Les filles sont des pétasses

Et croyez moi, c’est un sujet que je maîtrise ! 7 ans de pension de filles, des études de traduction et de communication, secteurs éminemment féminins, un travail dans un secteur plutôt féminin… Je n’ai absolument rien contre la gent féminine, ? commencer par le fait que je suis moi aussi une fêêêmme, ne l’oublions pas. Mais parfois, j’ai quand même la drôle d’impression de ne pas appartenir ? ce genre si particulier.

Oh bien sûr, je suis une vraie peste ? mes heures, même si moi, je lui aurais dit ? la pauvre pitchoune du dessin d’Adéjie qu’elle est dans une situation plutôt gênante, la pauvre. D’ailleurs, ça me rappelle la fois où je me suis retrouvée derrière une fille portant un magnifique pantalon blanc… maculé de sang. J’en serais morte de honte pour elle, la pauvre ! Après avoir tergiversé quelques secondes ? base de je lui dis, je lui dis pas, j’ai fini par la prévenir… Je crois que si elle avait pu et APRES avoir ramassé son dentier, elle m’aurait baisé les pieds en signe de reconnaissance. Je suis repartie l’orgueil tout regonflé d’avoir été une fille sympa.

Pour autant, reconnaissons-le : les filles sont de vraies pétasses entre elles. Rares sont celles qui sont capables de ne pas jalouser ce qu’elles n’ont pas. Ce cuissot si bien galbé, cette paire de seins de folie, ces petits bras si parfaitement bien dessinés… Les filles passent leur temps ? se jauger, ? s’évaluer, ? se comparer entre elles. Certaines filles bien sapées préféreraient mourir plutôt que de vous livrer l’adresse du magasin où elles ont trouvé cette petite robe si parfaite, d’autres encore rusent comme elles peuvent pour que vous leur laissiez la dernière pâtisserie ? la boulangerie. Et ça, c’est pour les plus sympas. Reste les pires que je fuis comme la peste, dont le passe temps favori consiste ? se moquer et ? se prendre pour ce qu’elles ne sont pas…

En fait, c’est fatiguant, d’être une fille et c’est ? se demander, parfois, si toutes les filles ne sont pas toutes des pestes par défaut ! (et ça n’est pas la Méchante qui me dira le contraire :))

1

Commentaires

Pareil je lui aurais dit, j’aimerais bien évidemment qu’on fasse pareil pour moi en pareil cas ! 🙂

Les pestes dont tu parles ? la fin de ton article j’en ai fait les frais durant mes jeunes années scolaires, quelle horreur de ces pétasses qui se moquaient ? tout va des nènèttes dans mon genre pour qui "les mecs" n’étaient pas l’unique centre d’intérêt… qu’étais-je futile en ce temps :))

Répondre

Alors l? je me lève de mon bureau et j applaudis devant tout mon open space: MERCI DEEDEE, BRAVO POUR CE POST! Bordel ca fait du bien de lire ça!
Oui les filles sont des pestes entre elles je suis 300% ok avec toi!

1
Répondre

Quel enthousiasme !! Merci Cindy 😉

D’après toi, pourquoi je bosse dans un milieu ? haute teneur en testostérone ?
Hey sinon, ça fait un moment que je voulais te le dire : je te déteste parce qu’? chaque fois que je te rencontre j’ai envie de te piquer tes tenues !

Répondre

N’IMPORTE QUOI ! :)) Tu m’as fait hurler de rire 🙂

Je ne peux qu’approuver… Et les filles de mon boulot en sont une parfaite illustration. D’ailleurs généralement, le seul mec bossant dans un service de filles est une idole (cf mon prédécesseur, je suis ravie d’avoir pris sa suite).

Je viens de voir ton annonce ? gauche : on peut te contacter même pour un vrai boulot et pas seulement un stage, et même quand on a un préavis de 2 voire 3 mois ? (c’est un peu obscur chez nous)

Répondre

Bienvenue ici 🙂 Pour le reste, hélas, le contact ne vaut que pour un stage.. Bon courage.

Tellement marrant cette mesquinerie entre filles… le petit coup de poignard dans le dos quand il faut !!! Rien ? voir avec la solidarité masculine ;-P

Répondre

Oh oui, comme je suis d’accord ! J’ai testé l’école 100% filles, la ZEP, l’école élitiste, les études de langues, les boulots hyper féminins et les actuellement les jardins d’enfant. Le pire, c’est que les pestes ne changent pas en devenant mamans donc… ma Miette a de fortes chances de tomber aussi sur des petites pétasses dressées par des pestes de mamans ! Argh ! La vie est une jungle ! 🙂

1
Répondre

Oh que oui, les filles sont des pestes !!!!
J’en suis une ? mes heures perdues. Mais le pire, c’est sur la blogosphère je pense. Cachées derrière leur écran, certaines écrivent des trucs qu’elles n’assumeraient même pas un quart de seconde dans la vraie vie !!!
Ah la la, éternel sujet : les filles 😉

Et encore bravo ? Adéjie pour son dessin, une fois encore je suis conquise. Compte t-elle ouvrir un blog ? Illustre t-elle ailleurs que sur ton blog ? Si ce n’est pas le cas, elle le mériterait amplement, elle a du talent 🙂

1
Répondre

Merci pour Adéjie, c’est adorable de lui faire un retour aussi positif 🙂

Pour le reste… Ah la la, c’est un vaste sujet même si comme je l’écris un peu plus loin, personnellement, je laisse pisser le mulet. J’ai bien d’autres choses ? faire que d’accorder quelque crédit que ce soit ? la bêtise d’une poignée de connasses mal dans leur peau, complexées au point de mentir sur leur âge, tricher, critiquer vertement et jalouser abominablement… Au fond, quand tu y penses… c’est triste, d’être désoeuvrée et d’avoir une vie si pathétiquement vide qu’on ressente un tel besoin d’être con, tu ne crois pas ? 😉

Et pour ta petite annonce : c’est gentil de me l’avoir proposé de vive voix avant de la mettre en ligne sur ton blog : mais l? je suis chez Elleadore. D’ailleurs, ça se passe ? merveille 🙂
Allez j’arrête de squatter ton blog !

Répondre

Ben je le sais bien que tu as trouvé un stage Babillages ! ;))

Certes, on est des pestes

Mais on n’a pas sur les mains
Le sang des Indiens d’Amérique

A part peut-être Madame Tatcher

Répondre

D’ailleurs Babillages a fait une jolie expérience de la sympathie entre filles au défilé jesaisplusquoi si je ne m’abuse…
Moi cette jalousie ça me rend malade. Machinalement on jauge, on juge, est-ce qu’elle peut me faire concurrence, qu’est-ce qu’elle pense de moi…Elle a un plus petit cul mais j’ai les plus gros seins, qui gagne?? gnagnagna…
Parfois j’en deviens complètement parano!!

Répondre

Quelle foutue idée aussi de porter un pantalon blanc ? la mauvaise période … (si toutefois c’était bien ça) !!!
L? , ce n’est plus de l’inadvertance, c’est de la connerie.
Mais bon, il faut bien aider ces gens l? .

Sinon, je te confirme que toutes les femmes ont un côté pétasse, parfois bien rentré, mais ça finit toujours par ressortir. D’une manière ou d’une autre.

En fait, je me dis que je dois être une fille …

Répondre

Je confirme, sors de ce corps de mec !!!

