Les composantes vendent en ligne !

Aïe aïe aïe, nous voilà bien : je vous en parlais il y a quelques semaines, c’est maintenant chose faite. Les Composantes ont décidé de nous proposer leurs petites merveilles en ligne ! Plus de frustrations pour cause de vente exclusivement parisiennes, vous pouvez dès à présent vous connecter sur la Boutique de la marque et découvrir l’esprit de la marque en quelques clics.

Non, je ne gère pas les relations avec votre banquier… Et puis quoi encore ?!

Excellente semaine à tous.

Commentaires

Elles ont attendu le début du mois (et donc la paye;-), c’est déjà ça!!
Mais maintenant avec la vente en ligne "c’est quand on veux,et où on veut"… arf ça c’est plus méchant!
Merci pour l’info DeeDee et bonne semaine à toutes!

Répondre

Moi je résiste, vu que j’ai dépensé tout mon budget fringues du mois le 1er…

Répondre

Ahem… J’ai vu ça sur ton blog.. Perso, je préfère éviter de faire l’addition…

Merci Deedee pour cette super nouvelle !

On commence bien la semaine grace à toi ! 🙂

Répondre

Ravie que l’info vous plaise !

Je me retiens… inspirer…souffler… Ne pas craquer sur la petite robe noire là trop chou…. non le sac non plus… oui mais l’Homme, pour une fois a dit que la robe était mimi…lui qui donne jamais son avis… qu’est ce que je fais !??!!
Des bisous, et bon courage pour la semaine !

Répondre

Leur sélection est vraiment sympa ! par contre, ça manque un peu de détails sur les fringues notamment (longueur des robes, ou plus généralement un index des tailles…) et les photos sont un peu petites. A réfléchir pour les prochaines ventes ??

Répondre

(oups, j’ai rien dit pour les photos, on peut cliquer dessus !!! m’en veuillez pas, c’est lundi !!>_< )

Répondre

L’idée est chouette, les pièces sont super jolies … il y a une robe qui me plait beaucoup mais … c’est pas pour les rondes 🙁 tant pis (ou tant mieux si j’en crois mon banquier !).

Répondre

Merci beaucoup pour l’info. Tout est très joli et le prix sont très abordables.

Répondre

Elles sont super jolies, le hic c’est que je fais 1.77 m et j’ai peur que cela fasse court sur moi leurs petites robes. Faut de suite que je leur fasse une demande pour savoir combien elles mesurent (les robes)
Bonne semaine
merci du tuyau

Répondre

Oui, demande leur la longueur…!

Attention les filles, apparemment c’est de la grosse arnaque. Les filles des composantes ne vendent aucune création originale : elles revendent vachement plus cher des pièces chinées à qq euros dans les friperies, à part certains sacs qui sont des Nat & Nin. Plus d’infos sur le forum de Caroline Daily, ici : http://www.carolinedaily.com/for...

Répondre

J’ai vu ça sur le forum, oui. Je suis perplexe !

Bonjour,

Des internautes (ne nous portant pas dans leur coeur) n’hésitent pas à remettre en cause nos intentions . Nous sommes victimes de ces méchancetés gratuites et menaces depuis le début de notre petite notoriété ( début septembre )

Les produits présentés sont une sélection de produits qui ne sont pas créés par Les Composantes, et qui sont issus de tous bords
( petits créateurs / plus grandes industries / brocantes ) nous avons toujours été clairs; nous proposons notre point de vue de styliste mode, cabinet de tendance, acheteuse . Nous ne rêvons que d’une chose : avoir le capital nous permettant de produire nos créations … ce site nous aide à atteindre ce but .
Nous estimins que nos prix sont juste et pour la plupart bien en dessous que les autres points de vente, nous ne forçons personne à commander, à vous d’estimer si notre travail de chercheuse vous plait . Merci beaucoup & Bonne journée

Répondre

Merci pour ton intervention, cela me semble en effet important de défendre ses idées, ses projets… Surtout quand on a affaire à des personnes malveillantes.. Les joies du web!

Bonne chance dans cette nouvelle aventure, nul doute que votre succès sera à la hauteur de vos efforts 🙂

Oh ben moi j’ai déjà craqué !! Ou presque, mais je sens qu’une des petites robes ne va pas tarder à arriver dans mes placards… ^^ Merci pour le bon plan !

Répondre

Bonjour,

Je suis l’auteur de cette information allant contre "Les Composantes".

Je ne crois pas être une personne malveillante, bien au contraire ! C’est très facile de se victimiser sans assumer les conséquences de ses actes…

J’ai fait ça pour informer objectivement les autres et j’en suis fière.

Je pensais que tu avais compris mes explications sur le forum Deedee.

Anairee.

