. Ca me fait plaisir. Et bravo pour votre blog, bien que très "fille" pour moi je l’aime bien. Hop, dans mas blogoliste.

Nicolas.

Répondre

Mais je vous en prie Nicolas, my pleasure 🙂 Et la bise à Copain !

je suis une femme des bois, non férue de mode mais ce blog est vraiment super alors, oui, je clique bien sûr.
et si tu as envie de cliquer pour moi dans la catégorie "littérature, fictions, romans" (oui, je sais, tu as déjà cliqué mais on a le droit de voter pour plusieurs blogs)… c’est "le blog de lita.s".

bonne chance
lita

Répondre

ahhhh je suis fan de cette émission sur France 5 mais j’ai dû râter l’épisode de la péniche… dommage

Répondre

Merci à toi d’avoir fait de cette journée un succés :-)) non j’en fait trop là.
En tout cas c’etait bien sympa et de voir toutes vous dirigez sur les portants l’apres midi ca m’a rappeler un samedi apres midi pendant les soldes:-)

Je suis content que ce format vous plaisent 🙂 A suivre…

Répondre

Merci à toi d’avoir fait de cette journée un succés :-)) non j’en fait trop là.
En tout cas c’etait bien sympa et de voir toutes vous dirigez sur les portants l’apres midi ca m’a rappeler un samedi apres midi pendant les soldes:-)

Je suis content que ce format vous plaisent 🙂 A suivre…

Répondre

Par souci financier, je me contente d’un pc portable…
Mais je l’aurais un jour, mon mac!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor facilisis commodo ante. Donec porta. ipsum libero