La premiere question que je me suis posee en lisant ton post de ce matin… ai je le droit de commenter aujourd’hui, apres tout je ne suis qu’un homme…

pour mettre un peu d’eau a ton moulin, j’ai deja travailler dans un service avec que des filles, s’il est vrai qu’elles etaient plus que correctes vis a vis de moi , entre elles c’etait souvent chaud…

mais c’est pas beaucoup mieux de l’autre cote, bon ce sera peut etre moins mesquin, mais tout aussi sangland…

Répondre

Bien sûr que tu as le droit de commenter ! Manquerait plus que ça !

Je dois certainement vivre dans le monde des bisounours, mais je ne ressens pas ça. J’ai juste eu de malheureuses histoires au collège, avec des pestes comme on n’en fait plus. Pourtant je peux garantir que niveau mec, elles n’avaient aucunement ? se soucier de moi, de mon mètre 40, de mon manque de seins, de ma façon de m’habiller…
En fait je dois pas être super comme fille, personne n’a peur de moi 😀

1
Répondre

Je n’ai pas la réponse ? ta question, mais tu as raison de la poser… Je me demande quelquefois aussi! En tout cas, je m’entends beaucoup mieux (surtout dans mes relations de travail) avec les hommes! Tellement plus facile… 🙂

Répondre

C’est peut-être ce milieu l? qui est dur… Moi, je connais des pestes, et des filles très cooL…

Répondre

Comme je te comprends, je travaille moi aussi dans un univers exclusivement féminin et il est impitoyable. Trop jolie, on veut ta peau, pas assez, on se moque de toi. Ca me fait penser ? Ugly Betty, tu connais ? J’y suis devenue accro !

1
Répondre

Oui, j’aime bien aussi Ugly Betty 😉

Premier commentaire laissé sur ton blog que j’ai découvert grâce ? Babillages,
Concernant ton billet, je suis 100 % d’accord avec toi mais je peux te dire que les années avançant (je suis trentenaire) ça s’améliore ! en revanche, j’ai deux filles de 10 et 8 ans qui ont déj? ? se confronter ? des pestes (peut être la seconde est-elle un peu peste elle-même !), bref en conclusion, tout ceci est GENETIQUE !!!
A bientôt !

Répondre

Sois la bienvenue ici Carrie941 🙂 Génétique, tu crois ? La flippe !

Coucou !
Où as-tu fait tes études de traduction ? j’étais ? l’ISIT et effectivement il n’y a que des filles!! et je dois dire que l’ambiance n’était pas toujours des meilleurs! aujourd’hui je suis dans une boite que de mecs, ça va nettement mieux ! au passage, bravo pour ton blog je le lis tous les jours! a+

Répondre

J’ai fait l’ISIT 🙂 Enfin… fait, c’est un bien grand mot ! J’ai étudié 2 ans ? l’ISIT entre 97 et 99, voil? , c’est plus juste 🙂 Merci pour tes compliments adorables, et sois la bienvenue ici !

"tu sais, je te dis ça parce que je suis une amie …"
ouh, que je les sens mal les phrases qui commencent comme ça ;o)

Répondre

Et j’oubliais, chez les mecs, ça fait peut-être moins crêpage de chignon hystérique, mais ça ne vaut pas mieux.

Répondre

Mais si c’est mieux… chez les mecs, traditionnellement, on va au clash et après c’est relgé 🙂 Simple, un peu primaire certes mais facile… Pas de sous-entendu, pas de messes basses, pas coups en douce 😀

Répondre

Je suis définitivement fan d’Adéjie et de ses dessins. J’ai même pas vu au début la subtilité de la jupe remontée… Comme quoi je ne suis pas foncièrement mauvaise !
Quand je vois un bout de salade ou un truc noir dans les dents d’une personne, je le dis ? chaque coup (j’attends quand même d’être seule avec la personne quoi!) parce que j’aimerais qu’on fasse la même chose avec moi…
Biz et bon week-end ? tout le monde !

Répondre

Merci pour Adéjie ! C’est chic 🙂 Bon WE ? toi et si on se croise un jour, je compte sur toi pour me dire que j’ai un affreux bout de salade coincé entre les dents 😉

Une chose est certaine en tout cas : les filles et les garçons, c’est vraiment pas pareil 😉

Et bon sang, que je suis contente d’être une nana ! Les pétasses, ça me fait plutôt rire qu’autre chose. A moins que ce ne soit une pétasse méchante et vicieuse, et l? c’est tout autre chose…

Répondre

Oui oui oui! Les filles sont des pestes! J’ai d’ailleurs tendance ? bien les aimer, elles me font rires. Mais j’aime les pestes gentilles et l? tu me comprends, j’en suis sûre!;-)

Signé : la peste gentille

Répondre

Oui oui oui! Les filles sont des pestes! J’ai d’ailleurs tendance ? bien les aimer, elles me font rires. Mais j’aime les pestes gentilles et l? tu me comprends, j’en suis sûre!;-)

Signé : la peste gentille

Répondre

Je vois curieusement tout a fait de quoi tu parles 😉 Bises

Les filles sont très méchantes entre elles, ça c’est une certitude… celles qui m’énervent le plus sont celles qui ricanent pour un oui ou pour un non, ou celles qui rigolent de celles qui ont un mode de vie ou des opinions différents des leurs… rient-elles parce qu’elles trouvent ça drôle ou rient-elles plutôt jaune de voir quelqu’un qui assume ses choix en faisant fi des conventions, chose qu’elles sont tout bonnement incapable de faire ??

Répondre

jalousie et mesquinerie!!!
tu entendrais les horreurs que l’on me balance en cabine!!
"oui, tu connais telle personne, mais elle a pris au moins 5KG, son mec trop beau pour elle, elle a reussie ? avoir sa prime, je me demande comment?
ect….
et les pires :je te les raconterai derrière un verre:)
merci pour ton petit post dimanche!!!!
bisous

Répondre

Toi, tu devrais écrire un livre sur les remarques hallucinantes de tes clientes.. !!! Je t’embrasse fort, ? très vite.. On y croit !!

Vaste sujet, j’avoue que oui les filles sont qd meme passablement mechantes entre elles, et c bien dommage :$

bisousss

Répondre

Et vlan, dans les dents des pétasses!!! Combiens se seront reconnues dans ce petit portrait?
moi je ne suis ni une pouf’ni une pétasse, je suis un mélange entre la fille sympa, pas prise de tête et le bisounours, un être tendre et naif. Loin de la mesquinerie et des coups bas!!! Ce monde de filles n’est pas pour moi.

Répondre

Idem 😉 Entre bisounours… on se comprend ! Bises

Tu tapes où ça fait mal. Ce qui est marrant c’est que personne ne va te dire " c’est vrai je suis une peste", mais plutôt que ce sont les autres filles qui sont ainsi… Alors où sont les méchantes ?

Répondre

Le pire c’est que des fois on s’y prend nous memes a etre des petasses, a pas reussir a faire un compliment parce qu’on est juste jalouse, parce que l’autre nous enerve a etre mieux coiffee, a avoir un super beau jean que nous on peut pas porter pareil etc.. C’est du boulot d’etre fille et pas une petasse

Répondre

De toute façon, moi j’ai toujours dit, j’aime pas les filles.

Répondre

Tu crois pas si bien dire… je viens d’en faire l’expérience pas plus tard que cette semaine !!!

Incroyable de voir ? quel point certaines sont prêtes ? te marcher sur la gueule tout simplement parce qu’elles estiment que ce que tu fais c’est de la merde !
Y’a comme un problème de tolérance et de respect, de rapports aux jugements qui ne devraient pas avoir lieu d’être, qui plus est exacerbés par la pestouillerie génétique féminine !