Répondre

ATTENTION
j’avais déjà remarqué cette "arnaque" moi aussi… je suis allée aux ventes des composantes et j’ai acheté des pièces que j’ai retrouvé quelques jours plus tard sur une de mes amies.( Une pièce en particulier) j’ai alors cru qu’elles l’ avait eu à la vente privée, or, non, elle avait tout simplement acheté dans un petit magasin parisien 4 fois moins cher que la mienne…. Même modèle, tout… Bref, j’ai décidé de me rendre à ce magasin afin de constater si le prix était efectivement celui indiqué par ma copine ( et oui la confiance règne :p) J’ai été bluffée quand j’ai effectivement vu que c’était la même .. Alors faite attention avant d’acheter !

Répondre

Je suis déjà allée 2 fois à leur vente et j’ai toujours été très contente . J’ai dégoté une paire de bottes vintage Céline à 90 euros et un sac vintage Jourdan à 30 euros et des articles neufs que je porte beaucoup . Elles sont adorables, jeunes et travaillent dur !!
Je continuerai à acheter !

Répondre

Bonjour,

Moi ça me tracasse quand même un peu cette histoire. Car c’est une chose de vendre des fringues dénichées chez des créateurs auxquels tout le monde n’a pas forcément accès. Par contre vendre des fringues faites en Chine, qui n’ont absolument rien d’orignal, qui sont dans toutes les villes du monde et dont la qualité est plus que moyenne je trouve çà un peu limite.

Une robe qui vaut 20 euros doit avoir un coût de fabrication de quelques euros (3/4 euros). Si tu la revends 20 euros tu fais déjà une très grosse marge, même en comptant le transport, alors la revendre entre 40 et 60 euros – et je parle pas d’un rapport qualité prix désastreux parce que ta robe a 50 euros elle va pas durer très longtemps). C’est d’autant plus limite que leur boutique en ligne laisse plus ou moins penser qu’elles sont les designers. Moi j’ai compris que ce n’était pas le cas en agrandissant une photo d’un sac. De plus, il n’y a aucune précision sur les créateurs, les matières des vêtements ou des chaussures (même sur Ebay les vendeurs précisent quand c’est pas du cuir).

En découvrant la boutique j’ai eu envie d’acheter une robe mais suite aux posts sur carolinedaily, j’ai changé d’avis. Je ne pense pas qu’elles soient malhonnêtes mais c’est une manière de faire qui ne me plait pas et ca m’enlève carrèment l’envie d’acheter un truc chez elles…

Répondre

Chère Deedee,

Comme tu me l’avais suggéré, j’ai été rechercher de plus amples preuves quant à la vente en ligne des Composantes.

Je t’invite à venir lire mon exposé à ce lien :
http://www.carolinedaily.com/for...

A bientôt 🙂

Répondre

Bon, je crois qu’on a du mal avec l’écrit. Je ne t’ai pas demandé de chercher de nouvelles preuves. Je dis que moi, j’aime me documenter moi même pour me faire mon propre avis sur telle ou telle question.

Après, en l’occurrence, tes recherches m’ont mises la puce à l’oreille et me donnent envie de pousser l’investigation, ça pour sûr !

En tout cas vu le lien posté par Anairee les Composantes ont vraiment du souci à se faire. Bravo pour ta demarche Anairee !

Répondre

personnellement, je pense que justement que contrairement à leurs affirmations les composantes n’ont pas été du tout claires sur leur démarche, et que quand on vend un article que l’on a sélectionné, soit on précise si c’est "vintage" donc un exemplaire unique, soit on en indique la provenance. quant au coup d’enlever les étiquettes je trouve ça gonflé! idem pour le fait d’effacer la marque sur les chaussures, c’est peut-être plus joli au final mais je trouve ça moche de ne pas le préciser!

Répondre

J’essaye de faire avancer le débat. A ce titre, voilà l’email que j’ai reçu de Morgane ce matin :

Je viens d’envoyer ce message à une personne intelligente qui souhaitait juste avoir des réponses :

Nous avons toujours été clairs sur nos pratiques d’achat -revente en parallèle de notre activité de chineuse de vintage /styliste conseil et de créatrice , notre travail c’est de rechercher des pièces de tout bord qui nous plaisent ( de Courrèges à Tati, ce qui est beau est beau !)
Nous appliquons les prix que nous estimons justes , et distribuons aussi des produits neufs de créateurs moins cher qu’ailleurs et des produits vintage de luxe à des prix plus qu’abordables , c’est un système de balance qui nous permet de ne pas vendre certains produits à desprix inaccessibles …

