Ma Week List #113

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Le calendrier de l’avent Do it Yvette

to-do-list-Do-it-yvette-600x450

Voilà un calendrier drôlement malin : chaque jour, la team de Do it Yvette dévoile une ressource de blog et plus encore en cadeau. Feuille de notes, to do list et même calendrier éditorial, rien ne manque. Surtout pas la patte féminine mais pas trop girly qu’on adore ! A retrouver sur le site.

calendrier-editorial-blog-Do-it-yvette-mai-2015

10-memo-design_DoItYvette

6-fiches-notes

 

Le shop Etsy d’Adéjie

Billet Juillet

Mon amie Adéjie – mais siiii, l’illustratrice qui intervient régulièrement ici ! – a ouvert sa boutique Etsy. Vous pourrez y trouver des reproductions de ses illustrations, signées à la main et tout et tout. Une vraie chouette idée cadeau pour Noël !

il_570xN.697879273_kacb

il_570xN.684341754_rsfp

 

Métrologif de François Sola

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

Comment ré-enchanter le métro ? En le faisant gifer, pardi ! François Sola, un lyonnais bien inspiré, signe une très très jolie série de « cinemagraph », des photos mi-figées, mi-animées. J’aime. Beaucoup. Qui s’y colle pour Paris ?!

Toute la série de François Sola est sur Gone Underground

metrologif-metro-lyon-jean-mace-2

metrologif-metro-lyon-saxe-gambetta-1

metrologif-metro-lyon-bellecour-1

metrologif-metro-lyon-vieux-lyon-2

metrologif-metro-lyon-bellecour-2

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

metrologif-metro-lyon-flachet

metrologif-metro-lyon-guillotiere-2

 

Reserverunbar.fr

Epicerie-Fine

©Photo Ici – Epicerie fine, une adresse géniale à Bruxelles que je vous recommande. Oui, je SAIS, ça n’a (presque) rien à voir avec le schmilblick mais la photo est belle ! 

Que celui ou celle qui n’a jamais pleuré des larmes de sang face au moment de trouver un bar pour fêter un anniversaire, un départ ou que sais-je encore lève la main. Voilà, c’est bien ce que je pensais ! Réjouissons-nous : Réserver un bar propose de trouver la perle rare en deux coups de cuillère à pot et en moins de temps encore qu’il ne faut pour l’écrire. On entre le quartier où l’on souhaite aller, le nombre de personne, la nature de l’événement et bim, le site nous propose une liste de bar. Il suffit de cliquer pour réserver, et puis c’est tout. Magique !

Be my gift

jet-set-box

Un bien joli site que voilà : Be My Gift est une petite caverne d’Ali Baba où dégoter LE bon cadeau pour LA bonne personne. Des objets différents, chinés par Alexandra et Julia aux quatre coins du monde, présentés sur un bel écrin clair et facile à utiliser. Avec, en bonus, le Panic Gift : on décrit pour qui on cherche le cadeau idéal, pour quelle occasion, on donne son budget, eh hop, en 48 heures max, la team revient avec 3 idées cadeaux. Magique !

bougie-you-rock

panier-a-bicyclette desk-organiser

mouffle-coeur

 

Les bougies métallisées

e3bf4f6ff6037c68fe0d5543f7c70d2b

Pour faire briller vos tables de fêtes, hop, achetez des bougies blanches toutes bêtes, de la peinture dorée, argentée et cuivrée en bombe, pshitez et à vous les bougies de Noyel ! Vous pouvez retrouver le tuto sur le site Oleander and Palm.

 

Soleil Chaleur de Ariane Moffatt

J’aurais pu diffuser Tonton du bled pour cette 113ème édition de la Week List (paye ta référence !) mais finalement, j’ai lui ai préféré cet hymne au printemps totalement enivrante. Histoire de bien nous rappeler qu’on en est encore trèèès loin, du printemps. Ouin ouin.

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Commentaires

Reserver un bar.com et be my gift : mais c’est génial! Je note ça sur mes tablettes! Merci Deedee!

Répondre

Superbe weeklist comme d’habitude avec plein de trouvailles. Et réserver un bar, ça tombe à pic pour moi, merci Deedee 🙂

Répondre

vais tester panic gift pour mon mec tiens ^^ belle semaine!

Répondre

Que du bon comme d’hab…mais cette chanson qu’elle déprime on est même pas encore en hiver alors le printemps il est loin 🙁

Répondre

Elle est géniale cette week-liste!!! J’adore les GIF, visuellement c’est merveilleux 😀 Merci pour ces découvertes!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio id Praesent Sed elit. lectus