Ma limonade libanaise

limonade-libanaise-4

Oui, bon, j’ai bien conscience que vous allez glousser en douce, vous qui savez que je suis un gag derrière les fourneaux…  Mais j’ai découvert cet été à Toulon un truc drôlement bon. A tel point que j’ai eu envie de le refaire immédiatement, ne serait-ce que pour caresser cette douce illusion que non, l’été n’est absolument PAS derrière nous, tu penses !

limonade-libanaise-1

limonade-libanaise-6

limonade-libanaise-3

Ce merveilleux succédané d’été porte le doux nom de limonade libanaise. Citronnade libanaise, citronnade à la fleur d’oranger, limonade à la menthe… On trouve des dizaines de versions sur les internets mondiaux. Mais comme je préfère jouer les petits chimistes, j’ai concocté ma propre version de la limonade libanaise. Vous en faites ce que vous voulez, hein, mais je vous livre le fruit de mes expériences de haut vol.

limonade-libanaise

Pour un litre de limonade, il vous faudra :

– deux beaux citrons jaunes (parce que s’ils sont vilains, c’est moins bien)

– des brins de menthe (au moins 3)

– de l’eau gazeuse (mais vous pouvez mettre de l’eau plate si vous préférez, ça marche aussi)

– une cuillère à soupe de sucre de canne (en vrai, je dis une cuillère à soupe mais c’est à vue de nez, hein)

– une cuillère à café de fleur d’oranger (idem)

(En cas de reprise particulièrement difficile, vous pouvez mettre de l’alcool. N’importe lequel. Mais je n’ai rien dit, évidemment).

limonade-libanaise-7

limonade-libanaise-2

Après, c’est très simple : vous pressez les citrons, vous rincez la menthe et vous l’ajoutez au citron.

Ensuite, vous complétez avec le sucre, l’eau gazeuse et la fleur d’oranger. Vous touillez gentiment (n’allez pas nous enlever tout le gaz de l’eau en secouant comme des bourrins, surtout !), et le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques glaçons (il fait si chaud, ce serait dommage de s’en passer…). Ah, oui, si vous êtes livrés avec l’option patience, vous pouvez réserver quelques heures au frais histoire que la menthe infuse et parfume un peu plus votre breuvage. Pour ma part, j’ai dégusté ma limonade sans attendre. Et c’était bien, aussi, thank you for asking.

limonade-libanaise-5

Et cette magnificence de bocal ? 

C’est le moment où vous arrêtez de lire ce billet si vous ne voulez pas m’en vouloir très fort. C’est à dire qu’en gros, je suis raide dingue de ces bocaux (non, je n’ai pas réalisé cet article exprès pour m’en offrir, je vous voir venir !). Et qu’il fallait bien ça pour contenir ma limonade libanaise : c’est que j’ai des photos Instagram à faire, moi, voyez.

Or donc, sur MySweetBoutique, on dégote ces bocaux, mais aussi des tas de petites choses tout a fait inutiles et donc parfaitement indispensables, au rayon desquelles des pailles , des jolies boites, des stickers… Bref, de bien jolis articles pour les belles occasions ou pour faire chanter ces jours que l’on voudrait heureux.

Merci Javi et Requia pour la découverte ! <3

Commentaires

Et nous faisions toutes cette limonade pour conjurer ce « #&@§’* de temps pourri ?

Répondre

ça se tente…

Merci pour la recette, je vais aller m’en préparer une de suite… en espérant qu’elle fasse aussi venir le soleil et les degrés 😉

Répondre

Croisons les doigts ! Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

Ah, la voila cette recette! Je viens de commenter ta (superbe) photo sur instagram (d’où la mason jar!) et je suis heureuse d’avoir la recette.

Des bisous :*

Répondre

Argh les Mason Jars ils sont trop trop chous, j’ai craqué pour deux différents, mais secrètement je rêve d’en avoir un de chaque! Mais j’me retiens! 🙂

Répondre

C’est drôle, parce que moi j’ai découvert ça au mois de mai à Belem, dans le petit bar avec terrasse et vue sur le Tage pas très loin de la Tour, c’est ma limonade Lisboète quoi!!!

Répondre

miammmmmmm et les mason jar j’adore….. (j en ai plein)

Répondre

j’ai ri du début à la fin. c’était fait pour?

Répondre

cette recette est très tentante et ce d’autant plus que le soleil est revenu (pourvu que ça dure !).

Répondre

Trop bien cette recette de limonade !

Et je ne parle même pas des Mason Jars !
J’en ai marre, j’en veux ! j’en veux ! j’en veux !
Je crois que je vais vraiment me les commander le mois prochain lol
J’en ai vu également sur le site Le Comptoir Américain.

Sophie.

Répondre

Je rigole pour le prix des pots Mason. Le pack de 12 bocaux, ça coute moins de 10$ ici, à Montréal. Demandez à des potes de vous en rapporter des US…

Répondre

J’adore cette limonade également, attendons que le soleil revienne pour l’apprécier encore plus ! 🙂

Répondre

Recette que je vais essayer !! J’avais déjà été « bluffée » par une autre recette similaire qui un jour de chaleur m’a hyper reboostée : eau gazeuse, citrons, menthe, sucre roux,et … gingembre à la centrifugeuse 😉 Une super dose, ne pas hésiter… vraiment bluffant !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique Phasellus leo. mi, pulvinar ut Praesent Aliquam id, venenatis, quis