Nous ne forçons personne à acheter et acceptons les remboursements … nous n’estimons pas perdre notre crédibilité en essayant juste de monter une entreprise jeune et dynamique qui marche au coup de coeur et ne souhaite pas faire de crédit à la banque .
Je pense que nous avons affaire à beaucoup de personnes malveillantes qui nous en veulent de courir après nos rêves et de les réaliser un petitt peu .. Je pense aussi que les gens ne sont pas honnêtes , car ça ne leur pose pas de pb d’acheter chez Zara /Gap et bcp de créateurs des produits vendus + de 15 fois plus cher que leur coût de fabrication …

Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions …

Répondre

"Je pense que nous avons affaire à beaucoup de personnes malveillantes qui nous en veulent de courir après nos rêves et de les réaliser un petitt peu .."

je dirais : sans commentaire, franchement comment Morgane peut elle croire une chose pareille ?
Au contraire j’aimais beaucoup ce qu’elle faisait avec Zoé. Mais désolée, on ne dit pas vendre du "créateur" alors que ce n’est que des choses de friperies revendues chères ! C’est une honte !
Il n’y a rien de juste à revendre une paire d’escarpin hyper cheap 2 à 4 fois son prix ! Mais alors vraiment aucune raison !
C’est honteux de dire des choses pareilles. Quand on veut réussir, on s’en donne les moyens au lieu de tomber dans la facilité.
Et si on prétexte ensuite le travail de recherche, excusez moi mais expliquez moi pourquoi j’ai déjà trouver le tiers de leurs pièces en une après midi ? Comme dans des boutiques qui sont de véritables chaines comme miss coquine ?
Je suis sans voix.
C’est vraiment facile de prétexter ce genre de chose.

Désolée pour le coup de gueule peu constructif.

Répondre

Pardon Deedee d’investir tes commentaires pour parler de cela, mais je soutiens Anairee: j’aime BEAUCOUP la sélection des Composantes mais j’aurais aimé savoir que ce qui est proposé est disponible à un prix dérisoire dans les petites boutiques de Paris (très faciles à trouver soit dit en passant). Je suis étudiante et je n’ai ni l’envie ni les moyens de payer au prix fort ce que je peux trouver à petit prix. Je ne me considère pas comme une personne malveillante voulant "voler les rêves" des Composantes (c’est légèrement mégalo comme point de vue d’ailleurs, je trouve), mais simplement comme une fille qui aime la mode, qui aimait les Composantes, qui s’est sentie assez trahie, et qui estime qu’il est important que les gens sachent d’où viennent les pièces que proposent les Composantes. Point.

Répondre

De même violet !

je trouve ça plus que déplacé de vendre des produits venant de chine, à des prix plutôt exorbintant étant donné le rapport qualité prix des produits.
quant au message de Morgane, je trouve ça plutôt inadmissible. Comment peut-on penser que des gens puisse leur en vouloir de courir après leur rêves ? Il est vrai que des personnes "malveillantes", il en existe des tas. Or, en l’espèce, je n’ai rein vu de "malveillant" dans les propos de qui que ce soit. Deplus, dedee, lorsque tu dis que ce n’ets pas d’Anairee dont elle parle, laisse nous douter un petit peu… Ce mot sur leur blog est tout demême apparu après la polémique ouverte par Anairee. de plus, je trouve que de dire, que des personnes achètent chez Zara ou autre, des vêtements 10/15 fois plus chers, n’est pas un bon argument, car les personnes qui achètent là bas ( et j’en fais partie) savent exactement ce qu’ils achètent, ne sont pas "trompés" sur la marchandise. Or, là, on achète en pensant que ce sont des pièces de créateurs alors que ça n’en est pas… c’est quand même, et il faut l’admettre (malheuresment), très dommage et très nulle de leur part.

Soit dit en passant, j’étais cliente des composantes, je ne le serai plus dorénavant…. trop déçue…

Répondre

Bon, moi je suis désolée mais les Anairee & co, je trouve que vous faites de l’acharnement. Le mail de Morgane est très clair : grâce à la marge qu’elle peut dégager sur certains objets que vous pouvez peut être, en effet, trouver moins cher ailleurs, elle peut vendre des objets super qualis à des prix largement abordables.

Et puis en dehors des parisiennes, qui peut trouver ces magasins pas cher où vous avez trouvé des doublons ? Et enfin, il y a, je le crois, un travail de sélection, de recherche etc. qui à mon sens justifie un prix différent. Personnellement, j’habite en rase campagne et je suis ok pour payer le prix affiché par les Composantes.

A mon sens, son seul tort a été de ne pas être plus transparente dès le départ…

Répondre

Maintenant que tout le monde est au courant, faites simplement votre choix achetez ou pas et basta. Pas la peine de salir au passage! Celui qui a le temps de passer en revue toutes les boutiques ou frippes de Paris qu’il le fasse! Mais êtes-vous sur de savoir exactement comment « composer » le tout? 🙂

Répondre

Bien dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *