Les carnets d’Agnès, d’Agnès Abécassis

Agnès fait partie de ces gens assez énervants. Non contente d’avoir une belle plume (j’ai beaucoup aimé « Chouette une Ride«  et pourtant, dieu sait si je ne suis pas fan de Chick Litt !), Agnès fait montre d’un talent certain en dessin, aussi. Si.

Et avec ça, elle est hilarante. Ai-je besoin d’ajouter autre chose ?!

Les dessins d’Agnès sont ultra colorés et un peu hésitants. Loin d’être un bémol qui ternirait la lecture, cette hésitation me plait : elle est pour moi synonyme de spontanéité, voire même d’humilité. Agnès Abécassis a beau être une auteure connue et reconnue, elle n’hésite pas à se remettre en question et à oser s’atteler à cet audacieux chantier. Et c’est bien là ce qui fait aussi le charme de ces carnets !

Lisez sa première bédé, elle pétille agréablement sans être totalement inconséquente. Du léger intelligent : à n’en pas douter, voilà un genre qui me plait rudement !

(Sortie en librairie le 12 novembre. Toutes les infos sont ici)

Le mot de l’auteur : Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d’auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD. Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l’époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu’une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir, et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l’épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l’amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité, et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.

Commentaires

je decouvre ton blog garce a celui de sandra et je le trouve vraiment top!!! et le contenue de ton sac aussi

Répondre

Suis fan de ses romans qui me font passer de bons moments. Je savais déjà grâce à son blog qu’elle dessinait très bien, ta note le confirme. Une belle idée à se faire offrir pour Noël… avec le tome 2 de Joséphine of course !

Répondre

Cette Agnès, semble être typiquement le genre de fille que l’on a envie de détester… Mais on y arrive jamais, car en plus d’être tanlentueuse, elle doit être sympa. Sur !
Ah la la la !
Merci pour cette info Deedee !

Répondre

J’aime les gens qui savent rebondir et ne pas se cantonner à ce qui a fait leur succès 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem lectus ut justo fringilla suscipit libero Aliquam Praesent vulputate,