Ah la la, j’te le dis : La blogosphère est une jungle !

Répondre

Bravo ? Adéjie, j’adore de dessin, il illustre parfaitement ton billet (je sais, c’est le but d’une illustration mais je le trouve particulièrement parlant ;-))
Sinon, je viens de voir l’offre de stage particulièrement alléchante mais j’ai déj? trouvé un stage qui a l’air très prometteur! Dommage!

Répondre

Ne regrette rien, ton stage est sûrement très bien 🙂 Merci pour Adéjie !

Pfiou! c’est tellement vrai tout ça!!
C’est pour ça que je remercie tous les jours de bosser.. seulement avec des mâââles!
Et comme je suis pas une pétasse (en tout cas pas avec un P majuscule!) j’ajoute deux choses :
1. Bravo pour le super dessin Adéjie
2. Excellent week-end ? toi Deedee !
gros bec!

Répondre

Très bon WE ? toi aussi Nancy, et merci pour Adéjie, suis contente que vous aimiez ses dessins 🙂

Et heureusement encore…
En fait tout cela nous arrange bien, nous les hommes, imaginez, deux secondes, ce que serait notre vie si vous aviez l’intelligence d’occuper votre esprit ? d’autres choses….
La jalousie empêche d’être heureux, si vous êtes heureuse vous serez jalousé, c’est quand même plus agréable.

Mais bon perso, je les aime comme ça les femmes; sans tomber dans la caricature; ca nous donnes l’impression que c’est pour nous que vous vous battez.

Répondre

Hin hin hinnnnn on est toutes des pétasses ! Non sérieusement moi je suis une petite joueuse, pas méchante pour 2 sous en fait. J’ai longtemps évolué dans un milieu scientifique et donc hyper masculin, pour après faire une école d’art et découvrir que oui, les filles c’est un sacré panier de crabes.

Répondre

C’est vrai que c’est très fatiguant d’être une fille… mais ça peut être très sympa aussi,et marrant non ? On peut bien rigoler des fois entre filles.. vive les pestes !

Répondre

Un sujet interminable !! 😉

Répondre

Bienvenue ici si je ne m’abuse 😉

Alors l? , tu dis n’importe quoi sur les filles. Et puis de toute façon, je te déteste et je me demande pourquoi ce blog ? tant de succès 😉

Je plaisante bien sûr? C’est vrai que nous sommes pestes entre nous. En ce moment, je déteste mes copines qui ont des enfants qui dorment. Et elles, elles adorent me vanter les délices de leurs longues nuits… Toutes des pestes je vous dis.

Répondre

Un très grand merci ? Lulabulle, Gratinée, Babillages, Nancy et ? toutes celles et ceux qui ont apprécié mes dessins et qui m’ont félicité.
Mon blog est en préparation et devrait sortir incessamment sous peu, on pourra y retrouver mes illus ainsi que quelques créations: sacs et colliers…
J’en profite égalemment pour remercier (ça tourne ? la cérémonie des césars) Deedee qui m’a donné l’occasion d’illustrer ses billets, c’est un vrai plaisir.
Très bonne journée ? toutes et tous!

Répondre

Oh oui, de jolies petites pestes qui distillent leurs mesquineries avec un grand sourire! Moi aussi je sais de quoi je parle: interne en hypokhâgne j’allais me réfugier chez mes copains de prépa scientifique, puis 4 années de fac de lettres et 1 année de traduction…les petites jalousies et les airs suéprieurs, ça donne envie d’aller voir ce qui se passe chez les garçons et on découvre que la mixité ça a du bon!
Bon week-end ? toutes…et ? tous! 🙂

Répondre

Salut Deedee, c’est vrai quelle jalousie entre nous, les filles! je t’ai croisé il y a un moment dans le métro avec ton joli sac L-V…je me suis dit c’est dingue d’aller sur ton blog et de te croiser comme ça!
Petite annonce perso, ton blog n’est pas fait pr ça je m’en excuse d’avance mais vu qu’il y a du passage: je cherche une coloc sur Paris…? bon entendeur! Merci Deedee si tu laisses ce post for me.Clo clo les petits bateaux…

Répondre

Tu m’as croisée, et tu ne m’as rien dit ? Mince alors 🙂 Pas de soucis pour le message, même si je ne suis pas sûre que cela te soit d’une grande aide, hélas… Bonne chance !

Les gens mechants deja je ne supporte pas, et ces filles qui passent leur temps a critiquer les autres ont souvent un enorme manque de confiance en elles, bon je sais on ne va pas les plaindre je suis d’accord!
Moi comme toi, j’evite les filles comme ca, ca me fatigue, me deprime et me rend meme malade des fois. Alors parfois tu te fais avoir, tu crois qu’elle est sympa et paf tu tombes de haut… Grand moment de solitude!!

Répondre

J’aurais pu rédiger ton commentaire 😉

Je confirme ! je suis d’accord d’ailleurs avec Babillages. Je crois que je n’en ai jamais autant vu que sur la blogosphère !!! On pourrait en faire un bouquin ! ^^

Répondre

La bêtise vaut-elle vraiment un livre, Miss Giny ? 😉

en même temps c tellement drôle parfois…et puis ça fait tellement de bien!!!
😉

Répondre

Pas faux… Les premières ? sourire et aussi ? médire.
Moi, je les appelle des "femelles", je trouve ça encore plus explicite que "pétasses". Et plus ça vieillit pire c’est !

Répondre

@Vinz : Tu sais, parfois, une fille ne sait pas quand est sa "période". Moi, c’est mon cas. Que faire quand ça peut débarquer le 15ème comme le 47ème jour ? Le plus horrible, c’est l’été. Interdit de mettre une jupe. Car autant on peut planquer un début avec un pantalon, même blanc, autant avec une robe, la moindre tâche s’étale bien comme il faut et sans aucune discrétion…Les femmes sont sans doute des pestes, mais c’est parce que parfois, leur vie est une jungle 🙂

Répondre

L’illustration du jour est géniale 😀
Bravo Adéjie!

Malheureusement, c’est vrai qu’il y a de sacrés spécimens…mais je n’en fais pas partie ;-P

Répondre

Merci pour Adéjie MissBrownie 🙂

Et oui faut se méfier…. Mais je dois avoir de la chance car dans mon entourage cela se passe plutôt bien. Et sur la blog-sphère cela m’amuse et me divertie plutôt qu’autre chose. :-)))
Je crois qu’? un certain age aussi et surtout dans certains moments de notre vie (type mère de famille) on a tellement autre chose ? s’occuper que ce genre de situation nous passe ? 30000 au-dessus, non ? Alors si certaines en sont encore l? c’est qu’elles n’ont pas passé les étapes !!
Ce n’est que mon avis…

Répondre

Hello ! C’est toujours un bonheur de lire ce blog, so Paris, même (surtout) lorsqu’on vit en province. A ce propos, voici une adresse de "par chez moi" (je n’ai aucune parts dans cet établissement, je le précise, pour les pestes qui …). En plus de l’hôtel, il y a aussi la brasserie sur le port, pour laquelle j’ai un faible tout particulier. Hmm, les poissons frais du jour, hmmm, les bons légumes ! et la gentillesse des serveurs. Et tutti quanti. Voil? , si vous croisez dans les parages …je vous le recommande. A part ça, il fait un soleil radieux, ici. Bonne journée !! Merci Deedee.

