Des cupcakes !

Et pas n’importe lesquels…!

La very famous Chloé.S qui excelle dans la confection de cupcakes depuis 2009 vient de sortir un livre aux éditions Hachette Cuisine, dans lequel elle livre ses secrets de recettes de cupcakes, mais aussi de whoopies, gâteaux à partager et autres merveilles sucrées et salées. Les recettes sont savoureuses, la maquette aussi léchée que ce qu’elle met en avant… Les cupcakes de Chloé. S est une petite pépite de livre, même lorsque l’on est loin, bien loin d’être la reine des fourneaux… (si je me sens visée ? Pensez !).

Si vous avez l’occasion de le feuilleter, vous pourrez également découvrir la préface que j’ai eu l’insigne honneur de signer (c’est ma première préface, j’ai le droit de crâner un peu, non ?!). Blague à part, Chloé m’a investie de cette mission, et je peux vous dire qu’au delà du privilège qu’elle m’accordait ce faisant, j’avais sacrément les foies. Rien n’est moins évident que de transmettre toute l’admiration que l’on peut avoir pour une personne, son talent, son univers, sa gourmandise !

In fine, je ne sais pas si j’ai mené à bien ma mission. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’indépendamment de cette préface, le livre m’a donné envie de me mettre un tant soit peu derrière les fourneaux… Ce qui est un vrai exploit en soi… !

Ce que dit la 4ème de couv : Cupcakes à la framboise et pralines roses, whoopies à la vanille, coeur choco-noisette, mais aussi oeufs brouillés ou cupcakes saumont-aneth… Voici plus de 30 recettes fétiches de la célèbre cupcakerie !

Commentaires

Super pour la préface ! J’ai déjà eu l’occasion d’aller chez Chloé, l’univers est top ! Le livre a l’air également 🙂

Répondre

C’est vrai qu’elle est trop chou Chloé. J’suis passée rue pigalle il y a peu. La boutique était bondée, file d’attente dans la rue…et malgré cela elle à eut un ptit mot gentil pour nous, elle été trés sympa, souriante et agréablement surprise quand je lui ai dit tout le bien que je pensais de sa prestation dans le petit reportage que M6 a fait sur elle. Alors le livre…je suis certaine qu’il doit être la juste continuité de ce joli et douillet univers, et si en plus DeeDee est de l’équipe…moi je dis banco!!!
Bonne journée les filles…et les garçons…si certains passent par ici.
L’

Répondre

Je l’ai acheté week-end dernier 😉

Répondre

Super…On commence par une préface et on finit par écrire un livre ???
Bravo en tout cas, c’est vrai que cela doit donner « les foies ».

envie de tester les recettes aussi

bonne journée

Répondre

ah génial ! c’est vrai que ses cupcakes sont hyper goûteux (héhé la cupcakerie est tout près de chez moi, j’adore). Et bravo pour la préface, ça c’est la classe ! (sans vouloir faire de mauvaises rimes 😉

Répondre

Ah non, ce sont mes semaines de « je fais attention à ce que je mange »!
et maintenant, j’ai envie de cupcake ! Merci Deedee…

Répondre

Bon appétit bien sûr 😉

Il est vrai on peu dire que je ne suis pas une cuisinière émérite (même si j’essaie) mais en ce qui concerne la pâtisserie je suis brillantissime (enfin un peu). Alors je vais essayer en achetant d’abord le livre biensûre…Merci la couverture me donne déjà envie !!!

Répondre

Tiens nous au jus !

Ouuhhh moi qui recherche de bonnes adresses de salons de thé à Paris, je sais maintenant où j’irai prendre mon prochain goûter (pas de four alors pour la cuisine et donc le livre, on repassera) ; La cupcakerie à l’air superbe ! Merci merci Deedee !!
Et félicitations à la préfacière !

Répondre

Ah oui, n’hésite pas !

je ne suis pas une fervente cuisinière mais ce que j’aime faire de temps en temps ce sont justement des CUPCAKES ! je trouve que c’est ludique… eh oui, je suis restée une enfant ! super pour la préface. j’irai voir ce livre la prochaine fois que je croiserai une librairie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut Donec nec consequat. facilisis vel,