Les brèves du (presque) dimanche – Episode 9

Tout plein de choses à vous dire ce week-end !

Les résultats du match de la semaine : sur 1396 votes, la Star Ac gagne d’une courte tête avec un total de 534 votes (38% des voix), vs 500 votes tout pile (36% des voix) pour la Nouvelle Star. Bon, 282 d’entre vous refusent tout net de larver devant ces programmes… et j’en suis ! (Quoique, j’ai zappé sur la Nouvelle Star dernièrement… et j’avoue, j’avoue que j’ai limite apprécié ce petit détour. Je suis une fille perdue).

Soirée Biotherm : la semaine dernière, j’étais tellement à la masse que j’ai oublié de vous dire que j’avais assisté à une soirée Biotherm haute en couleurs. J’y ai appris, non sans une certaine angoisse, que j’allais avoir une vieille peau avant même d’en être une. Tout ça parce que 1. je ne me démaquille pas forcément tous les soirs et 2. parce que je ne me tartine pas de crème anti-rides alors que j’ai 29 ans et que pour la peine et comme on prépare à 20 ans la peau que l’on aura à 30 ans. Je vais donc définitivement avoir une vieille peau incessamment sous peau. Sous peu, pardon, je suis troublée… comprenez-moi !

Tout n’est heureusement pas perdu, il suffit juste d’appliquer les conseils généreusement prodigués par la marque, que je vous invite à consulter chez la Greluche, par exemple, laquelle a été bien plus attentive que moi.

Cela étant, c’était aussi et surtout l’occasion de rencontrer une tripotée de blogueuses que je lis assidûment et ça, c’est du bonheur en branche. Parmi elles, Vert Cerise et MarionFizz, sans oublier Alexiane (même si pour de vrai, j’ai plus parlé avec elle à la soirée du Nuage des Filles qu’à la soirée Biotherm. Bougez pas, j’vous raconte aussi cette soirée). Aussi pu discuter ou croiser Nadia, Babillages, la Greluche, Katia… et j’en passe !

Soirée du nuage des filles : ben j’vais vous dire, c’était rudement sympathique. Et organisé d’une main de maître. Ce fut là encore une occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes, comme les deux filles qui se cachent derrière Futiles, Alexiane donc, Andralya, et plein d’autres dont je n’ai pas retenu le nom because les prénoms et moi, vous le savez, on est pas très potes. J’ai également pu rencontrer et discuter avec Isabelle Juppé, l’auteure de la Femme Digitale, livre dans lequel j’ai appris que j’avais une mini citation. Me v’là bien, je vais être obligée de le lire maintenant !

J’ai craqué cette semaine… J’ai commandé un Réveil Eveil Lumière Je n’en peux plus de ces matins chagrins, matins chaffouins où je mets 15 ans à décoller de mon lit, le tout d’une humeur maussade, voire massacrante. Je vous fais un compte-rendu de ce que je ne doute pas être un véritable petit bijou qui va révolutionner mes matins dès que j’ai pu le tester !

Vous aussi, vous voulez jouer à la mode ? Vous avez jusqu’à demain pour vous inscrire à la journée organisée avec La Redoute pour découvrir en avant première les tendances de cet été… Cf. la bannière dans la colonne de gauche !

Un article à découvrir sur MyLittleParis : et par la même occasion, profitez-en pour découvrir ce site tout a fait sympathique 🙂

C’est tout pour cette semaine. Prenez soin de vous les zazous, passez un excellent week-end et à lundi !

Commentaires

Arghh je rêve aussi d’acheter ce magnifique reveil qui te reveille avec douceur…et non pas ce bip bip bip horrible…Vu que le jour se lève plus tôt…je laisse mes volets légérement ouverts…ben ça marche pour moi…bon je files…journée shopping avec mon homme à hausmmann aujourd’hui…que les vendeuses preparent leur stand..je suis d’humeur dépensière aujourd’hui..

Répondre

Ah j’oubliais…je suis sauvée alors…je mets des crêmes hydratantes depuis mes 10 ans et creme anti rids depuis mes 25 ans sur conseils de mon dermato….mais je rassure à bientôt 35 ans ( aghhhh dur de dire mon âge) j’ai une légére petite rides mais je vois la différence avec mon homme qui a le même age que moi et qui a pleins de petites rides autour des yeux…et toc !!

Répondre

Ah, je te comprends!Je rêve aussi d’un réveil lumière, et au final j’ai acheté une montre qui est censée détecter tes cycles de sommeil et te réveiller au meilleur moment (mais ça ne marche que quand vous avez un peu de temps à perdre le matin, éventuellement, alors je ne l’utilise pas trop)…

Répondre

Euh moi le réveil lumière je le remplace par une non fermeture des volets 🙂 Bon le hic c’est que malgré tout en RP avec la grisaille ambiante c’est pas gagné. Je me laisserai vraiment tenté mais chéri a posé un droit de véto.
Sinon côté crème, ben je me tartine d’antiride depuis mes 25 ans, ça devait déjà être trop tard parce qu’à 33 ben y a du monde autour de mes yeux…

Répondre

J’ai aussi craqué pour le réveil lumière…c’est vraiment sympatoche de se réveiller avec ! Mais quand tu as une petite nuit ca reste un réveil rude…

Répondre

ouh la la, j’en reviens pas deedee, c’est la star ac qui gagne!!! déception ultime… je me suis retenue de voter cette fois ci- un peu honte quand même de mon amour inconditionnel pour dédé Manoukian- et ben j’aurais mieux fait de me prononcer… Vive dédé, vive Julien Doré, vive la nouvelle star! (eh ben avec ce premier com, si je me suis pas grillée à vie…j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur!)

Répondre

C’est marrant je note que tu n’as pas relevé la forte proportion de sadiques dans ton lectorat, qui ne regarde que le casting de la nouvelle star parce que c’est "trop bon" et qu’on rigole bien. D’ailleurs à lire les com’ je n’aurai pas donné la star ac’ vainqueur du match!

Pour le reveil lumière, on en a un , je ne l’utilise pas car mon réveil est une jolie princesse de quelques mois qui me réclame à manger toutes les 3 heures. Mais mon hom quand il dort dans la chambre d’ami (’cause ladite princesse) il utilise ledit reveil et bien il trouve le moyen de râler parce que ça le reveil trop en douceur et du coup ça le met dans le gaz pour toute la journée… c’est culoté un homme des fois!!

Répondre

Ah la la Deedee parle de nous, Deedee parle de nous! La classe!
Sinon pour mylittleparis, le site est sympa, et les idées très bonnes. J’aime beaucoup le sujet sur les photomaton vintage, va falloir que j’aille voir ça de plus près d’ailleurs. Je pense que tu vas aimer aussi.

Répondre

Hello Deedee,
Bonne idée le réveil-éveil-lumière. Avec musique douce et bruits de la nature ?
Je devrais y songer. Parce que la méthode "programmer la sonnerie la plus stridente et poser le réveil à plus de trois mètres du lit" est efficace mais violente pour le coeur. Le bon côté : on a rarement envie de se recoucher !

Répondre

Ah dommage je n’ai pas eu l’occasion de te rencontrer à la Soirée du Nuage des filles.
Une prochaine fois peut-être!

.Bon week end!.

Répondre

super le réveil lumière !!

j’ai hâte de savoir si ça fonctionne comme "anti mauvaise humeur du matin"…

Répondre

Olala tu as craqué pour le fameux Réveil lumière… Mon Dieu que je te comprends ! J’espère que c’est efficace, est-ce que désormais tu languis le matin ? …

Répondre

QUOI ?!!! (j’ai poussé un cri là)
Tu ne te démaquilles pas TOUS les soirs ?!!!
Mais c’est le premier geste de beauté, la BASE de tout, ce sur quoi l’édifice s’appuie ou s’écroule s’il est négligé, c’est ESSENTIEL, PRIMORDIAL ! Tu auras beau essayer toutes les crèmes du monde pour avoir ou garder une belle peau, un teint net, ça ne servira strictement à rien si tu ne te démaquilles pas scrupuleusement… Le démaquillage rituel du soir c’st LA CLEF de la beauté & de la fraîcheur ! Ils ont eu raison (tu vas me dire, c’est leur boulot & leur intérêt) chez Biotherme de tirer ta sonnette d’alarme. Avant le repos de la nuit, le démaquillage – oui, même tard le soir quand t’es crevée – est une petite discipline à adopter & qui devient vite un réflexe. Perso, je trouve ça agréable et délassant d’y procéder juste avant de me coucher, ça te prépare à dormir. Il faut le prendre comme un moment pour soi.
Et si tu cherches une crème anti-rides en prévention (pas forcément du Biotherme), je te recommande chaudement la gamma "Age-protection" de chez Logona, que j’ai découverte il y a peu et qui est exceptionnelle (on voit la différence !…), notamment ça :
http://www.beaute-test.com/fluid...
et ça :
http://www.beaute-test.com/creme...
Il en faut super peu !

Répondre

Je possede deja le reveil eveil lumiere et c’est top. Ma "sonnerie" preferee c’est les petits oiseuax…mais le bruit des vagues ou les grenouilles n’est pas mal non plus.

Répondre

les conseils de biotherm pour prendre soin de sa peau certes, mais leurs produits…lisez bien la liste inci de la composition des cosmétiques et vous serez surprise (pas en bien …)
Logona c’est beaucoup mieux, c’est une marque de cosmetiques bio reconnue mais ce n’est pas la seule…

Répondre

Et n’oublie pas de manger des fruits et des légumes tous les jours, de ne pas fumer, de te protéger du soleil, d’éviter les sucreries…
Pour un bon anti-rides, rien ne vaut une bonne hygiène de vie, plus une bonne crème hydratante.
Mais nous ne sommes que des femmes, et éviter les sucreries, pour certaines (moi…), c’est impossible. La clope c’est pareil, quand au soleil, on est toujours beau quand on est bronzé.
Pas facile de vieillir en beauté mais certaines femmes y arrivent, et sans botox.
Bon courage pour tes années à venir

Répondre

J’avais lu un sondage sur le fait que toutes les femmes ne se démaquillent pas le soir et je n’en reviens pas ! Surtout celles qui font attention à leur peau et investissent dans pas mal de cosmétiques 😉

Répondre

En fait, j’ai un peu exagéré. Voire beaucoup 🙂 Je me démaquille quasiment tous les soirs. Les rares fois où je ne le fais pas, c’est quand je rentre de soirée, tard, et souvent avinée… et là, je l’avoue, c’est plus compliqué !

Pour le réveil : je ne peux pas encore vous faire part de mes réactions, je l’ai commandé sur le site de la Fnac vendredi… Un peu de patience encore !

Répondre

Ah bon, tu me rassures !
"quand je rentre de soirée, tard, et souvent avinée… et là, je l’avoue, c’est plus compliqué !"… tu veux dire qu’étant donné ton état nébuleux tu confonds le dentifrice avec ton démaquillant ? Radical ! Mais non, je plaisante…

Répondre

Exactement. Après, ça brûle, c’est assez désagréable… 🙂

Euh petite correction Deedee pour le maintien de tes bonnes relations bloguesques.. L’auteure du blog SoGlamourous se prénomme Alexiane et pas Alexia… Bien que je pense qu’elle ne se formalisera pas de cette erreur..

Répondre

Merci Lise ! Quand je te dis que les prénoms et moi ne sommes pas vraiment potes.. 😉

"J’ai craqué cette semaine… J’ai commandé un Réveil Eveil Lumière…"
ah. Toi aussi tu t’es faite avoir donc. J’ai acheté ca à Noel à mon copain. Ca ne nous réveille pas, ca ne sonne pas assez fort, la lumière ne réveille pas.
Bref décue. Et toi tu as déja testé ?

Répondre

haaaannn mince, tu me fais flipper là…. Pas encore testé puisque pas encore reçu.. A suivre !

Je rêve de ce réveil et en même temps, moi qui ne suis vraiment, mais alors vraiment pas du matin, je redoute la déception en cas d’échec !

Répondre

ahhh il me tente bien ce reveil!! merci encore pour la soirée fille j’ai adoréeee

Répondre

Oui, c’était vraiment sympa 🙂

Très bien ce site "MylittleParis" ! Je ne connaissais pas, mais franchement, c’est une vraie mine d’or 🙂

Répondre

c’est pas Alexia, c’est "Alexiane"…

pppfff… ma pauvre Deedee va…

(y’a quelqu’un qui l’a peut être dit avant mais je lis pas les coms de ton lectorat, ça me fait flipper….)

Répondre

Oui, déjà dit. Ma (mon ? Inutile d’aller sur ton blog pour vérifier, s’il est aussi intelligent que ton commentaire…) pauvre Spike va… Autant de bêtise et de suffisance en si peu de mots, ça, ça me fait flipper.

PS : j’enlève ton lien vers ton blog hein, c’est un peu facile de récupérer de l’audience en se faisant de la pub et s’en défendre pathétiquement dans ses commentaires par la suite. Assume, c’est quand même la moindre des choses.

bon week end à toi! j’ai un beau dimanche ensoleillé ca fait du bien!!!!

Répondre

Deedee, tu possèdes décidément bien peu d’arguments pour te défendre de ta propre bêtise qui est aussi affigeante que ton blog et son contenu lui même.
Remarque, quand on a lectorat fan de la Star Ac… tu vois un peu le niveau.
C’est dommage, mon blog t’était spécialement dédié ce week end!

(oui parce que tu le vaux bien)

Répondre

Mon Dieu, achète toi une vie.. ça me semble urgent.

Ben Deedee tu bloques les IP toi maintenant?
Je considère qu’il est urgent dans la vie en général, de savoir dénoncer la connerie ambiante dans laquelle nous nous vautrons, et d’être un peu critique sur tout en général sans avoir besoin de "gourous".
Je m’informe autant des choses intéressantes que de la merde qui nous entoure.
On est pas chez les Bisounours hein.

Répondre

Mes parents ont ce réveil et ce qui me fait halluciné, c’est le cris des oiseaux dès le matin… Après je sais si t’es réveillé par la lumière mais je le souhaite !

Répondre

L’histoire ne dit pas s’ils en sont satisfaits !

Dis moi, Spike, ya un truc que je comprends pas.

Tu dis : "les lecteurs de ce blog sont des cons" (je t’emmerde, au passage. J’aime pas bien qu’on m’insulte gratuitement). Mais qu’est ce que tu fais là ? Si je comprends bien, tu es un con, selon ta propre conclusion.

Pauvre type.. avant de donner des leçons, concentre toi sur ton propre cas. Au vu des conneries que tu as écrites sur ton blog, ya du boulot.

Répondre

Spike est une femme, jusqu’à preuve du contraire, au regard de ses magnifiques nichons… mais faudrait que je vérifie dans sa culotte tout de même !

Répondre

Euh bah en fait ils arrivent pas à éteindre le réveil donc pour l’instant, ils ont pas vraiment d’avis… 😉

Répondre

tu verras, le réveil lumière est vraiment top!

Répondre

Je l’espère ! Les derniers commentaires sont plutôt pessimistes !

et dire que je n’ai pas pu assisté à la soirée du nuage des filles, snifff!! Une super soirée avec des tas de filles qui doivent être hyper intéressantes, et puis j’ai raté la case "champagne et petits fours", pas grave maybe next time.
j’ai lu le compte rendu Biotherm et j’ai appris deux trois trucs, ‘faut zuste que je les applique ces conseils.
a bientot alors?
bonne soirée

Répondre

Il y en aura une autre bientôt, je crois… Tu es inscrite de toutes façons non ?

Je réponds très vite à ton email !

Bonsoir ! Moi je suis très contente de ce réveil. Ca fait presqu’un an maintenant qu’il me reveille tous les matins, ne m’a jamais laissé faire la grasse mat’ et surtout me laisse de meilleure humeur que la radio ou autre ‘bip bip bip’.

Répondre

Soirée Nuage des Filles, comme j’aurais voulu y être…mais ça ne se mettait vraiment pas pour un aller-retour en Thalys ce jour-là…

Répondre

Moi qui ait horreur de me lever, j’attends avec impatience le test détaillé du réveil magique 🙂

Sur ce, je retourne me coucher ! (pft… Même pas vrai…)

Répondre

J’ai hâte de le recevoir et de pouvoir tester ce que je ne doute pas une seconde être une petite merveille… ! Bon courage 😉

tu nous diras pour le reveil car moi aussi je lorgne dessus depuis un bon moment 🙂
sinon la soirée du nuage des filles etait super! vivement la prochaine!!!