Répondre

Merci Plume 🙂 Sois la bienvenue ici d’ailleurs, si je ne m’abuse ! Quelle est l’adresse que tu recommande ? Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Bon, ok, la semaine a été rude 🙂

Pour être dans un milieu essentiellement féminin (eh, moi aussi j’fais de la com’), je peux dire que les filles entre elles ne sont pas vraiment tendres.
Je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs.
Comment se fait-il que des personnes intelligentes, bienveillantes et censées puissent devenir aussi… Garces?

Répondre

Je suis d’accord avec toi. Il y a beaucoup de rivalité entre filles , beaucoup de jalousie… Et c’est vrai que chez les garcons, cela se voit moins.
Pourquoi ? Je n’en sais rien… Finalement, je crois que nous les filles, on se prend trop la tête et on se pose beaucoup trop de questions sur notre physique etc… Les garçons sont moins coquets et davantage fixés sur leur situation professionnelle…

Répondre

Je viens ajouter un mot pour féliciter Adéjie pour ce dessin très parlant!!
Ado, j’ai été la "victime" des pestes: embonpoint, cheveux bouclés et volumineux…et première de la classe. hannnn c’était de la jalousie en fait??? 😉
Je suppose qu’on a toutes été l’objet de conversations de ce genre, mais en même temps, faut bien causer nan?

Répondre

Je pense que les mecs sont simplement plus direct. Bon, ok, je déteste généraliser, mais les gars avec qui j’ai eu des problèmes, ça a jamais été quelque chose de caché.
Généralement, l’un de nous deux fait un vol plané (pas toujours moi, hein) ou, plus simple, on a une discussion.

Ceraines de mes amies utilisent une chose toute simple pour éviter les cachoteries "entres copines" : elles sont en soirées et s’isolent deux ? deux pour se dire tout ce qu’elles ont sur le coeur. Chacune écoute l’autre, puis répond, calmement, sans témoin.

Bon, après, c’est entre copines… Je doute très sérieusement que ce soit faisable dans le Monde réel. Quoique, ça ne ferait pas tant de mal 😉

Répondre

Tu résumes bien le propos : entre copines ! Quand deux filles ne se connaissent pas, il me semble que c’est différent 🙂

Bitch, voil? le terme qui les définit le mieux je trouve. Mais au final je crois que l’on est toujours la "garce" de quelqu’un ou de quelqu’une. La prise de tête c’est le sport national chez nous les filles 😉

Répondre

Ah ! La pension ! Toi aussi alors !! Un univers -très- impitoyable…

Répondre

Pension de filles toi aussi ?! J’en garde un bon souvenir, mais je dois dire que certaines étaient quand même bien gratinées..!

faites comme moi, travaillez dans un monde d’hommes en vous fredonnant toute la journée "macho macho man…"

Répondre

Vous prenez 3 nanas ensemble dans un bar…on dirait les meilleures amies du monde!!

Suffit qu’un beau mec arrive, et Vlan!!’ Sont prêtes ? s’crêper l’chignon pour être celle qui repartira avec…

Pour draguer…Un conseil, les filles, Assumez et Assurez!! Sortez seule!!;-)

Répondre

Oh oui les filles sont des pestes! Dans ma classe nous sommes 17 filles et il ne se passe pas un jour sans qu’une fille en critique une autre. Et bien évidemment elles n’iront jamais leur dire en face…

Répondre

Pas d’accord. Du haut de ma longue expérience, j’ai appris que l’on peut être pestes pour des bricoles, mais que quand ça pête, on peut compter sur les copines, et même sur celles qui ne semblaient pas l’être.
Et pour avoir travaillé dans une entreprise 99 % masculine (j’étais la seule femme), je peux vous assurer qu’ils ne se font pas de cadeaux, et surtout pas quand il y a un problème vrai.

Répondre

Bien sûr que l’on peut compter sur les copines, ça n’était pas le propos du billet !

Hummm… en fait, je suis une fille adorable, et une véritable horreur quand je n’aime pas la personne en face de moi.
Je suis une chipie délicieuse avec mes amie, je peux être harpie quand on entrave mes décisions.
Je jauge, j’estime, je juge, je médis, bref, je suis une fille. Comme toutes les autres.
On peut être tout ça ? la fois : gentille et méchante, policée et ordurière, fiable et critique.
Que celle qui n’a jamais fait tout cela jette la première pierre !-)
En tout cas, tant qu’on ne me cherche pas de poux, je suis exquise…

Répondre

Exquise, c’est tout a fait le mot ! 🙂

Je viens de remarquer qu’il n’y a pas de pendant (façon de parler) masculin, au mot chipie ! Est-ce un signe ?
C’est vrai qu’il n’y a pas, non plus, d’équivalent féminin au mot connard…
Bref, on est quitte et ce n’est que justice.

Répondre

Connasse, je crois que ça marche bien 😉 Fourbe, polisson, garnement, malicieux, taquin, moqueur, narquois, railleur, espiègle, mutin, badin, gamin, vif, piquant, éveillé, lutin, faquin, fripon, gredin, gueux, maraud, maroufle, pendard, vaurien… Bon OK, j’arrête ici de recopier le dico de TV :))

@Zygomo : ben connasse alors, c’est quoi pour toi ? 😉

Répondre

c’est terrible mais c’est vrai, et au travail il y a des moments où je regrette de ne pas bosser qu’avec des hommes exclusivement (bien que ça ait des inconvénients d’un autre type aussi) tellement les groupes de filles m’énervent! C’est terrible cette tendance ? se tirer dans les patte, en fait nous sommes nos pires ennemies 🙁

Répondre

Excellent article ! nous les hommes on est juste de temps en temps des connars mais de temps en temps

Répondre

Ouais, bon, ça dépend des mecs hein 😉

Parle pour toi !! ;o)))))))

Bon, plus sérieusement, comme Calpurnia je ne suis pas d’accord.
J’ajouterai aussi que cela dépend beaucoup du milieu social ou professionnel que l’on fréquente (je n’ai jamais constaté les travers que tu décris, hormis chez qq filles d’un milieu bien particulier quand j’étais au lycée, autant dire que ça date !).

Et puis, ça dépend aussi de la géographie, c’est bien connu : la pétasse est parisienne, la cagole marseillaise et la chagasse toulousaine !! ;o)))

Répondre

Je suis bien d’accord sur le fait que cela dépend avant tout du milieu dans lequel tu évolues, c’est bien pour ça que j’ai fait mon intro qui expliquait où et comment :))

Quant ? la pétasse parisienne.. Je crois qu’elle vaut largement la cagole marseillaise ! Je ne connaissais pas la chagasse toulousaine, merci, j’ai bien ri !

Le pire c’est que toutes les filles pensent que les filles sont des pestes sauf elles. C’est dommage car on aurait plus intérêt ? se soutenir que le contraire. Mais bon… Ton exemple de la fille qui refuse de te dire où elle a acheté sa robe c’est du vécu? Je trouve ça assez carrément ridicule.

Répondre

Bien sûr que c’est du vécu ! Et l’exemple n’est pas isolé.. c’est ça, le pire !

Hello Deedee!

Article drôle et très juste en effet…

Aaaah les clans de petites pétasses qui se tirent dans les pattes… (je pense ? une certaine école que je ne nommerai pas… heureusement j’ai connu ensuite une classe de nanas géniales et soudées après!)

(si ce n’est pas trop indiscret, où as tu fait des études de traduction et com’?)

Généralement je suis assez sympa, ça ne me pose aucun problème de donner une bonne adresse ou prévenir une nana pour lui éviter la honte.

et juste en passant si tu ne connais pas: je viens de m’offrir (ça fait 3 mois que j’en entends parler mais je ne le trouvais pas) "Cancer in the city" (de marisa acocella marchetto), géniale bd new yorkaise!

bonne soirée!

Répondre

Ah tiens, j’avais entendu parler de cette BD, tu confirmes qu’elle est bien alors, merci !

J’ai fait mes études de traduction ? l’ISIT et de communication au Celsa et ? Sc Po… pour satisfaire ta curiosité 😉

Bonne soirée ? toi !

Tout ? fait d’accord avec toi, c’est pour ça d’ailleurs que je préfère la compagnie des garçons, ? l’école, au boulot et dans la vie..

Répondre

C’est pourquoi je m’entends plus avec les hommes…les mecs sont super clash…ils se disent merde plus facilement..les filles c’est plus vicieux…pendant des années j’ai pas mal souffert..de la jalousie de certaines filles…because je suis brune aux yeux verts…puis j’étais très mince…? une certaine époque..en mangeant beaucoup de cochonnerie..sauf que je faisais 2 heures de sport par jour…je déteste gérer des nenettes car elles sont systématiquement en situation de concurrence..affective et non professionnelle//

Répondre

Oh c’est trop drôle ton dessin ! Ca me rappelle une certaine situation…
Ma chef, grande séductrice sur le déclin, qui passait tout son temps ? se pavaner en lunette de soleil devant les quelques mâââles du service, et nous laissant tout le travail, est sortie des toilettes l’autre jour, avec ….la culotte ou plutôt son string noir coincée dans sa jupe vaporeuse ? motif léopard…
Et bien, on n’a pas pu résister, on ne lui a rien dit…Ce jour l? , il flottait, au bureau, comme un parfum de revanche.

Répondre

J’avoue.. ça m’aurait fait rire ! Une vraie pétasse :))

Et oui, les filles sont toutes des pétasses entre elles, mais c’est bien sûr! D’ailleurs travailler entre filles c’est l’horreur, donc j’aimais bien avoir un chef et non une chef et avoir des mecs dans mes équipes.

Répondre

C’est souvent vrai – que les filles sont méchantes entre elles – et ça me met assez en colère : je ne veux pas faire la rabat-joie sur un sujet light, mais mon sentiment c’est vrmt qu’on devrait se serrer les coudes… parce que l’égalité des sexes n’est pas encore gagnée. Je ne suis pas une féministe pure et dure – je crois ? la différence entre les sexes, j’adore les hommes et surtout ceux qui savent être galants et élégants… – mais je vois bien que dans la vie publique et professionnelle, le sexisme existe toujours… Et souvent les femmes sont leur propre pire ennemi – elles se tirent dans les pattes plutôt que de se soutenir ! Et ça je n’aime pas 🙁 Comme l’a dit floinnyc c’est souvent un manque de confiance en soi ; et puis cette idée préconçue chez beaucoup qu’une femme existe dans le but d’attraper un homme, et que ça c’est un concours… J’essaye tjrs de m’entourer de filles qui ne sont pas comme ça, pas jalouses, ou qu savent dire "tu as de la chance, je t’envie xyz" quand elles le sont, et qui se soutiennent dans leurs ambitions et les moments durs, partagent les bons plans mode et tout – il y en a!! Toutes les filles ne sont pas des "pétasses" et je ne veux pas donner cette image des femmes… Et je me dis tjrs que plus tard qd je le pourrai il faudra aider d’autres femmes ? crever le plafond de verre au boulot!

Répondre

Depuis 6 mois, je bosse avec 4 mecs.. et je me passe trés bien des pétasses, pas de ragots, pas coups bas "jefaislagentillepuis jet’enfonceuncouteaudansledos", pas de remarques pleines de sous entendus "tiens tu prends un dessert????", pas de réflexion désagréable… j’adooooooore!! c’est trés ..reposant! Ok de temps en temps j’aime bien retrouver mes copines pour une petite séance "de potins-critiques", mais jamais de méchancetés! Bon week end!

Répondre

Sois la bienvenue ici Angéla 🙂

Ou comment tenter de ne pas se faire que des ennemies en répondant ? ce post.
Moi ce qui me surprend, quand même, c’est que 99% des gens qui ont répondu ? ce post en disant "oui les filles sont des pétasses" ont des pseudos de filles.
donc étude socio :
– ce ne sont pas des filles en fait
– elles s’auto excluent du groupe filles ; "ah mais moi ca n’est pas pareil »
– elles sont maso.

Donc non les filles ne sont pas des pétasses (? moins qu’il y ait un gène « maman tu m’a transmis le gène pétasse »), une habitude culturelle (« maman tu m’as elevée comme une pétasse »).
Bon on peut inventer un nouveau dicton « toutes des pétasse sauf maman » remarquez.

Pas plus que les hommes. Oui les hommes sont capables de coups en douce. Oui bosser avec des hommes n’est pas mieux, ou moins agréable qu’avec des filles.
La blogosphère masculine ? Haha. Tout pareil que la blogosphère féminine.

Maintenant sur la solidarité qui serait absente. Après avoir craché sur les femmes sur 74 posts, peut on encore en parler ? :o)

Sur la jalousie. Je connais peu, vraiment peu, de gens qui ne soient pas jaloux, moi comprise.
Une fois, pris d’une crise de folie, mon copain et moi-même sommes allés en club de sport. L’attitude dans le vestiaire était la même ; regards de côté, exhibition de fesses musclées etc. Et moi-même je lorgnais en regrettant le chocolat ingéré depuis 20 ans.

En fait ce qi est curieux, c’est que j’ai le sentiment d’avoir été insultée sur tous les posts et surtout d’être la seule ? ressentir ca. Enfin tout ca pour dire que moi j’aime les filles. Et les garçons (au pays de candy tout ca).

Répondre

Mmmm insultée ? Je crois qu’au fond, on a toutes un côté peste si ce n’est pétasse. Bien sûr, il y a des degrés de pétasserie, mais qui, qui ne s’est jamais moqué, même gentiment, d’une personne // tenue // attitude ? Qui n’a jamais jalousé bêtement sans oser ? se l’avouer ? quelqu’un d’autre qu’? soit même, qui n’a jamais envié etc etc.

Et pour subir personnellement les assauts de certaines pétasses XXL (ce qui n’était pas la raison de ce billet, soit dit en passant !), je peux te dire que le terme est limite trop gentil 😉

Je suis une fille mais je n’aime pas ce que j’appelle les fillasses. Celles qui passent leur temps ? critiquer et ? jouer un rôle. Alors qu’il y a tellement de choses sympas ? faire dans la vie.

Répondre

Au fait deedee j’espere que tout va bien!
Ce sujet ressemblait ? un gros coup de blues ou de raz le bol.
Chaque jour est un nouveau jour, garder en mémoire les meilleurs choses…

Répondre

Everything’s fine ! Merci c’est gentil 🙂

ben moi, je travaille dans une entreprise industrielle très largement masculine mais ironie du sort, le service dans lequel je suis est plus féminin que la moyenne. ben comparé ? nous, c’est pas tous les jours joli joli du côté des mecs entre eux, loin de l? !
mais peut-être que c’est parce que notre service est technique et pas vraiment dans un domaine dit féminin, ché pas…(pour le coup, on se serrerait donc les coudes naturellement ?)
en revanche, même si ça se fait de plus en plus rare, j’ai une grande collection de réflexions misogynes que j’ai pu entendre depuis les dix ans que je travaille dans cette industrie !

