Lisbonne :: Où dormir

ou-dormir-a-lisbonne

Hop, complétons ce city guide lisboète, si vous le voulez bien, avec deux belles adresses où dormir à Lisbonne. Qui sait, avec un peu de chance, ça nous ramènera le soleil… (pardon my optimisme).

J’ai beau dire que je suis une fille simple, tu vois, je crois qu’en réalité et si je suis un minimum honnête avec moi même, j’ai une certaine idée des endroits où j’aime dormir, en vacances. Pas que je recherche le luxe à tout prix, non. Au contraire : le luxe m’intimide autant qu’il m’ennuie (c’est-à-dire, quand je peux me l’offrir…). En revanche, je serais plutôt du genre à rechercher « le beau ».

Je le confesse, quand je m’offre des vacances, j’aime cette idée d’évoluer dans un joli cadre. Une chambre avec de jolis meubles, par exemple, à la déco soignée et personnalisée, sans être too much non plus… Le plan magazine de déco, merci mais non merci. Mais une jolie petite chambre, simple, peut-être un peu minimaliste, oui. Un tel cadre me repose ; il me rassérène.

En conséquence de quoi, je peux passer des heures entières à traquer la chambre d’hôtel, d’hôte ou que sais-je encore qui me permettra de lâcher prise et de me ressourcer comme j’aime, en vacances.  Evidemment, trouver un pied-à-terre à Lisbonne n’a pas dérogé à ce principe ! Et ma patience a été récompensée. Bonne patte, je partage : ça vous évitera de chercher pendant des heures à votre tour^^

Deux bons plans et jolies adresses, donc, pour dormir à Lisbonne :

Le studio Chiado’s Poetry

airbnb-lisbonne-1

D’abord, nous avons choisi un studio via Airbnb pour 5 nuits.

Des apparts à louer à Lisbonne, il y en a la pelle. Je vous épargne le temps inavouable que j’ai passé sur le site pour finir par jeter mon dévolu sur celui de Marta. Pour son emplacement et son prix, évidemment, mais aussi pour cette déco un peu cliché, d’accord, mais drôlement chouette. Marta est ultra dispo et accomodante et, cerise sur le gâteau, il y a une terrasse sur le toit qui n’est certes pas aménagée du tout mais depuis laquelle on jouit d’une de ces vues incroyables de Lisbonne.

Mon seul regret aura été que l’appartement n’est pas habité, il est uniquement proposé en Airbnb. Du coup, il manque un petit je-ne-sais-quoi d’authentique… Si je pinaille.

L’appart est ici, une nuit coûte 65 euros.

airbnb-lisbonne-2

airbnb-lisbonne

airbnb-lisbonne-3

 

L’hôtel Memmo Alfama

ou-dormir-a-lisbonne-11

Pour les 3 dernières nuits qu’il nous restait à passer à Lisbonne, nous avons eu la chance de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de Lisbonne : le Memmo Alfama nous a mis des petits coeurs dans les yeux ! Chambres plutôt simples mais pas rudimentaires pour autant, vue à couper le souffle, service impeccable, petit dej de compet, piscine à débordement sur la ville… 182 euros la nuit. Ça pique, mais l’hôtel les vaut largement. In fine, si j’ai beaucoup aimé jouer les Lisboète d’adoption dans notre appart le temps de quelques jours, je le confesse, j’ai adoré assumer mon rôle de touriste à 200% en séjournant dans cet hôtel ! Et je retiens cette formule pour mes prochains séjours : un appart pas trop cher pour une partie du séjour, et un joli hôtel pour bien terminer les vacances.

ou-dormir-a-lisbonne-13

ou-dormir-a-lisbonne-17

ou-dormir-a-lisbonne-14

(La vue depuis la chambre. HAN, voilà, on est d’accord…!).

ou-dormir-a-lisbonne-2

ou-dormir-a-lisbonne-4

ou-dormir-a-lisbonne-6

ou-dormir-a-lisbonne-8

ou-dormir-a-lisbonne-5

(Le petit dej est dément. Je pèse mes mots).

ou-dormir-a-lisbonne-16

ou-dormir-a-lisbonne-9

ou-dormir-a-lisbonne-7

ou-dormir-a-lisbonne-3

ou-dormir-a-lisbonne-8

ou-dormir-a-lisbonne-12

A suivre pour la dernière partie de ce voyage à Lisbonne, le carnet d’adresses où sortir, manger, apéroter et shopper^^

Previously, about Lisbonne

Lisbonne

Commentaires

Quand je vais à Lisbonne, je vais à l’hotel Miraparque pres du parc Edouard VII. Le rapport qualité/prix est excellent 🙂

Répondre

voilà un post qui m’a fait voyager… Lisbonne j’y suis allée fin mars, j’ai bien aimé.

Répondre

Je n’avais pas vu que tu étais allée à Lisbonne. J’y vais en octobre et vais de ce pas me plonger dans tes archives. Merci !!
Par contre, MALHEUREUSEMENT, je viens de réserver mon hôtel (Inspira santa Marta). J’aurais adoré celui dont tu parles.

Répondre

Oh oh oh l’hotel a l’air charmant, tout ce qu’il me faut, je note, je note. Un grand merci pour ces bons plans!

Répondre

Partie début mai pour 5 jours, j’avais fait une résa par AirBnB, dans l’Alfama tout près de cette vue qui est à mes yeux la plus belle de Lisbonne!

Répondre

C’est exactement ça : passer ses vacances dans un bel endroit, joliment aménagé, décoré avec goût… c’est la cerise sur le gâteau, même si, comme toi, j’y passe des heures !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed Praesent quis, at Aliquam ut fringilla velit, libero ultricies