Répondre

Erf, je t’ai loupée alors… Trop de monde !

Je me rends compte en te lisant que nous venons de faire la même découverte toutes les deux : notre peau va vieillir et crois moi j’en ai 32 et depuis que j’ai mes nouvelles lunettes je ne vois que ça : les 3 rides qui s’affichent négligement au milieu de mon front !!!!! ahhhhhh quelle horreur…
Pour le réveil, je suis aussi preneuse de ton avis, je me tate (gné ?) depuis quelque temps pour le prendre.
Quant au nuage des filles, j’espère en faire partie un jour avec mon blog tout nouveau tout beau (?).
Dernier point, ton anti spam me rappelle les exo du docteur kawahimachin que j’ai encore loupé hier soir sur ma DS : l’âge de votre cerveau est : 45 ans (re gné ?)

Répondre

Il suffit de t’inscrire pour le Nuage des filles 😉 Tu ne m’aurais pas envoyé un email auquel je n’aurais pas encore répondu ? Ton blog me dit vraiment quelque chose…

en même temps, mettre de l’anti-ride trop tôt, j’ai entendu dire que ça rendait la peau fainéante .. puis dépendante du coup. donc 20 ans, c’est un peu jeune pour de l’anti-ride, non?

Répondre

J’ai entendu la même chose. Tain, la vie est une jungle. Entre les paraben les silicones et que sais-je encore.. On ne sait plus à quel saint se vouer ! A écouter la fille de chez Biotherm, il faudrait se tartiner de crème anti rides dès 15 ans… là, c’est du délire !

Bienvenue ici, d’ailleurs 🙂

L’eveil lumière est un de mes coup de coeur sur mon blog. Mes matins sont beaucoup plus agréables depuis que je l’ai. J’adore le chant des grenouilles pour se reveiller, ca me met de bonne humeur. Vraiment un très bon achat, tu ne vas pas le regretter !

Répondre

Moi je me suis fait offrir le réveil lumière à Noel mais je suis désolée de dire que je ne le trouve pas vraiment efficace… Je pensais me levrer fraiche et dispose grâce aux signaux envoyés à mon cerveau par le lever du soleil, mais en fait non… toujours aussi dur de sortir du lit…

Quant aux crèmes anti-rides, j’en ai acheté une l’année dernière ppour mes 29 ans, mais j’avoue me contenter 9 soirs sur 10 de l’étape démaquillage par pure flemme. Quoique je dirai plutôt 2 soirs sur 3 depuis que le temps qui me sépare de la date fatidique des 30 ans se compte en semaines !

Répondre

Eh bien je suis bien contente de m’être équipée : les avis sont SUPER mitigés, je vais donc pouvoir trancher en toute innocence cette épineuse question ! (j’espère malgré tout que ma propre conclusion sera positive… à 120 euros le test, j’aurais un peu les boules autrement…)

oui c’est moi :o)
Je profite pour remercier Nefertiti de sa sélection de crême antiride, j’m’en vas courir en acheter….

Répondre

je l’ai le réveil lumière depuis plus d’un an !! Moi, j’aime bcp. D’accord, c’est tjs parfois difficile de se réveiller mais je me sens un peu moins crevée.
Il faut aussi quelques jours pour régler la bonne dose de lumière qui va te réveiller (il y a 20 niveaux et perso au n°6, je suis déjà tirée du sommeil ;). Pareil pour les sons de grenouille, oiseaux et cie… En fait, ça marche bien pour ceux/celles qui sont très sensibles à la lumière et au bruit. Si tu es capable de dormir d’un sommeil de plomb avec volets ouverts et le bruit de la rue, ça risque de ne pas marcher !
Je l’utilisais aussi en petite veilleuse les nuits où j’avais mon bébé dans la chambre afin de voir ce qu’il se passait dans son lit 😉

Répondre

Pour le réveil lumière, petite astuce pour les radins! Nature et découvertes en propose un à 25€ après je ne sais pas si il est de même qualité…à tester!

Répondre

Ah bon ? Le seul que j’ai vu dans cette enseigne était au contraire, plutôt cher : 169€ de mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in ipsum mattis vel, Nullam consectetur