Répondre

Disons deedee que ce qui me pose problème est le systématisme de ton billet et surtout de certains coms de "certaines sont des pétasses" on passe ? "les filles sont des pétasses". Il est clair qu’il y a des nanas ignobles… mais des mecs aussi. On peut tous et toutes citer des femmes qui se sont comportés de la pire manière, mais des hommes aussi. Ca n’est pas une spécificité féminine, loin de l? .
"qui ne s’est jamais moqué, même gentiment, d’une personne // tenue // attitude ?"
oui mais ca n’est pas féminin. :o) Il suffit d’aler voir sur les blogs masculins les coms suite aux photos de Manaudou où on est tombé au plus bas du plus bas.
Ce qui me gêne, surtout, c’est cette capacité des femmes ? s’autodénigrer. Ca oui il y a ? dire la dessus. En fait mon interrogation est la suivante. Vous dites que les filles son des pétasses. Vous êtes des filles. Pourquoi vous dénigrer de la sorte ?
E je dois avouer aussi que l’essentialisme j’ai beaucoup de mal ; les filles sont comme ca, les hommes comme ca, ca n’est pas mon truc.
Pourquoi insultée ? Un com au hasard « Sinon, je te confirme que toutes les femmes ont un côté pétasse, parfois bien rentré, mais ça finit toujours par ressortir. » C’est fort étrange ? lire.
ps ; Loulou ; les féministes n’ont rien contre les hommes… même les pures et dures.

Répondre

Tu sais, je crois qu’on lit aussi ce qu’on veut bien lire dans mes billets.. Certains disent que je me livre, d’autres que je dois être comme-ci ou comme-ça en fonction de ce que j’exprime. IL ne faut jamais oublier que le lecteur a un rôle ? jouer aussi dans la perception de l’écrit 🙂

Je n’ai jamais dit que toutes les filles étaient des pétasses. En revanche, je crois que toutes peuvent parfois se montrer pestes, ce qui pour moi est un peu différent de la pétasse. mais tu as raison, c’est peut être de l’essentialisme, comme tu le dis.

Quant ? s’autodénigrer, je ne crois pas qu’il faille aller voir aussi loin. Comparer avec les hommes non plus… faire un pamphlet contre les féministes ou que sais je encore… Gardons l’esprit léger de ce blog : discutons, oui, devisons agréablement et intelligemment, toujours oui, mais ne prêtons pas de fausses intentions aux autres !

Ah bah oui, je viens de le lire dans un commentaire… J’y suis en première année! Enfin voil? , on aura eu notre petite part d’information inutile 😉 mais ça fait plaisir!

Répondre

Je suis complètement d’accord avec valérie. De plus en lisant ta réponse deedee je dis oui "toutes les femmes peuvent" oui certes. Tous les hommes aussi. En disant "les femmes peuvent parfois eventuellement être des pétasses c une possibilité" tu exclues de fait la possibilité que les hommes puissent agir de même, et de fait, c’est donc une manière de les mettre dos ? dos. Et c’est pas dos ? dos qu’on peut se regarder en face pour mieux se cmprendre et s’accépter.
J’entre dans ta logique. Nous sommes "toutes" potentiellement garces entre nous. Si cette généraité est possible, alors on peut aussi dire que toutes, potentiellement, on peut confondre notre droite de notre gauche. Potentiellement toutes les femmes ont aussi une tendance ? l’hysterie. Et toutes, on peut eventuellement avoir un meilleure sens de la déco que les mecs. Toutes, potentiellement on a la maternité chevillée au corps et la femme en soit crève d’envie de se caller avec un petit mari.
On est tous (j’insiste, tous, pas toutes) differens, on a tous notre passif, on a tous la possibilité d’être des connasses/connards oui oui mais pourquoi "les femmes" ? Pourquoi au lieu de vous defendre des préjugés vous les mettez en exergue ?

enfin et pour en finir : tant qu’? affirmer ce genre de choses, autant les assumer et les argumenter. Deedee tu réponds ? valérie "Je n’ai jamais dit que toutes les filles étaient des pétasses"… Si tu l’affirmes dès le titre.

Ps : ben d’ailleurs, la preuve que j’ai raison : 11) Vinz – le vendredi 25 janvier 2008 ? 11:54 nous dit "toutes les nanas ont un côté pétasse" baaaah comme quoi, y’a pas que les nanas mon coeur

Répondre

j’utilise moi même souvent cet outil dont tu parles (l’humour) non mais je ne parlais pas de la forme mais du fond. S’il s’était agis d’autodérision ou d’enfoncer le clou du machisme ok mais l? c un peu facile "toutes les nanas sont superficielles", "tous les mecs sont des porcs" "tous les anglais sont des hooligans" "tous les juifs aiment l’argent"… après tu y ajoutes le ton que tu veux mais c’est au fond que je n’adhère pas. Après, je trouvais juste intéressant d’en parler, justement. Puisque tout le monde allait dans ce sens, il me semble qu’on n’ets pas trop 3com/84 pour defendre la thèse contraire ?

Répondre

Détends toi un peu tu veux ? Si tu veux de la masturbation intellectuelle, je te file mes cours et mon mémoire mais de grâce, épargne nous les prises de têtes inutiles.

Et si je peux me permettre, évite de tout prendre au pied de la lettre et relis le billet avant d’hurler au loup, please.

Bon WE

Hey j’ai super mal ? la tête, mais je profite d’un passage ici pour te souhaiter un bon week end 😀 (oui, j’arrive même ? réfléchir pour dire un truc en rapport avec le thème du billet… quoique j’ai bossé une fois dans un accueil de l’OPAC et je m’étais retrouvé au milieu de 4 femmes qui se tiraient dans les pattes entre celle qui a eu un cancer du sein, celle qui a fait une fausse couche dans le bureau et celle qui était enceinte jusqu’au coup, ? la fin je m’étais retrouvé tout seul la moitié de la semaine ? gérer l’accueil alors que j’étais simple vacataire… c’était durant la canicule de 2003 en plus, dans un bureau surchauffé)

Répondre

PS: Je crois que nous avions ? peu près tous compris le ton caricatural de la note. 😉

Répondre

je confirme que la gente féminine est nettement plus vicieuse, vilaine et sournoise que la gente masculine !

Il n’y a qu’? voir les relations de femme ? feme et celle d’homme ? homme beaucoup plus franche !

OK nous ne sommes pas toutes des pétasses et les mecs tous des salops (encore que…. ) mais c’est un fait… les sondages montent !!

Tenez les filles regardez les ractions des unes et des autres…. enthousiasme "Oui deedee" ou alors "elle a dit qu’on était des pétasses et c’est pas vrai". Ca c’est la femme !!

Deedee fait des billets plein d’humour tous les jours alors évidemment qu’ele n’a pas voulu froisser son lectorat, c’est du vingtième degrès !!

Tout le monde sait qu’il y a aucune pétasse sur ce site actuellement en train de rédiger un message (comme moi) ou de le lire !!

je suis garce mais ça pétasse et ça se soigne !!!
troisième degrès aussi… je ne suis pas garce… encore que des fois… juste une femme en somme !!

Répondre

EH bien, je me réjouis que tu aies perçu le millième degré du billet… ça n’est pas le cas de tout le monde, hélas !!

bah oui ma didi c’est comme ça avec 99,999% des filles mais attention il restera un infime pourcentage de trop gentilles trop naives/ ou tout simplement de vraies amies!
bizzzzzzzous

Répondre

Oui, les filles sont des pétasses !

magnifique dessin d’Adéjie, quel talent !

