Ma Week List #12

Nouvelle semaine, froid, pluie, gris MAIS nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Les bagues signées Cat Bird

Voilà, elles sont parfaites. Fines, jolies, précieuses, personnalisables. Et elles iraient teeeeellement bien avec mes bagues chéries <3 (un gros message subliminal à l’approche de Noël s’est caché dans la phrase précédente. Saurez-vous la retrouver ?!).

Le livre issu du projet « a day »

Ah ben voilà, j’en vois par là qui se demandent bien de quoi je cause. Tssss, elle est belle la France, il faut suivre, un peu ! Or donc, l’idée était d’envoyer le 15 mai dernier une photo sur le site aday et ce afin de laisser une empreinte aux générations futures. 100 000 photos plus tard, hop, un livre a paru. J’aime !

L’excellent article des Inrocks, « Les 15 règles du snobisme sur Twitter« .

Certes, le sujet est convenu. Mais assez bien traité ici pour être drôle. Voire hilarant, par moment même s’il n’est pas exclu que tout utilisateur de Twitter rit jaune à un moment ou à un autre… !

De clic en souris, je suis tombée tombée nez-à-nez avec cette vidéo :

Laquelle, pour le coup, m’a un peu énervée. Je ne sais pas… Franchement, qui se prend pour une rockstar sur Instagram ? Pas moi, ni les gens que je suis. Pour ma part, j’aime l’idée de partager autrement que par le truchement des mots. Et j’en ai un peu ras le pompon qu’on suppute que les utilisateurs d’Instagram sont, pour la plupart, des wannabe photographes frustrés qui s’imaginent avoir révolutionné l’image grâce à trois filtres photos. On va se détendre, hein, et continuer à prendre Instagram pour ce qu’il est : un simple joujou.

Bon. Mais à vrai dire, la vidéo me fait BIEN rire, quand même.

Les slippers Chatelles

Déjà parce que la slipper, c’est la nouvelle ballerine, EVIDEMMENT (!). Mais surtout parce qu’on peut les personnaliser en choisissant, entre autres, d’y apposer les initiales de son choix. Pratique pour celles qui confondent leur pied droit et leur pied gauche ! (mouahaha). Blague à part, la personnalisation a certes le vent en poupe mais le coup de l’initiale est assez bien trouvé, je trouve. Et puis, j’aime bien la petite histoire fondatrice de la marque que je vous invite à découvrir sur le site.

Je n’ai pas vu les chaussures, mais il semblerait qu’elles soient assez quali, si je m’en tiens à l’argumentaire du made in Portugal couplé au savoir-faire séculier… Si quelqu’une teste ou a testé, n’hésitez pas à me faire part de votre retour.

Joyeuse semaine à tous !

Commentaires

Comme toujours, merci Deedee pour ces superbes idées! Coup de coeur pour les sleepers! Bises

Répondre

J’ai aimé l’article des Inrocks sur les règles du snobisme sur Twitter… Tout est question d’adaptation !
Jolies bagues au passage ! Et bon lundi bien sûr !

Répondre

J’en connais qui va pas avoir besoin de chercher bien loin une idée pour ton cadeau de Noël ! Avec toutes les wishlists que tu postes dernièrement, y a l’embarras du choix 😉

Répondre

Magnifiques les slippers Chatelles, j en ai vu sur une amie, elles sont tres confortables et la qualite a l air super, j en veuxxxxx!!

Répondre

Ahh génial la parution du livre! et dis, ta photo a été sélectionnée alors??
Bonne semaine à toi D.D !

Répondre

Je me permets de rebondir sur la vidéo thexavius. Il s’agit en fait d’une immense parodie ! Ce sont des comédiens qui ont créé tout une histoire autour de cet odieux (faux) photographe, de son assistant préposé aux « filtres, et à la stagiaire dédiée aux hashtags ! Je trouve cela cynique, très bien trouvé à l’ère du personal branling, et surtout très drôle ! L’émission L’Oeil de Links sur Canal+ en a parlé très récemment. Donc (re)visionnez vite cette vidéo au….. millième degré ! 🙂

Répondre

Oui oui je sais bien ! c’est juste qu’à la énième parodie du truc, c’est un peu.. Mouaif, tu vois ?

Oooh ces slippers, et puis ces bagues i just fell in love !!!
Dis-moi deedee, les gagnantes de la pyjama party princesse tam-tam ont-elles été tirées au sort ?

Répondre

où peut-on se procurer le livre ? je ne trouve pas sur le lien que tu nous as mis?

Répondre

OMAGAD, je ne te remercie pas, j’ai mis les bagues Cat Bird en haut de ma wishlist pour Noël, elles sont beeeeeeeelles ! ^__^

Répondre

Ces bagues sont vraiment parfaites. Hop, dans ma wishlist !
Merci !

Répondre

@ Deedee : mouaif mais quand même, le concept de la fille préposée aux hashtags j’adooore !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.