Une pause au Park Hyatt Vendôme…

hotel-hyatt-vendome

On ne dirait pas, comme ça, je vous l’accorde… Mais en réalité, je ne passe pas ma vie dans les palaces (c’est bien dommage). Raison de plus pour vous raconter cette nuit magique passée au Park Hyatt Vendôme, invitée par Hôtels Chéris !

Hôtels Chéris, je vous en ai déjà parlé, c’est ce site qui propose des hôtels d’exception pour les amoureux, ainsi qu’un service de conciergerie exclusive et inédite. On peut par exemple commander du champagne pour surprendre l’élu(e) de son coeur à l’arrivée à l’hôtel, demander à réserver un restaurant, orchestrer une surprise au petit déjeuner… Vous voyez l’idée.

Pour vérifier que tout cela correspondait à la réalité, j’ai donc passé cette soirée au Hyatt (trop dure ma vie, ne m’en parlez pas).

Le restaurant le Pur

restaurant-Pur-hyatt-1

Direction, pour commencer, le restaurant étoilé du Hyatt, le Pur.

Une étoile, donc, un décor élégant sans ostentation, une cuisine inventive signée Jean-François Rouquette. Dîner au Pur est une petite merveille de raffinement. J’ai adoré la philosophie du Chef qui se traduit par une assiette goûteuse, sincère et soignée, selon ses propres termes. Les aliments sont savoureux, choisis avec soin (Jean-François Rouquette travaille avec des petits producteurs locaux). La présentation est évidemment parfaite, autant que le service. J’ai goûté un nombre incalculable de plats que je serai bien incapable de vous lister ici…

J’ai retenu les filets de Saint-Pierre étuvés servis avec des palourdes au sarrasin, la pièce de boeuf normande « Dry Aged », le beurre Bordier et les fromages affinés de chez Marie Quatrehomme. Merveilleux.

restaurant-Pur-hyatt

Je ne peux que vous enjoindre à noter cette adresse pour ce jour où vous voudrez marquer une occasion spéciale !

La chambre

hotel-hyatt-vendome-3

Boiseries, sculptures, lit king size dans lequel on peut dormir indifféremment en long, en large ou en travers, dressing de la taille de mon appartement, toilettes japonaises (siiii, avec la lunette chauffante, les jets d’eau et tout !)… Ai-je vraiment besoin d’épiloguer ?

hotel-hyatt-vendome

hotel-hyatt-vendome-2

hotel-hyatt-vendome-5

hotel-hyatt-vendome-8

hotel-hyatt-vendome-6

hotel-hyatt-vendome-1

hotel-hyatt-vendome-7

hotel-hyatt-vendome-4

hotel-hyatt-vendome-9

Mais aussi…

1---Suite-601---Nail-Suite-by-Kure-Bazaar---Park-Hyatt-Paris-Vendome

Pas testé, mais spotté : le Hyatt a dédié une suite – la suite 601 – à la la beauté des ongles. On y vient pour une manucure, un soin ongles des mains ou des pieds ou une pose de vernis Kure Bazaar.

11---Suite-601---Nail-Suite-by-Kure-Bazaar---Park-Hyatt-Paris-Vendome

Prestations sur rendez-vous, ouvertes aux clients de l’hôtel comme aux non-résidents. 
+33(0)1 58 71 10 68

On fait le bilan ?

J’aime cette idée de m’évader l’espace de quelques heures dans ma propre ville. Sortir de cette fameuse routine du quotidien qui peut être étouffante, parfois.

Vous allez me dire que oui, merci bien, on se doute bien que le Hyatt est merveilleux et que vous n’aviez pas besoin de lire cette chronique.

Justement, si : parce que « cher » ne signifie pas systématiquement « bien », évidemment. Et que c’est justement ça que j’ai aimé avec Hôtels Chéris : l’assurance de trouver un accueil et un écrin parfait. Et ce, quel que soit le prix de la prestation. Une adresse à retenir, donc, pour vos prochaines virées à deux !

Commentaires

Je viens de passer la nuit dans un 4 étoiles parisien, ce n’est pas moi qui vais te contredire 😉
C’est tellement agréable d’être un touriste privilégié dans sa propre ville !
Ton billet donne envie d’aller voir l’hôtel en couleurs 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, vulputate, et, Curabitur quis neque.