Bisous Deedee et bon week-end

Répondre

Comme je suis d’accord…pourtant je ne peux pas m’emp^cher, comparer, encore et toujours.
mais toujours pour me rabaisser…enfin.

mon blog a déménagé, il se trouve maintenant ici :

http://www.ballerinesouconverses.com

n"hésites pas ? mettre ? jour tes liens !!

merci bcp

Répondre

Je mets ma blogroll ? jour de ce pas !

"La vie trépidante et truculente d’une parisienne"…
Ben dis donc, ça trépide et ça trucule sec en ce moment sur Paris !

"Les filles sont des pétasses"… Une grossière accroche pour appater le regard du bloggeur masuclin égaré chez Deedee (frem par exemple).

Ca change de "tous des salauds", mais la réalité est sensiblement plus nuancée, en tout cas pour ma modeste expérience…

…Ou bien alors, ce côté "pétasse" vous rend tellement attachantes…

…Ou bien, tout simplement, vous êtes, filles, particulièrement perspicaces, clairvoyantes et capables de déceler, par une intuition légendaire (ce fameux 6ème sens) tous les défauts de vos alterégotes. Tandis que nous, braves mâles concupiscents (ça remonte ? la nuit des temps, pour sur), ne voyons que les attraits de vos contours subtilement chanelisés, maquillés, fringués, chaussés, Eiffeltaoueurisés… Et donc on vous trouve charmantes, distinguées, séduisantes, innoncentes et dignes d’intérêt. On vous aime, sans retenue, sans percevoir le fond de cruauté, de rivalité, de garcitude, de pintadimension qui hante vos coeurs haineux (brrr, j’en frémis d’avance).
Vrai. On voit pas tous ces défauts, que DeeDee réveille et révèle ? notre naive béatitude ! ! !

Dans le sud, le soleil, l’air frais dans l’azur, de bien jolies passantes dans les rues.

Paye ton com, Frem

Répondre

Gentille comme un coeur depuis 34 ans (sans ironie aucune), je me demande parfois si je ne gagnerais pas plus… ? être un peu plus peste ;-)) !
Bravo Deedee pour ton blog si frais et si pétillant , j’aime beaucoup.

Répondre

alala, c’est vrai qu’on peut être peste des fois ! mais pas avec tout le monde non plus!
je te mets le lien de la chanson "fashion et victime" par Les Pétasses, je trouve que cela colle parfaitement ? ton post!si tu veux le mettre en player…
http://www.fileden.com/files/200...

Répondre

Ben moi, quitte ? me faire huer, je suis assez d’accord avec Valérie aussi.
Je comprends bien toute ta volonté d’autodérision et le 2ème degré du post, mais je n’adhére pas beaucoup moi non plus ? cette façon qu’ont parfois les femmes de reprendre les pires clichés antiféministes ? leur compte, ni ? la généralisation sur les hommes, les femmes, tout ça. En fait, j’y crois pas. Mais je crois pas non plus ? l’astrologie, faut dire (quoi, aucun rapport ?)

Donc voil? , je ne suis pas du tout d’accord avec ton dernier billet. Mais c’est pas grave, hein ^_^

Répondre

Ma pauvre Deedee ! Vu le nombre de contestation…je crois que tu devrais écrire un article sur le thème "les filles n’ont pas d’humour"

Répondre

Rhalalaaa… rien qu’au coup d’oeil du titre de ton article, j’ai deviné ET le dessin de la sublimissime Adejie (enfin, j’imaginais plutot quelques feuilles de pq coincées dans l’ourlet d’une jupette) ET le contenu de l’article de la tout autant sublimissime Deedee (pas de jalouse hein ?)

LES FILLES SONT DES PETASSES – C’est une vérité absolue, incontestable… j’en fais les frais tous les jours, je garde meme des sequelles de la petassittude de certaines… Mais je ne leur en veux pas le moins du monde, etant donné que je suis pareille (plutot me suicider que de divulguer le nom du magasin où je dégote mes magnifiques ptits tops, qui font la joie des garcons !!)
Bon ouikènde 🙂

Répondre

7 ans de pension de filles … t’as réussi ? tenir ?
Sinon j’adore l’image 😉

Répondre

Les 4 premières années, nickel. Ensuite, un peu moins fun.. Mais bon, j’en garde un très bon souvenir !

Ma mère est institutrice … la théorie de la fille génétiquement pétasse est demontrée ! Dès deux ans, elles griffent et mordent les fesses de leurs petites camarades, volent des tétines, piquent les bonnets des autres et braiiiiiiilllent au moindre mecontentement …

Decidement, ton post m’a mise de bonne humeur pour toute la journée …

Répondre

Je reconnais bien ce que tu dis ? propos des pétasses, Deedee. J’en ai aussi beaucoup fait les frais dans le monde impitoyable des ados. Mais ? cette époque j’ai aussi autant persécutée par la brutalité des jeunes niaiseux (qui te choppent dans un coin pour quelque séance d’humiliation, te geulent des insultes sexistes, te balancent des molard dessus, et j’en passe).

J’ai envie de nuancer le discours "les nanas sont sournoises, les mecs au moins c’est franc". J’entends beaucoup de nanas disent préférer bosser avec des mecs, ou avoir un chef masculin, ça me titille un peu… Est-ce que genre de comportement ne participe pas également d’une forme de mysogynie (préférer être dirigée par un mec…).

D’ailleurs je connais aussi pas mal de mecs qui me disent préférer bosser avec des femmes. Est-ce que ça serait pas tout simplement parce qu’on a tendance ? mieux être plus indulgent quand il s’agit du sexe opposé, et ? se montrer sous un meilleur jour face ? lui (une nana ne fera pas la pétasse devant un mec, et un mec s’efforcera, devant les nanas, de ne pas faire le rustre) ?

Perso, moi, je m’en tamponne de bosser avec des mecs ou des nanas, j’ai plus souvent bossé dans des ambiances de filles et je n’en ai connu que les bons côtés : la complicité, la solidarité féminine face aux cheffaillons(des hommes en général !), les petites attentions entre collèges… Inversement, j’ai aussi vu des mecs faire des coups de p… pour pouvoir se protéger.

Les mauvais côtés des mecs, si on veut caricaturer, je dirais que c’est leur rapport au pouvoir, ? la domination. C’est pas mieux que la "pétasserie" (dont ils sont également capables, de même que les anans peuvent aussi se montrer ilbues de pouvoir… bref, vous voyez ce que je veux dire).

Bref, tout ça pour dire quoi… heuu, qu’on esr tous égaux ? oui mais ça tout le monde est déj? d’accord 🙂 Non, en bref, je suis d’accord sur le fond avec toi, mon idée était juste de mettre en garde sur des caricatures parfois trop simplifiantes (je ne dis pas que c’est ce que tu fais, hein, c’est juste pour apporter mon grain de sel)

Répondre

Eh bien, c’est ce qu’on appelle du commentaire ! 🙂

Sois la bienvenue ici Joyeuseluronne, si je ne m’abuse.

Je crois qu’il ne faut pas confondre humour (ou moquerie)et dénigrement systématique. Ce sont deux choses différentes qui reposent sur deux ressorts différents. Pour le dénigrement systématique, il est préférable de laisser les chiens aboyer pendant que la caravane passe. Pour l’humour et les moqueries, si il y a un truc qui ne passe pas, vaut mieux le dire. Ca m’est arrivé une fois et j’ai fait des modifications car la personne était sincère. Mais, je ne sais pas si j’aurais fait ces modifications si elle avait été susceptible et hermétique ? l’humour. Comme quoi, on arrive toujours ? ce comprendre entre personnes qui ont deux onces d’humour et d’auto-dérision.

Répondre

Les filles entre elles ? ABOMINABLE… souvent. Non, le mot n’est pas trop fort, je l’assume. D’ailleurs j’ai très peu d’amies femmes – ou des beaucoup plus "âgées" que moi – m’étant toujours sentie plus ? l’aise, et acceptée, parmi des éléments mâââââles (pas trop cons si possible les éléments…). En général quand un mec est lâche ou faux-cul, tu t’en rends compte immédiatement c’est clair, net et direct, sans détours, tu sais ? quoi t’en tenir. Alors que chez une nana c’est tellement plus dissimulé, moins palpable, planqué derrière des sourires, voire des compliments ou des encouragements factices. On jauge sans pitié, on juge de haut en bas, on évalue de bas en haut, on te déchire dans ton dos pour mieux te faire rizette ensuite, toujours cette sorte de compétition qui se met en place sous la fausse douceur des relations féminines… Pouah !!! Enfin selon mon expérience. Nope, je préfère les mecs sur ce coup, eux et moi on doit partager le même type de franchise faut croire. Mais on m’a souvent considérée comme un garçon manqué de caractère, ceci explique peut-être cela.
Vaste sujet.

Répondre

… Et Ô combien d’accord avec Magali dont je viens de lire le post un peu plus haut !
– "Je ne fais pourtant de tort ? personne
en suivant les chemins qui ne mènent pas ? Rome…
Mais les braves gens n’aiment pas que
l’on suive une autre route qu’eux…"
comme chantait Brassens dans La Mauvaise Réputation il me semble.
Visiblement ça en défrise plus d’un/une !

Répondre

Effectivement, LE PROBLEME AVEC LES FEMMES C’EST QUE CA DEVIENT TOUT DE SUITE PERSONNEL!!!!

Le fait d’être devant elle déj? t’es de trop sur la planète!
Un mec ne va s’identifié a une femme. Franchement je préfère un mec de préférence mignon q’une peste pas sûr d’elle!

Luna

Répondre

Moi même rescapé de la section "communication" d’un certain lycée parisien, je peux le dire : les filles entre elles sont parfois des hyènes. Hein Deedee…

J’ai de quoi tenir un livre de brèves.

Répondre

mmmmh… je ne suis pas vraiment d’accord.
Je connais des mecs qui sont de vraies ordures, et des filles sympas, solidaires, droites et franches, et vice-versa.
en revanche, il y a quelque chose de typiquement féminin : la mysoginie, et oui!! avez vous déj? entendu un mec dire : "ouiiii… les mecs sont de vrais cons, on peut pas leur faire confiance, moi je vais me réfugier chez les filles etc…"??
comme si les filles avaient intégré l’auto-dénigrement, la mysoginie, finalement un discours… très masculin ("toutes des pétasses", alors que nous, les hommes, on est trop francs et droits)

Répondre

Oui cécile, vous avez résumé en quelques phrases mon long commentaire, c’est exactement ça, et cet article l’illustre parfaitement. On a moins de chance de lire des articles pareils d’hommes misandres.

j’oubliais : souvent celles qui sont les plus enclines ? dire "j’aime pas les filles, c’est des pétasses" sont les pires chipies….

Répondre

j’adore ton article et suis fanatique de tes petites aventures parisiennes… cet article m’a donné envie d’écrire mon premier commentaire… Ce portrait des pétasses est drôlatique et il faut l’avouer tellement proche de la vérité.. Heureusement nous ne sommes pas toutes comme ça mais nous continuons a faire les frais de mini-tortionnaires en jupon.. Bonne continuation et continue ? nous régaler avec tes articles.

Répondre

Oui les filles sont de vraies pétasses entre elles. Dernière démonstration en date, celle que je considérais comme ma meilleure amie qui m’a lâché quand mon copain m’a laissé tomber. Elle préférait le soutenir pour être sur de pouvoir continuer ? passer des soirées avec nos amis communs que de se soucier de comment j’allais. Ca fait plaisir…

Répondre

Oui sauf que la tu fais un peu la ‘fille petasse’ en faisant un article pareil. Je vois pas non plus comment ecrire sur un sujet est une facon de lignorer.

je naime pas les femmes qui traitent les autres femmes de petasses.

Tu deverais lire Simone.

Répondre

qu’attendiez-vous de ces grosses bip ? c’est impossible ,une fille qui n’est pas une peste ,tout le monde le sait !

Répondre

Je n’ai pas tout lu, mais qu’est-ce que c’est sexiste comme article !! Oui, il y a des femmes jalouses. J’ai été très belle plus jeune et mannequin et je pourrais écrire un livre sur la jalousie et la méchanceté des femmes et des hommes (car il y a des hommes qui jugent les femmes belle ou qui en ont peur, par exemple, si une femme est belle, elle est forcément idiote, les clichés ont la vie dure) qui ont mis en danger jusqu’à ma vie. Le problème, c’est là où c’est sexiste et misogyne, c’est que vous ne parlez pas des hommes entre eux, ! J’ai travaillé avec des hommes et je les ai trouvés pire que les femmes, plus sournois encore. Il y a un homme dans mon entreprise qui s’est fait virer à cause de son meilleur ami homme ( très jaloux de lui), l’homme viré ne sera jamais qu’il a été victime de jalousie masculine. Je trouve que les hommes, contrairement à ce qu’on dit sont très jaloux entre eux et vraiment sans pitié, ils sont vraiment dans la compétition, jaloux du beau physique de l’autre homme, il suffit de voir en politique les coups bas des hommes entre eux ! J’ai un ami qui est beau, qui plaît beaucoup à la gente féminine et bien tous les hommes font tout pour le détruire (sournoisement, tout est fait derrière son dos). Alors le poncif par lequel les hommes seraient francs entre eux, pas du tout dans la rivalité contrairement aux femmes qui seraient des mégères est un poncif et vous êtes dans le cliché, car vous ne parlez pas des hommes. Les femmes que vous décrivez sont celles qui manquent de confiance en elles souvent, je dis souvent à des femmes qu’elles sont belles sincèrement, je le dis même à mon mari quand je vois une belle femme dans la rue, je pense qu’on peut être une femme et être bienveillante avec les autres femmes. Par contre, je me reconnais dans cette phrase-là et je comprends que les femmes ne donnent pas leurs adresses.

« Certaines filles bien sapées préféreraient mourir plutôt que de vous livrer l’adresse du magasin où elles ont trouvé cette petite robe si parfaite, »

Mais ce n’est pas de la méchanceté de ne pas donner l’adresse, c’est juste que, dans le passé, je donnais mes adresses, et je voyais arriver la copine habillée exactement comme moi, c’était même très très flippant. Chacun son style, sa personnalité, pareil pour le parfum, je trouve que c’est intime un parfum, je n’aime pas qu’on me pose la question et qu’on s’achète le même parfum que moi. Je trouve que les plus misogynes sont souvent les femmes, un jour, je portais un décolleté « normal » pour aller en boite de nuit (le genre d’endroit ou le col roulé est un peu chaud) et j’ai entendu des amies dire que si j’étais violé, bien fait pour moi car je portais un décolleté ! Je trouve que les pires propos misogynes viennent souvent des femmes, les hommes sont moins misandres entre eux.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam sem, elementum dolor ante. commodo at sit ipsum porta. luctus eleifend